[eCandidat] Topic des admissions en Master
Qu'est-ce que vous appelez mauvais comme dossier ? J'ai presque 14, vous pensez que ça passe ?
Ça dépend de la filière, de la fac
Oh bordel, ils ont si peur que les candidats mentent sur leurs CV?
(en vrai j'imagine que ce serait pour dissuader les plus fous qui essaieraient de falsifier leurs notes ou diplômes)
J'ai vu plein d'autres formations aussi qui demandent de signer une attestation sur l'honneur (que toutes les informations sont correctes), ou qui demande des attestation de travail pour chacune de nos expériences mentionnées
Quelle bande de relous
[00:43:26] <raitoooooo>
(en vrai j'imagine que ce serait pour dissuader les plus fous qui essaieraient de falsifier leurs notes ou diplômes)J'ai vu plein d'autres formations aussi qui demandent de signer une attestation sur l'honneur (que toutes les informations sont correctes), ou qui demande des attestation de travail pour chacune de nos expériences mentionnées
Quelle bande de relous
Ahaha ça m'a fait marrer quand j'ai fait mon dossier pour Nantes aussi, d'ailleurs tu penses quoi de leur plate-forme de candidature ? C'est vraiment à chier non ?
Le 10 mai 2021 à 23:36:54 :
Demander plusieurs master différentes dzns la même fac ,dans le même domaine c'est mal vu???
Faire 4 lettre do motif et dire 4 je veux faire absolument ça" et dans l'autre "je veux vraiment ça"
C'est pénalisant ???
Je me pose la même question, comme si on c'était 1 master max par fac
Le 11 mai 2021 à 00:59:30 :
[00:43:26] <raitoooooo>
(en vrai j'imagine que ce serait pour dissuader les plus fous qui essaieraient de falsifier leurs notes ou diplômes)J'ai vu plein d'autres formations aussi qui demandent de signer une attestation sur l'honneur (que toutes les informations sont correctes), ou qui demande des attestation de travail pour chacune de nos expériences mentionnées
Quelle bande de relous
Ahaha ça m'a fait marrer quand j'ai fait mon dossier pour Nantes aussi, d'ailleurs tu penses quoi de leur plate-forme de candidature ? C'est vraiment à chier non ?
Oui... Leur plateforme surf est absolument ATROCE
Je comprends pas pourquoi ils ont pas une plateforme eCandidat comme toutes les autres universités normales --'
C'est quand même assez terrible de se dire que son avenir professionnel dépend uniquement de savoir si un.e directeur.rice de Master acceptera ou pas de nous compter parmi ses étudiants dans sa promotion .
Certes on peut augmenter et ceux de manière significative ses chances pour maximiser le fait d'être accepté dans un M1+M2 mais quand même .
Le 11 mai 2021 à 11:39:49 :
Le S6 compte pour les masters ?
Oui et Non
Oui il compte sur ce semestre si tu passes en seconde session / les candidatures se passent après la réception des notes du S6
Non si les candidatures se passent avant la réception des notes du S6 .
Les bons dossiers étant acceptés généralement en Master avant la réception du S6 , et les candidatures en Master se passant généralement avant obtention des notes du S6 , ceux ci peuvent ne pas compte mais je te conseille de bosser le S6 (on sait jamais)
Généralement les notes sont S5>L2>L1 pour la sélection en Master .
Le 11 mai 2021 à 11:57:43 :
Le 11 mai 2021 à 11:39:49 :
Le S6 compte pour les masters ?Oui et Non
Oui il compte sur ce semestre si tu passes en seconde session / les candidatures se passent après la réception des notes du S6
Non si les candidatures se passent avant la réception des notes du S6 .
Les bons dossiers étant acceptés généralement en Master avant la réception du S6 , et les candidatures en Master se passant généralement avant obtention des notes du S6 , ceux ci peuvent ne pas compte mais je te conseille de bosser le S6 (on sait jamais)
Généralement les notes sont S5>L2>L1 pour la sélection en Master .
