[eCandidat] Topic des admissions en Master
Ça me met sur le cul que certains ont déjà des réponses alors que mes dossiers sont encore en cours de traitement
Si je pouvais déjà avoir les réponses, Dieu que mon été serait moins stressant déjà
Je viens de découvrir ce topic
Le plaisir de s'inscrire sur une plateforme différente pour chaque fac
Remplir les mêmes infos pour la 120e fois
Les plateformes qui marchent une fois sur deux
Les masters qui demandent des lettres de motivations manuscrites
Vous savez il y a combien de temps environ entre la fin d'envoie des dossiers et les réponses du jury ?
On peut être accepté à un master qui nous avait déjà accepté l'an précédent et qu'on avait refusé ?
Vous savez si il y a des bonifications pour les filles dans les masters avec une grosse majorité masculine ?
Je crois que quelqu’un en avait créé un
Le 18 mai 2021 à 04:38:28 :
Quelqu’un aurait le discord pour les gens qui candidatent en master ?
Je crois que quelqu’un en avait créé un
Tu peux le trouver dans ma signature
Le 18 mai 2021 à 02:15:25 :
Vous savez il y a combien de temps environ entre la fin d'envoie des dossiers et les réponses du jury ?On peut être accepté à un master qui nous avait déjà accepté l'an précédent et qu'on avait refusé ?
Vous savez si il y a des bonifications pour les filles dans les masters avec une grosse majorité masculine ?
Ça dépend du Master
Oui
Politiquement correct : Oui
Dans les faits : Sûrement mais tu peux aussi tomber sur des responsables qui n'en veulent pas ( rare mais pas Impossible)
Le 18 mai 2021 à 10:12:08 :
J'ai reçu un mail ce matin me disant aucune de mes pièces c'étaient pas valides et que je devais modifier la pièce en question. Le problème c'est que hier c'était la date limite donc je peux plus rien toucher et mon dossier est "incomplet"
J'ai reçu un mail ce matin me disant aucune de mes pièces c'étaient pas valides et que je devais modifier la pièce en question. Le problème c'est que hier c'était la date limite donc je peux plus rien toucher et mon dossier est "incomplet"
C'est exactement la situation que je redoute Mais comme ton dossier a bien été envoyé avant la date limite peut être qu'en envoyant un mail y a un peu d'espoir non ?
Le 18 mai 2021 à 02:15:25 :
Vous savez il y a combien de temps environ entre la fin d'envoie des dossiers et les réponses du jury ?On peut être accepté à un master qui nous avait déjà accepté l'an précédent et qu'on avait refusé ?
Déjà qu’en mettant votre tête sur un CV vous les femmes êtes avantagées
Le 18 mai 2021 à 00:35:50 :
Je viens de découvrir ce topicLe plaisir de s'inscrire sur une plateforme différente pour chaque fac
Les masters qui demandent des lettres de motivations manuscrites
Bon résumé comme d'hab
Se rappeler en Mars que y'a les Masters à regarder parce que personne ne prévient dans les facs
Voir que des candidatures se faisaient en Février
Rater les délais de candidatures parce que t'as oublié, ou parce que tu attends 2 mois pour avoir un relevé de notes
Avoir les candidatures, lettre de motiv, cv, 120 inscriptions ecandidat à faire en même temps que tes cours à distance à rattraper, tes révisions de partiels, et tes épreuves de partiels
Devoir faire des candidatures pour certains Masters pendant l'été
Attendre les résultats tout l'été
Mais comment c'est possible d'envoyer des dossiers incomplets ? Vous vérifiez jamais ou quoi ? Suffit de bien envoyer ce qui est demandé. Perso ils ont tous été déclarés complets
Le 18 mai 2021 à 11:36:15 :
J'ai reçu un mail ce matin me disant aucune de mes pièces c'étaient pas valides et que je devais modifier la pièce en question. Le problème c'est que hier c'était la date limite donc je peux plus rien toucher et mon dossier est "incomplet"Mais comment c'est possible d'envoyer des dossiers incomplets ? Vous vérifiez jamais ou quoi ? Suffit de bien envoyer ce qui est demandé. Perso ils ont tous été déclarés complets
