Topic de Cyberwitcher3 :

Déménager dans le sud quand on vient du nord

c'est pas un hasard si tout est plus cher

n'importe qui du nord-est qui descend dans le sud finit par vouloir y retourner

Le 12 mai 2021 à 11:35:17 :
Help les kheys :peur: j'ai un dilemme :peur:

J'habite dans le nord mais ma vie est pas ouf pluie grisaille h24 cas sociaux endroits moche mais proche Luxembourg pour travailler :(

Contre habiter à Villeneuve loubet appart à 500e + proche italie du coup soleil mais quels sont les inconvénients du sud ?

Que feriez vous à ma place restez dans le nord juste pour travailler au Luxembourg sous la grisaille ou go sud pour avoir plus de vie ?

Je veux taf en rayon dans les 2 cas

Tu vas cramer à peine les 20º

Le 13 mai 2021 à 13:00:46 :
c'est pas un hasard si tout est plus cher

n'importe qui du nord-est qui descend dans le sud finit par vouloir y retourner

Retourner dans le nord est?

Par contre dès que tu t'éloignes un peu d'une grande ville c'est 20 minutes de voiture pour le moindre achat, faut vraiment rien oublier :mort:

Le 13 mai 2021 à 12:41:32 :
On est d'accord que la chaleur dans le sud c'est pas un problème si t'habites en maison et que t'as la clim ?

J'aimerais bien déménager dans le sud-est, je suis d'une ville de 20 000 habitants, et j'ai vécu quelques années à Paris, mais je peux plus vivre en appart, le bruit me rend fou, j'aimerais bien être au calme, pas d'insécurité (pas de chances), si possible un endroit pas inondable, où il fait tout le temps beau (pour le moral, je bosse chez moi). :(
Et je veux plus payer de loyer donc j'aimerais bien acheter une petite maison genre 70-80m2. Vous avez des coins à recommander ?
Je connais absolument personne dans le sud par contre, mais je suis plutôt solitaire.

Grande agglomération ou petite ville ?

T'a quoi comme budget ?

Bord de mer ou campagne ?

Menton c'est super beau oui plus t'a Vintimille à côté pour faire les courses c'est cool

Le 13 mai 2021 à 13:03:10 :

Le 13 mai 2021 à 13:00:46 :
c'est pas un hasard si tout est plus cher

n'importe qui du nord-est qui descend dans le sud finit par vouloir y retourner

Retourner dans le nord est?

oui ca fait sympa pour 2 semaines mais côtoyer des vacanciers et des boomers qui font monter les prix des gens du quotidien non merci

sans parler de la faune des grandes villes

Un appart à 500€ à Villeneuve-Loubet ? Ça doit être une sacrée cage à poule :(

Après c’est une belle ville mais côté Villeneuve-Loubet plage il y a des bouchons H24 du côté de Vaugrenier et dans la zone commerciale autour des Marinas, donc très relou au final

Si tu veux habiter dans le 06 je te conseille plutôt des villes un peu plus retirer comme La Gaude, Saint-Jeannet, Roquefort ou Valbonne

Dis toi que dans tous les cas tu vas douiller niveau loyer par rapport au mètre carré que tu auras

fais tes thunes au lux et va vers la Bretagne quand t'en auras marre

Le 13 mai 2021 à 13:05:14 :

Le 13 mai 2021 à 12:41:32 :
On est d'accord que la chaleur dans le sud c'est pas un problème si t'habites en maison et que t'as la clim ?

J'aimerais bien déménager dans le sud-est, je suis d'une ville de 20 000 habitants, et j'ai vécu quelques années à Paris, mais je peux plus vivre en appart, le bruit me rend fou, j'aimerais bien être au calme, pas d'insécurité (pas de chances), si possible un endroit pas inondable, où il fait tout le temps beau (pour le moral, je bosse chez moi). :(
Et je veux plus payer de loyer donc j'aimerais bien acheter une petite maison genre 70-80m2. Vous avez des coins à recommander ?
Je connais absolument personne dans le sud par contre, mais je suis plutôt solitaire.

Grande agglomération ou petite ville ?

T'a quoi comme budget ?

Bord de mer ou campagne ?

En bordure d'une grande agglomération ce serait bien je pense, histoire d'avoir une maison, d'être au calme mais pas non plus faire 10 km dès que t'as besoin d'acheter quelque chose. Une ville comme où je suis actuellement (10-20 000 habitants) c'est largement envisageable par exemple. Je prévois de pas mal voyager, la moitié de l'année peut-être (faut que je calcule niveau budget si c'est possible), et être dans cette maison que je veux acheter l'autre moitié de l'année.
Je regardais autour de Nice (enfin "autour", je veux dire pas Perpignan quoi) à cause de l'aéroport.

