Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

Le 07 mai 2021 à 14:50:30 :
Aussi arrêtez de faire des diplômes bullshit. Étonnement je connais aucun informaticien, médecin, chimiste, etc... au chômage. Par contre des science-po, des philo, des psycho, des historiens, etc....... là j'en connais plein et je peux même vous dire ce qu'ils deviennent.
L'historien bosse dans une pompe à essence, le science po dans un organisme style call-center, le psycho ben toujours au chômage et le philo, c'est devenu un défoncé qui regrette d'avoir fait ces études.

Mais bon, acheter la paix sociale. Faut bien que la plèbe se considère comme supérieure en ayant fait des études alors qu'ils peinent à faire une règle de 3 :hap:

Bon après des chômeurs qui cherchent mal il y en a aussi full. Le Master semi-bullshit du genre droit qui s'étonne de pas trouver de taff alors qu'il a 25 ans, aucune expérience à part des stages chez un huissier lambda, pas de permis et qui a 10km de rayon pour trouver un taff, c'est lui qui cherche la merde aussi.

Alors que des CAP on en cherche plein. Que ce soit dans la boucherie, la mécanique, l'électromécanique, etc... Moi j'ai un bac +3 minable en compta parce que je savais que j'avais pas le niveau pour faire ingé ou médecine et que j'étais trop malin pour me perdre dans une filière poubelle qui recrute pas, mais bac+3 que jai fait en alternance donc j'avais déjà quelques années d'expérience professionnelle même sans avoir le diplôme. Au final c'est moi qui doit expliquer au stagiaire comment faire un tableau croisé dynamique à la con sur excel pendant qu'il joue sur son téléphone. À un moment posez-vous les bonnes questions. Si vous ne voulez pas devenir indépendant, c'est pas le marché de l'emploi qui a besoin de vous. C'est vous qui avez besoin du marché de l'emploi donc donnez-vous les moyens d'avoir plusieurs cordes à votre arc autre qu'un Master bullshité qui vous a pris 7 ans et sans jobs étudiants parce que vous aviez des exams à repasser tous les étés.

Ah et petite info pour les paumés, c'est pas en étant salarié que vous deviendrez riche. Si votre but c'est de toucher 4000 balles par mois avec un diplôme poubelle et à vous toucher la nouille, changez de pays parce que ça existe pas ici à moins d'être le fils du patron.

Sauf qu'on parle des jeunes diplômés 2020, t'as peut être oublié quelques paramètres pour expliquer un tel taux de chômage :siffle:

Je sais pas, peut-être la crise Covid, les confinements, les magasins et artisans fermés, les usines délocalisées.....

Le 07 mai 2021 à 14:52:45 :

Le 07 mai 2021 à 14:51:24 :

Le 07 mai 2021 à 14:46:59 :

Le 07 mai 2021 à 14:44:15 :
Faut aller à la fac de droit si vous voulez vous assurer un avenir :ok:

Tout le reste c'est INUTILE

Nimp

Bac+5 en droit, impossible de trouver du taf a l'epoque

J'ai go expat et je me mets bien desormais mais ce que je fais a tres peu a voir avec mes etudes a la base

comme quoi le droit mene à tout!

Bordel on dirait ma mere :rire:

tu travailles dans quoi maintenant?

Le 07 mai 2021 à 14:50:30 :
Aussi arrêtez de faire des diplômes bullshit. Étonnement je connais aucun informaticien, médecin, chimiste, etc... au chômage. Par contre des science-po, des philo, des psycho, des historiens, etc....... là j'en connais plein et je peux même vous dire ce qu'ils deviennent.
L'historien bosse dans une pompe à essence, le science po dans un organisme style call-center, le psycho ben toujours au chômage et le philo, c'est devenu un défoncé qui regrette d'avoir fait ces études.

Mais bon, acheter la paix sociale. Faut bien que la plèbe se considère comme supérieure en ayant fait des études alors qu'ils peinent à faire une règle de 3 :hap:

Bon après des chômeurs qui cherchent mal il y en a aussi full. Le Master semi-bullshit du genre droit qui s'étonne de pas trouver de taff alors qu'il a 25 ans, aucune expérience à part des stages chez un huissier lambda, pas de permis et qui a 10km de rayon pour trouver un taff, c'est lui qui cherche la merde aussi.