Quand tu enchaînes 15 dossiers de suite tu peux faire des erreurs, surtout quand ça demande par exemple une photo d'identité avec une certaine taille, ou encore le fait d'envoyer un fichier à l'envers quand ça demande qu'il soit bien cadré, ce genre de détail je pense
Sinon les kheys qui ont candidaté à ASSAS, on doit recevoir un mail qui indique que le dossier est complet (ou incomplet) ? Pour l'instant j'ai qu'un mail qui indique que le dossier a été envoyé, rien de plus
Le 18 mai 2021 à 11:27:20 :
Je viens de découvrir ce topicLe plaisir de s'inscrire sur une plateforme différente pour chaque fac
Les masters qui demandent des lettres de motivations manuscritesBon résumé comme d'hab
Se rappeler en Mars que y'a les Masters à regarder parce que personne ne prévient dans les facs
Rater les délais de candidatures parce que t'as oublié, ou parce que tu attends 2 mois pour avoir un relevé de notes
Avoir les candidatures, lettre de motiv, cv, 120 inscriptions ecandidat à faire en même temps que tes cours à distance à rattraper, tes révisions de partiels, et tes épreuves de partiels
Attendre les résultats tout l'été
Fin de scène :
En août avoir une réponse positive et être admis dans le Master voulu
Bien joué à toi dans ce cas là.
Alternative :
N'avoir que des refus malgré le nombre important de candidatures
Faire une saisine au rectorat pour avoir le droit à une poursuite d'étude
Voir quelques temps après, les propositions du rectorat éloigné de son projet initial faute de places et de retrouver avec une proposition pour devenir prof de mathématiques alors que l'on voulait faire de la gestion/Audit/finance
Ne pas voir arriver d'autres propositions du rectorat (la deuxième proposition) et accepter par depit/refuser la candidature et bosser en intérim / job étudiant paye au lance pierre en espérant que l'année prochaine soit meilleure
Recandidater l'année prochaine en espérant que tu sera pris dans le Master que tu veux .
La boucle qui peut recommencer si l'on a pas augmenté son dossier .
Le 18 mai 2021 à 11:49:40 :
Le 18 mai 2021 à 11:27:20 :
Les masters qui demandent des lettres de motivations manuscritesBon résumé comme d'hab
Attendre les résultats tout l'étéFin de scène :
En août avoir une réponse positive et être admis dans le Master voulu
Bien joué à toi dans ce cas là.
Alternative :
N'avoir que des refus malgré le nombre important de candidatures
Faire une saisine au rectorat pour avoir le droit à une poursuite d'étude
Voir quelques temps après, les propositions du rectorat éloigné de son projet initial faute de places et de retrouver avec une proposition pour devenir prof de mathématiques alors que l'on voulait faire de la gestion/Audit/finance
Ne pas voir arriver d'autres propositions du rectorat (la deuxième proposition) et accepter par depit/refuser la candidature et bosser en intérim / job étudiant paye au lance pierre en espérant que l'année prochaine soit meilleure
Recandidater l'année prochaine en espérant que tu sera pris dans le Master que tu veux .
La boucle qui peut recommencer si l'on a pas augmenté son dossier .
Bordel c'est tellement ce que je redoute car là je pourrais pas plus booster mon dossier
D'ailleurs j'en profite mais :
Si vous sortez du système universitaire pendant un certain nombre d'années (je crois que c'est deux ans), vous n'êtes plus considéré comme étudiant mais comme actif et le statut de formation changera en cons3de cela (considérer comme une reprise d'étude même si vous avez pas fait de boulot en deux ans)
Çà a un impact important sur le coût de la formation, et le prix de la formation augmente pour se rapprocher des coûts d'école de commerce soit 4800-6000 euros (finança le par l'employeur pôle emploi ou par soi)
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865