[eCandidat] Topic des admissions en Master
Je sais que l'université c'est normalement le lieu de l'autonomie, c'est chaud, je savais qu'il y avait la sélection mais ça me paraissait tellement loin que ma L1 par exemple est ECLATEE, j'ai honte de certaines notes.
D'autres kheys comme moi ?
Le 17 mai 2021 à 18:40:42 :
Je sais que l'université c'est normalement le lieu de l'autonomie, c'est chaud, je savais qu'il y avait la sélection mais ça me paraissait tellement loin que ma L1 par exemple est ECLATEE, j'ai honte de certaines notes.D'autres kheys comme moi ?
Perso dès la fin de ma L1 je commencais à stresser pour les masters, tout le monde me disait "Mais non tu sais y'a des gens avec 12 de moyenne qui sont pris a Assas"
2 ans plus tard, mastered
Le 17 mai 2021 à 18:33:03 :
Les dates limites de retour pour les 3 masters en finance en alternance de Nanterre ont été allongées, ça veut dire quoi ? Y a pas beaucoup de candidats ?
Tu deviens absolument parano clé. Détends toi en attendant les réponses
J'ai vu que plusieurs de mes formations ont eu leurs dates de clôture allongées aussi, mais c'est dû à des problèmes sur eCandidat
Le 17 mai 2021 à 18:30:39 :
Le 17 mai 2021 à 17:38:50 :
Le 17 mai 2021 à 17:00:12 :
Le 17 mai 2021 à 16:11:41 :
Le 17 mai 2021 à 14:27:08 :
15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales"
C'est un master en droit social (= droit du travail)
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facsJe vais devoir go armée
Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...
Et pareil pour le message de TheHeavenlyKing, vous m’avez mis le moral à zéro
La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde
9,5 mais à cause de cartons sur des matières qui ont rien à voir (Droit admin des biens et système juridique de l'UE). Mais par exemple j'ai eu 13 en civil ; 12 en droit des libertés fondamentales.
Surtout qu'on avait nos exams en présentiel, je suis dans la première moitié de la promo
Première moitié de la promo sur le S5 tu veux dire ? Et 9,5 de moyenne c’est sur l’ensemble de la licence ou sur ton S5 ?
J’arrive pas à te suivre khey désolé si je force un peu
Le 17 mai 2021 à 16:23:29 :
Le 17 mai 2021 à 16:11:41 :
Le 17 mai 2021 à 14:27:08 :
15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales"
C'est un master en droit social (= droit du travail)
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facsJe vais devoir go armée
Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...
Et pareil pour le message de TheHeavenlyKing, vous m’avez mis le moral à zéro
La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde
C'était pas intentionnelle mais j'espère que tu sera pris dans le Master que tu veux l'ami
Je sais que c’était pas intentionnel mais vas y j’en ai marre mon khey
9,5 sur le dernier semestre.
Première moitié de la promo, ça veut dire que la moitié des gens ont eu une moins bonne note que moi aux partiels
9,5 sur le S5 et t'es première moitié de promo WTF ? Mais ils ont fumé quoi à Montpellier vos profs Vous avez dû avoir des sujets hyper durs. Dans ma fac on a aussi passé tous les partiels de l'année en présentiel mais il ne me semble pas qu'on ait raté à ce point Après on nous a donné aucune info de type classement au sein de la promo donc bon...
Après pour te rassurer un peu :
Ce genre de refus est "courant" en droit , ou tu vas être refusé dans une faculté inconnu au bataillon , mais tu sera accepté dans une faculté plus réputé car elle sait ce que tu vaux réellement .
Merci clé c'est vrai, t'as pas tort. On verra bien...
Des étudiants dans la même situation de merde ?
Je sais que l'université c'est normalement le lieu de l'autonomie, c'est chaud, je savais qu'il y avait la sélection mais ça me paraissait tellement loin que ma L1 par exemple est ECLATEE, j'ai honte de certaines notes.D'autres kheys comme moi ?