Alors que des CAP on en cherche plein. Que ce soit dans la boucherie, la mécanique, l'électromécanique, etc... Moi j'ai un bac +3 minable en compta parce que je savais que j'avais pas le niveau pour faire ingé ou médecine et que j'étais trop malin pour me perdre dans une filière poubelle qui recrute pas, mais bac+3 que jai fait en alternance donc j'avais déjà quelques années d'expérience professionnelle même sans avoir le diplôme. Au final c'est moi qui doit expliquer au stagiaire comment faire un tableau croisé dynamique à la con sur excel pendant qu'il joue sur son téléphone. À un moment posez-vous les bonnes questions. Si vous ne voulez pas devenir indépendant, c'est pas le marché de l'emploi qui a besoin de vous. C'est vous qui avez besoin du marché de l'emploi donc donnez-vous les moyens d'avoir plusieurs cordes à votre arc autre qu'un Master bullshité qui vous a pris 7 ans et sans jobs étudiants parce que vous aviez des exams à repasser tous les étés.

Ah et petite info pour les paumés, c'est pas en étant salarié que vous deviendrez riche. Si votre but c'est de toucher 4000 balles par mois avec un diplôme poubelle et à vous toucher la nouille, changez de pays parce que ça existe pas ici à moins d'être le fils du patron.

T'as parfaitement résumé :oui:

Les bons esclaves qui demandent de choisir selon les perspectives professionnelles en dépit de toute affinité avec les études choisies :rire: Les gens ont surtout trop d'exigences, quand t'as un diplôme peu demandé tu go fonction publique et fin de l'histoire.

Le 07 mai 2021 à 14:55:09 :
Rien n'est perdu pour vous les bac+5

Mc do cherche régulièrement des équipiers :ok:

merci pour le tuyau

Le 07 mai 2021 à 14:53:55 :

Le 07 mai 2021 à 14:52:49 :
Bac+5 en jonglerie :)
Les facs de lettres pleine à craquer alors qu'il y a 0 débouché :)

Bac +5 en histoire de l'art du spectacle et je trouve pas :snif:

Ok c'est ridicule mais ce genre de cursus éclaté pullule en france

Comment vous expliquez ça ? Moi je pense que le gouvernement fait en sorte d'envoyer une masse abrutie au casse pipe

Ensuite, après avoir fait des études et s'être rendu compte de l'échec, ils partiront faire du manuel ou toucher le RSA. Ça permet de faire croire qu'on peut faire des études, que c'est pour tout le monde et qu'on peut tous réussir

Alors que derrière, ce piège est bien ficelé et permet de garder la population docile

Le 07 mai 2021 à 13:28:47 :

Le 07 mai 2021 à 13:25:39 :
Et oui fallait, medecine, info ou métier manuel

Même les métiers manuels en fait... L'industrie a pris un sale coup, l'artisanat s'est fait fermer pendant une bonne partie de la crise et même le bâtiment a ralenti :(

ça doit dépendre de l'endroit, où j'habite les artisans croulent sous le travail

C'était déjà le cas pour les bac+2/+3, les bac pro, cap, ect..., Maintenant que ça touche les bac+5, et bien, tout le monde s'en battra les couilles car vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers, vive la tiers mondialisation de la France :)

Le 07 mai 2021 à 14:53:22 :

Le 07 mai 2021 à 14:51:10 :

Le 07 mai 2021 à 14:47:41 :

Le 07 mai 2021 à 14:46:59 :

Le 07 mai 2021 à 14:44:15 :
Faut aller à la fac de droit si vous voulez vous assurer un avenir :ok:

Tout le reste c'est INUTILE

Nimp

Bac+5 en droit, impossible de trouver du taf a l'epoque

J'ai go expat et je me mets bien desormais mais ce que je fais a tres peu a voir avec mes etudes a la base

Droit à Assas * pardon :)

J'ai bien connu les gars d'assas aussi :ok:

T'auras beau pousser ta mauvaise foi jusqu'au bout, tu trouveras pas un seul M2 d'Assas qui n'a pas un bon job en droit :ok:

Osef de tes potes qui ont dégagé en M1

J'ai pas dit ca khoya, tu te meprends sur mes intentions

En effet Assas propose des formations solides et en tant que gros droitard j'ai beaucoup de sympathie pour assas

Mais a la base tu parlais du droit en general et donc je confirme il y a beaucoup de formation poubelles meme dans des facs de droit assez reputees du genre aix-marseille III

Mais y'a plus rien de bien dans ce pays. J'ai l'impression qu'il n'y a que la PACES ( PASS maintenant ? ) qui reste potable :rire:

:d) Ingé : pas de chômage mais salaire de merde + concurrence avec les pays à bas salaire et les écoles privées

