Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

Le 07 mai 2021 à 13:43:03 :
Je suis vraiment pas bien là les kheys, actuellement en L3 Histoire, je vais sur un master de science politique (à la fac) l'année prochaine, je n'ai AUCUN avenir, je vais finir au RSA dans un HLM, les profs m'ont baisé la gueule, j'ai été floué. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

tu as 25 ans?

Le 07 mai 2021 à 14:07:06 :
J'ai moins de 25 ans j'ai fini mes études mais j'ai pas le droit au rsa puisque ce gouvernement de...... Decide de ne pas donner le rsa aux 18-25 ans !

On fait comment pour vivre ptn !? Donnez nous du taff par pitié je vais faire une connerie regrettable

Le pire c'est que ce sondage est vrai ! Quand j'interroge des potes à moi la moitié facile est sans taff et l'autre moitié c'est du bullshit job ( caissier, mcdo bosse dans une scierie ayaa) en sachant que c'est également pour la plupart du piston ! :rire:

Quand tu as -27 ans, tu as accès à plein de formations auxquelles n'ont pas droit les gens plus vieux. Tu peux facilement changer de voie, intégrer l'armée, la police, filière sélective dans l'artisanat, etc... Après 30 ans, il n'y a plus rien. La majorité des formations sont présentées pour des gens actifs(qui ont cotisé) ou en plans sociaux (financé par), evidemment car elles coutent extrèmement chères. Le RSA est là, car chomage long=chomage perpétuel et déclassement sévère. De plus il y a des aides 1er emploi pour les entreprises, donc si tu ne trouves pas c'est de ta faute.

Le 07 mai 2021 à 13:43:19 :
Ces bâtards :)

Ils disent toujours "BAC+5" mais ne précisent jamais les diplômes concernés :)

:hap:

Le 07 mai 2021 à 13:38:29 :
- vivre en idf

- avoir un vrai bac+5 ( esc ou ecole d ingé ou master selectif)

Topic clos

Ayaa les 50% qui vont go McDo car la nouvelle promo va prendre leurs places
Vous savez, ils sont BAC+5 car l’état voulait la paix sociale. On sait qu’il n’y a pas de boulot pour les diplômés. Mais on invite tout le monde a aller dans les études longues car avec seulement le BAC il y aurait encore plus de chômage. L’objectif du gouvernement c’est de retarder l’arrivée sur le marché du travail des jeunes.
2022 : "comment expliquez vous le TROU de 2 ans sur votre CV, vous êtes parti en vacances ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620389715-37521-full.png

Le 07 mai 2021 à 14:13:40 :

Le 07 mai 2021 à 14:01:42 :

Le 07 mai 2021 à 13:59:39 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:56 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

Non.

Premier fils à papa

Premier Bac +5 en études poubelles qui chialent parce qu'ils trouvent pas de boulot et qui en veut aux gens qui ont mieux réussi que lui

On parle pas de bac +5 poubelle le fils de bourge :)
Aujourd’hui tu fais un master de droit ultra sélectif tu te retrouves sans emploi aussi, il y a que médecine qui est safe au niveau de l’emploi

Le master de droit ultra sélectif de l'université de Pau :bave:

:rire:

Moi je suis sortie d'études avec 3,5 millions de chômeurs catégorie A et Hollande au pouvoir donc ne vous plaignez pas. C'est moins pire.
c'est pour ça qu'il mentir et bourrer son cv de stages et d'expérience pro :ok:
Les gens se souleveront ou creveront dans leurs coins. Mais vu la putréfaction de l'époque ils préféront crever dans leurs coins.

