il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)
Supprimer les sports d'equipe en eps
Le 03 mai 2021 à 16:56:04 :
Le 03 mai 2021 à 16:55:05 :
j'ai jamais eu piscine ni douche collective en EPSje priais chaque année pour ne pas avoir piscine
Perso meilleur moment la piscine
Le prof de sport qui pointe dans son moule-bite
L'EPS devrait consister en 3×2h (voir 3) par semaine jusqu'à la fin du lycée.
On y apprendrait
-la nutrition (bien se nourrir c'est une base énorme),
-à construire un programme de sport dans une optique de santé et/ou de compléter un autre sport (préparation physique quoi),
-la course à pied (sport santé pas chère)
-un sport co type handball, foot, basket
-éventuellement la natation (trop de gamins meurent noyés).
Et c'est tout.
On se concentre là dessus et on arrête le reste qui ne serait qu'une option.
- inutile, ces leçons, qui auraient pour objectif de faire faire du sport aux élèves ne servent à rien, beaucoup trop peu pour que ça ait un impact concret, au contraire, ces leçons ont même tendance à dégouter les élèves les plus faibles et les plus sédentaires du sport via une structuration et une organisation archaïque digne des années 50.
Et au contraire ça peut provoquer un engouement chez d'autres élèves qui voudront davantage connaître le sport qu'ils ont pu découvrir grâce à l'EPS.
- perte de temps, le temps consacré à ces leçons pourraient être rentabilisé autrement, par des leçons plus importantes, bien que moi j'opterais pour être remplacé par du temps libre, laissant le temps aux élèves de s'amuser, se reposer, se balader etc...
Les élèves ne vont pas à l'école pour "s'amuser, se balader" mais pour s'instruire, et le sport fait partie de l'instruction car on apprend à prendre soin de son corps.
- impudique: forcer des jeunes gosses et des ados à se montrer nus ou à moitié nus dans les vestiaires voir même pour certaines filles carrément durant le cours, c'est impudique, mal pensée voir malsain. surtout l'état du vestiaire qui met mal à l'aise beaucoup d'élèves.
Les plus mal à l'aise ont qu'à se changer dans les cabines des WC.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
La compétition est aussi une bonne chose à dose raisonnable (comme toute chose), car cela pousse à se dépasser et sortir de sa zone de confort.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.
Ce sont des décisions arbitraires des professeurs : je suis allé à l'école et aucun n'a fait choisir les équipes par les élèves.
- le passage aux douches est sans doute le summum du malaise et de la perversion: imposer à des gosses ou des ados, qui sont en pleine période de puberté, ont des complèxes et commencent à se comparer les uns aux autres, est une très mauvaise idée, beaucoup d'élèves en souffrent et se sentent humiliés. et Puis forcer des jeunes ados à montrer leur parties intimes aux autres c'est très malsain et glauque...
Pareil, jamais vu de douche imposée à l'issue d'un cours d'EPS de mon parcours scolaire, même à la piscine on gardait son maillot de bain à la douche, dans le vestiaire tu peux porter une serviette autour de la taille.
Le 03 mai 2021 à 16:55:29 :
Le 03 mai 2021 à 16:54:46 :
Le 03 mai 2021 à 16:51:16 :
C'est de la merde vos cours de sportnous c'était 1 sport différent à chaque quadrimestre
avec un test à la fin de la période et t'avais minimum 10/20 si t'étais présent à chaque fois (-2 par absence non justifier)
Bah généralement c'est 1 sport différent par trimestre, je ne vois pas bien la différence
Sur la notation c'est juste que sur le topic certains mélangent l'épreuve du bac avec la notation continue.
Je suis belge mec on a pas de bac nous
Oui je t'explique juste ici comment ça fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi tu dis "c'est de la merde vos cours de sport" alors que visiblement on a les mêmes
Ceux qui sont contre le sport vous avez une mentalité de perdant
Vous avez le droit d’être mauvais mais vous devez pas vous laisser abattre et vouloirs retirer une matière parce que vous l’aimez pas
Le 03 mai 2021 à 16:56:00 :
Le 03 mai 2021 à 16:51:03 :
Le 03 mai 2021 à 16:48:40 :
Sport - music - techno
Ces fausses matières qui sont inutile dans la façon dont elles sont enseignéesSports et technos sont littéralement les seules matières vraiment utiles dans le monde.
