Topic de WHITE-DRAGON :

il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)

je suis partisan de la suppression des cours d'EPS à l'école (les cours de gym, sport etc)

voici mes arguments

- inutile, ces leçons, qui auraient pour objectif de faire faire du sport aux élèves ne servent à rien, beaucoup trop peu pour que ça ait un impact concret, au contraire, ces leçons ont même tendance à dégouter les élèves les plus faibles et les plus sédentaires du sport via une structuration et une organisation archaïque digne des années 50.
- perte de temps, le temps consacré à ces leçons pourraient être rentabilisé autrement, par des leçons plus importantes, bien que moi j'opterais pour être remplacé par du temps libre, laissant le temps aux élèves de s'amuser, se reposer, se balader etc...
- impudique: forcer des jeunes gosses et des ados à se montrer nus ou à moitié nus dans les vestiaires voir même pour certaines filles carrément durant le cours, c'est impudique, mal pensée voir malsain. surtout l'état du vestiaire qui met mal à l'aise beaucoup d'élèves.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.