Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

Pas grave les retraité continuent de toucher leur retraite dorée et restent en vie tout va bien :-d

Le 07 mai 2021 à 14:13:21 :
J'aimerais qu'on compte les vrais bac +5 dans votre étude :rire:

Les sous études qui valent pas un clou font gonfler les statistiques :rire:

:question:

Le 07 mai 2021 à 14:25:40 :
Vivement le retour aux métiers manuels. Ça c'est des vrais métiers.

Après c'est la faute au système dans son ensemble, tout le monde pousse les gosses à faire des études, y'a 10000 pinpins qui vont se lancer dans des études d'avocat alors qu'on en cherche que 300. Forcément ça coincé à un moment donné. :noel:

Pourtant je trouve ça putain de non le un ébéniste, un bon boucher, un menuisier etc. :(

Le problème c'est qu'en 2020 entre la crise Covid et les confinements, l'artisanat, les petits commerçants et l'industrie n'ont ni embauché ni accepté d'alternants pour l'écrasante majorité...

Le 07 mai 2021 à 14:21:29 :
Perso j’embauche jamais des jeunes BAC +5 en sortie d’école car ils ont 0 expérience et demandent un salaire trop élevé pour ce qu’ils valent vraiment.

Je préfère recruter des BAC+2/3 et les inviter une fois qu’ils ont 28-30 ans à faire un MASTER. Ça n’a pas de sens un master à 22 ans alors que l’on ne maitrise rien et que l’on n’est pas sûre du parcours que l’on souhaite faire

T'as bien raison khey

Les bac +5 qui pensent que leur papier constitue un passeport vers le gros salaire :rire:

Le 07 mai 2021 à 14:13:51 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:02 :

Le 07 mai 2021 à 13:41:24 :
Hop hop hop on touche le saint RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

pas avant 25ans!

Exactement ! Ptn ça me fout la haine j'ai 22 ans je fais comment pour bouffer sans taff expliquez moi comment vous faites ? Heureusement que mes parents me font des gamelles mais bon mes parents sont pas riche ils vont pas tenir longtemps

https://www.youtube.com/watch?v=zrS-OkFTLkc

Le problème c'est qu'il y a trop de droit du travail tout le monde a peur d'engager des gens sans xp

Le 07 mai 2021 à 14:28:14 :
Pas grave les retraité continuent de toucher leur retraite dorée et restent en vie tout va bien :-d

La moyenne des pensions retraites plus élevée que la moyenne des salaires, c'est bien le signe que ça cloche en France.

Il ne fallait pas écouter les rageux anti-ingé. C'est comme le Dogecoin..

La réalité :
- Branlette intellectuelle
- Planque ultime en bureau d'étude
- Full taff
- Salaire élevé

:oui:

Le 07 mai 2021 à 14:27:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:21:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:19:22 :

Le 07 mai 2021 à 14:17:19 :
Bien fait, on à besoin de monde dans les métiers manuels, vos études bullshit pour des métiers bullshit ou vous gagnez 2x moins qu'un plombier :(

on a détruit l'industrie, détruit la formation des ouvriers, mais oui on a besoin de métiers manuels. dommage qu'on fasse tout pour décourager les jeunes de s'y intéresser :)

khey, je suis dans le BTP je gagne très bien ma vie, tous mes potes sont Ingé ou Bac +5 commerces ils galèrent
Quand tu dis que tu bosses dans le manuel on te méprise, un CAP est vu comme un sous diplome, le secteur manuel cherche à recruter à mort mais on trouve personne parce que plus personne veut faire ce genre de taff.
Ca va être la merde d'ici 10 ans :(

tu parles de mépris, mais tu fais la même avec les bac+5 à définir ce qui est un métier utile ou pas.
c'est quand même ironique, pque perso, je suis diplômé et je méprise pas les métiers manuels.

Bac +histoire de l'art,lettres modernes, coach en bonne humeur, RH etc ...
Ils apportent quoi à la société ces gens la ? comparativement à un artisan ? un ingénieur ?

toujours marrant de voir les commentaires frustrés de personnes ayant fait le choix de ne pas faire d'études longues (ou pas d'études du tout).
ils voient dans le malheur des autres une revanche personnelle sur la vie.
vous êtes bien frustrés pour des gens qui ne font justement pas un "bullshit job".

