[eCandidat] Topic des admissions en Master
Si j’ai rien je me tâte à faire une année de césure pour go stage + service civique histoire de blinder mon cv. Ou bien tenter les concours des écoles de journalisme (je suis en philo donc si j’ai pas p1 ou le Master édition de villetaneuse c’est chômage)
Le 07 mai 2021 à 10:46:02 :
Le 07 mai 2021 à 10:40:54 :
Le 07 mai 2021 à 07:26:03 :
Première réponse positive pour un master banque et Finance en alternance à Strasbourg. Je suis présélectionné j'ai un entretien le 18 mai.Ça augure que du bon pour mes masters préférés à Nanterre en alternance.
Je sors d'une LEA les kheys donc tout est possible ne perdez pas espoir. En plus mon dossier pour Strasbourg était loin d'être mon meilleur j'avais même pas mis mes lettres de recommandation
Attends, c'est possible de tirer quelque chose d'une LEA ?
Bonne chance pour l'entretien mais je sais pas comment tu va les rassurer parce que j'imagine qu'il faut un sacré niveau en économie pour ce truc.
Bah comme quoi les préjugés . Après je sais que j'ai fait une bonne lettre + je suis en stage où je travaille au contact de Meilleurtaux, entreprise française du secteur financier. Ce que 99% des mecs qui sortent d'éco g n'ont jamais fait. Je suppose que ça a joué.
Puis ils m'ont peut-être trouvé bg sur ma photo de CV
Et l'entretien c'est un truc zoom jamais ça va être hardcore ils vont sûrement me poser des questions sur mon stage tout simplement
Idem
Pré sélection pour ce master
J’ai une LP pro banque alternance
Le 08 mai 2021 à 14:00:28 :
D’ailleurs les khey si vous avez aucun Master c’est quoi votre plan B ? Année de césure ? Concours esc ? Master meef ? Fonction publique ? Réorientation en cap ?
CDD un an puis retenter
D’ailleurs les khey si vous avez aucun Master c’est quoi votre plan B ? Année de césure ? Concours esc ? Master meef ? Fonction publique ? Réorientation en cap ?
Soit je force avec la saisine ou par mail pour avoir un truc hors MEEF, charbonner et avoir une grosse moyenne pour candidater en M2
Soit j'arrête les études. Si j'ai pas été pris cette année, c'est pas l'année prochaine avec la génération COVID surboostée + 1 année de césure que je vais avoir quelque chose.
J'ai fais une Licence pro donc osef si je suis pas pris, je peux déja bosser
Licence gé c'est la merde en vrai si tu trouve pas de master ou si le master ou t'es après te plait pas et tu veux arrêter
Concours FP je pense mais je ne préfère pas y penser pour être honnête
Fonction publique :
Concours catégorie A DGFIP voire B si j'arrive à chopper ma licence sans Master pour devenir inspecteur/contrôleur des finances publique .
Et un autre concours de la FP si je n'arrive pas à ses concours .
Par contre si je n'ai pas de master et que je dois faire une saisine au rectorat je préciserai que je ne veux pas avoir 1 Master MEEF dans mes propositions .
Et sinon je vais candidater à huit masters (Fiscal et Immo , dont deux dans ma faculté d'origine) , le reste on verra bien comment ça va se passer .
En revanche j'aurai vraiment un énorme seum d'avoir fait trois années de licence pour ne rien avoir en Master , la licence de droit étant théorique et n'étant qu'un tremplin pour les masters , avoir une licence sans le master reviendrai un peu à être joueur vedette dans une équipe nationale mais sans avoir le salaire qui va avec .
[10:57:02] <Xorcen11>
Le 08 mai 2021 à 09:58:38 :
Vous avez postulé dans combien de formation en tout ?
J'en suis à 18 (8 M1, 10 L3) et j'arrive pas à savoir si c'est normal ou juste lié à mon dossier de merdePourquoi des L3?
