Topic de BusAccordeon :

[eCandidat] Topic des admissions en Master

[13:25:21] <LAVIDAVANT>
Bordel j'avais commencé mon topic purification par le M1 en février, je découvre ce topic.

Vous en êtes où dans vos admissions ?

Perso ==> 6 candidatures, 0 résultats pour l'instant ,demain le premier :)

20 candidatures, 4 refus pour "résultats insuffisants"

Pourquoi autant de kheys font du droit ? Ou c'est une impression ?
Naturelle se fera notre sélection

Le 17 mai 2021 à 17:49:28 :

Le 17 mai 2021 à 17:48:21 :

Le 17 mai 2021 à 17:38:50 :

Le 17 mai 2021 à 17:00:12 :

Le 17 mai 2021 à 16:11:41 :

Le 17 mai 2021 à 14:27:08 :
15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.

Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales" :)
C'est un master en droit social (= droit du travail) :)
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facs :)

Je vais devoir go armée :hap:

Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...

Et pareil pour le message de TheHeavenlyKing, vous m’avez mis le moral à zéro

La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde

9,5 mais à cause de cartons sur des matières qui ont rien à voir (Droit admin des biens et système juridique de l'UE). Mais par exemple j'ai eu 13 en civil ; 12 en droit des libertés fondamentales.

Surtout qu'on avait nos exams en présentiel, je suis dans la première moitié de la promo :hap:

Première moitié de la promo sur le S5 tu veux dire ? Et 9,5 de moyenne c’est sur l’ensemble de la licence ou sur ton S5 ?

J’arrive pas à te suivre khey désolé si je force un peu

Le 17 mai 2021 à 16:23:29 :

15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.

Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales" :)
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facs :)

Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...

La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde

C'était pas intentionnelle mais j'espère que tu sera pris dans le Master que tu veux l'ami

Je sais que c’était pas intentionnel mais vas y j’en ai marre mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496530257-jeprleurmamane.png

Après pour te rassurer un peu :

Ce genre de refus est "courant" en droit , ou tu vas être refusé dans une faculté inconnu au bataillon , mais tu sera accepté dans une faculté plus réputé car elle sait ce que tu vaux réellement .

Le 17 mai 2021 à 17:41:13 :

Le 17 mai 2021 à 16:51:36 :
C'est vraiment très sélectifs les masters en droit?
J'imagine que ça dépend des branches. Sinon vous pouvez pas vous orienter vers des trucs où moins de monde va et qui sont donc moins sélectifs?

Ca dépend des facs et des mentions de master.

Mais oui un bon master de droit des affaires/fiscalité voire social dans une fac parisienne de nos jours c'est des sélections vraiment drastiques. Pareil pour les DJCE en province.

Mais la réalité c'est qu'il y a en droit énormément de master qui sont très peu sélectifs. Droit privé général, droit public, carrières judiciaires, etc... Dans des facs modestes/moyennes ces masters sont accessibles à n'importe quel dossier.

L'immense majorité des étudiants en droit qui se retrouvent sans master sont des étudiants qui se sont mis la barre beaucoup trop haut et qui ont cramé des voeux dans des masters où ils n'avaient aucune chance d'être pris. En multipliant les voeux un peu partout dans des mentions moins trustées on peut tout à fait s'en sortir même avec un dossier de merde. Pour ce qui est de l'insertion pro c'est autre chose.

Mais , les masters droit sociaux étant assez nombreux tu devrais arriver à en trouver un , surtout avec des notes pareils je pense .

Il se pose donc la question du cout/bénéfice de faire ce type de Master

Cout = Loyer/Formation/nourriture et grande difficulté à l'entrée du marché de l'emploi...
Bénéfice = Master

Il y a toujours une bonne insertion en droit social (y compris en ce moment), le bénéfice surpasse le coût à mon avis :oui:

Quand je parlai de ce type de Master , je parlai surtout de droit privé fondamental / Droit public approfondie / voire Histoire juridique

C'est grave si je fais mes lettres de motivation sous word alors qu'elles doivent être manuscrites ?
Sachant que la fac précise que "Si vous n'avez pas la possibilité de scanner ce document, compte-tenu des circonstances liées aux mesures de confinement, une lettre sous format traitement de texte sera acceptée"

J'ai la flemme de me taper plusieurs lettres à la main tout ça pour être refusé :hap:

Mais qui demande des lettres manuscrites en 2021 :rire:

9,5 mais à cause de cartons sur des matières qui ont rien à voir (Droit admin des biens et système juridique de l'UE). Mais par exemple j'ai eu 13 en civil ; 12 en droit des libertés fondamentales.

