il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)
Le 03 mai 2021 à 17:05:47 :
Le 03 mai 2021 à 17:04:03 :
[17:02:53] <Soojin>
Le sport
La musique
La techno
Art plastiquePar semaine c'est une journée entière qui pourrait être libéré et laisser place à une journée d'activité
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursPerso avec ma famille de prolo j'aurais jamais fait de sport
Suffirait de proposer des aides
Le prix d'une licence est pas très élevé
Oui ça c'est un faux argument.
Y'a déjà plusieurs régions qui donnent des aides pour les licences me semble.
Et clairement ça coute pas énormément.
Le 03 mai 2021 à 17:06:24 :
stop feed RoaringHeights les golems c'est un adepte de ces topics, d'ailleurs il en a déjà fait un paquet sur l'EPS et son harcèlement
Je comprends mieux, à chaque fois sur ces topics y'a un type qui a mal vécu l'eps ou sa scolarité donc veut étendre son cas à l'ensemble.
Le sacro saint individualisme de notre époque
Edit
Et crois-moi j'aurais choisi autre chose que le 3x500 mais les autres sports disponibles c'était natation (je sais pas nager) et basketball (j'ai peur des sports de balle)
Ouais bingo, un handicapé quoi
Le 03 mai 2021 à 17:06:46 :
Le 03 mai 2021 à 17:02:32 :
Le 03 mai 2021 à 17:01:47 :
Le 03 mai 2021 à 16:59:21 :
Le 03 mai 2021 à 16:54:50 :
Le 03 mai 2021 à 16:47:14 :
Le 03 mai 2021 à 16:45:04 :
Le 03 mai 2021 à 16:41:52 :
Le 03 mai 2021 à 16:33:45 :
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.
Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)
Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.
j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde
Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.
Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial
Pas à être Madame Irma, à être capable d'analyser ses performances.
Si tu sais que tu fait tout le temps 2mn pour faire 500m tu le retiens et tu annonces ce temps là. On te note sur ta capacité à comprendre un barème, si t'es pas foutu d'utiliser ton cerveau vient pas te plaindre après. On te donne la possibilité de gagner des points sans utiliser tes muscles et tu saisis même pas l'occasion.
Mérité ton 8/20 pour le coup
C'est pas moi qui ai eu 8 en l'occurrence moi j'ai eu 13, le souci c'est que le jour de l'examen tu peux faire un temps que tu n'auras pas anticipé et que tu n'auras jamais fait dans les séances préliminaires car tu as l'adrénaline qui te pousse à t'arracher, ou qu'au contraire tu es plus fatigué que d'habitude.
"Si tu sais que tu fais tout le temps 2 minutes pour faire 500m tu le retiens" techniquement tu progresses de séance en séance donc t'es pas vicié à un 2 minutes pour 500m donc tu peux pas prévoir. Ta phrase présuppose qu'on ne progresse pas du tout .
On progresse pas au 3x500 avec la seule séance de la semaine qui est faites à reculons par 90% des élèves
Oui donc tu confirmes mon pavé du début auquel on a dit que c'était un sophisme : l'EPS est à réformer car les mauvais élèves ne peuvent pas progresser.
sur les performances pures oui mais ça tombe bien c'est pas là dessus qu'on leur demande de progresser
Pour le bac la notation est très précise donc oui, sinon avant c'est freestyle les profs notent comme il veut et à l'époque où j'étais au collège (2009-2013) ça notait encore essentiellement à la performance pure.
Le 03 mai 2021 à 17:05:47 :
Le 03 mai 2021 à 17:02:17 :
La baisse du QI est dûe à la culture du sport qui a vu le jour au début du 20ème siècleLes médias critiquent les jeux-vidéos mais ils ne voient aucun problème à encourager la population à faire des gestes répétitifs et sans but comme des ahuris. L'activité physique est la chose la plus vile qui soit et ne devrait être encouragée que pour faire fonctionner l'économie.
« Carabinfou »
Tu es sûr de ton pseudo ?
