Topic de WHITE-DRAGON :

il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)

Le 03 mai 2021 à 16:58:00 :

Le 03 mai 2021 à 16:56:59 :
Supprimer l'eps :non:
Supprimer les sports d'equipe en eps :ok:

Ceci :ok:

Sports de gentilshommes uniquement : Escrime, Savate, tir à l'arc, escalade https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

J'aurais tellement voulu faire ces sports sauf escalade vu que j'ai le vertige

Par contre pour les douches ont nous a jamais forcé :(

Tu pouvais en prendre une si tu voulais, du coup soit tu étais décomplexé et tu faisais l'hélicobite soit tu te douchais en caleçon et tu allais aux chiottes mettre un caleçon sec :(

Le 03 mai 2021 à 17:02:38 :

Le 03 mai 2021 à 16:57:59 :

Le 03 mai 2021 à 16:55:29 :

Le 03 mai 2021 à 16:54:46 :

Le 03 mai 2021 à 16:51:16 :
C'est de la merde vos cours de sport :rire:

nous c'était 1 sport différent à chaque quadrimestre

avec un test à la fin de la période et t'avais minimum 10/20 si t'étais présent à chaque fois :( (-2 par absence non justifier)

Bah généralement c'est 1 sport différent par trimestre, je ne vois pas bien la différence :hap:

Sur la notation c'est juste que sur le topic certains mélangent l'épreuve du bac avec la notation continue.

Je suis belge mec on a pas de bac nous :hap:

Oui je t'explique juste ici comment ça fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi tu dis "c'est de la merde vos cours de sport" alors que visiblement on a les mêmes :hap:

Bah ça a l'air chiant à réussir

nous t'as juste à être présent pour réussir :(

Oh nan t'inquiète pas, l'eps c'est la matière qui remonte la moyenne de quasi l'intégralité des étudiants :rire:

(sauf les deux trois frustrés qu'on retrouve sur ces topics :rire: )

Le 03 mai 2021 à 17:02:55 :

Le 03 mai 2021 à 16:59:21 :

Le 03 mai 2021 à 16:54:50 :

Le 03 mai 2021 à 16:47:14 :

Le 03 mai 2021 à 16:45:04 :

Le 03 mai 2021 à 16:41:52 :

Le 03 mai 2021 à 16:33:45 :
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.

J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.

Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)

Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.

j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde :hap:

Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.

Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial

Pas à être Madame Irma, à être capable d'analyser ses performances.

Si tu sais que tu fait tout le temps 2mn pour faire 500m tu le retiens et tu annonces ce temps là. On te note sur ta capacité à comprendre un barème, si t'es pas foutu d'utiliser ton cerveau vient pas te plaindre après. On te donne la possibilité de gagner des points sans utiliser tes muscles et tu saisis même pas l'occasion.

Mérité ton 8/20 pour le coup

C'est pas moi qui ai eu 8 en l'occurrence moi j'ai eu 13, le souci c'est que le jour de l'examen tu peux faire un temps que tu n'auras pas anticipé et que tu n'auras jamais fait dans les séances préliminaires car tu as l'adrénaline qui te pousse à t'arracher, ou qu'au contraire tu es plus fatigué que d'habitude.

"Si tu sais que tu fais tout le temps 2 minutes pour faire 500m tu le retiens" techniquement tu progresses de séance en séance donc t'es pas vicié à un 2 minutes pour 500m donc tu peux pas prévoir. Ta phrase présuppose qu'on ne progresse pas du tout :hap:.

Ma phrase présuppose que tu es capable d'analyser en un trimestre les mouvements que tu fait et la vitesse à laquelle tu vas.

C'est là dessus qu'on te note. Si tu sais que tu ne vas pas avoir une bonne note sur la partie performance c'est à toi de te démerder pour gratter des points ailleurs.

Comme moi qui plutôt que de me taper du 3X500 ait décidé de faire du triple saut. Et oh tiens là aussi on te demande de prédire la moyenne de tes trois meilleurs saut.

