il faudrait supprimer l'EPS à l'école (la gym, le sport)
Le 03 mai 2021 à 16:40:19 :
Le 03 mai 2021 à 16:35:53 :
Le 03 mai 2021 à 16:32:49 :
Le 03 mai 2021 à 16:31:43 :
L'eps pour 95% des élèves c'est synonyme d'amusement, de dépense physique et de matage de fiak des camarades de classe, je comprends que les célestins bouboules n'aiment pas cette matière mais c'est pas une raison pour la supprimerC'est assez bien résumé.
Le but n'est pas de former des sportifs pro, pour ça y'a les clubs ou les classes études.
On pourrait néanmoins avoir de la découverte travaillée de chacun des sports qui prend en compte les dispositions de chacun. Faut reconnaître qu'il y a beaucoup d'incompétence dans ce milieu, je connais pas une seule personne qui s'est pas plaint d'un prof d'EPS pas crédible/qui n'apprenait rien aux élèves
Assez complexe à mettre en place, probablement possible dans des écoles privées en intégrant des nouvelles technologies de tracking
C’est pour ça que je préfère un programme simple visant à améliorer la condition de vie sur le long terme
Après rien empêche d’ameliorer d’autre point du système éducatif pour libérer plus de temps libre pour des activités extra scolaire obligatoire (le 8h-18h au lycée pour un programme qui pourrait se boucler à 3-4 mois sans le nivelage par le bas est une aberration française)
Finalement on se rejoint sur le fait que le système français est une aberration, c'est juste tout mal branlé encore une fois
Le 03 mai 2021 à 16:38:59 :
Le 03 mai 2021 à 16:34:31 :
Le 03 mai 2021 à 16:31:20 :
Faut faire des vrais sports intéressants.Sérieusement j'ai jamais vu personne s'intéresser à cette merde d'acrosport en dehors du collège.
Pourquoi on a pas des trucs stylés comme le tennis, la boxe ou même la muscu ?
C'est ca tes sports style
Perso en 4e on avait randonnée à la journée, canoé/kayak, escalade sur parcours naturelle, course d'orientation, VTT. C'est plus stylé que de la boxe pour que jean-racaille tape sur le petit Celestin
Collège public entouré de cité
C'est juste qu'on avait une classe verte mis en place par les profs d'EPS pour les 11 classes de 4e
Le 03 mai 2021 à 16:41:06 :
Le 03 mai 2021 à 16:35:49 :
Le 03 mai 2021 à 16:34:31 :
Le 03 mai 2021 à 16:31:20 :
Faut faire des vrais sports intéressants.Sérieusement j'ai jamais vu personne s'intéresser à cette merde d'acrosport en dehors du collège.
Pourquoi on a pas des trucs stylés comme le tennis, la boxe ou même la muscu ?
C'est ca tes sports style
Perso en 4e on avait randonnée à la journée, canoé/kayak, escalade sur parcours naturelle, course d'orientation, VTT. C'est plus stylé que de la boxe pour que jean-racaille tape sur le petit Celestin
Bon ok j'admet que canoë/kayak et escalade c'est stylé mais c'est pas forcément facile d'accès.
Le kayak c'est hyper simple. C'est surtout qu'il faut des collèges avec une bonne ambiance, si c'est pour avoir 10 jean-racailles qui vont foutre la merde c'est pas possible.
Le collège ou j'étais au début des années 2000 on avait pas mal de cité HLM autour (j'en faisait partie) mais les gens avaient encore un peu de respect. Tout était fait en partenariat avec des associations local. Et franchement randonné au gorge du verdon à la journée ou le long de mer c'est hyper stylé
La course d'orientation ca permet d'apprendre à lire une carte et utiliser une boussole donc hyper utile
Mais Kayak rien que le temps d'arriver sur place l'heure est finie
Ce sont des sports spécifiques qui ne concernent pas l'intégralité des écoles ça
Le 03 mai 2021 à 16:41:02 :
Le 03 mai 2021 à 16:39:38 :
Non mais la plupart des élèves qui n'ont pas aimé l'EPS c'est parce que ça a été l'école de l'humiliation pour eux. Vous dites "j'étais nul en sport et ça ne l'a pas été pour moi" et vous imputez ça au fait que vous faisiez, vous, des efforts. Vous croyez vraiment que tous les nuls ne faisaient aucun effort ? Vous oubliez qu'on n'est pas tous allés dans le même collège ou le même lycée, la mentalité et la population des établissements varie énormément. Là où un mec se sera fait harcelé, il aurait pu être populaire ailleurs et inversement.Ouais donc ton raisonnement est débile.
Au lieu de lutter contre l'humiliation/harcèlement tu luttes contre le sport
Le mec a eu des mauvais moments en EPS = supprime l'EPS c'est nul
Le 03 mai 2021 à 16:41:43 :
Le 03 mai 2021 à 16:40:14 :
Le 03 mai 2021 à 16:37:58 :
Le 03 mai 2021 à 16:35:53 :
Le 03 mai 2021 à 16:32:49 :
Le 03 mai 2021 à 16:31:43 :
L'eps pour 95% des élèves c'est synonyme d'amusement, de dépense physique et de matage de fiak des camarades de classe, je comprends que les célestins bouboules n'aiment pas cette matière mais c'est pas une raison pour la supprimerC'est assez bien résumé.
Le but n'est pas de former des sportifs pro, pour ça y'a les clubs ou les classes études.