J'ai été recalé de tous les masters l'année dernière et j'ai un dossier à chier, je me dis que repartir en L3 et sans doute la seul solution pour reprendre mes études
[14:00:28] <ElSecondarios>
J'étais dans ce cas là l'année dernière, j'ai fait la saisine auprès du rectorat : 6 propositions que j'ai toutes accepté (à chaque fois c'était dans des M1 où j'avais déjà postulé) mais où je me suis refait refuser.
Ensuite j'ai fait de l'intérim + inscription à pôle emploi de septembre à janvier.
Là je suis en service civique depuis mars.
Le 08 mai 2021 à 21:48:02 :
J'en suis à 18 (8 M1, 10 L3) et j'arrive pas à savoir si c'est normal ou juste lié à mon dossier de merdePourquoi des L3?
J'ai été recalé de tous les masters l'année dernière et j'ai un dossier à chier, je me dis que repartir en L3 et sans doute la seul solution pour reprendre mes études
Issou c'est ce que j'ai fait et oui si t'as une bonne L3 ça peut rattraper ton dossier
[23:08:34] <Xorcen11>
Le 08 mai 2021 à 21:48:02 :
J'ai été recalé de tous les masters l'année dernière et j'ai un dossier à chier, je me dis que repartir en L3 est sans doute la seul solution pour reprendre mes études
Issou c'est ce que j'ai fait et oui si t'as une bonne L3 ça peut rattraper ton dossier
Ahaha j'espère bien !
T'es dans quel domaine ?
Le 08 mai 2021 à 21:55:55 :
D’ailleurs les khey si vous avez aucun Master c’est quoi votre plan B ? Année de césure ? Concours esc ? Master meef ? Fonction publique ? Réorientation en cap ?J'étais dans ce cas là l'année dernière, j'ai fait la saisine auprès du rectorat : 6 propositions que j'ai toutes accepté (à chaque fois c'était dans des M1 où j'avais déjà postulé) mais où je me suis refait refuser.
Ensuite j'ai fait de l'intérim + inscription à pôle emploi de septembre à janvier.
Du coup , tu confirmes le rapport du HCERES ou tu n'as reçu aucune contreproposition dans les masters en lien avec les métiers de l'enseignement ?
D'ailleurs comment ça se fait que le rectorat a approché des masters ou tu t'es déjà fait refuser . ça n'a aucun sens .
[11:04:29] <FuturSansM1>
D’ailleurs les khey si vous avez aucun Master c’est quoi votre plan B ? Année de césure ? Concours esc ? Master meef ? Fonction publique ? Réorientation en cap ?J'étais dans ce cas là l'année dernière, j'ai fait la saisine auprès du rectorat : 6 propositions que j'ai toutes accepté (à chaque fois c'était dans des M1 où j'avais déjà postulé) mais où je me suis refait refuser.
Du coup , tu confirmes le rapport du HCERES ou tu n'as reçu aucune contreproposition dans les masters en lien avec les métiers de l'enseignement ?
D'ailleurs comment ça se fait que le rectorat a approché des masters ou tu t'es déjà fait refuser . ça n'a aucun sens .
Oui aucune proposition pour le Master MEEF.
Aucune idée, dès que j'ai reçu la notif du rectorat avec la liste des M1 qu'il me proposait je savais que c'était mort.
Après j'avais postulé à vraiment beaucoup de M1, le rectorat avait pas vraiment le choix s'il voulait me proposer des formations en rapport avec ma licence.
Le 09 mai 2021 à 11:33:42 :
[11:04:29] <FuturSansM1>
Oui aucune proposition pour le Master MEEF.
Aucune idée, dès que j'ai reçu la notif du rectorat avec la liste des M1 qu'il me proposait je savais que c'était mort.
Après j'avais postulé à vraiment beaucoup de M1, le rectorat avait pas vraiment le choix s'il voulait me proposer des formations en rapport avec ma licence.
En vrai je pense que ça dépend des licences.
Plus une licence est populaire, mois celle ci aura de places de Masters disponibles vacantes et plus le rectorat aura de chances de t'envoyer vers les Masters meef
Au contraire plus une licence est impopulaire, plus celle ci aura de places vacantes disponibles, donc moins il y aura de chances de t'envoyer en Master meef ou autre
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865