Ce que tu fais au collège n'apporte rien
On se calme les descos quand même, sans le collège personne ou presque ne parlerait anglais.
Le 03 mai 2021 à 16:53:29 :
Le 03 mai 2021 à 16:50:18 :
Le 03 mai 2021 à 16:49:22 :
Perso la douche n'a jamais été obligatoire, ni en primaire ni au collègeBah c'est obligatoire si t'as EPS à 10H du mat puis cours toute la journée pour ne pas sentir l'animal
Oui oui les fameux cours d'EPS où tu finis trempe de sueur
Tu dois faire partie de ceux qui foutaient rien j'imagine, parce que perso j'en sortais en sueur. Et vu que notre lycée n'avait pas de douche c'était assez drôle
Le 03 mai 2021 à 16:54:50 :
Le 03 mai 2021 à 16:47:14 :
Le 03 mai 2021 à 16:45:04 :
Le 03 mai 2021 à 16:41:52 :
Le 03 mai 2021 à 16:33:45 :
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.
Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)
Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.
j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde
Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.
Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial
Pas à être Madame Irma, à être capable d'analyser ses performances.
Si tu sais que tu fait tout le temps 2mn pour faire 500m tu le retiens et tu annonces ce temps là. On te note sur ta capacité à comprendre un barème, si t'es pas foutu d'utiliser ton cerveau vient pas te plaindre après. On te donne la possibilité de gagner des points sans utiliser tes muscles et tu saisis même pas l'occasion.
Mérité ton 8/20 pour le coup
C'est pas moi qui ai eu 8 en l'occurrence moi j'ai eu 13, le souci c'est que le jour de l'examen tu peux faire un temps que tu n'auras pas anticipé et que tu n'auras jamais fait dans les séances préliminaires car tu as l'adrénaline qui te pousse à t'arracher, ou qu'au contraire tu es plus fatigué que d'habitude.
"Si tu sais que tu fais tout le temps 2 minutes pour faire 500m tu le retiens" techniquement tu progresses de séance en séance donc t'es pas vicié à un 2 minutes pour 500m donc tu peux pas prévoir. Ta phrase présuppose qu'on ne progresse pas du tout .
J'étais pas mauvais en sport, pas vraiment de complexe durant mon adolescence, et pourtant je n'aimais pas le sport pour autant. L'impression de perdre son temps à courir et à faire des exercices choisis arbitrairement par un vieux prof planqué.
Seul l'EPS en salle de gym était cool car le prof nous laisser faire tout ce qu'on voulait (comme une récré de 2h en salle de gym ), et il nous évaluait seulement sur l'activité qui nous plaisait le plus.
énorme blague
ça pue l'ectomorphe frustré toujours choisi en dernier dans les équipes constituax
tu peux néanmoins supprimer
Le 03 mai 2021 à 16:59:39 :
Le 03 mai 2021 à 16:58:00 :
Le 03 mai 2021 à 16:56:59 :
Supprimer l'eps
Supprimer les sports d'equipe en epsCeci
Sports de gentilshommes uniquement : Escrime, Savate, tir à l'arc, escalade
Y a des Célestins qui savent même pas tirer un panier correctement au basket jamais je leur donne un arc perso
Le 03 mai 2021 à 16:58:47 :
Ceux qui sont contre le sport vous avez une mentalité de perdantVous avez le droit d’être mauvais mais vous devez pas vous laisser abattre et vouloirs retirer une matière parce que vous l’aimez pas
C'est ce que beaucoup essaient de dire sur le topic mais force est de constater que les souvenirs d'être nul au badminton pèsent dans l'esprit de certains kheyous
Données du topic
- Auteur
- WHITE-DRAGON
- Date de création
- 3 mai 2021 à 16:03:00
- Nb. messages archivés
- 554
- Nb. messages JVC
- 540