il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)
Le 03 mai 2021 à 16:03:00 :
je suis partisan de la suppression des cours d'EPS à l'école (les cours de gym, sport etc)voici mes arguments
- inutile, ces leçons, qui auraient pour objectif de faire faire du sport aux élèves ne servent à rien, beaucoup trop peu pour que ça ait un impact concret, au contraire, ces leçons ont même tendance à dégouter les élèves les plus faibles et les plus sédentaires du sport via une structuration et une organisation archaïque digne des années 50.
- perte de temps, le temps consacré à ces leçons pourraient être rentabilisé autrement, par des leçons plus importantes, bien que moi j'opterais pour être remplacé par du temps libre, laissant le temps aux élèves de s'amuser, se reposer, se balader etc...
- impudique: forcer des jeunes gosses et des ados à se montrer nus ou à moitié nus dans les vestiaires voir même pour certaines filles carrément durant le cours, c'est impudique, mal pensée voir malsain. surtout l'état du vestiaire qui met mal à l'aise beaucoup d'élèves.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.
- le passage aux douches est sans doute le summum du malaise et de la perversion: imposer à des gosses ou des ados, qui sont en pleine période de puberté, ont des complèxes et commencent à se comparer les uns aux autres, est une très mauvaise idée, beaucoup d'élèves en souffrent et se sentent humiliés. et Puis forcer des jeunes ados à montrer leur parties intimes aux autres c'est très malsain et glauque...
pas d'accord, l'EPS c'est génial.
il n'y a que la discrimination que je ne supportais pas : "le dernier à être choisi" n'a pas à l'être : les équipes doivent être fait aléatoirement.
sinon pour le reste, absolument pas d"accord avec tes propos, le sport est benefique, c'est l'Education National , le problème.
Le 03 mai 2021 à 16:45:16 :
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.''oui mais ça c'est la vie en générale
donc pas l'eps on est d'accord et puis la compétition même dès la CP elle y est hein, le système de 10 bons points = 1 image pour les plus fort etc...
Le 03 mai 2021 à 16:48:48 :
J'avais oublié à quel point ErinyeEumenid06 était toxique en débat. Il est tout de suite dans l'agressivité. Je sais pas comment vous pouvez discuter avec lui. Perso je le blacklist (alors que je blackliste personne) c'est juste pas possible.
Double pls d'affilé donc ça bl, tu ne tromperas personne
Le 03 mai 2021 à 16:41:52 :
Le 03 mai 2021 à 16:33:45 :
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.
Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)
Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.
j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde
T'avais pas des choix dans les sports que tu pouvais faire ?
En première et terminale on nous demandait de choisir entre trois menus du coup j'ai fait en sorte d'esquiver la natation et en athlétisme j'avais le choix entre faire le 3X500 ou faire du triple saut. J'ai pas réfléchi une seule seconde
Le 03 mai 2021 à 16:49:22 :
Autre idée que je n’ai pas abordé je pense qu’il serait intéressant d’inculquer des notions de bio mécanique et de nutrition durant les cours d’EPS pour que les élèves est une meilleure idée du fonctionnement de leur corps
Plutôt en cours de SVT ça nan ?
Y'a déjà peu d'heures d'eps.
[16:47:14] <RoaringHeights>
Le 03 mai 2021 à 16:45:04 :
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.
Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)
Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.
j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde
Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.
Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial
Il faut juste apprendre a compte dans sa tête, c'est hyper simple.
Le 03 mai 2021 à 16:49:46 :
J'avais oublié à quel point ErinyeEumenid06 était toxique en débat. Il est tout de suite dans l'agressivité. Je sais pas comment vous pouvez discuter avec lui. Perso je le blacklist (alors que je blackliste personne) c'est juste pas possible.Double pls d'affilé donc ça bl, tu ne tromperas personne
Voilà, il voit les débats comme des "PLS". Et après ça va se plaindre que la société se télé-réalitise
Le 03 mai 2021 à 16:48:40 :
Sport - music - techno
Ces fausses matières qui sont inutile dans la façon dont elles sont enseignées
Sports et technos sont littéralement les seules matières vraiment utiles dans le monde.
