[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 10 mai 2021 à 18:27:17 :
Le 10 mai 2021 à 13:57:47 :
Up, je dois trouver un sujet de mémoire et en parler sur 2 pages pour un M1 alors que je suis Jamal allée à la facJe suis en dernière année de Bachelor, j'ai une équivalence en ects mais je connais rien aux us et coutumes de l'université, vous avez des règles/conseils à donner concernant le mémoire ?
from Bachelor to master
Up, j'ai toujours pas trouvé et il me reste peu de temps
Le 11 mai 2021 à 22:03:48 :
Si on veut candidater dans un M2 plus sélectif, le responsable du master va être plus regardant sur le M1 ou encore la licence
Sur la cohérence niveau matières
Le 11 mai 2021 à 23:03:11 :
Bon courage à vous les kheys ! Et ne perdez pas espoir, l'année dernière j'ai été accepté dans mon dernier voeu la veille de la rentrée
Cette persévérance
Le 11 mai 2021 à 20:03:29 :
Le 11 mai 2021 à 19:12:23 :
Le 11 mai 2021 à 15:22:45 :
Au début de votre lettre, comme salutations vous mettez le nom du directeur ?Je me disais que c'était pas très "inclusif" , vu que j'imagine que ça ne sera pas uniquement le directeur qui va lire la lettre, mais tout un jury composé d'hommes et de femmes
Du coup je mets juste "Madame, Monsieur"
UP
Moi je mets le responsable (ou les responsables) de la formation, donc "à l'attention de le responsable et en dessous "Madame," ou "Monsieur," ou "Madame, Monsieur,"
Car je pense que la commission de sélection de chaque master est présidée par les responsables de formation, donc au lieu de mettre "à l'attention du Président de la Commission de sélection" je mets les noms des responsables directement
Merci clé!
Mais du coup ça doit être assez chargé en haut, avec l'objet / A l'attention de / Madame, Monsieur
Tu trouves pas que ça fait un peu bizarre?
Moi j'ai juste modifier ma lettre de motivation et c/c mon projet de recherche, je pensais que ça passait large
D'ailleurs j'ai postulé que dans un Master ...
Le 11 mai 2021 à 23:03:11 :
Bon courage à vous les kheys ! Et ne perdez pas espoir, l'année dernière j'ai été accepté dans mon dernier voeu la veille de la rentrée
Perso sur genre une petite dizaine, seul le dernier m'a accepté. Mais sur tous les masters que j'avais demandé, c'était le plus côté, donc ca arrive
Le 12 mai 2021 à 01:03:15 :
Ayaa ça à l'air le parcous du combattant le master !!
Moi j'ai juste modifier ma lettre de motivation et c/c mon projet de recherche, je pensais que ça passait large
D'ailleurs j'ai postulé que dans un Master ...
T'as tant confiance en ton dossier que ça?
Le 12 mai 2021 à 18:33:18 :
Actuellement en PLS iciUn voeu niqué car ils m'ont pas validé avant la date de clôture + dossier incomplet
Il me reste actuellement un voeux potable et trois voeux bullshit alors que j'ai 14.6 de moyenne
Nofake, je suis déjà en train de regarder les procédures de reconversion pour faire un CAP
C’est un master très sélectif qui t’as refusé ? Avec 14 de moyenne t’es sensé au moins être en liste d’attente
Le 12 mai 2021 à 18:41:29 :
Actuellement en PLS iciUn voeu niqué car ils m'ont pas validé avant la date de clôture + dossier incomplet
Il me reste actuellement un voeux potable et trois voeux bullshit alors que j'ai 14.6 de moyenne
Nofake, je suis déjà en train de regarder les procédures de reconversion pour faire un CAP
C’est un master très sélectif qui t’as refusé ? Avec 14 de moyenne t’es sensé au moins être en liste d’attente
Le 12 mai 2021 à 18:34:30 :
Bachelor vers Master on est d'accord c'est chaud ?
On est surtout d'accord que c'est impossible, il faut une licence pour aller en mzster
Je sais plus trop khey, selon le forum et discord, elle était en somme toute décente bien que classique. Et non, c'est bel et bien dans le domaine
Ah, je lâche des stickers qui rigolent mais je suis à deux doigts de sortir à poil et me casser en ermite dans un coin de forêt au hasard tellement je suis perdu
[18:42:08] <CANARD-DES-BOIS>
D'ailleurs Poitiers vient de me notifier que mon dossier est incomplet à 2 jours de la clôture des candidatures
Tout ça parce que la signature du directeur apparaît pas sur les bulletins
Le 11 mai 2021 à 14:42:36 :
Le 11 mai 2021 à 14:41:14 :
Le 11 mai 2021 à 14:33:26 :
Premier refus, le rsa s'approche de plus en plusT'avais pas déjà été accepté ailleurs ?
Juste une admissibilité à Dauphine, mais je n'ai pas définitive, je dois attendre
C’est pour quel master ?
Le 12 mai 2021 à 18:51:52 :
[18:42:08] <CANARD-DES-BOIS>
D'ailleurs Poitiers vient de me notifier que mon dossier est incomplet à 2 jours de la clôture des candidatures
Tout ça parce que la signature du directeur apparaît pas sur les bulletins
Au moins, tu peux changer.
On me l'a notifié APRES la clôture moi, ces gros fils de p***
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865