Topic de WHITE-DRAGON :

il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)

je suis partisan de la suppression des cours d'EPS à l'école (les cours de gym, sport etc)

voici mes arguments

- inutile, ces leçons, qui auraient pour objectif de faire faire du sport aux élèves ne servent à rien, beaucoup trop peu pour que ça ait un impact concret, au contraire, ces leçons ont même tendance à dégouter les élèves les plus faibles et les plus sédentaires du sport via une structuration et une organisation archaïque digne des années 50.
- perte de temps, le temps consacré à ces leçons pourraient être rentabilisé autrement, par des leçons plus importantes, bien que moi j'opterais pour être remplacé par du temps libre, laissant le temps aux élèves de s'amuser, se reposer, se balader etc...
- impudique: forcer des jeunes gosses et des ados à se montrer nus ou à moitié nus dans les vestiaires voir même pour certaines filles carrément durant le cours, c'est impudique, mal pensée voir malsain. surtout l'état du vestiaire qui met mal à l'aise beaucoup d'élèves.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.
- le passage aux douches est sans doute le summum du malaise et de la perversion: imposer à des gosses ou des ados, qui sont en pleine période de puberté, ont des complèxes et commencent à se comparer les uns aux autres, est une très mauvaise idée, beaucoup d'élèves en souffrent et se sentent humiliés. et Puis forcer des jeunes ados à montrer leur parties intimes aux autres c'est très malsain et glauque...

C'était toi le petit gros qu'on prenait en dernier dans les équipes et qui allait aux cages pendant le foot ?

Le 03 mai 2021 à 16:03:35 :
C'était toi le petit gros qu'on prenait en dernier dans les équipes et qui allait aux cages pendant le foot ?

Mdr c'est top 10 des boulots de planqué rien que pour ça ça disparaîtra jamais Gaspard.
Je suis totalement d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613318160-4k.png

[16:06:14] <KinaheMSK>
Je suis totalement d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613318160-4k.png

Vu ta corpulence ça m'étonne pas Bertrand

Le sport durant l'enfance et l'adolescence c'est essentiel

Le 03 mai 2021 à 16:03:35 KheyEnLexusRX a écrit :

généralement j'étais le remplaçant qu'on appellait jamais

mais tant mieux ça me permettait de me reposer

Il faut surtout faire de vrais sports et arrêter avec l'acrogym de chiasse

Le 03 mai 2021 à 16:07:40 Sr17G a écrit :
Le sport durant l'enfance et l'adolescence c'est essentiel

c'est pas du sport

vous voulez que les élèves fassent du sport?

mettez 2h au fitness chaque semaine
comme ça chaque élève fera l'exercice qui'il voudra sans être jugé comme le vélo, le tapis, les machines pour jambes

T'es un fragile.

J'ai beau avoir été un gars timides, le sport ça a toujours fait du bien, et ça force à sociabiliser un peu :ok:

il faut surtout en premier lieux supprimer les sports de compétition
Et après vous vous étonnez de rester pulco les kheys
le sport oui, le sport individuel, sans jugement, sans être vue par les autres, oui c'est bien, pour ça il y a la marche en solitaire

[16:07:53] <WHITE-DRAGON>

Le 03 mai 2021 à 16:03:35 KheyEnLexusRX a écrit :

généralement j'étais le remplaçant qu'on appellait jamais

mais tant mieux ça me permettait de me reposer

Pourquoi t'avais besoin de te reposer si tu te depensais pas ? :hap:

perso je dirais qu'il faut supprimer l'histoire je hais cette matière de merde useless
Encore un gros lard qui s'invente des excuses pour pouvoir haïr le sport.

Le 03 mai 2021 à 16:10:22 :

C de la diffamation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613318160-4k.png

Données du topic

Auteur
WHITE-DRAGON
Date de création
3 mai 2021 à 16:03:00
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC
540
En ligne sur JvArchive 242