il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)
Le 03 mai 2021 à 17:12:22 :
Le 03 mai 2021 à 17:05:35 :
Le 03 mai 2021 à 17:01:17 :
Le 03 mai 2021 à 16:58:47 :
Ceux qui sont contre le sport vous avez une mentalité de perdantVous avez le droit d’être mauvais mais vous devez pas vous laisser abattre et vouloirs retirer une matière parce que vous l’aimez pas
C'est ce que beaucoup essaient de dire sur le topic mais force est de constater que les souvenirs d'être nul au badminton pèsent dans l'esprit de certains kheyous
Sans déconner pour être mauvais en badminton faut le faire exprès
Ceux qui disent ça sont le genre de personne à ne même pas essayer d'attraper le volant dès qu'ils doivent se déplacer."oh bah je l'ai pas eu il était trop loin "
"T'es au courant que tu pouvais te déplacer voir même faire plusieurs pas chassé ?"
"oh oui mais la flemme c'était trop rapide"Ce genre de personne ne sont pas mauvaises au badminton elles sont justes des loques qui ne veulent pas bouger.
Je suis nul en badminton pourtant je me suis fait une entorse en y jouant, t'es au courant qu'on est tous différent et que y a des choses où t'as beau faire tout ce que tu veux quand t'es nul bah t'es nul, au fait c'est moi qui est eu 8
Tu peux te faire une entorse en marchant dans la rue alors ça veut rien dire.
Le 03 mai 2021 à 17:19:44 :
Le 03 mai 2021 à 17:11:53 :
Le 03 mai 2021 à 17:09:50 :
Le 03 mai 2021 à 17:04:14 :
Le 03 mai 2021 à 17:02:53 :
Le sport
La musique
La techno
Art plastiquePar semaine c'est une journée entière qui pourrait être libéré et laisser place à une journée d'activité
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursceci
mais les pro-eps du topic sont surement des guignols en STAPS qui défendent leur futur métier de planqué
Qu'est ce que tu racontes ? Je suis une ancienne victime de collège et je suis développeur web. L'opposé total de ce que tu imagines en quelque sorte.
Le problème c'est que vous avez une vision totalement utilitariste de l'école. Les cours doivent servir à engranger des connaissances pour vous et rien d'autre.
Sauf que c'est pas uniquement ça. Les cours de techno peuvent permettre à des jeunes de vouloir s'orienter vers des filières pro ou technologiques. Les cours de musique ou d'art plastique peuvent faire littéralement découvrir ça à des élèves n'ayant jamais approché ces domaines chez eux.
On est d'accord mais qui a développé une vocation dans le domaine du sport grâce et seulement grâce à l'EPS en démarrant de 0 ?
Putain mais tu lis ce qu'on t'écrit ou pas ? C'est pas l'objectif des cours d'EPS
C'est un handicapé de la vie tu n'as toujours pas saisi
Son problème va bien au delà de l'activité d'EPS
Le 03 mai 2021 à 17:19:00 :
T'es au courant que dans les tournois montée/descente y a forcément des gens au premier terrain et d'autres au dernier ? Ça veut pas dire que les derniers le font exprès, c'est juste qu'ils sont moins bons que les autres. Dans mes souvenirs au badminton tout le monde bougeait, le dialogue que tu as esquissé n'existait pas et je n'ai vu personne attendre que le volant tombe sans chercher à bouger pour le rattraper. Ce qui va faire la différence... bah justement j'aimerais bien le savoir
Je crois que je n'ai jamais fait des montantes descendantes avec mes élèves
Véridique, j'ai toujours trouvé ce système éclaté au sol et inutile
Pourtant c'était légion au tennis de table et au badminton. Moi ça me frustrait parce que j'adorais ces deux sports mais j'étais extrêmement nul, du coup t'as l'impression de te donner à fond mais pour rien.
Le 03 mai 2021 à 17:20:39 :
Ou sinon en solution moins radicale, arrêter de noter le sport et faire de ce cours un vrai moment de défoulement sans pression.
Ne pas noter = la moitié de la classe qui fout rien.
On est à l'école en 2021, ça se saurait si les élèves étaient respectueux et de bonne volonté.
