Topic de Cyberwitcher3 :

Déménager dans le sud quand on vient du nord

Le 13 mai 2021 à 08:51:46 :
Le temps en Moselle c'est tous le temps ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620886759-138483297-10221966396001904-6094857946984611383-n.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620886458-06c4cfb1-0122-405a-b8fe-7a29badbd0cb.jpeg voir pire

:d)

Si tu viens dans le sud-ouest ce sera pire

Tape "météo Pau" sur google t'aura un aperçu de la météo.

Averses tous les jours que Dieu fait.

Le 13 mai 2021 à 08:59:14 :
Le plus compliqué dans le sud c'est d'avoir du boulot.
Si t'as un emploi sécurisé et bien payé y'aura pas de soucis.
Sinon c'est full chance et feuillage partout.
Pour les femmes, c'est comme partout je suppose, y'a beaucoup de folles quand même, et si t'as pas une bonne situation faut vraiment rien espérer.

:d)

ça dépend où.

Les Pyrénées-atlantiques pas de chances et beaucoup de boulot.

Mais c'est le sud-ouest donc pas de soleil.

Ouais Pau c'est pareil je crois bien :hap:
Après Pau ça pas l'air ouf niveau beauté :(
En plus ayant vécu depuis toujours dans le sud, je confirme aussi que le ciel a énormément changé à cause de la pollution.
Maintenant y'a un genre de voile fin, gris et permanent qui rend la lumière dégueulasse et le bleu fade.
Ça descend dans toute la vallée du Rhône .
Je regrette mon enfance :-(

Par contre il fait je pense bien meilleur vivre à Pau qu'en Moselle.

Tu peux te ballader tous les week-end en montagne, l'hiver tu te prends un pass ski les navettes te prennent en bas de chez toi et te ramènent le soir pour aller dans les stations. SI t'as un peu de courage tu fais 1h de bagnole pour aller voir la côte basque ou l'Espagne.

Culturellement c'est le vide, la météo c'est pas super, mais les gens sont sympas, y'a du boulot, pas d'insécurité et tu peux faire pas mal de pognon chez Total, Safran, Sanofi, Euralis et j'en passe y'a beaucoup d'industries.

Le 13 mai 2021 à 09:08:25 :
Par contre il fait je pense bien meilleur vivre à Pau qu'en Moselle.

Tu peux te ballader tous les week-end en montagne, l'hiver tu te prends un pass ski les navettes te prennent en bas de chez toi et te ramènent le soir pour aller dans les stations. SI t'as un peu de courage tu fais 1h de bagnole pour aller voir la côte basque ou l'Espagne.

Culturellement c'est le vide, la météo c'est pas super, mais les gens sont sympas, y'a du boulot, pas d'insécurité et tu peux faire pas mal de pognon chez Total, Safran, Sanofi, Euralis et j'en passe y'a beaucoup d'industries.

J'avoue que sa a l'air mieux en effet mais niveau centre ville et boutique c'est compliqué sur Pau pas vrai ? :(

Le 13 mai 2021 à 09:06:12 :
Après Pau ça pas l'air ouf niveau beauté :(

:d)

Franchement, après moi je parle de ça mais je suis souletin donc à mi-chemin entre le Béarn et le Pays-Basque et j'aime bien Pau donc mon avis est un peu biaisé.

Mais la ville n'est pas si moche que ça.
Pau peut te convenir si t'es quelqu'un de calme, que t'aime bien la nature, t'aimes bien le sport, bien bouffer, et vivre tranquillement.

Si t'aimes le soleil, la vie nocture, les sorties, le bruit faut plutôt te diriger vers le sud-est.

500 euros un appartement a Villeneuve Loubet ? Ca me semble juste pas possible :hap: Ou un 15m2 mais meme ca

Le 13 mai 2021 à 09:11:05 :

Le 13 mai 2021 à 09:06:12 :
Après Pau ça pas l'air ouf niveau beauté :(

:d)

Franchement, après moi je parle de ça mais je suis souletin donc à mi-chemin entre le Béarn et le Pays-Basque et j'aime bien Pau donc mon avis est un peu biaisé.

Mais la ville n'est pas si moche que ça.
Pau peut te convenir si t'es quelqu'un de calme, que t'aime bien la nature, t'aimes bien le sport, bien bouffer, et vivre tranquillement.

Si t'aimes le soleil, la vie nocture, les sorties, le bruit faut plutôt te diriger vers le sud-est.

Mais c'est vrai que Pau c'est une plaque tournante de la drogue à case de la proximité Espagne et que ya des voiture de flic souvent en contrôle intensif sur les routes ? :hap:
550 un 25 m2 studio

Le 13 mai 2021 à 09:09:38 :

Le 13 mai 2021 à 09:08:25 :
Par contre il fait je pense bien meilleur vivre à Pau qu'en Moselle.

Tu peux te ballader tous les week-end en montagne, l'hiver tu te prends un pass ski les navettes te prennent en bas de chez toi et te ramènent le soir pour aller dans les stations. SI t'as un peu de courage tu fais 1h de bagnole pour aller voir la côte basque ou l'Espagne.

Culturellement c'est le vide, la météo c'est pas super, mais les gens sont sympas, y'a du boulot, pas d'insécurité et tu peux faire pas mal de pognon chez Total, Safran, Sanofi, Euralis et j'en passe y'a beaucoup d'industries.

