Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

Le 07 mai 2021 à 13:52:23 :

Le 07 mai 2021 à 13:32:54 :
Cheh pour les millenials ! Ils sont en tout point inférieur a nous, ils ne méritent pas mieux

Dit-il en disant "cheh"

Cheh tout en étant né en 1999 à tout casser

Le 07 mai 2021 à 13:53:08 :
Et les Ingénieurs du Forum me font rire croire qu'ils seront à plus de 2.5 net :rire:

Ce seum de desco :rire:

Le 07 mai 2021 à 13:45:16 :

Le 07 mai 2021 à 13:38:39 :
C'est juste la sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620387128-sreseres.png

Travailler directement après le bac revient être plus rentable que faire des études sans débouchés professionnel (fac de philosophie, histoire, sociologie, lettre...)

Choisissiez bien vos études, regardez le retour sur investissement et arrêtez de faire les cons à aller dans des filières bouchés qui vous feront perdre votre temps, on critique beaucoup les grandes écoles de commerces ici, certes ils apprennent du vent mais leur réseau leur permettent de trouver un job facilement.

La crise du Covid et les confinements de 2020 ont changé la donne aussi pour les meilleures filières : les diplômes d'ingénieur (surtout aéronautique et industrie, là où avant t'avais la meilleure employabilité), les écoles de commerce (tout ce qui n'est pas finance a plongé, je parle même pas de ceux orientés en marketing), très difficile de trouver une alternance ou un emploi dans l'artisanat en 2020, les métiers manuels d'usine ont été mis par terre avec l'industrie qui s'est crashée, etc.

Si seulement tu savais à quel point le pire reste à venir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le taux de chômage, qui va sans doute augmenter avec l’automatisation des tâches et le développement de l’intelligence artificielle ;

La dette des États, qui ne cesse d’augmenter ;

La mondialisation, qui va tirer les salaires vers le bas, même pour les professions les plus qualifiées. On sera en compétition avec une main d’œuvre qualifiée et beaucoup moins chère dans les pays émergents ;

La bombe à retardement des retraites : on risque de travailler jusqu’à 75 ans et plus pour bénéficier d’une retraite réduite à peau de chagrin ;

Si vous êtes jeune :peur:.... Vous faites partie de la génération la plus endettée de l’histoire de l’humanité et vous devrez subir le fardeau de la mauvaise gestion des générations précédentes. Vous allez payer pour les erreurs de vos aînés tout en subissant un marché du travail de plus en plus difficile.

Jeveuxmadose - électrotechnique

J'ai commencé en interim chez ersf/enedis a 1460€ par mois hors prime 1 an et demi

Ensuite de la presta, 1630€/mois pendant 2 ans (plans elecs, qualité, formations)

Et mon taf de maintenant où j'ai commencé en tant que tech R&D a 2000€ puis responsable de plateformes d'essais HTB a 2300

Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

Le 07 mai 2021 à 13:54:35 :

Le 07 mai 2021 à 13:45:16 :

Le 07 mai 2021 à 13:38:39 :
C'est juste la sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620387128-sreseres.png

Travailler directement après le bac revient être plus rentable que faire des études sans débouchés professionnel (fac de philosophie, histoire, sociologie, lettre...)

Choisissiez bien vos études, regardez le retour sur investissement et arrêtez de faire les cons à aller dans des filières bouchés qui vous feront perdre votre temps, on critique beaucoup les grandes écoles de commerces ici, certes ils apprennent du vent mais leur réseau leur permettent de trouver un job facilement.

La crise du Covid et les confinements de 2020 ont changé la donne aussi pour les meilleures filières : les diplômes d'ingénieur (surtout aéronautique et industrie, là où avant t'avais la meilleure employabilité), les écoles de commerce (tout ce qui n'est pas finance a plongé, je parle même pas de ceux orientés en marketing), très difficile de trouver une alternance ou un emploi dans l'artisanat en 2020, les métiers manuels d'usine ont été mis par terre avec l'industrie qui s'est crashée, etc.

Si seulement tu savais à quel point le pire reste à venir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le taux de chômage, qui va sans doute augmenter avec l’automatisation des tâches et le développement de l’intelligence artificielle ;

La dette des États, qui ne cesse d’augmenter ;

La mondialisation, qui va tirer les salaires vers le bas, même pour les professions les plus qualifiées. On sera en compétition avec une main d’œuvre qualifiée et beaucoup moins chère dans les pays émergents ;

La bombe à retardement des retraites : on risque de travailler jusqu’à 75 ans et plus pour bénéficier d’une retraite réduite à peau de chagrin ;

Si vous êtes jeune :peur:.... Vous faites partie de la génération la plus endettée de l’histoire de l’humanité et vous devrez subir le fardeau de la mauvaise gestion des générations précédentes. Vous allez payer pour les erreurs de vos aînés tout en subissant un marché du travail de plus en plus difficile.