Le 03 mai 2021 à 17:17:37 :
Le 03 mai 2021 à 17:15:19 :
Le 03 mai 2021 à 17:13:52 :
Le 03 mai 2021 à 16:08:38 :
Il faut surtout faire de vrais sports et arrêter avec l'acrogym de chiassethis-ent ! parcours du combattant, boxe et course et dans 5ans ta plus 1 obese a l'ecole en France
ceci tu fous que des sports de base ou populaires : foot, course à pied, natation, muscu + 1 sport de combat. avec la possibilité de choisir. t'auras des élèves 10 fois plus motivés.
les sports de balle et l'acrosport -> aux chiottesPar contre tout sauf la boxe hein, on n'a pas envie de rendre nos élèves débiles dans le futur.
Ok ça va alors.
Le 03 mai 2021 à 17:20:19 :
Le 03 mai 2021 à 17:19:09 :
Le 03 mai 2021 à 17:17:47 :
Le 03 mai 2021 à 17:15:19 :
Le 03 mai 2021 à 17:13:52 :
Le 03 mai 2021 à 16:08:38 :
Il faut surtout faire de vrais sports et arrêter avec l'acrogym de chiassethis-ent ! parcours du combattant, boxe et course et dans 5ans ta plus 1 obese a l'ecole en France
ceci tu fous que des sports de base ou populaires : foot, course à pied, natation, muscu + 1 sport de combat. avec la possibilité de choisir. t'auras des élèves 10 fois plus motivés.
les sports de balle et l'acrosport -> aux chiottesimpossible malheureusement aujourd'hui ça ferait scandale
Pourtant ça redonnerait de l'intérêt + on aurait de plus petits groupes d'élèves plus faciles à gérer, et l'apprentissage serait plus efficace. Mais quand il s'agit de réforme intéressante faut pas aller chercher à l'éducation nationale
juste musculation + sport de combat et ta une certaines communauté qui viendrait chialer car homme fort, virilté blablabla
Ahi mon lycée où on faisait renforcement musculaire + initiation à la boxe française qui serait considéré facho aujourd'hui
sinon beaucoup d'élèves ne pratiquent absolument aucun sport en dehors de l'école
donc non jamais de la vie il faut supprimer cette matière
par contre le cours de religion/morale bordel comment ça se fait que ça existe encore
Le 03 mai 2021 à 17:13:46 :
Le 03 mai 2021 à 17:12:07 :
Le 03 mai 2021 à 17:04:38 :
Le 03 mai 2021 à 17:02:55 :
Le 03 mai 2021 à 16:59:21 :
Le 03 mai 2021 à 16:54:50 :
Le 03 mai 2021 à 16:47:14 :
Le 03 mai 2021 à 16:45:04 :
Le 03 mai 2021 à 16:41:52 :
Le 03 mai 2021 à 16:33:45 :
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.
Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)
Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.
j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde
Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.
Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial
Pas à être Madame Irma, à être capable d'analyser ses performances.
Si tu sais que tu fait tout le temps 2mn pour faire 500m tu le retiens et tu annonces ce temps là. On te note sur ta capacité à comprendre un barème, si t'es pas foutu d'utiliser ton cerveau vient pas te plaindre après. On te donne la possibilité de gagner des points sans utiliser tes muscles et tu saisis même pas l'occasion.
Mérité ton 8/20 pour le coup
C'est pas moi qui ai eu 8 en l'occurrence moi j'ai eu 13, le souci c'est que le jour de l'examen tu peux faire un temps que tu n'auras pas anticipé et que tu n'auras jamais fait dans les séances préliminaires car tu as l'adrénaline qui te pousse à t'arracher, ou qu'au contraire tu es plus fatigué que d'habitude.
"Si tu sais que tu fais tout le temps 2 minutes pour faire 500m tu le retiens" techniquement tu progresses de séance en séance donc t'es pas vicié à un 2 minutes pour 500m donc tu peux pas prévoir. Ta phrase présuppose qu'on ne progresse pas du tout .
Ma phrase présuppose que tu es capable d'analyser en un trimestre les mouvements que tu fait et la vitesse à laquelle tu vas.
C'est là dessus qu'on te note. Si tu sais que tu ne vas pas avoir une bonne note sur la partie performance c'est à toi de te démerder pour gratter des points ailleurs.
Comme moi qui plutôt que de me taper du 3X500 ait décidé de faire du triple saut. Et oh tiens là aussi on te demande de prédire la moyenne de tes trois meilleurs saut.