:d) Droit : chomdu si hors DAF à P2 ou Aix

:d) Stats / math : salaire de merde + esclave même si y'a du boulot

:d) Finance / Banque : esclave + salaire de merde comparativement aux horaires

"Faut bien choisir" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Go tous devenir médecin hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 07 mai 2021 à 14:54:55 :
Tout était calculé de manière à ce que tous les 2000 aillent servir les frites au Mcdo. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479336096-risitasmacdo.png

Le 07 mai 2021 à 14:52:53 :

Le 07 mai 2021 à 14:50:17 :

Le 07 mai 2021 à 14:49:15 :

Le 07 mai 2021 à 14:48:05 :

Le 07 mai 2021 à 14:47:16 :

Le 07 mai 2021 à 14:44:23 :

Le 07 mai 2021 à 14:39:38 :

Le 07 mai 2021 à 14:38:04 :

Le 07 mai 2021 à 14:37:02 :

Le 07 mai 2021 à 14:36:15 :

Le 07 mai 2021 à 14:32:56 :

Le 07 mai 2021 à 14:16:20 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:58 :
Cassez vous de ce pays si vous êtes diplômés dans un diplôme si bien que ça.
Perso un pays m'a fait venir malgré la pandémie :)

depuis mars 2020 et jusqu'à aujourd'hui j'ai été contacté par 32 chasseurs de tètes

et hors mis les français j'ai eu des belges, luxembourgeois, suisse et canadiens

migres!

non car ma meuf aura plus de mal a trouver a l'étranger mais j'ai gardé les contacts

mais vu qu'elle est métisse si le RN passe en 2022 je recontacte tout le monde et je me barre, je donnerai pas 1 centime d'impôts au RN

Bordel cet ultime cuck

ça sens la jalousie du puceau au RSA :rire:

Absolument pas l'ahurin

Justement, j'ai pitié de toi sachant que tu pourrais faire une carrière a l'étranger mais qu'ici tu vas te battre pour pas être au chomage et toucher 1k8 nets

je me bat pas je suis dans une branche en pénurie, je met que je suis dispo sur linkedin et j'ai direct des proposition.

j'ai bien choisi ma carrière et je suis a 2800 net en ayant 4 ans d'exp car justement y a pas assez de candidats et les entreprise se battent pour piqué les mecs déjà en poste

Tu sais même pas écrire français... Le niveau des "bac + 5" dans ce pays minable aussi...

je suis bac + 2 jean-narcisse

et alors bordel. En ayant le bac tu devrais savoir écrire correctement ainsi qu'avoir une bonne intelligence

Là t'es un french dreamer complet et t'as même pas les bases

tu te prend pour qui toi ?

bill gates ? :rire:

la blague allez lâche moi tu sers a rien a part provoquer et déverser une haine inutile de low QI

Non mais à priori mon complexe de supériorité est justifié

Je ferai surement partie d'une élite, que vous trouviez ça pédant ou non

Par contre je me casserai de ce pays et lui chierai dessus, ça c'est une certitude

un complexe de supériorité est toujours mal placé

plus on se crois haut plus dur est la chute

alors qu'en gravissant les échelons au fur et a mesure on s'assure que l'étage inferieur est bien solide si on tombe du suivant

Le 07 mai 2021 à 14:55:56 :

Le 07 mai 2021 à 14:50:30 :
Aussi arrêtez de faire des diplômes bullshit. Étonnement je connais aucun informaticien, médecin, chimiste, etc... au chômage. Par contre des science-po, des philo, des psycho, des historiens, etc....... là j'en connais plein et je peux même vous dire ce qu'ils deviennent.
L'historien bosse dans une pompe à essence, le science po dans un organisme style call-center, le psycho ben toujours au chômage et le philo, c'est devenu un défoncé qui regrette d'avoir fait ces études.

Mais bon, acheter la paix sociale. Faut bien que la plèbe se considère comme supérieure en ayant fait des études alors qu'ils peinent à faire une règle de 3 :hap:

Bon après des chômeurs qui cherchent mal il y en a aussi full. Le Master semi-bullshit du genre droit qui s'étonne de pas trouver de taff alors qu'il a 25 ans, aucune expérience à part des stages chez un huissier lambda, pas de permis et qui a 10km de rayon pour trouver un taff, c'est lui qui cherche la merde aussi.

