Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

Le 07 mai 2021 à 14:16:42 :

Le 07 mai 2021 à 14:14:13 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:32 :

Le 07 mai 2021 à 14:11:01 :

Le 07 mai 2021 à 14:09:16 :
Je vous dis clairement : dans les prochaines années ça va péter, les gens vont crever la dalle et la ce sera la fin je prévois une des pire décennie de l'histoire de l'humanité à venir et je suis pas pessimiste dans la vie c'est dire !

Marx avec donc raison :ok:

Raffraichis ma mémoire, Marx c'est le gaucho? Lutte des classes ? Déso mes cours de seconde sont loins :noel:

Non juste le type qui a montrer que les crises sont cyclique. :oui:

Ta culture politique laisse à désirer, confondre Marxisme et gauchisme y a qu'un Droitard pour se tromper :ok:

Pour moi c'est la meme :ok: c'est des partis qui n'auraient pas lieu d'être dans des pays comme aux usa ou la bas si tu veux bosser si tu as la gniaque TU BOSSES mon gars !

C'est un outil, qui permet une idéologie bien avant d'être un parti.

Ouvre un livre et débat ensuite.

Des profs d'histoire qui conseillent aux élèves des études d'histoire avec comme seule débouchée... Prof d'histoire
Ce ponzi, pire que Madoff

Le 07 mai 2021 à 13:51:55 :
Bac +3 j'ai jamais connu le chômage ni même de pause d'une semaine entre 2 tafs

Le tout pour 35h/semaine et 2300€ net :noel:

Bravo

Quel plaisir de voir ces abrutis au chômage parce que faire des études, quitte à ce que ce soit dans un domaine inutile, preuve en est, c'est plus stylé que de faire un cap ou un bac pro qui amènent à des métiers manuels.

Le 07 mai 2021 à 14:15:46 :

Le 07 mai 2021 à 14:13:40 :

Le 07 mai 2021 à 14:01:42 :

Le 07 mai 2021 à 13:59:39 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:56 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

Non.

Premier fils à papa

Premier Bac +5 en études poubelles qui chialent parce qu'ils trouvent pas de boulot et qui en veut aux gens qui ont mieux réussi que lui

On parle pas de bac +5 poubelle le fils de bourge :)
Aujourd’hui tu fais un master de droit ultra sélectif tu te retrouves sans emploi aussi, il y a que médecine qui est safe au niveau de l’emploi

Le master de droit ultra sélectif à l'université de Pau :bave:

:rire:

Toujours pas le fils à papa, on voit que t’as pas eu besoin de mettre les pieds dans une université
Les fraîchement diplômés de assas en droit dans des filières complexes sont pour une majorité sans emploi

Et oui, tous ces étudiants qui pensent, lors de leur études, que le monde leur est dû, qu'ils n'auront qu'à se baisser pour obtenir ce qu'ils veulent, et n'avaient aucune expérience de la vie (mais faisaient la leçon aux autres) se prennent le mur de la réalité dans la figure :noel:

Le 07 mai 2021 à 13:52:50 :

Le 07 mai 2021 à 13:45:54 :
Pendant que le 15 mai je vais au JAP avec les AAHent. :coeur:

Les frontières japonaises sont fermés :rire:

restaurant

Le 07 mai 2021 à 14:15:58 :
c'est pour ça qu'il mentir et bourrer son cv de stages et d'expérience pro :ok:

On rigole mais beaucoup de gens vont devoir faire ça pour justifier leur trou béant dans leur CV ayaaaa

Fallait go boucherie / chaudronnerie / scaphandrier / marin-pêcheur / marine marchande / chauffeur routier / médecine / ingé / étude de genre / policier /
Et après ça se plaint :(

Le 07 mai 2021 à 14:17:19 :
Bien fait, on à besoin de monde dans les métiers manuels, vos études bullshit pour des métiers bullshit ou vous gagnez 2x moins qu'un plombier :(

on a détruit l'industrie, détruit la formation des ouvriers, mais oui on a besoin de métiers manuels. dommage qu'on fasse tout pour décourager les jeunes de s'y intéresser :)

Le 07 mai 2021 à 14:16:37 :

Le 07 mai 2021 à 14:15:14 :
Vous savez, ils sont BAC+5 car l’état voulait la paix sociale. On sait qu’il n’y a pas de boulot pour les diplômés. Mais on invite tout le monde a aller dans les études longues car avec seulement le BAC il y aurait encore plus de chômage. L’objectif du gouvernement c’est de retarder l’arrivée sur le marché du travail des jeunes.

2019 = 3.4% de taux de chômage chez les cadres (plein emploi) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Mais tu deviens pas cadre automatiquement avec un BAC+5 :rire: surtout sans expérience

Le 07 mai 2021 à 13:54:35 :

Le 07 mai 2021 à 13:45:16 :

Le 07 mai 2021 à 13:38:39 :
C'est juste la sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620387128-sreseres.png

Travailler directement après le bac revient être plus rentable que faire des études sans débouchés professionnel (fac de philosophie, histoire, sociologie, lettre...)