On pourrait néanmoins avoir de la découverte travaillée de chacun des sports qui prend en compte les dispositions de chacun. Faut reconnaître qu'il y a beaucoup d'incompétence dans ce milieu, je connais pas une seule personne qui s'est pas plaint d'un prof d'EPS pas crédible/qui n'apprenait rien aux élèves
Oui enfin dans toutes les matières du programme scolaire on a tous connu des incompétents, au lieu de se focaliser sur l'EPS regardons l'éducation nationale mon cher
Ahi me lance pas sinon le topic fera 30 pages et l'EN va ramasser tout le long rien que mon prof de maths de 5ème qui nous montrait des vidéos de foot freestyle mériterait un topic
J'ai lu "prof de math" "foot freestyle" y'a du avoir un souci de correcteur orthographique
Le 03 mai 2021 à 16:41:54 :
Bonne idée de supprimer les cours d'Eps, après tout apprendre à nager ça sert strictement à rien
Apprendre qu'il faut s'échauffer avant de faire un effort c'est inutile, tout le monde sait que c'est plus marrant de ne pas s'étirer après un effort
Après tout pourquoi faire découvrir de nouveaux sport à des jeunes, ça risquerait d'élargir leur horizon culturel
j'ai fait de la natation mais je sais toujours pas nager
[16:42:55] <panier_repas>
si le but c'est de faire découvrir des sports, dans ce cas là qu'on renomme le cours en "découverte des sports"
Bah non, éducation physique et sportive ça va bien
Le 03 mai 2021 à 16:42:55 :
si le but c'est de faire découvrir des sports, dans ce cas là qu'on renomme le cours en "découverte des sports"
Et si on renomme tu arrêteras de chouiner simplet ?
Bordel tellement peu d'argument que maintenant ça joue sur les mots
Le 03 mai 2021 à 16:43:11 :
pas d'eps peut-être mais un club se sport obligé
Comme à l'étranger en fait.
Les cours le matin puis activité physique au choix l'après-midi
Le 03 mai 2021 à 16:42:18 :
Forcer les gosses à faire des sports collectifs = grosse merde.Perso je pensais détester le sport à cause de l'école alors que j'aimais juste pas les sports collectifs, dès que j'ai pu faire un sport individuel une fois adulte ça m'a plu
impossible et pas besoin de te le dire pourquoi
Le 03 mai 2021 à 16:41:41 :
Le 03 mai 2021 à 16:39:38 RoaringHeights a écrit :
Non mais la plupart des élèves qui n'ont pas aimé l'EPS c'est parce que ça a été l'école de l'humiliation pour eux. Vous dites "j'étais nul en sport et ça ne l'a pas été pour moi" et vous imputez ça au fait que vous faisiez, vous, des efforts. Vous croyez vraiment que tous les nuls ne faisaient aucun effort ? Vous oubliez qu'on n'est pas tous allés dans le même collège ou le même lycée, la mentalité et la population des établissements varie énormément. Là où un mec se sera fait harcelé, il aurait pu être populaire ailleurs et inversement.Que t'enlèves l'eps ou non les mecs harcelés continueront de se faire harceler en fait, l'eps n'est en rien l'origine du harcèlement
Si ton but c'est de faire disparaitre le harcèlement c'est pas en se basant sur l'eps que t'y arriveras ahi
J'ai jamais voulu supprimer le sport... bordel ça me lit même pas
Le 03 mai 2021 à 16:41:52 :
Le 03 mai 2021 à 16:33:45 :
Il y a que les gros asociaux dignes du 18-25 qui crachent sur les cours de sport.J'étais la victime de ma classe en 4ème et 3ème et ça m'empêchait pas de kiffer les cours d'EPS. Mon secret ? Bah je me bougeais le cul et ceux qui se foutaient de ma gueule tout le long de la semaine je leur mettais 2 longueurs d'avance en natation et ils se mangeait un 21-4 en badminton.
Et même au lycée ça peut marcher si tu t'en donnes un minimum les moyens. J'avais un bon pote qui était une énorme tête. Le mec passait sa vie à bosser, le genre de type à avoir 19,5 de moyenne générale et avoir le physique qui va avec (taille moyenne mais tout gringalet et une tête de puceau typique)
Bah le mec arrivait à avoir 15 en EPS tout simplement parce qu'il se bougeait le cul. A moins d'avoir un handicap physique t'as aucune excuse. Si tu joues le jeu un minimum tu as 10. Si tu as en dessous c'est que tu branles littéralement rien.
j'ai eu 8 en terminale alors que je faisais des efforts, mais quand t'as pas de souffle bah y a rien à faire t'es nul, le 3 x 500 j'avais beau y mettre de la volonté quand t'arrives plus à respirer, t'as pas d'autre choix que de t'arrêter, même en y allant tranquillement ça passait pas et l'escalade j'ai été bloqué après que le gars qu'était sensé m'assurer à pas gérer et que je suis tombé quasi du haut du mur, après ça je paniquais, voilà tout ça pour dire que tu dis de la merde
Le 3x500 si tu as pas 10 c'est que tu le fais exprés. Y'a 10 points sur l''échauffement (2) et l'annonce des temps (8) avec une marge sur les temps. 10 points sur la perf donc même si tu le fais en 2 minutes tu peux le faire. Il suffit ensuite de compter dans ta tête.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.
oui mais ça c'est la vie en générale
Le 03 mai 2021 à 16:43:11 :
pas d'eps peut-être mais un club se sport obligé
Yep je préfèrerai ça.
Pour moi c'est impensable des familles qui ne mettent pas leurs enfants au sport.
Le 03 mai 2021 à 16:08:46 WHITE-DRAGON a écrit :
Le 03 mai 2021 à 16:07:40 Sr17G a écrit :
Le sport durant l'enfance et l'adolescence c'est essentielc'est pas du sport
badminton
ping pong
3x500m
course d'endurance
foot
...
c'est du sport, en tout cas dans mon collège/lycée c'était comme ça
Données du topic
- Auteur