[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 17 mai 2021 à 20:27:15 :
Le 17 mai 2021 à 20:19:28 :
Le 17 mai 2021 à 20:18:40 :
Le 17 mai 2021 à 20:13:41 :
Le 17 mai 2021 à 20:07:30 :
Le 17 mai 2021 à 20:01:37 :
Le 17 mai 2021 à 19:54:46 :
Je suis le seul ici à déjà avoir un master et vouloir retourner en M1 ?Pour quelle raison khey
Domaine bouché, j'en ai marre de passer mes journées sur LinkedIn et pas être pris après des entretiens
C'est quoi le domaine ? Histoire que les kheys n'y aillent pas non plus
Tout ce qui est biologie et chimie c'est mort de chez mort à moins d'avoir un doctorat + 5 ans de post-doc, en gros
Je go bioinfo ayaaa. C'est bouché aussi ? Tu veux go en quoi du coup ?
+ c'est quoi ce délire de surqualifié ? Vraiment des hypocrites les employeurs
Justement je cherche à aller en bioinformatique, c'est un des rares domaine en sciences où ca recrute encore, mais ça commence à être la galère aussi à cause des gens comme moi qui cherche à rentrer dedans + la concurrence des informaticiens purs qui en ont marre de pisser du code
Du coup t'as postulé c'est bon ?
Perso je viens d'une formation bio avec 0 info dedans mais j'ai taffé l'info seul et j'ai une admission déjà donc je pense que s'ils voient que t'es intéressé/a bossé l'info ça passera tranquille
Le 17 mai 2021 à 20:31:51 :
Le 17 mai 2021 à 20:27:15 :
Le 17 mai 2021 à 20:19:28 :
Le 17 mai 2021 à 20:18:40 :
Le 17 mai 2021 à 20:13:41 :
Le 17 mai 2021 à 20:07:30 :
Le 17 mai 2021 à 20:01:37 :
Le 17 mai 2021 à 19:54:46 :
Je suis le seul ici à déjà avoir un master et vouloir retourner en M1 ?Pour quelle raison khey
Domaine bouché, j'en ai marre de passer mes journées sur LinkedIn et pas être pris après des entretiens
C'est quoi le domaine ? Histoire que les kheys n'y aillent pas non plus
Tout ce qui est biologie et chimie c'est mort de chez mort à moins d'avoir un doctorat + 5 ans de post-doc, en gros
Je go bioinfo ayaaa. C'est bouché aussi ? Tu veux go en quoi du coup ?
+ c'est quoi ce délire de surqualifié ? Vraiment des hypocrites les employeurs
Justement je cherche à aller en bioinformatique, c'est un des rares domaine en sciences où ca recrute encore, mais ça commence à être la galère aussi à cause des gens comme moi qui cherche à rentrer dedans + la concurrence des informaticiens purs qui en ont marre de pisser du code
Du coup t'as postulé c'est bon ?
Perso je viens d'une formation bio avec 0 info dedans mais j'ai taffé l'info seul et j'ai une admission déjà donc je pense que s'ils voient que t'es intéressé/a bossé l'info ça passera tranquille
Ouais, pas de réponse pour l'instant. T'as été pris où ?
https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/trouvermonmaster-deviendra-une-plateforme-unique-de-candidature-en-2023.html
La plateforme trouvermonmaster.gouv.fr, qui répertorie l'offre de masters en France, sera modifiée à partir de la rentrée 2022. Deux informations supplémentaires seront ajoutées : les attendus du master et le taux de succès.
Pour l'instant, vous trouverez notamment des informations sur le contenu de la formation, les modalités d’évaluation, les débouchés professionnels, le calendrier d'inscription, les modalités de candidature, les licences conseillées, les capacités d'accueil, les modalités d'enseignement et les lieux de formation.
Toujours à partir de la rentrée prochaine, un droit au réexamen de la candidature par le recteur sera créé pour les étudiants en situation de handicap, comme sur Parcoursup.
