[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 17 mai 2021 à 19:00:35 :
Le 17 mai 2021 à 18:30:39 :
Le 17 mai 2021 à 17:38:50 :
Le 17 mai 2021 à 17:00:12 :
Le 17 mai 2021 à 16:11:41 :
Le 17 mai 2021 à 14:27:08 :
15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales"
C'est un master en droit social (= droit du travail)
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facsJe vais devoir go armée
Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...
Et pareil pour le message de TheHeavenlyKing, vous m’avez mis le moral à zéro
La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde
9,5 mais à cause de cartons sur des matières qui ont rien à voir (Droit admin des biens et système juridique de l'UE). Mais par exemple j'ai eu 13 en civil ; 12 en droit des libertés fondamentales.
Surtout qu'on avait nos exams en présentiel, je suis dans la première moitié de la promo
Première moitié de la promo sur le S5 tu veux dire ? Et 9,5 de moyenne c’est sur l’ensemble de la licence ou sur ton S5 ?
J’arrive pas à te suivre khey désolé si je force un peu
Le 17 mai 2021 à 16:23:29 :
15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales"
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facsJe vais devoir go armée
Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...
La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde
C'était pas intentionnelle mais j'espère que tu sera pris dans le Master que tu veux l'ami
Je sais que c’était pas intentionnel mais vas y j’en ai marre mon khey
9,5 sur le dernier semestre.
Première moitié de la promo, ça veut dire que la moitié des gens ont eu une moins bonne note que moi aux partiels9,5 sur le S5 et t'es première moitié de promo WTF ? Mais ils ont fumé quoi à Montpellier vos profs Vous avez dû avoir des sujets hyper durs. Dans ma fac on a aussi passé tous les partiels de l'année en présentiel mais il ne me semble pas qu'on ait raté à ce point Après on nous a donné aucune info de type classement au sein de la promo donc bon...
Après pour te rassurer un peu :
Ce genre de refus est "courant" en droit , ou tu vas être refusé dans une faculté inconnu au bataillon , mais tu sera accepté dans une faculté plus réputé car elle sait ce que tu vaux réellement .
Merci clé c'est vrai, t'as pas tort. On verra bien...
Bha ouais, ils notent ultra dur.
Un chargé de TD, qui avait été dans plusieurs facs, disait qu'un 10 à MTP ça vaut un 12 dans la plupart des facs de province
Mais du coup, ça nous nique pour les Master
Le 17 mai 2021 à 19:05:50 :
J'étais à votre place l'an dernier, je vous explique comment ça fonctionne (sûrement pour la énième fois ) :ON S'EN FOUT des notes de L1. Aucune importance, le seul semestre important est le S5 et si la L2 est pas trop mal non plus ça va bien se passer dans 99% des cas. Si vous avez honte de votre L1 vous la mettez en dernière page dans les relevés de notes
j'ai mis dans l'ordre alors que j'ai uniquement le M1 qui est pas degueu
Le 17 mai 2021 à 19:47:00 :
Les kheys j'ai une modèle de lettre de motiv que j'adapte aux spécificités de chaque masters. Quand vous postulez pour plusieurs formations dans une université, vous changez radicalement votre lettre ? Ou osef et je continue comme je fais
Pour moi ça dépend de la cohérence de tes choix. Si tu demandes un master de droit de la santé et un master de droit pénal, tu ne peux évidemment pas faire la même lettre. Si tu demandes deux masters qui s'inscrivent dans un même projet professionnel, tu peux la reproduire à peu près à l'identique.
Le 17 mai 2021 à 19:44:54 :
Le 17 mai 2021 à 19:00:35 :
Le 17 mai 2021 à 18:30:39 :
Le 17 mai 2021 à 17:38:50 :
Le 17 mai 2021 à 17:00:12 :
9,5 mais à cause de cartons sur des matières qui ont rien à voir (Droit admin des biens et système juridique de l'UE). Mais par exemple j'ai eu 13 en civil ; 12 en droit des libertés fondamentales.
Surtout qu'on avait nos exams en présentiel, je suis dans la première moitié de la promo
Première moitié de la promo sur le S5 tu veux dire ? Et 9,5 de moyenne c’est sur l’ensemble de la licence ou sur ton S5 ?
J’arrive pas à te suivre khey désolé si je force un peu
Le 17 mai 2021 à 16:23:29 :
C'était pas intentionnelle mais j'espère que tu sera pris dans le Master que tu veux l'ami
Je sais que c’était pas intentionnel mais vas y j’en ai marre mon khey
9,5 sur le dernier semestre.
Première moitié de la promo, ça veut dire que la moitié des gens ont eu une moins bonne note que moi aux partiels9,5 sur le S5 et t'es première moitié de promo WTF ? Mais ils ont fumé quoi à Montpellier vos profs Vous avez dû avoir des sujets hyper durs. Dans ma fac on a aussi passé tous les partiels de l'année en présentiel mais il ne me semble pas qu'on ait raté à ce point Après on nous a donné aucune info de type classement au sein de la promo donc bon...