Surtout qu'on avait nos exams en présentiel, je suis dans la première moitié de la promo :hap:

Mais tu te fais selectionned sans qu'ils regardent le dossier peut être non ? Parfois ils demandent directement les moyennes générales sans les détails, j'imagine que si tu mets 9,5 certains directeurs ne regarderont pas le dossier (une sorte de première sélection)

Le 17 mai 2021 à 18:13:13 :

Lyon 3 en l'occurrence :hap:

Déjà refusé dans trois écoles de journalisme :hap:

J'me demande ce que vont donner les masters auxquels j'ai postulé sur e-candidat :hap:

Candidatures M2, j’ai aucun droit de poursuite nul part :rire: j’y passe mes journées et je finirais au mieux à Limoges :rire:

Le 17 mai 2021 à 18:13:13 :

Même des universités de province genre Le Havre en demandent
Et parfois pour des masters très nuls avec des taux d'insertion pro absolument claqués au sol

J'imagine que ça permet de faire le tri et empêcher que les gens postulent trop par défaut

Je rage comme pas possible de vous voir vous faire purifier pendant que, mes dossier n'ont même pas encore été evalué "complet" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ouvrir une plage de candidature de 3 semaines pour mettre plus de 2 semaines à répondre ( voire plus vu que c'est pas fait encore ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai envie de claquer leurs culs grassouillets de chercheur-branleur à ceux-là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 17 mai 2021 à 18:19:56 :
Candidatures M2, j’ai aucun droit de poursuite nul part :rire: j’y passe mes journées et je finirais au mieux à Limoges :rire:

Comment ça tu peux pas être pris en M2 ? T'as validé ton M1 ? Ou tu veux directement intégrer un autre M2 ? :(

Le 17 mai 2021 à 17:38:50 :

Première moitié de la promo sur le S5 tu veux dire ? Et 9,5 de moyenne c’est sur l’ensemble de la licence ou sur ton S5 ?

J’arrive pas à te suivre khey désolé si je force un peu

Le 17 mai 2021 à 16:23:29 :

C'était pas intentionnelle mais j'espère que tu sera pris dans le Master que tu veux l'ami

Je sais que c’était pas intentionnel mais vas y j’en ai marre mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496530257-jeprleurmamane.png

9,5 sur le dernier semestre.
Première moitié de la promo, ça veut dire que la moitié des gens ont eu une moins bonne note que moi aux partiels :hap:

Les dates limites de retour pour les 3 masters en finance en alternance de Nanterre ont été allongées, ça veut dire quoi ? Y a pas beaucoup de candidats ?

J'ai fais des projets que j'ai présenté en vidéo, j'en parle dans ma lettre en mettant le lien, c'est une bonne idée de rajouter une section "projets" au cv ou c'est overkill ?

J'ai rajouté une petite séction avec le lien, le projet présenté en une phrase au cas où les jury ne lisent pas les lettres :(

Bien content d'être en master info, là ou il n'y a pas/peu de sélection :hap:
Les kheys vous savez si les masters où il y a 2 commissions sont moins sélectifs ? Genre un master pour lequel il y a une commission en mai-juin et une autre en août-septembre, ça signifie qu’ils ont du mal à remplir la promo ou pas ?
Comment ça se fait que vous soyez déjà refusés ? Le dépôt des candidatures n'est même pas encore terminé :(

Le 17 mai 2021 à 18:37:27 :
Les kheys vous savez si les masters où il y a 2 commissions sont moins sélectifs ? Genre un master pour lequel il y a une commission en mai-juin et une autre en août-septembre, ça signifie qu’ils ont du mal à remplir la promo ou pas ?

Quelqu'un avait déjà répondu, d'après lui la deuxième session était réservée à ceux qui n'avaient pas candidaté en première session, du coup ça change pas grand chose

Le 17 mai 2021 à 18:38:15 :
Comment ça se fait que vous soyez déjà refusés ? Le dépôt des candidatures n'est même pas encore terminé :(

Beaucoup de masters répondent avant les dates de clôture

Données du topic

Auteur
BusAccordeon
Date de création
5 mai 2021 à 12:32:57
Nb. messages archivés
31381
Nb. messages JVC
30865
En ligne sur JvArchive 338