Candidature via la plateforme "trouvermonmaster"
Autre changement majeur qui interviendra au plus tard en 2023 : la possibilité de postuler directement sur la plateforme. Actuellement, vous devez présenter votre dossier auprès de chaque université.
Cette modification n'induira pas un calendrier identique pour tous les masters mais la directrice générale de l'Enseignement supérieur et de l'Insertion professionnelle (DGESIP), Anne-Sophie Barthez, travaille à une harmonisation.
"Dès cette année, la quasi-totalité des établissements répondront aux candidats avant le 30 juin afin de permettre aux candidats, le cas échéant, d’exercer au plus tôt leur droit de poursuite", affirme-t-elle. Les étudiants qui veulent faire valoir leur droit à la poursuite d'études doivent en effet attendre de recevoir toutes les réponses avant d'effectuer une saisine.
Création de places en master
Anne-Sophie Barthez annonce par ailleurs que plusieurs milliers de places seront ouvertes en master à la rentrée 2021, notamment en droit, sciences politiques, sciences, sciences de la vie, éco-gestion et psychologie.
Et un deuxième me disant que j'ai pas précisé ma lvl2 dans ma lettre de motivation, ça prouve au moins qu'ils lisent les LM
La mise en place de nouvelles informations (en particulier une) est très important :
Le Taux de succès est un non sens total , ça ne sert à rien étant donné que certains étudiants postulent à des masters sans réelle conviction de vouloir y aller que ce soit en roue de secours ou pas.
Ce comportement est reproduit des centaines/milliers de fois , ce qui induit une info fausse .
Cependant , l'information des attendus des masters est extrêmement important et aura je pense un impact sans précédent sur la sélection en master en particulier sur les refus .
Le gouvernement est en train de mettre des atouts supplémentaires aux universités pour "exclure" artificiellement les potentiels candidats en justifiant de potentiels refus avec des "n'a pas les attendus" en pouvant augmenter potentiellement artificiellement la barre .
La sélection sera probablement de plus en plus naturelle .
Le 17 mai 2021 à 21:07:28 RedPrt a écrit :
Sur e-candidat vous remplissez la partie "experience pro" lors de la création du compte ou pas ? Je l'ai jamais fait vu que c'est pas obligatoire pour sélectionner une formation
J'ai travaillé vite fait au domac et j'ai rien rempli perso
[21:08:06] <chanclure3022>
Le 17 mai 2021 à 21:07:28 :
Sur e-candidat vous remplissez la partie "experience pro" lors de la création du compte ou pas ? Je l'ai jamais fait vu que c'est pas obligatoire pour sélectionner une formationBah bien sur si tu en as faut les mettre le but c'est de valoriser ton dossier
Je vois pas trop l'intérêt de se faire chier à retaper ça a chaque fois alors qu'on le fait apparaître sur notre CV voir sur la LM
[21:08:37] <Ferdi26>
Sur e-candidat vous remplissez la partie "experience pro" lors de la création du compte ou pas ? Je l'ai jamais fait vu que c'est pas obligatoire pour sélectionner une formationJ'ai travaillé vite fait au domac et j'ai rien rempli perso
Ouais je sais pas trop si c'est vraiment regardé en fait
Le 17 mai 2021 à 21:08:06 :
Le 17 mai 2021 à 21:07:28 :
Sur e-candidat vous remplissez la partie "experience pro" lors de la création du compte ou pas ? Je l'ai jamais fait vu que c'est pas obligatoire pour sélectionner une formationBah bien sur si tu en as faut les mettre le but c'est de valoriser ton dossier
Ceci
Le 17 mai 2021 à 21:08:37 :
Sur e-candidat vous remplissez la partie "experience pro" lors de la création du compte ou pas ? Je l'ai jamais fait vu que c'est pas obligatoire pour sélectionner une formationJ'ai travaillé vite fait au domac et j'ai rien rempli perso
C'est pas parce que t'as travaillé au mcdo que tu seras pris donc pas de problème. Je pense qu'en grande majorité les directeurs s'en foutent royalement et attendent plutôt des expériences en lien avec le domaine (job dans l'administration si tu candidates dans un master de droit public par exemple...)