Non, t'es pas capable d'analyser en trois trimestres la vitesse à laquelle tu vas surtout si tu progresses à chaque séance donc que tu n'as pas vraiment de point de repère. Et crois-moi j'aurais choisi autre chose que le 3x500 mais les autres sports disponibles c'était natation (je sais pas nager) et basketball (j'ai peur des sports de balle)
Si tu ne sais pas nager, que tu as peur des sports de balle et que es incapable d'analyser ta vitesse en trois mois j'ai envie de dire que tu cherches les emmerdes...
Faut se remettre en question au bout d'un moment. Moi aussi j'ai jamais aimé être gardien au foot de peur de me prendre la balle dans la gueule. Bah tu met cette peur de côté et tu y vas et tu te rendras compte que se prendre le ballon dans la tête tant que c'est pas dans le nez tu t'en fout.
Faut arrêter d'être fragile au bout d'un moment.
"Tu mets cette peur de côté" oui enfin plus facile à dire qu'à faire, là on en vient à des facteurs psychoaffectifs et on s'éloigne du sujet. "Faut arrêter d'être fragile" n'est pas un programme politique ni un programme de restructuration de l'Éducation Nationale .
Désolé mais l'éducation nationale n'a pas a s'embêter avec ce genre de cas. C'est pas à l'Etat de faire attention à ce problème m
Le 03 mai 2021 à 17:19:14 :
Le 03 mai 2021 à 17:11:37 :
Le 03 mai 2021 à 17:09:21 :
Le 03 mai 2021 à 17:06:07 :
Le sport
La musique
La techno
Art plastiquePar semaine c'est une journée entière qui pourrait être libéré et laisser place à une journée d'activité
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursOui enfin si on donne plus de temps libres aux adolescents on sait ce qu'ils vont en faire pour la majorité hein, ils vont jouer aux jeux vidéos, zoner en bas des tours ou au mieux aller jouer au foot, pas sûr que ça soit plus instructif.
Suffirait d'imposer une journée dédié aux activités
En plus pour les différents club en France avoir une journée commune pour tout les jeunes participants est un bon avantageCombien arrête le sport car ils ne peuvent pas continuer le soir quand ils passent au lycée à cause de la distance ?
Oui ou un système à l'américaine quoi où il y a des équipes à l'intérieur du lycée et où tout le monde s'inscrit dans les activités qui lui plaisent ça me paraît pas mal.
Je croyais que tu voulais juste remplacer L'EPS par du temps libre.Oui le meilleur système je trouve niveau activité de club dans un collège/lycée c'est le Japon
Les concours d'orchestre et de sport qu'ils ont réussi à développer je trouve ça assez génial
Ça fonctionne comment ?
Le sport
La musique
La techno
Faire n'importe quel de ses activités en club est 10000x plus instructif que durant les coursceci
mais les pro-eps du topic sont surement des guignols en STAPS qui défendent leur futur métier de planqué
Qu'est ce que tu racontes ? Je suis une ancienne victime de collège et je suis développeur web. L'opposé total de ce que tu imagines en quelque sorte.
Le problème c'est que vous avez une vision totalement utilitariste de l'école. Les cours doivent servir à engranger des connaissances pour vous et rien d'autre.
Sauf que c'est pas uniquement ça. Les cours de techno peuvent permettre à des jeunes de vouloir s'orienter vers des filières pro ou technologiques. Les cours de musique ou d'art plastique peuvent faire littéralement découvrir ça à des élèves n'ayant jamais approché ces domaines chez eux.
On est d'accord mais qui a développé une vocation dans le domaine du sport grâce et seulement grâce à l'EPS en démarrant de 0 ?
Putain mais tu lis ce qu'on t'écrit ou pas ? C'est pas l'objectif des cours d'EPS
"Les cours de techno peuvent permettre à des jeunes de vouloir s'orienter vers des filières pro ou technologiques." oui donc les cours d'EPS devraient permettre à des jeunes de vouloir s'orienter vers des filières STAPS. Pourquoi c'est si peu le cas ? Pourquoi ceux qui choisissent STAPS faisaient tous du sport en club en dehors ?
c'est bizarre les personnes qui parlent de concurrence, d'être meilleur que l'autre, d'écraser blabla que c'est un problème en EPS on ne vous entend jamais ouvrir votre gueule sur le système scolaire en école primaire notamment avec les récompenses des bons points et image?
c'est que quand ça vous arrange quoi
Le 03 mai 2021 à 17:13:45 :
Le 03 mai 2021 à 17:11:36 :
Perso je trouve qu'il y a pas assez de sport au lycée et au collège. Les cours de musique, d'arts plastiques au collège, ou d'ECJS sont moins importants que le sport et 3ux devraient être suppriméL'art c'est quand même un pilier d'une société je pense pas que ça soit une bonne idée d'arrêter d'éduquer les jeunes sur l'art. Après il faut réfléchir différemment, ça n'a je trouve aucun sens de vouloir noter des élèves sur leur chant alors qu'ils ont une voix de merde et qu'ils n'ont aucune prétention à devenir chanteurs.