Le cerveau est conçu pour être plus actif en mouvement, la pratique de la marche ou d’une activité physique entraîne une amélioration des capacités cognitives de 20 à 30%
Étrangement les sportifs que je rencontre ne me laissent pas un souvenir impérissable de pas leur vivacité d'esprit
Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire d'activité physique, juste que celle ci doit servir à un but purement économique
Le 03 mai 2021 à 17:06:07 :
Le 03 mai 2021 à 17:02:53 :
Le sport
La musique
La techno
Art plastiquePar semaine c'est une journée entière qui pourrait être libéré et laisser place à une journée d'activité
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursOui enfin si on donne plus de temps libres aux adolescents on sait ce qu'ils vont en faire pour la majorité hein, ils vont jouer aux jeux vidéos, zoner en bas des tours ou au mieux aller jouer au foot, pas sûr que ça soit plus instructif.
Suffirait d'imposer une journée dédié aux activités
En plus pour les différents club en France avoir une journée commune pour tout les jeunes participants est un bon avantage
Combien arrête le sport car ils ne peuvent pas continuer le soir quand ils passent au lycée à cause de la distance ?
Le 03 mai 2021 à 17:03:11 :
Le 03 mai 2021 à 17:02:23 :
[16:59:21] <RoaringHeights>
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.
Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)
Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.
j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde
Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.
Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial
Si tu sais que tu fait tout le temps 2mn pour faire 500m tu le retiens et tu annonces ce temps là. On te note sur ta capacité à comprendre un barème, si t'es pas foutu d'utiliser ton cerveau vient pas te plaindre après. On te donne la possibilité de gagner des points sans utiliser tes muscles et tu saisis même pas l'occasion.
C'est pas moi qui ai eu 8 en l'occurrence moi j'ai eu 13, le souci c'est que le jour de l'examen tu peux faire un temps que tu n'auras pas anticipé et que tu n'auras jamais fait dans les séances préliminaires car tu as l'adrénaline qui te pousse à t'arracher, ou qu'au contraire tu es plus fatigué que d'habitude.
"Si tu sais que tu fais tout le temps 2 minutes pour faire 500m tu le retiens" techniquement tu progresses de séance en séance donc t'es pas vicié à un 2 minutes pour 500m donc tu peux pas prévoir. Ta phrase présuppose qu'on ne progresse pas du tout .
Le sport c'est comme les maths ça se révise. Des pistes d'athlétisme yen a partout. Il suffit d'y aller pour réviser. Tu as juste pas de volonté
Ah donc il faut s'entraîner en dehors, donc l'EPS ne sert à rien. D'ailleurs aucun prof que j'ai eu n'a conseillé de s'entraîner en dehors des séances d'EPS et ce conseil n'est pas applicable pour tous les sports qui nécessitent parfois du matériel.
Il a effectivement raison
Tout comme tu révisais un examen le soir chez toi tu aurais pu pratiquer le sport du moment le week end
C’est en tout cas ce que j’avais fait pour la natation ce qui m’avait permis de gagner 10 secondes sur mon chrono
Le 03 mai 2021 à 17:04:14 :
Le sport
La musique
La techno
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursceci
mais les pro-eps du topic sont surement des guignols en STAPS qui défendent leur futur métier de planqué
Qu'est ce que tu racontes ? Je suis une ancienne victime de collège et je suis développeur web. L'opposé total de ce que tu imagines en quelque sorte.
Le problème c'est que vous avez une vision totalement utilitariste de l'école. Les cours doivent servir à engranger des connaissances pour vous et rien d'autre.
Sauf que c'est pas uniquement ça. Les cours de techno peuvent permettre à des jeunes de vouloir s'orienter vers des filières pro ou technologiques. Les cours de musique ou d'art plastique peuvent faire littéralement découvrir ça à des élèves n'ayant jamais approché ces domaines chez eux.
Après les 75% des sports sont merdique enfin pour moi j'étais un gros fan de sport de combat on avait juste eu judo en 5e je défonçais tout le monde avec des prises vu en regardant l'ufc et le catch y avait juste le gros lard de service qui était trop lourd contre qui je perdais
Sinon y avait juste basket et handball que j'aimais bien persoent
Le 03 mai 2021 à 17:09:50 :
Le 03 mai 2021 à 17:04:14 :
Le sport
La musique
La techno
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursceci
mais les pro-eps du topic sont surement des guignols en STAPS qui défendent leur futur métier de planqué
Qu'est ce que tu racontes ? Je suis une ancienne victime de collège et je suis développeur web. L'opposé total de ce que tu imagines en quelque sorte.