Alors que des CAP on en cherche plein. Que ce soit dans la boucherie, la mécanique, l'électromécanique, etc... Moi j'ai un bac +3 minable en compta parce que je savais que j'avais pas le niveau pour faire ingé ou médecine et que j'étais trop malin pour me perdre dans une filière poubelle qui recrute pas, mais bac+3 que jai fait en alternance donc j'avais déjà quelques années d'expérience professionnelle même sans avoir le diplôme. Au final c'est moi qui doit expliquer au stagiaire comment faire un tableau croisé dynamique à la con sur excel pendant qu'il joue sur son téléphone. À un moment posez-vous les bonnes questions. Si vous ne voulez pas devenir indépendant, c'est pas le marché de l'emploi qui a besoin de vous. C'est vous qui avez besoin du marché de l'emploi donc donnez-vous les moyens d'avoir plusieurs cordes à votre arc autre qu'un Master bullshité qui vous a pris 7 ans et sans jobs étudiants parce que vous aviez des exams à repasser tous les étés.

Ah et petite info pour les paumés, c'est pas en étant salarié que vous deviendrez riche. Si votre but c'est de toucher 4000 balles par mois avec un diplôme poubelle et à vous toucher la nouille, changez de pays parce que ça existe pas ici à moins d'être le fils du patron.

Sauf qu'on parle des jeunes diplômés 2020, t'as peut être oublié quelques paramètres pour expliquer un tel taux de chômage :siffle:

Je sais pas, peut-être la crise Covid, les confinements, les magasins et artisans fermés, les usines délocalisées.....

Déjà avant le covid c'était comme ça. Les bac+5 spé chômage qui prenaient le taff des Bac+0 en rageant ensuite d'être payé au barème Bac+0. C'est juste qu'ici, l'état a capté qu'il y avait plus de chômage que d'habitude chez les jeunes parce que ça engage plus trop dans ces secteurs parce que tout se faire par téléphone/internet. Mais oui je ne nie pas que le covid a augmenté le problème mais ça existait déjà avant. J'ai 28 ans, déjà quand j'en avais 20 et que j'allais aux cours après ma journée de taff, c'était déjà pareil.

Les bac+5 en études de genre certainement mais les bac +5 des écoles A+ n'ont aucun mal à trouver du travail. :)

Le 07 mai 2021 à 14:55:09 :
Rien n'est perdu pour vous les bac+5

Mc do cherche régulièrement des équipiers :ok:

Même eux quand j avais postulé ils m'ont royalement ignoré, même pas un courrier de refus ces enc.... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620383495-risi-2.png

Le 07 mai 2021 à 14:58:08 :
C'était déjà le cas pour les bac+2/+3, les bac pro, cap, ect..., Maintenant que ça touche les bac+5, et bien, tout le monde s'en battra les couilles car vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers, vive la tiers mondialisation de la France :)

exact

C'est un pays à fuir. Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas partir, mérité

Un bac +5 dans la biologie ça marche ? :peur:
Je ne sais pas si les entreprises vont être prêtes à payer des salaires correspondant aux ambitions de ces bac+5 , notamment dans le tertiaire . Ils préfèrent avoir recours à l interim ou quand ils embauchent , au smic avec bac+2 , 3
De toute façon le cdi est un contrat obsolète les entreprises ne peuvent plus s engager sur la durée .
Bref il va falloir que des choses soient faites pour les jeunes
Ceux qui disent "gneugneu mérité master musicologie bullshit job", êtes-vous conscients que la crise actuelle n'épargne aucune filière ? Même les élèves ingénieurs sortant d'une école de rang A peinent à trouver du travail actuellement.

Le 07 mai 2021 à 14:57:31 :

Le 07 mai 2021 à 14:53:55 :

Le 07 mai 2021 à 14:52:49 :
Bac+5 en jonglerie :)
Les facs de lettres pleine à craquer alors qu'il y a 0 débouché :)

Bac +5 en histoire de l'art du spectacle et je trouve pas :snif:

Ok c'est ridicule mais ce genre de cursus éclaté pullule en france

Comment vous expliquez ça ? Moi je pense que le gouvernement fait en sorte d'envoyer une masse abrutie au casse pipe

Ensuite, après avoir fait des études et s'être rendu compte de l'échec, ils partiront faire du manuel ou toucher le RSA. Ça permet de faire croire qu'on peut faire des études, que c'est pour tout le monde et qu'on peut tous réussir

Alors que derrière, ce piège est bien ficelé et permet de garder la population docile

C'est juste culturel, au XIXème siècle tu trouvais plus facilement un job en France avec des qualifications littéraires que mathématiques. Mais même avec un bac +5 art du spectacle tu te trouves une planque payée au smic, pas besoin de te casser la santé sur un chantier.

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 186