Après une fois de plus, ça doit dépendre du secteur, du master, du directeur de la formation...
Perso je m'étais fait niquer par le covid, j'avais un stage sympa en Inde et annulé l'an dernier (frontières fermées etc..)
J'avais eu 2 entretiens sur les 5 masters demandés mais recalés aux 2 11.5 de moyenne sur la L3 mais au moins j'ai eu me mérite de pas avoir eu les exams à la maison contrairement à ceux qui ont 14/16 comme ça, mais ça les recruteurs savent pas
On prie cette année j'en ai mis 10
1 Lpro aussi qui m'a convoqué à un entretien on verra bien sinon ce sera DUT...
Le 17 mai 2021 à 20:03:31 :
Le 17 mai 2021 à 19:44:54 :
Le 17 mai 2021 à 19:00:35 :
Le 17 mai 2021 à 18:30:39 :
Le 17 mai 2021 à 17:38:50 :
Le 17 mai 2021 à 17:00:12 :
Le 17 mai 2021 à 16:11:41 :
Le 17 mai 2021 à 14:27:08 :
15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales"
C'est un master en droit social (= droit du travail)
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facsJe vais devoir go armée
Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...
Et pareil pour le message de TheHeavenlyKing, vous m’avez mis le moral à zéro
La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde
9,5 mais à cause de cartons sur des matières qui ont rien à voir (Droit admin des biens et système juridique de l'UE). Mais par exemple j'ai eu 13 en civil ; 12 en droit des libertés fondamentales.
Surtout qu'on avait nos exams en présentiel, je suis dans la première moitié de la promo
Première moitié de la promo sur le S5 tu veux dire ? Et 9,5 de moyenne c’est sur l’ensemble de la licence ou sur ton S5 ?
J’arrive pas à te suivre khey désolé si je force un peu
Le 17 mai 2021 à 16:23:29 :
15 en droit du Travail à Montpellier à l'examen du S5 (en présentiel) ; 14,5 en TD.Refusé à l'instant par la fac de Valenciennes (bizarre qu'ils donnent la réponse aussi tôt), motif : "résultats insuffisants dans les matières fondamentales"
Si je suis refusé à Valenciennes, qu'est-ce que ça va être pour les autres facsJe vais devoir go armée
Combien de moyenne sur l’ensemble de la licence sans le S6 khey ? Tu viens de me mettre un de ces coups de blues... si toi t’es pas pris en social avec ces notes là bah moi laisse tomber...
La fac, les études sup, les directeurs, qu’ils aillent se faire foutre eux et leurs masters de merde
C'était pas intentionnelle mais j'espère que tu sera pris dans le Master que tu veux l'ami
Je sais que c’était pas intentionnel mais vas y j’en ai marre mon khey
9,5 sur le dernier semestre.
Première moitié de la promo, ça veut dire que la moitié des gens ont eu une moins bonne note que moi aux partiels9,5 sur le S5 et t'es première moitié de promo WTF ? Mais ils ont fumé quoi à Montpellier vos profs Vous avez dû avoir des sujets hyper durs. Dans ma fac on a aussi passé tous les partiels de l'année en présentiel mais il ne me semble pas qu'on ait raté à ce point Après on nous a donné aucune info de type classement au sein de la promo donc bon...
Après pour te rassurer un peu :
Ce genre de refus est "courant" en droit , ou tu vas être refusé dans une faculté inconnu au bataillon , mais tu sera accepté dans une faculté plus réputé car elle sait ce que tu vaux réellement .
Merci clé c'est vrai, t'as pas tort. On verra bien...
Bha ouais, ils notent ultra dur.
Un chargé de TD, qui avait été dans plusieurs facs, disait qu'un 10 à MTP ça vaut un 12 dans la plupart des facs de province
Mais du coup, ça nous nique pour les MasterMalheureusement on nous dit pareil dans ma fac... « gn gn un 10 ici vaut 13 dans les autres facs de province », tous des escrocs khey...