L1 redoublement puis validé à 10
L2 validé à 10 aux rattrapages
L3 je me fais redpill donc je bosse et je suis à 12,8 au S5
J'étais à votre place l'an dernier, je vous explique comment ça fonctionne (sûrement pour la énième fois ) :
ON S'EN FOUT des notes de L1. Aucune importance, le seul semestre important est le S5 et si la L2 est pas trop mal non plus ça va bien se passer dans 99% des cas. Si vous avez honte de votre L1 vous la mettez en dernière page dans les relevés de notes
Le 17 mai 2021 à 19:05:50 :
J'étais à votre place l'an dernier, je vous explique comment ça fonctionne (sûrement pour la énième fois ) :ON S'EN FOUT des notes de L1. Aucune importance, le seul semestre important est le S5 et si la L2 est pas trop mal non plus ça va bien se passer dans 99% des cas. Si vous avez honte de votre L1 vous la mettez en dernière page dans les relevés de notes
Putain c'est exactement l'inverse
From 15 to 12 avec le Covid
Le 17 mai 2021 à 19:05:50 :
J'étais à votre place l'an dernier, je vous explique comment ça fonctionne (sûrement pour la énième fois ) :ON S'EN FOUT des notes de L1. Aucune importance, le seul semestre important est le S5 et si la L2 est pas trop mal non plus ça va bien se passer dans 99% des cas. Si vous avez honte de votre L1 vous la mettez en dernière page dans les relevés de notes
Je suis un LOW IQ j'ai mis mon relevé dans l'ordre donc on voit mes deux premières années cataclysmiques
Le 17 mai 2021 à 19:01:41 :
Avec 13.4 de moyenne générale (licence + S1 M1) je pense que je n'aurais pas de Master 2 car ma fac est la dernière à séléctionner en M2 avec P1 et Dauphine
Des étudiants dans la même situation de merde ?
Du coup ça revient au même que nous pour la sélection en M1 au final
Le 17 mai 2021 à 19:08:22 :
Avec 13.4 de moyenne générale (licence + S1 M1) je pense que je n'aurais pas de Master 2 car ma fac est la dernière à séléctionner en M2 avec P1 et Dauphine
Des étudiants dans la même situation de merde ?Du coup ça revient au même que nous pour la sélection en M1 au final
Non car contrairement à vous je ne peux postuler que dans ces 3 facs
Les autres facs ont au mieux 1 à 3 places de libres pour le M2 (voir 0) comme ils ont déja fait la séléction
Donc contrairement à vous qui postulez dans toute la France moi je ne peux qu'avoir les 3 facs les plus séléctives de France
Et si je postule en M1, on me refuse car j'ai déjà un M1
Le 17 mai 2021 à 19:10:10 :
Des étudiants dans la même situation de merde ?Du coup ça revient au même que nous pour la sélection en M1 au final
Les autres facs ont au mieux 1 à 3 places de libres pour le M2 (voir 0) comme ils ont déja fait la séléction
Donc contrairement à vous qui postulez dans toute la France moi je ne peux qu'avoir les 3 facs les plus séléctives de France
Et si je postule en M1, on me refuse car j'ai déjà un M1
Pourquoi t'y es allé alors au final. La réforme c'est 2017, donc tu devais déjà savoir à mon avis
Le 17 mai 2021 à 19:13:27 France-de-1791 a écrit :
Le 17 mai 2021 à 19:10:10 :
Et si je postule en M1, on me refuse car j'ai déjà un M1Pourquoi t'y es allé alors au final. La réforme c'est 2017, donc tu devais déjà savoir à mon avis
Car je devais être sélectionné en L3 mais sous la pression des élèves les plus studieux (ironie : c'est toujours les mêmes déchets), le directeur a décalé d'un an la réforme
Pour nous on est encore sélectionné en M1 ducoup
Le 17 mai 2021 à 19:02:48 :
L3 je me fais redpill donc je bosse et je suis à 12,8 au S5
Ptdrrr j’ai le même dossier sauf qu’en L2 j’ai compensé
Le 17 mai 2021 à 19:19:29 :
Le 17 mai 2021 à 19:02:48 :
L3 je me fais redpill donc je bosse et je suis à 12,8 au S5Ptdrrr j’ai le même dossier sauf qu’en L2 j’ai compensé
Le 17 mai 2021 à 19:25:57 :
C'est difficile de rentrer en MEEF en île de France les kheys ?
Non, valide ta licence et t’auras ta place tranquillou
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865