Le 07 mai 2021 à 14:29:44 :
Le problème c'est qu'il y a trop de droit du travail tout le monde a peur d'engager des gens sans xp

Et les charges patronales sont bien trop élevées, cet impôt rapporte à lui seul plus que l'IR...

Il faut le baisser pour laisser les entreprises respirer un peu plus, elles ont trop de contraintes sur le salaire d'un seul employé.

Le 07 mai 2021 à 13:25:39 :
Et oui fallait, medecine, info ou métier manuel

Internat au smic donc à bac + 5

et 50% continue l'exercice dans le public, 2000 nets à 35 ans d'après els grilles

Libéral, il demande maintenant un temps d'exercice dans le public après l'internat donc 2000 nets max + prix de l'installation et temps que la clientèle se fasse, 40 ans 2k nets aussi

Mérité en tout cas pour tous les prolos français qui pensaient s'ens ortir dans ce pays minable avec un malheureux bac + 5. Je l'avais dit 1milliard de fois que c'était road to the french dream les études dans ce pays

Vous connaissez des bac + 5 riches sérieusement ? J'en connais aucun. Par contre j'en connais pas mal à + de 35 ans et à moins de 2k nets

Le 07 mai 2021 à 14:26:30 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:58 :
Cassez vous de ce pays si vous êtes diplômés dans un diplôme si bien que ça.
Perso un pays m'a fait venir malgré la pandémie :)

lequel?

Singapour :oui:

Le 07 mai 2021 à 14:22:49 :

Le 07 mai 2021 à 14:22:26 :
Pas mal de bac + 5 vacataires dans la fonction publique

Je veux aller faire de la rando avec toi, dans quel coin vis-tu ?

Dans les alpes maritimes !

Le 07 mai 2021 à 14:14:59 :
Ayaa les 50% qui vont go McDo car la nouvelle promo va prendre leurs places

https://www.youtube.com/watch?v=1ULBXx2mNXA

Le 07 mai 2021 à 14:26:24 :

près de la moitié des jeunes diplômés bac + 5 sont au chômage depuis début de la pandémie (46%), c’est 28 % de plus qu’en 2018

ils ont pas eu un bac+5 en maths ça c'est clair

Y a des jeunes brillants avec un diplôme d'ingénieur en aéronautique qui sont au chômage actuellement

[14:30:45] <GhostWayneBis>

Le 07 mai 2021 à 14:27:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:21:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:19:22 :

Le 07 mai 2021 à 14:17:19 :
Bien fait, on à besoin de monde dans les métiers manuels, vos études bullshit pour des métiers bullshit ou vous gagnez 2x moins qu'un plombier :(

on a détruit l'industrie, détruit la formation des ouvriers, mais oui on a besoin de métiers manuels. dommage qu'on fasse tout pour décourager les jeunes de s'y intéresser :)

khey, je suis dans le BTP je gagne très bien ma vie, tous mes potes sont Ingé ou Bac +5 commerces ils galèrent
Quand tu dis que tu bosses dans le manuel on te méprise, un CAP est vu comme un sous diplome, le secteur manuel cherche à recruter à mort mais on trouve personne parce que plus personne veut faire ce genre de taff.
Ca va être la merde d'ici 10 ans :(

tu parles de mépris, mais tu fais la même avec les bac+5 à définir ce qui est un métier utile ou pas.
c'est quand même ironique, pque perso, je suis diplômé et je méprise pas les métiers manuels.

Bac +histoire de l'art,lettres modernes, coach en bonne humeur, RH etc ...
Ils apportent quoi à la société ces gens la ? comparativement à un artisan ? un ingénieur ?

Ils n'apportent rien si ce n'est las captations de valeur ajoutée vu qu'ils n'en produisent pas. :hap:

LatLat.

l'autre moitié qui s'expat :rire:

et le pire c'est qu'avec l'automatisation des process qui s'améliore continuellement même les gens bas de l'échelle ont moins d'opportunités (c'est aussi le genre de boulot alimentaire que font certains bac+5 qui trouvent pas de boulot)

et devinez qui développe des process automatisé pour les industrie ???

c'est moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 166