Pas forcément bord de mer, mais juste pas quelque chose de ultra enfoncé dans les terres (trop aride pour moi), un entre deux en fait.
Budget je tablais sur 200 000 euros. Après si c'est totalement irréaliste je pourrais monter un peu. Mais en gros 200K ça me fait des mensualités de 800 euros par mois, donc comme si je payais un loyer à Paris.

Le 13 mai 2021 à 13:09:28 :
Un appart à 500€ à Villeneuve-Loubet ? Ça doit être une sacrée cage à poule :(

Après c’est une belle ville mais côté Villeneuve-Loubet plage il y a des bouchons H24 du côté de Vaugrenier et dans la zone commerciale autour des Marinas, donc très relou au final

Si tu veux habiter dans le 06 je te conseille plutôt des villes un peu plus retirer comme La Gaude, Saint-Jeannet, Roquefort ou Valbonne

Dis toi que dans tous les cas tu vas douiller niveau loyer par rapport au mètre carré que tu auras

OK merci ouais pour 25m2 un studio :(

Pour moi, c'est l'ouest qui est Master Race.

De la Vendée au Pays Basque. C'est beaucoup moins cassos...

Sinon les pays de la Loire car il y a un immense patrimoine. Je trouve le sud déculturé (avec quelques exceptions : Avignon, Carcassonne...)

200000€ tu trouvera rien dans ces prix là

Peut être un appartement de 60m2 je penses et encore pas dans les coins les plus recherchés

Et la je te parle du Var le 06 c'est encore plus cher

Sinon j'ai habité Uzès dans le Gard c'était très bien mais bon ça fait 8000 habitant c'est assez Petit

Le 13 mai 2021 à 13:18:12 :
200000€ tu trouvera rien dans ces prix là

Peut être un appartement de 60m2 je penses et encore pas dans les coins les plus recherchés

Et la je te parle du Var le 06 c'est encore plus cher

Ce serait quoi selon toi un budget réaliste par rapport à ce que j'ai cité ? 250K ?

Le 13 mai 2021 à 13:18:58 :
Sinon j'ai habité Uzès dans le Gard c'était très bien mais bon ça fait 8000 habitant c'est assez Petit

Je vais à Uzes tous les etes depuis 20 ans, c est très sympa ouais mais faut pas être fêtard

Si c'est une maison au moins 250 000€, je vais te montrer ce que t'a par chez moi
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1959213280.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1980871905.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1979443843.htm

Et c'est pas les coins les plus côtés du Var, à 30 minutes de la mer

Le 13 mai 2021 à 13:21:52 :

Le 13 mai 2021 à 13:18:58 :
Sinon j'ai habité Uzès dans le Gard c'était très bien mais bon ça fait 8000 habitant c'est assez Petit

Je vais à Uzes tous les etes depuis 20 ans, c est très sympa ouais mais faut pas être fêtard

Non c'est sûr, personnellement je vais rarement en boite donc ça me convenait totalement
Je suis plus apéro l'aprem et habiter presque au centre Uzès c'etait top pour moi

Le 13 mai 2021 à 13:28:17 :
Si c'est une maison au moins 250 000€, je vais te montrer ce que t'a par chez moi
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1959213280.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1980871905.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1979443843.htm

Et c'est pas les coins les plus côtés du Var, à 30 minutes de la mer

Oui je vois qu'il faut que je choisisse des endroits un peu plus éloignés que ce que je pensais ou que j'attende un peu d'avoir un plus gros budget :hap:

Le 13 mai 2021 à 13:33:28 :

Le 13 mai 2021 à 13:21:52 :

Le 13 mai 2021 à 13:18:58 :
Sinon j'ai habité Uzès dans le Gard c'était très bien mais bon ça fait 8000 habitant c'est assez Petit

Je vais à Uzes tous les etes depuis 20 ans, c est très sympa ouais mais faut pas être fêtard

Non c'est sûr, personnellement je vais rarement en boite donc ça me convenait totalement
Je suis plus apéro l'aprem et habiter presque au centre Uzès c'etait top pour moi

T'étais vers où si c est pas indiscret ?

Perso a 2 min de la place aux herbes

Données du topic

Auteur
Cyberwitcher3
Date de création
12 mai 2021 à 11:35:17
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 227