Après pour te rassurer un peu :
Ce genre de refus est "courant" en droit , ou tu vas être refusé dans une faculté inconnu au bataillon , mais tu sera accepté dans une faculté plus réputé car elle sait ce que tu vaux réellement .
Merci clé c'est vrai, t'as pas tort. On verra bien...
Bha ouais, ils notent ultra dur.
Un chargé de TD, qui avait été dans plusieurs facs, disait qu'un 10 à MTP ça vaut un 12 dans la plupart des facs de province
Mais du coup, ça nous nique pour les Master
Malheureusement on nous dit pareil dans ma fac... « gn gn un 10 ici vaut 13 dans les autres facs de province », tous des escrocs khey...
Bon suite à mon oublie dans mon dossier du relevé de notes de ma première L1 ratée avant redoublement j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée à coté du statut de la candidature et il m'a rep :
Bonjour,
J'ai mis votre dossier en complet. Il sera examiné avec les notes que vous avez communiqué.
Cordialement,
Le service Formation
Alors que j'ai pas envoyé le relevé de notes en question et du coup ils l'ont toujours pas, et mes candidatures étaient déjà confirmées bizarre, je suis toujours pas 100% safe
Le 17 mai 2021 à 20:05:17 :
Bon suite à mon oublie dans mon dossier du relevé de notes de ma première L1 ratée avant redoublement j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée à coté du statut de la candidature et il m'a rep :Bonjour,
J'ai mis votre dossier en complet. Il sera examiné avec les notes que vous avez communiqué.
Cordialement,
Le service Formation
Alors que j'ai pas envoyé le relevé de notes en question et du coup ils l'ont toujours pas, et mes candidatures étaient déjà confirmées bizarre, je suis toujours pas 100% safe
Le 17 mai 2021 à 20:08:05 :
Bon suite à mon oublie dans mon dossier du relevé de notes de ma première L1 ratée avant redoublement j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée à coté du statut de la candidature et il m'a rep :Bonjour,
Cordialement,
Le service Formation
J'ai aussi redoublé ma L1 et omis un ou deux relevés bon y'a pas mort d'homme
Le 17 mai 2021 à 20:07:30 :
Le 17 mai 2021 à 20:01:37 :
Le 17 mai 2021 à 19:54:46 :
Je suis le seul ici à déjà avoir un master et vouloir retourner en M1 ?Pour quelle raison khey
Domaine bouché, j'en ai marre de passer mes journées sur LinkedIn et pas être pris après des entretiens
C'est quoi le domaine ? Histoire que les kheys n'y aillent pas non plus
Le 17 mai 2021 à 20:13:41 :
Je suis le seul ici à déjà avoir un master et vouloir retourner en M1 ?Pour quelle raison khey
Domaine bouché, j'en ai marre de passer mes journées sur LinkedIn et pas être pris après des entretiens
Tout ce qui est biologie et chimie c'est mort de chez mort à moins d'avoir un doctorat + 5 ans de post-doc, en gros
Si on se voit refusé c'est terminé du coup
Merci M. Macron
Le 17 mai 2021 à 20:12:14 quenellede200 a écrit :
Le 17 mai 2021 à 20:08:05 :
Cordialement,
Le service Formation
J'ai aussi redoublé ma L1 et omis un ou deux relevés bon y'a pas mort d'homme
Bon parce que certains disaient que sans la première année ils pouvaient penser à un trou inexpliqué et que c'était disqualifiant
Le 17 mai 2021 à 20:18:40 :
Tout ce qui est biologie et chimie c'est mort de chez mort à moins d'avoir un doctorat + 5 ans de post-doc, en gros
Je go bioinfo ayaaa. C'est bouché aussi ? Tu veux go en quoi du coup ?
+ c'est quoi ce délire de surqualifié ? Vraiment des hypocrites les employeurs
T'as un master quoi mon kheyou ?
Tu cherches quoi comme boulot mon bon kheyou ?
Ils te disent quoi aux entretiens ?
Le 17 mai 2021 à 20:19:28 :
Je go bioinfo ayaaa. C'est bouché aussi ? Tu veux go en quoi du coup ?
+ c'est quoi ce délire de surqualifié ? Vraiment des hypocrites les employeurs
Justement je cherche à aller en bioinformatique, c'est un des rares domaine en sciences où ca recrute encore, mais ça commence à être la galère aussi à cause des gens comme moi qui cherche à rentrer dedans + la concurrence des informaticiens purs qui en ont marre de pisser du code
Et pour le surqualifié les postes de techniciens sont à niveau BTS/IUT et ils recrutent pas au dessus, et les postes d'ingénieurs (bac+5) sont pris par les doctorants
Le 17 mai 2021 à 20:19:40 :
T'as un master quoi mon kheyou ?
Tu cherches quoi comme boulot mon bon kheyou ?
Ils te disent quoi aux entretiens ?
Je vais pas m'étaler, on sait jamais, mais en gros de la bio appliqué au médical, en entretien derrière on est 30 candidats qualifiés pour un poste
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865