J'avoue que sa a l'air mieux en effet mais niveau centre ville et boutique c'est compliqué sur Pau pas vrai ? :(

:d)

Franchement depuis le confinement c'est à dire y'a 1an je suis pas retourné dans le centre ville de Pau une seule fois je pense.

A une époque c'était vraiment mort. Je trouve que ces dernières années la vie a repris peu à peu dans le centre ville (ouverture des Halles, etc...)

Mais c'est sur que Pau est vidé du fait de sa proximité avec la côte Basque, les gens, même les palois, passent leur week end la bas souvent.
La côte basque pourrait te convenir mais c'est mort de chez mort l'hiver et rempli de monde l'été.

Il faudrait un avis autre que le mien sur la ville de Pau mais franchement, je vois pas comment ne pas s'y plaire. Surtout si t'es habitué à la pluie.

J'ai aussi fait le contraire. Je viens du Sud-ouest, je suis partie au nord-est.
Y a du bon et du moins bon.

Je trouve les personnes du Nord plus ouvertes, plus respectueuses, ils ont le sang moins chaud, donc tu es plus tranquille en général (je suis une femme donc ça a son importance je pense).
Par contre le temps j'ai du mal effectivement.

Donc je préfère la mentalité du nord, mais le temps du sud.

Le 13 mai 2021 à 09:12:32 :

Le 13 mai 2021 à 09:11:05 :

Le 13 mai 2021 à 09:06:12 :
Après Pau ça pas l'air ouf niveau beauté :(

:d)

Franchement, après moi je parle de ça mais je suis souletin donc à mi-chemin entre le Béarn et le Pays-Basque et j'aime bien Pau donc mon avis est un peu biaisé.

Mais la ville n'est pas si moche que ça.
Pau peut te convenir si t'es quelqu'un de calme, que t'aime bien la nature, t'aimes bien le sport, bien bouffer, et vivre tranquillement.

Si t'aimes le soleil, la vie nocture, les sorties, le bruit faut plutôt te diriger vers le sud-est.

Mais c'est vrai que Pau c'est une plaque tournante de la drogue à case de la proximité Espagne et que ya des voiture de flic souvent en contrôle intensif sur les routes ? :hap:
550 un 25 m2 studio

:d)

Ouhla non t'inquiète pas. Des flics sur Pau j'en vois jamais et surtout la plaque tournante du ricard et des cartouches de philipp morris.

Cherche des logements plutôt dans la couronne paloise : lons, billère, idron. T'y sera plus tranquille.

Pour avoir vécu toute mon enfance + adolescence dans le sud et mtn habiter dans le nord je peux te dire que y'a des paysages magnifiques tu vas peut être adorer la culture + pas loin de l'Espagne ou de l'Italie selon ou tu vas mais il est vrai qu'il y a une certain rejet des "non sudiste" après beaucoup abuse on parle pas de racisme c'est juste certaine personne souvent les vieux tant que t'es pas parisien ca passe hein

Le 13 mai 2021 à 09:15:20 :
J'ai aussi fait le contraire. Je viens du Sud-ouest, je suis partie au nord-est.
Y a du bon et du moins bon.

Je trouve les personnes du Nord plus ouvertes, plus respectueuses, ils ont le sang moins chaud, donc tu es plus tranquille en général (je suis une femme donc ça a son importance je pense).
Par contre le temps j'ai du mal effectivement.

Donc je préfère la mentalité du nord, mais le temps du sud.

Perso j'ai jamais vécu en italie mais déjà fais des vacances ils ont des villes souvent incroyable de beauté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620635523-italia.jpg je rage tellement dommage que la vie soit si compliqué la ba

C'est juste la mentalité de la population le problème: individualiste, matérialiste, fierté mal placée et hypocrite

Le 13 mai 2021 à 09:19:11 :
C'est juste la mentalité de la population le problème: individualiste, matérialiste, fierté mal placée et hypocrite

si y'avait que ça....

Le 13 mai 2021 à 09:18:03 :

Le 13 mai 2021 à 09:15:20 :
J'ai aussi fait le contraire. Je viens du Sud-ouest, je suis partie au nord-est.
Y a du bon et du moins bon.

Je trouve les personnes du Nord plus ouvertes, plus respectueuses, ils ont le sang moins chaud, donc tu es plus tranquille en général (je suis une femme donc ça a son importance je pense).
Par contre le temps j'ai du mal effectivement.

Donc je préfère la mentalité du nord, mais le temps du sud.

Perso j'ai jamais vécu en italie mais déjà fais des vacances ils ont des villes souvent incroyable de beauté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620635523-italia.jpg je rage tellement dommage que la vie soit si compliqué la ba

Je suis allée en Italie en 2013, en rentrant en France, on est tombé sur une ville... C'était à Liguria, mais je ne saurais être plus précise, c'était... Magnifique. Tellement un coup de coeur, qu'on a déposé bagage 2 jours de plus ici, impossible de rentrer en France en voyant cet endroit paradisiaque. C'est un souvenir merveilleux, je me suis promise d'y retourner un jour.

Donc je compatis vraiment.

Je vois pas en quoi c'est avantageux d'avoir du soleil h24. Le climat parisien avec un petit peu de soleil est préférable. Je pourrai pas vivre dans une région où il y a h24 du soleil perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/2/1620767563-pdfblack.jpg
Ils ont la haine des nordistes et je parle en connaissance de cause https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620792545-58ab05a7-8b57-485d-a2dd-7fafef8a14c8.jpg

Données du topic

Auteur
Cyberwitcher3
Date de création
12 mai 2021 à 11:35:17
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 192