D'accord, je te remercie. En gros, j'ai validé mon S5 mais pour le S6, je vais aller en rattrapage, j'ai ma dernière épreuve dans une heure et je sais que c'est mort, j'ai foiré un gros oral coef 9 et le reste n'est pas glorieux.
J'ai deux possibilités, une école de commerce qui me demande que
"Les bulletins des deux dernières années d’études : année de niveau bac+2 et année diplômante bac+3 (semestre 1 en votre possession)"
Et un master de ma faculté ( C'est celui où j'ai le plus de chance)
et une trentaine hors de ma région.
J'ai peur qui me demande mon S6
Bordel, je deviens zinzin.
Déposé mon dossier il y a 2 semaines, reste 1 journée et même pas traité encore
Alors que la plateforme est ouverte pendant 3 semaines
Si mon dossier est incomplet, je peux même plus postuler
La FRANCE
Le 11 mai 2021 à 12:42:26 :
Bordel, je deviens zinzin.Déposé mon dossier il y a 2 semaines, reste 1 journée et même pas traité encore
La FRANCE
Pas de réponse = admi
Le 11 mai 2021 à 12:46:16 :
Bordel, je deviens zinzin.Déposé mon dossier il y a 2 semaines, reste 1 journée et même pas traité encore
La FRANCE
Pas de réponse = admi
C'est aussi vrai que la strat Mew avec le camion à Carmin-sur-Mer je suppose
Le 11 mai 2021 à 12:47:07 :
La FRANCE
Pas de réponse = admi
Ayaaa cette comparaison
Le 11 mai 2021 à 12:12:01 :
En gros, pour le master de ma faculté "Date de publication le 10 juin" et pour mes résultats du S6, ils sont le 9 ou le 10 juin
Après mes informations sont à prendre avec des pincettes et je peux me tromper hein ^^ :
Généralement il y a une première sélection qui se fait lors du dépôt initial de toutes les candidatures .
Puis il peut y avoir une seconde session de candidature (c'est une faculté) si les places ne sont pas prises (à prendre avec des pincettes)
Je ne verrai pas l'intéret pour un directeur de Master d'organiser une seconde session de candidature si toutes les places sont prises .
Qui plus est , la question des places vacantes des masters ouvrant la seconde candidature est à se poser .
En effet , je pars du principe que si un objet (ou un Master à priori) ne trouve pas acquéreur rapidement se vend pas bien sur le marché (donc que le master ne soit pas rapidement rempli dans ses effectifs) , et qu'il doit réduire ses prix pour espérer attirer ses potentiels acquéreurs (ici d'autres étudiants par la mise en place d'une seconde session de candidature) , c'est qu'il y a un soucis ;
Soit ce master est jugé comme non porteur et est de fait "boudés" des étudiants , ce qui n'est peut être pas le cas dans le marché réel du travail
=> Dans ce cas là , c'est tout benef de candidater , car en plus d'être dans un Master , à la fin de ce dernier , on trouvera peut être plus facilement du travail avec un bon salaire à l'entrée (Loi de l'offre et de la demande , si les étudiants boudent X master il y a moins de concurrence => si il y a moins de concurrence alors on dispose d'un mini moyen de pression pour exiger une meilleur salaire car peu de monde sur le marché du travail
Soit le master est hautement sélectif (ne veut que de bonnes moyennes dans sa promotion
Soit le Master est réellement non porteur et/ou sujets à des conditions de travails difficile/salaire bas pour un tel niveau d'étude , ce qui éloigne de raison les candidats .
(Il existe d'autres hypothèses également qui explique pourquoi certains étudiants renient de faire un BAC +5 dans X domaines comme les matières qui ne sont pas attractifs / difficulté d'insertion dans le marché du travail ...)
Perso osef du master
Je prend une année de pause
Marre des etudes
Le 11 mai 2021 à 12:47:07 :
La FRANCE
Pas de réponse = admi
Le 11 mai 2021 à 00:13:47 :
Qu'est-ce que vous appelez mauvais comme dossier ? J'ai presque 14, vous pensez que ça passe ?
Ça dépend de la filière, de la fac
HDA à Lyon 2
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865