Je pense que ces matières ne devraient pas être notées.
Ça doit aussi beaucoup dépendre des profs aussi , perso j'ai pas eu des profs qui m'ont fait kiffé leur matière. En arts plastiques, on faisait que des dessins (voir de la peinture), on a rien appris, ni même fait des trucs originaux. Et en musique, à part chanter des comptines (on a du apprendre 2 chansons connus du publics en 4 ans) et jouer de la flûte, on a rien branler.
Le 03 mai 2021 à 17:19:22 :
Il y a déjà de la boxe dans certains lycéesMais c'est que des touches interdit d'appuyer ses coups, pas fou quoi
Il faudrait rajouter de la lutte ou du judo, ça fait pas mal aux élèves + ça leur apprend à se défendre
J'aurai bien dit du JJB mais ça peut faire assez mal + avec des gamins si ils font n'importe quoi ils vont briser les membres de leurs camarades
A la fin du trimestre on fait un tournoi, le vainqueur choppe un 20/20 +2 pts bonus s'il gagne par soumission
Le 03 mai 2021 à 17:21:50 :
sinon beaucoup d'élèves ne pratiquent absolument aucun sport en dehors de l'écoledonc non jamais de la vie il faut supprimer cette matière
par contre le cours de religion/morale bordel comment ça se fait que ça existe encore
Bon le belge retourne sur ton fofo, ça n'existe pas ici dans le public
Le 03 mai 2021 à 17:19:22 :
Il y a déjà de la boxe dans certains lycéesMais c'est que des touches interdit d'appuyer ses coups, pas fou quoi
Il faudrait rajouter de la lutte ou du judo, ça fait pas mal aux élèves + ça leur apprend à se défendre
J'aurai bien dit du JJB mais ça peut faire assez mal + avec des gamins si ils font n'importe quoi ils vont briser les membres de leurs camarades
Oui déjà nous avec du bette judo dés que le prof regardait on passait notre temps à se mettre des RKO et des étranglements en triangle
Le 03 mai 2021 à 17:20:55 :
T'es au courant que dans les tournois montée/descente y a forcément des gens au premier terrain et d'autres au dernier ? Ça veut pas dire que les derniers le font exprès, c'est juste qu'ils sont moins bons que les autres. Dans mes souvenirs au badminton tout le monde bougeait, le dialogue que tu as esquissé n'existait pas et je n'ai vu personne attendre que le volant tombe sans chercher à bouger pour le rattraper. Ce qui va faire la différence... bah justement j'aimerais bien le savoir
Véridique, j'ai toujours trouvé ce système éclaté au sol et inutilePourtant c'était légion au tennis de table et au badminton. Moi ça me frustrait parce que j'adorais ces deux sports mais j'étais extrêmement nul, du coup t'as l'impression de te donner à fond mais pour rien.
Bah justement, c'est pour ca que je ne fais pas ca, sinon le facteur émotionnel est flingué
Le 03 mai 2021 à 17:20:55 :
Véridique, j'ai toujours trouvé ce système éclaté au sol et inutilePourtant c'était légion au tennis de table et au badminton. Moi ça me frustrait parce que j'adorais ces deux sports mais j'étais extrêmement nul, du coup t'as l'impression de te donner à fond mais pour rien.
Même problème khey. J'étais toujours milieu de tableau, parfois je montais vers les meilleurs, et je me faisais éclater, et pour pas me fatiguer je redescendais vers les filles pour m'amuser et tchatcher pour ensuite remonter pépère ahi
Le 03 mai 2021 à 17:20:53 :
Le sport
La musique
La techno
C'est un handicapé de la vie tu n'as toujours pas saisi
Son problème va bien au delà de l'activité d'EPS
il spam depuis 3 ans des topics muscu sans avoir mis les pieds donc oui je confirme son problème vient au-delà
Données du topic
- Auteur
- WHITE-DRAGON
- Date de création
- 3 mai 2021 à 16:03:00
- Nb. messages archivés
- 554
- Nb. messages JVC
- 540