Choisissiez bien vos études, regardez le retour sur investissement et arrêtez de faire les cons à aller dans des filières bouchés qui vous feront perdre votre temps, on critique beaucoup les grandes écoles de commerces ici, certes ils apprennent du vent mais leur réseau leur permettent de trouver un job facilement.

La crise du Covid et les confinements de 2020 ont changé la donne aussi pour les meilleures filières : les diplômes d'ingénieur (surtout aéronautique et industrie, là où avant t'avais la meilleure employabilité), les écoles de commerce (tout ce qui n'est pas finance a plongé, je parle même pas de ceux orientés en marketing), très difficile de trouver une alternance ou un emploi dans l'artisanat en 2020, les métiers manuels d'usine ont été mis par terre avec l'industrie qui s'est crashée, etc.

Si seulement tu savais à quel point le pire reste à venir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le taux de chômage, qui va sans doute augmenter avec l’automatisation des tâches et le développement de l’intelligence artificielle ;

La dette des États, qui ne cesse d’augmenter ;

La mondialisation, qui va tirer les salaires vers le bas, même pour les professions les plus qualifiées. On sera en compétition avec une main d’œuvre qualifiée et beaucoup moins chère dans les pays émergents ;

La bombe à retardement des retraites : on risque de travailler jusqu’à 75 ans et plus pour bénéficier d’une retraite réduite à peau de chagrin ;

Si vous êtes jeune :peur:.... Vous faites partie de la génération la plus endettée de l’histoire de l’humanité et vous devrez subir le fardeau de la mauvaise gestion des générations précédentes. Vous allez payer pour les erreurs de vos aînés tout en subissant un marché du travail de plus en plus difficile.

https://www.youtube.com/watch?v=NS8acSbI1Bs

Le 07 mai 2021 à 13:55:34 :
Jeveuxmadose - électrotechnique

J'ai commencé en interim chez ersf/enedis a 1460€ par mois hors prime 1 an et demi

Ensuite de la presta, 1630€/mois pendant 2 ans (plans elecs, qualité, formations)

Et mon taf de maintenant où j'ai commencé en tant que tech R&D a 2000€ puis responsable de plateformes d'essais HTB a 2300

:fete:

Le 07 mai 2021 à 13:57:48 :
Et dans ceux qui bossent 50% sont au SMIC :rire:

:ouch:

Vous êtes méchants avec eux, certains.

Ils ne vous ont rien fait.

C'est surtout à cause du Covid, déjà que des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur travail, les créations d'emplois sont en suspens.

Aya c'est énorme

Jean-Paul en bac +5 économie droit et politique et tout qui se retrouve à l'usine ayaaaaa

Perso j’embauche jamais des jeunes BAC +5 en sortie d’école car ils ont 0 expérience et demandent un salaire trop élevé pour ce qu’ils valent vraiment.

Je préfère recruter des BAC+2/3 et les inviter une fois qu’ils ont 28-30 ans à faire un MASTER. Ça n’a pas de sens un master à 22 ans alors que l’on ne maitrise rien et que l’on n’est pas sûre du parcours que l’on souhaite faire

Le 07 mai 2021 à 14:19:22 :

Le 07 mai 2021 à 14:17:19 :
Bien fait, on à besoin de monde dans les métiers manuels, vos études bullshit pour des métiers bullshit ou vous gagnez 2x moins qu'un plombier :(

on a détruit l'industrie, détruit la formation des ouvriers, mais oui on a besoin de métiers manuels. dommage qu'on fasse tout pour décourager les jeunes de s'y intéresser :)

khey, je suis dans le BTP je gagne très bien ma vie, tous mes potes sont Ingé ou Bac +5 commerces ils galèrent
Quand tu dis que tu bosses dans le manuel on te méprise, un CAP est vu comme un sous diplome, le secteur manuel cherche à recruter à mort mais on trouve personne parce que plus personne veut faire ce genre de taff.
Ca va être la merde d'ici 10 ans :(

Le 07 mai 2021 à 14:18:43 :

Le 07 mai 2021 à 14:15:46 :

Le 07 mai 2021 à 14:13:40 :

Le 07 mai 2021 à 14:01:42 :

Le 07 mai 2021 à 13:59:39 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:56 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

Non.

Premier fils à papa

Premier Bac +5 en études poubelles qui chialent parce qu'ils trouvent pas de boulot et qui en veut aux gens qui ont mieux réussi que lui

On parle pas de bac +5 poubelle le fils de bourge :)
Aujourd’hui tu fais un master de droit ultra sélectif tu te retrouves sans emploi aussi, il y a que médecine qui est safe au niveau de l’emploi

Le master de droit ultra sélectif à l'université de Pau :bave:

:rire:

Toujours pas le fils à papa, on voit que t’as pas eu besoin de mettre les pieds dans une université
Les fraîchement diplômés de assas en droit dans des filières complexes sont pour une majorité sans emploi

J'ai fait P2, doctorat en droit et j'ai eu AUCUN SOUCI.

Pareil pour mes camarades de promo, donc arrête de t'inventer une vie, encore un neuneu qui a pris histoire du droit au fin fond de la France, à Pau et qui s'étonne de rien trouver.

Fallait pas valider à 10 ou aux rattrapages :rire:

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 167