Non, t'es pas capable d'analyser en trois trimestres la vitesse à laquelle tu vas surtout si tu progresses à chaque séance donc que tu n'as pas vraiment de point de repère. Et crois-moi j'aurais choisi autre chose que le 3x500 mais les autres sports disponibles c'était natation (je sais pas nager) et basketball (j'ai peur des sports de balle)

Ce nid a cuck sur ce topic :malade:

Le 03 mai 2021 à 17:03:52 :
La sainte trinité bouclée de l'EPS au collège

Volleyball - Acrogym - basket

Répéter en boucle jusqu'à la fin du collège https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

J'ai jamais eu volleyball

Le 03 mai 2021 à 16:42:55 :
si le but c'est de faire découvrir des sports, dans ce cas là qu'on renomme le cours en "découverte des sports" :rire:

Ah. si c'est que l'intitulé qui te dérange :sarcastic:

Le 03 mai 2021 à 17:03:27 :

[17:02:17] <CarabinFou2>
La baisse du QI est dûe à la culture du sport qui a vu le jour au début du 20ème siècle

Les médias critiquent les jeux-vidéos mais ils ne voient aucun problème à encourager la population à faire des gestes répétitifs et sans but comme des ahuris. L'activité physique est la chose la plus vile qui soit et ne devrait être encouragée que pour faire fonctionner l'économie.

No sports comme disait Churchill https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809422-psx-20200703-225012.jpg

C'est vrai que les asiat qui ont les meilleurs résultats de QI ne font pas de sport.

Ah ben non ils en font beaucoup plus qu'en France :rire:

Ils font du ping-pong, pas des sports qui épuisent physiquement et rendent les élèves à l'état de larves incapables de suivre le cours qui suit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809422-psx-20200703-225012.jpg

Le 03 mai 2021 à 17:01:17 :

Le 03 mai 2021 à 16:58:47 :
Ceux qui sont contre le sport vous avez une mentalité de perdant :(

Vous avez le droit d’être mauvais mais vous devez pas vous laisser abattre et vouloirs retirer une matière parce que vous l’aimez pas :rire:

C'est ce que beaucoup essaient de dire sur le topic mais force est de constater que les souvenirs d'être nul au badminton pèsent dans l'esprit de certains kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Sans déconner pour être mauvais en badminton faut le faire exprès :pf:
Ceux qui disent ça sont le genre de personne à ne même pas essayer d'attraper le volant dès qu'ils doivent se déplacer.

"oh bah je l'ai pas eu il était trop loin :pf: "
"T'es au courant que tu pouvais te déplacer voir même faire plusieurs pas chassé ?"
"oh oui mais la flemme c'était trop rapide"

Ce genre de personne ne sont pas mauvaises au badminton elles sont justes des loques qui ne veulent pas bouger.

Le 03 mai 2021 à 17:02:17 :
La baisse du QI est dûe à la culture du sport qui a vu le jour au début du 20ème siècle

Les médias critiquent les jeux-vidéos mais ils ne voient aucun problème à encourager la population à faire des gestes répétitifs et sans but comme des ahuris. L'activité physique est la chose la plus vile qui soit et ne devrait être encouragée que pour faire fonctionner l'économie.

No sports comme disait Churchill https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809422-psx-20200703-225012.jpg

« Carabinfou »
Tu es sûr de ton pseudo ?
Le cerveau est conçu pour être plus actif en mouvement, la pratique de la marche ou d’une activité physique entraîne une amélioration des capacités cognitives de 20 à 30%

Le 03 mai 2021 à 17:04:03 :

[17:02:53] <Soojin>
Le sport
La musique
La techno
Art plastique

Par semaine c'est une journée entière qui pourrait être libéré et laisser place à une journée d'activité
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les cours

Perso avec ma famille de prolo j'aurais jamais fait de sport :ok:

Suffirait de proposer des aides
Le prix d'une licence est pas très élevé

Le 03 mai 2021 à 17:05:28 :

si le but c'est de faire découvrir des sports, dans ce cas là qu'on renomme le cours en "découverte des sports" :rire:

Oui, c'est exactement ça le problème

Le 03 mai 2021 à 17:02:32 :

Le 03 mai 2021 à 17:01:47 :

Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.

J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.

Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)

Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.

j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde :hap:

Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.

Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial

Si tu sais que tu fait tout le temps 2mn pour faire 500m tu le retiens et tu annonces ce temps là. On te note sur ta capacité à comprendre un barème, si t'es pas foutu d'utiliser ton cerveau vient pas te plaindre après. On te donne la possibilité de gagner des points sans utiliser tes muscles et tu saisis même pas l'occasion.

C'est pas moi qui ai eu 8 en l'occurrence moi j'ai eu 13, le souci c'est que le jour de l'examen tu peux faire un temps que tu n'auras pas anticipé et que tu n'auras jamais fait dans les séances préliminaires car tu as l'adrénaline qui te pousse à t'arracher, ou qu'au contraire tu es plus fatigué que d'habitude.