Le problème c'est que vous avez une vision totalement utilitariste de l'école. Les cours doivent servir à engranger des connaissances pour vous et rien d'autre.
Sauf que c'est pas uniquement ça. Les cours de techno peuvent permettre à des jeunes de vouloir s'orienter vers des filières pro ou technologiques. Les cours de musique ou d'art plastique peuvent faire littéralement découvrir ça à des élèves n'ayant jamais approché ces domaines chez eux.
+1000
Le 03 mai 2021 à 17:09:25 :
Le 03 mai 2021 à 17:03:11 :
Le 03 mai 2021 à 17:02:23 :
[16:59:21] <RoaringHeights>
Le sport c'est comme les maths ça se révise. Des pistes d'athlétisme yen a partout. Il suffit d'y aller pour réviser. Tu as juste pas de volonté
Ah donc il faut s'entraîner en dehors, donc l'EPS ne sert à rien. D'ailleurs aucun prof que j'ai eu n'a conseillé de s'entraîner en dehors des séances d'EPS et ce conseil n'est pas applicable pour tous les sports qui nécessitent parfois du matériel.
Il a effectivement raison
Tout comme tu révisais un examen le soir chez toi tu aurais pu pratiquer le sport du moment le week end
C’est en tout cas ce que j’avais fait pour la natation ce qui m’avait permis de gagner 10 secondes sur mon chrono
Oui sauf que les devoirs c'est un complément du cours, les devoirs ne sont rien sans les cours et inversement. Là tu me dis qu'en gros on peut pas progresser en EPS donc faut compenser ailleurs, en fait l'EPS ne sert à rien. Le truc c'est que c'est un peu le chien qui se mord la queue : l'EPS est censée exister pour que les gens qui ne font pas de sport en dehors en fassent un minimum (et c'est un objectif louable) mais tu demandes à ces gens-là de faire du sport en dehors... Dans ce cas l'EPS n'a plus lieu d'exister, non ?
le cours de baseball en été
la semaine kayak juste avant la fin de l'année
le cours d'acrogym avec les filles
devoir faire des pyramides avec Valentine la blonde au gros seins qui te tombe dessus
Le 03 mai 2021 à 17:05:51 :
Le 03 mai 2021 à 17:03:52 :
La sainte trinité bouclée de l'EPS au collègeVolleyball - Acrogym - basket
Jamais eu basket alors que c'est mon sport
Pour nous basket foot c'était genre les 2 séances de fin d'année en mode "alors vous voulez faire quoi".
Nous on a eu la chance d'avoir un vrai prof qui était basketteur au lycée dû à l'absence de notre prof d'origine qui était tombé gravement malade. À la fin du cursus tout le monde savait shooter correctement, même à trois points + explication des règles, apprentissage de l'écran, des fautes, du lancer franc + équipes faites en fonction des compétences de chaque élève. C'était super fun
Le 03 mai 2021 à 17:09:21 :
Le 03 mai 2021 à 17:06:07 :
Le sport
La musique
La techno
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursOui enfin si on donne plus de temps libres aux adolescents on sait ce qu'ils vont en faire pour la majorité hein, ils vont jouer aux jeux vidéos, zoner en bas des tours ou au mieux aller jouer au foot, pas sûr que ça soit plus instructif.
Suffirait d'imposer une journée dédié aux activités
En plus pour les différents club en France avoir une journée commune pour tout les jeunes participants est un bon avantageCombien arrête le sport car ils ne peuvent pas continuer le soir quand ils passent au lycée à cause de la distance ?
Oui ou un système à l'américaine quoi où il y a des équipes à l'intérieur du lycée et où tout le monde s'inscrit dans les activités qui lui plaisent ça me paraît pas mal.
Je croyais que tu voulais juste remplacer L'EPS par du temps libre.
Données du topic
- Auteur
- WHITE-DRAGON
- Date de création
- 3 mai 2021 à 16:03:00
- Nb. messages archivés
- 554
- Nb. messages JVC
- 540