C'est de la merde vos cours de sport
nous c'était 1 sport différent à chaque quadrimestre
avec un test à la fin de la période et t'avais minimum 10/20 si t'étais présent à chaque fois (-2 par absence non justifier)
J'avais oublié à quel point ErinyeEumenid06 était toxique en débat. Il est tout de suite dans l'agressivité. Je sais pas comment vous pouvez discuter avec lui. Perso je le blacklist (alors que je blackliste personne) c'est juste pas possible. Relisez ses posts il les teinte toujours d'insultes.
il a raison je suis désolé, tu pars en HS
Supprimer non, mais pas l'imposer
Genre laisser le choix entre EPS ou un cours artistique par exemple
Le 03 mai 2021 à 16:50:35 :
Le 03 mai 2021 à 16:49:46 :
J'avais oublié à quel point ErinyeEumenid06 était toxique en débat. Il est tout de suite dans l'agressivité. Je sais pas comment vous pouvez discuter avec lui. Perso je le blacklist (alors que je blackliste personne) c'est juste pas possible.Double pls d'affilé donc ça bl, tu ne tromperas personne
Voilà, il voit les débats comme des "PLS". Et après ça va se plaindre que la société se télé-réalitise
Bl ou argumente, mais je ne vais pas feed tes sophismes "ouin ouin il est méchant (mais il a raison)" car tu rames
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1122918120
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1122919160
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1122919536
Le 03 mai 2021 à 16:48:38 :
Le 03 mai 2021 à 16:08:46 :
Le 03 mai 2021 à 16:07:40 Sr17G a écrit :
Le sport durant l'enfance et l'adolescence c'est essentielc'est pas du sport
vous voulez que les élèves fassent du sport?
mettez 2h au fitness chaque semaine
comme ça chaque élève fera l'exercice qui'il voudra sans être jugé comme le vélo, le tapis, les machines pour jambesIl s'agit pas juste de ça. Ca t'apprend aussi à avoir un esprit d'équipe. C'est pas tout le monde qui peut se payer un club donc au moins que ça fasse découvrir des choses à certains
Esprit d'équipe en sport en cours
Le 03 mai 2021 à 16:51:16 :
J'avais oublié à quel point ErinyeEumenid06 était toxique en débat. Il est tout de suite dans l'agressivité. Je sais pas comment vous pouvez discuter avec lui. Perso je le blacklist (alors que je blackliste personne) c'est juste pas possible. Relisez ses posts il les teinte toujours d'insultes.il a raison je suis désolé, tu pars en HS
Non c'est exactement le sujet, la question c'est pourquoi tant de gens n'ont pas aimé l'EPS jusqu'à en vouloir la dissolution. Vous répondez que ce ne sont que des bouboules qui ne voulaient pas d'efforts qui n'ont pas aimé car les bouboules volontaires étaient appréciées. Je réponds que c'est faux.
Le 03 mai 2021 à 16:50:33 :
[16:47:14] <RoaringHeights>
Le 03 mai 2021 à 16:45:04 :
Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.
Oui le 3x500 c'est essentiellement de la performance et de la capacité à être Madame Irma, génial
Il faut juste apprendre a compte dans sa tête, c'est hyper simple.
Y'a rien à compter dans sa tête cf
Y'a pas de Madame Irma puisque tu t'entraines tout le trimestre, donc tu connais tes perfs, tu ne vas pas le jour de l'examen subitement courir 3 fois plus vite ou moins vite.
Données du topic
- Auteur
- WHITE-DRAGON
- Date de création
- 3 mai 2021 à 16:03:00
- Nb. messages archivés
- 554
- Nb. messages JVC
- 540