"Si tu sais que tu fais tout le temps 2 minutes pour faire 500m tu le retiens" techniquement tu progresses de séance en séance donc t'es pas vicié à un 2 minutes pour 500m donc tu peux pas prévoir. Ta phrase présuppose qu'on ne progresse pas du tout :hap:.

On progresse pas au 3x500 avec la seule séance de la semaine qui est faites à reculons par 90% des élèves

Oui donc tu confirmes mon pavé du début auquel on a dit que c'était un sophisme : l'EPS est à réformer car les mauvais élèves ne peuvent pas progresser.

J’ai pas lu ton pavé kheyou

Mais oui selon moi on devrait faire comme ça:

Une heure de sport par jours

3h de course à pieds
3h de musculation poids du corps et fontes
2h de sport collectif ou en groupes types rugby,boxe,basket,Hans,foot,badminton etc

Le 03 mai 2021 à 17:03:52 :
La sainte trinité bouclée de l'EPS au collège

Volleyball - Acrogym - basket

Répéter en boucle jusqu'à la fin du collège https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Jamais eu basket alors que c'est mon sport https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Pour nous basket foot c'était genre les 2 séances de fin d'année en mode "alors vous voulez faire quoi".

Bah perso à chaque cours de lutte c'était Wrestlemania, donc je vois pas de quoi se plaindre :hap:

Le 03 mai 2021 à 17:02:53 :
Le sport
La musique
La techno
Art plastique

Par semaine c'est une journée entière qui pourrait être libéré et laisser place à une journée d'activité
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les cours

Oui enfin si on donne plus de temps libres aux adolescents on sait ce qu'ils vont en faire pour la majorité hein, ils vont jouer aux jeux vidéos, zoner en bas des tours ou au mieux aller jouer au foot, pas sûr que ça soit plus instructif.

stop feed RoaringHeights les golems c'est un adepte de ces topics, d'ailleurs il en a déjà fait un paquet sur l'EPS et son harcèlement

Le 03 mai 2021 à 17:02:32 :

Le 03 mai 2021 à 17:01:47 :

On progresse pas au 3x500 avec la seule séance de la semaine qui est faites à reculons par 90% des élèves

Oui donc tu confirmes mon pavé du début auquel on a dit que c'était un sophisme : l'EPS est à réformer car les mauvais élèves ne peuvent pas progresser.

sur les performances pures oui mais ça tombe bien c'est pas là dessus qu'on leur demande de progresser :ok:

Le 03 mai 2021 à 17:05:28 :

ça sert à rien l'eps, ou alors vous avez jamais fait de sport, c'est pas possible autrement. en muscu pour voir ne serait-ce qu'un petit changement c'est 3-6 mois avec plusieurs séances par semaines sérieuses. Tu crois qu'avec nos 1h30 d'exercices de baballes et nos matchs de volley ou d'acrosport en EPS t'as progressé ? améliorer ton cardio ? ta force ? nada

Le 03 mai 2021 à 17:05:35 :

Le 03 mai 2021 à 17:01:17 :

Le 03 mai 2021 à 16:58:47 :
Ceux qui sont contre le sport vous avez une mentalité de perdant :(

Vous avez le droit d’être mauvais mais vous devez pas vous laisser abattre et vouloirs retirer une matière parce que vous l’aimez pas :rire:

C'est ce que beaucoup essaient de dire sur le topic mais force est de constater que les souvenirs d'être nul au badminton pèsent dans l'esprit de certains kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Sans déconner pour être mauvais en badminton faut le faire exprès :pf:
Ceux qui disent ça sont le genre de personne à ne même pas essayer d'attraper le volant dès qu'ils doivent se déplacer.

"oh bah je l'ai pas eu il était trop loin :pf: "
"T'es au courant que tu pouvais te déplacer voir même faire plusieurs pas chassé ?"
"oh oui mais la flemme c'était trop rapide"

Ce genre de personne ne sont pas mauvaises au badminton elles sont justes des loques qui ne veulent pas bouger.

T'es au courant que dans les tournois montée/descente y a forcément des gens au premier terrain et d'autres au dernier ? Ça veut pas dire que les derniers le font exprès, c'est juste qu'ils sont moins bons que les autres. Dans mes souvenirs au badminton tout le monde bougeait, le dialogue que tu as esquissé n'existait pas et je n'ai vu personne attendre que le volant tombe sans chercher à bouger pour le rattraper. Ce qui va faire la différence... bah justement j'aimerais bien le savoir :hap:

Données du topic

Auteur
WHITE-DRAGON
Date de création
3 mai 2021 à 16:03:00
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC
540
En ligne sur JvArchive 210