YRR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619889266-charlottechoquee.png

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

Non.

Et dans ceux qui bossent 50% sont au SMIC :rire:

Le 07 mai 2021 à 13:56:56 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

Non.

Premier fils à papa

Dites vous que mon cousin cadre a 50h par semaine ne peut pas s'acheter une maison car c'est mini +250k €

Mes parents ont acheté leur maison a 40 000€

Le 07 mai 2021 à 13:59:39 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:56 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

Non.

Premier fils à papa

Premier Bac +5 en études poubelles qui chialent parce qu'ils trouvent pas de boulot et qui en veut aux gens qui ont mieux réussi que lui

50%, je trouve ce chiffre bien bas.
Macron a bien retenu la leçon et a du bien arroser les entreprises avec des aides. En 2002-3 et en 2008-9, c'était 80% des diplomés de mon école d'ingé bien classée qui était au chomage au bout de 6 mois. J'estime que 50% sont partis faire autre chose.
Truc marrant, les cassos en ingé apprentissage avait 100% travail, le monde à l'envers... 10-15 ans après, tu les retrouves à raconter leur success-story from bac pro to ingénieur grâce au 'mérite' :rire: merci le contribuable qui paie avec ses impots la différence de compétitivité pdt les 40 ans de leur carrière...
ça va de pair avec le QI moyen en baisse

Le 07 mai 2021 à 13:23:38 :
Dur retour à la réalité pour les étudiants qui pensaient faire du 3k en sortie d'étude :)
Il y en a encore bcp qui sont dans le déni ici :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66263928-1-0-1-0-bac-5-en-droit-public-je-suis-au-chomage-depuis-36-mois.htm

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

C'est juste la loi de l'offre et la demande, on est en pleine croissance technologique donc on a besoin de plus en plus d'ingénieurs (et encore ça dépend du secteur). Bonne chance pour trouver un job à ceux qui sortent d'une fac de socio, au final seul les meilleurs d'entre eux peuvent vivre aisément de leur passion donc deux qui sortent de science po, prépa littéraire...

Le 07 mai 2021 à 13:32:48 :
Si on compte les Bac+5 en genre aussi ... :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=pKF4VZOZW7Y

J'ai moins de 25 ans j'ai fini mes études mais j'ai pas le droit au rsa puisque ce gouvernement de...... Decide de ne pas donner le rsa aux 18-25 ans !

On fait comment pour vivre ptn !? Donnez nous du taff par pitié je vais faire une connerie regrettable

Le pire c'est que ce sondage est vrai ! Quand j'interroge des potes à moi la moitié facile est sans taff et l'autre moitié c'est du bullshit job ( caissier, mcdo bosse dans une scierie ayaa) en sachant que c'est également pour la plupart du piston ! :rire:

Le 07 mai 2021 à 13:33:01 :

Le 07 mai 2021 à 13:31:57 :
En même temps, quand au niveau des offres d'emploi on te demande 20 ans d'expérience pour un poste random, tu m'étonnes qu'ils ne trouvent rien. Le marché est beaucoup trop saturé. Inciter la jeunesse à faire de longues études ... moi-même je suis tombé dans le panneau ... j'suis deg. J'aurai dû étudier un truc manuel qui me sert dans la vie de tous les jours. Là mon bullshit job ne m'apporte rien à part des migraines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"Recherche juriste expérimenté avec 5 ans d'exp, 1.5k net par mois, 40h par semaine" :)

http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html

Le 07 mai 2021 à 14:04:39 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

C'est juste la loi de l'offre et la demande, on est en pleine croissance technologique donc on a besoin de plus en plus d'ingénieurs (et encore ça dépend du secteur). Bonne chance pour trouver un job à ceux qui sortent d'une fac de socio, au final seul les meilleurs d'entre eux peuvent vivre aisément de leur passion donc ceux qui sortent de science po, prépa littéraire...

sauf qu'avec la pénurie de main d'œuvre dans certains métiers du technique des bac +2 avec 3-4-5 ans d'exp atteignent les salaires ingénieurs car ils ont des profils rares

j'en suis l'exemple parfait et malgré mon salaire très élevé je me fait démarché tous les 15 jours par des chasseurs de tète

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 177