Certes, mais la réalité est qu'on a un taux de réussite bien moindre que tous les autres
Tous mes potes dans d'autres facs, quand t'es dans le top 50%, t'as large la moyenne
Le 17 mai 2021 à 21:42:37 :
Le 17 mai 2021 à 20:03:31 :
Le 17 mai 2021 à 19:44:54 :
Le 17 mai 2021 à 19:00:35 :
Le 17 mai 2021 à 18:30:39 :
Le 17 mai 2021 à 17:38:50 :
Le 17 mai 2021 à 17:00:12 :
9,5 mais à cause de cartons sur des matières qui ont rien à voir (Droit admin des biens et système juridique de l'UE). Mais par exemple j'ai eu 13 en civil ; 12 en droit des libertés fondamentales.
Surtout qu'on avait nos exams en présentiel, je suis dans la première moitié de la promo
Première moitié de la promo sur le S5 tu veux dire ? Et 9,5 de moyenne c’est sur l’ensemble de la licence ou sur ton S5 ?
J’arrive pas à te suivre khey désolé si je force un peu
Le 17 mai 2021 à 16:23:29 :
C'était pas intentionnelle mais j'espère que tu sera pris dans le Master que tu veux l'ami
Je sais que c’était pas intentionnel mais vas y j’en ai marre mon khey
9,5 sur le dernier semestre.
Première moitié de la promo, ça veut dire que la moitié des gens ont eu une moins bonne note que moi aux partiels9,5 sur le S5 et t'es première moitié de promo WTF ? Mais ils ont fumé quoi à Montpellier vos profs Vous avez dû avoir des sujets hyper durs. Dans ma fac on a aussi passé tous les partiels de l'année en présentiel mais il ne me semble pas qu'on ait raté à ce point Après on nous a donné aucune info de type classement au sein de la promo donc bon...
Après pour te rassurer un peu :
Ce genre de refus est "courant" en droit , ou tu vas être refusé dans une faculté inconnu au bataillon , mais tu sera accepté dans une faculté plus réputé car elle sait ce que tu vaux réellement .
Merci clé c'est vrai, t'as pas tort. On verra bien...
Bha ouais, ils notent ultra dur.
Un chargé de TD, qui avait été dans plusieurs facs, disait qu'un 10 à MTP ça vaut un 12 dans la plupart des facs de province
Mais du coup, ça nous nique pour les MasterMalheureusement on nous dit pareil dans ma fac... « gn gn un 10 ici vaut 13 dans les autres facs de province », tous des escrocs khey...
Certes, mais la réalité est qu'on a un taux de réussite bien moindre que tous les autres
Tous mes potes dans d'autres facs, quand t'es dans le top 50%, t'as large la moyenne
Nous aussi on nous disait ça
Bon pour avoir pas mal d'amis ayant changé de fac apparemment c'est confirmé mais quand même
C'est des débiles n'empêche ; pourquoi ils se contentent pas d'augmenter les exigences pour valider les années ?
Comme ça au moins, tu te fais pas de fausse illusion.
Là c'est ultra pervers, tu valides ta licence mais on te dit que t'as pas le niveau
Limite, si tu rates ton S5, il vaut mieux que tu ailles pas au S6, que tu redoubles, et que tu essaies d'avoir une mention en redoublant
T'as pas l'opportunité de retenter ta chance, c'est dur
J'ai jamais redoublé, et pourtant je vais probablement pas avoir de place
Le 17 mai 2021 à 21:47:08 :
C'est des débiles n'empêche ; pourquoi ils se contentent pas d'augmenter les exigences pour valider les années ?
Comme ça au moins, tu te fais pas de fausse illusion.
Là c'est ultra pervers, tu valides ta licence mais on te dit que t'as pas le niveauLimite, si tu rates ton S5, il vaut mieux que tu ailles pas au S6, que tu redoubles, et que tu essaies d'avoir une mention en redoublant
Je suis pas sûr qu'un redoublement en L3 bénéficie à ton dossier tant que ça
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865