Le 07 mai 2021 à 14:12:58 :
Cassez vous de ce pays si vous êtes diplômés dans un diplôme si bien que ça.
Perso un pays m'a fait venir malgré la pandémie :)

depuis mars 2020 et jusqu'à aujourd'hui j'ai été contacté par 32 chasseurs de tètes

et hors mis les français j'ai eu des belges, luxembourgeois, suisse et canadiens

Bac plus 5 en biologie moléculaire, cellulaire et fondamentale, aucun soucis j'ai pu choisir ma thèse tranquillement :)
Évidement, j'ai pris une thèse hors de France

Le 07 mai 2021 à 14:07:58 :

Le 07 mai 2021 à 14:04:39 :

Le 07 mai 2021 à 13:56:00 :
Il faut vraiment des réformes qui puissent favoriser la méritocratie des études
C’est vraiment pas possible que des jeunes se tuent à la tâche et valident d’excellents masters pour être sans emploi pendant que les boomers roulent sur l’or avec l’immobilier et que les descos bourges prennent leur place dans le CA de la boîte de papa

C'est juste la loi de l'offre et la demande, on est en pleine croissance technologique donc on a besoin de plus en plus d'ingénieurs (et encore ça dépend du secteur). Bonne chance pour trouver un job à ceux qui sortent d'une fac de socio, au final seul les meilleurs d'entre eux peuvent vivre aisément de leur passion donc ceux qui sortent de science po, prépa littéraire...

sauf qu'avec la pénurie de main d'œuvre dans certains métiers du technique des bac +2 avec 3-4-5 ans d'exp atteignent les salaires ingénieurs car ils ont des profils rares

j'en suis l'exemple parfait et malgré mon salaire très élevé je me fait démarché tous les 15 jours par des chasseurs de tète

C'est exactement ça, il faut aller là ou la demande est élevé et l'offre faible tout en prenant soin bien sur de prendre un métier qui nous plait :oui:

J'ai un pote également technicien, c'est une belle petite planque.

Le 07 mai 2021 à 14:15:14 :
Vous savez, ils sont BAC+5 car l’état voulait la paix sociale. On sait qu’il n’y a pas de boulot pour les diplômés. Mais on invite tout le monde a aller dans les études longues car avec seulement le BAC il y aurait encore plus de chômage. L’objectif du gouvernement c’est de retarder l’arrivée sur le marché du travail des jeunes.

2019 = 3.4% de taux de chômage chez les cadres (plein emploi) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 07 mai 2021 à 14:14:13 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:32 :

Le 07 mai 2021 à 14:11:01 :

Le 07 mai 2021 à 14:09:16 :
Je vous dis clairement : dans les prochaines années ça va péter, les gens vont crever la dalle et la ce sera la fin je prévois une des pire décennie de l'histoire de l'humanité à venir et je suis pas pessimiste dans la vie c'est dire !

Marx avec donc raison :ok:

Raffraichis ma mémoire, Marx c'est le gaucho? Lutte des classes ? Déso mes cours de seconde sont loins :noel:

Non juste le type qui a montrer que les crises sont cyclique. :oui:

Ta culture politique laisse à désirer, confondre Marxisme et gauchisme y a qu'un Droitard pour se tromper :ok:

Pour moi c'est la meme :ok: c'est des partis qui n'auraient pas lieu d'être dans des pays comme aux usa ou la bas si tu veux bosser si tu as la gniaque TU BOSSES mon gars !

Le 07 mai 2021 à 13:46:54 :

Le 07 mai 2021 à 13:43:38 :
Vdd mais pourquoi une licence d'histoire putain

Parce que je savais pas trop quoi faire après la terminale, du coup comme je suis passionné par l'histoire les profs, mes parents et la conseillère d'orientation m'ont conseillé d'aller en fac d'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.Au moins tu seras prof!

Rien que le nom du site, ça donne aucune confiance mdr
Bien fait, on à besoin de monde dans les métiers manuels, vos études bullshit pour des métiers bullshit ou vous gagnez 2x moins qu'un plombier :(

Le 07 mai 2021 à 13:50:02 :
parce que beaucoup de bac+5 ne valent rien et aussi on a pas besoins de milliers d'historiens de l'art. De plus beaucoup d'entreprise n'ont plus confiance en certaine fac. je l'ai déjà vu pendant un stage, les candidature de certaines fac c'était directe poubelle

lesquelles?

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 183