Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

Le 07 mai 2021 à 14:31:33 :

Le 07 mai 2021 à 14:26:24 :

près de la moitié des jeunes diplômés bac + 5 sont au chômage depuis début de la pandémie (46%), c’est 28 % de plus qu’en 2018

ils ont pas eu un bac+5 en maths ça c'est clair

Y a des jeunes brillants avec un diplôme d'ingénieur en aéronautique qui sont au chômage actuellement

possible 5%

contre 90% des bac +5 en sociologie ?

Le 07 mai 2021 à 14:31:53 :

[14:30:45] <GhostWayneBis>

Le 07 mai 2021 à 14:27:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:21:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:19:22 :

Le 07 mai 2021 à 14:17:19 :
Bien fait, on à besoin de monde dans les métiers manuels, vos études bullshit pour des métiers bullshit ou vous gagnez 2x moins qu'un plombier :(

on a détruit l'industrie, détruit la formation des ouvriers, mais oui on a besoin de métiers manuels. dommage qu'on fasse tout pour décourager les jeunes de s'y intéresser :)

khey, je suis dans le BTP je gagne très bien ma vie, tous mes potes sont Ingé ou Bac +5 commerces ils galèrent
Quand tu dis que tu bosses dans le manuel on te méprise, un CAP est vu comme un sous diplome, le secteur manuel cherche à recruter à mort mais on trouve personne parce que plus personne veut faire ce genre de taff.
Ca va être la merde d'ici 10 ans :(

tu parles de mépris, mais tu fais la même avec les bac+5 à définir ce qui est un métier utile ou pas.
c'est quand même ironique, pque perso, je suis diplômé et je méprise pas les métiers manuels.

Bac +histoire de l'art,lettres modernes, coach en bonne humeur, RH etc ...
Ils apportent quoi à la société ces gens la ? comparativement à un artisan ? un ingénieur ?

Ils n'apportent rien si ce n'est las captations de valeur ajoutée vu qu'ils n'en produisent pas. :hap:

LatLat.

N'importe quoi monsieur le matérialiste, la culture ça compte aussi.

Le 07 mai 2021 à 14:30:50 :
toujours marrant de voir les commentaires frustrés de personnes ayant fait le choix de ne pas faire d'études longues (ou pas d'études du tout).
ils voient dans le malheur des autres une revanche personnelle sur la vie.
vous êtes bien frustrés pour des gens qui ne font justement pas un "bullshit job".

Jamais vu de macon/plombier/electricien ici chouiner dans un topic parce qu'il est payé une misère ou qu'il trouve pas de taff :ok:

Le 07 mai 2021 à 14:16:20 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:58 :
Cassez vous de ce pays si vous êtes diplômés dans un diplôme si bien que ça.
Perso un pays m'a fait venir malgré la pandémie :)

depuis mars 2020 et jusqu'à aujourd'hui j'ai été contacté par 32 chasseurs de tètes

et hors mis les français j'ai eu des belges, luxembourgeois, suisse et canadiens

migres!

Le 07 mai 2021 à 14:16:23 :
Bac plus 5 en biologie moléculaire, cellulaire et fondamentale, aucun soucis j'ai pu choisir ma thèse tranquillement :)
Évidement, j'ai pris une thèse hors de France

destination?

Idem info ici
L1 on était 300
L2 130
L3 80
Et seul 50 irons en master

100% tafferons pour 2k net en quelques mois

Pendant ce temps on forme 150 psychologue qui trouverons rien

Le 07 mai 2021 à 14:30:45 :

Le 07 mai 2021 à 14:27:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:21:36 :

Le 07 mai 2021 à 14:19:22 :

Le 07 mai 2021 à 14:17:19 :
Bien fait, on à besoin de monde dans les métiers manuels, vos études bullshit pour des métiers bullshit ou vous gagnez 2x moins qu'un plombier :(

on a détruit l'industrie, détruit la formation des ouvriers, mais oui on a besoin de métiers manuels. dommage qu'on fasse tout pour décourager les jeunes de s'y intéresser :)

khey, je suis dans le BTP je gagne très bien ma vie, tous mes potes sont Ingé ou Bac +5 commerces ils galèrent
Quand tu dis que tu bosses dans le manuel on te méprise, un CAP est vu comme un sous diplome, le secteur manuel cherche à recruter à mort mais on trouve personne parce que plus personne veut faire ce genre de taff.
Ca va être la merde d'ici 10 ans :(

tu parles de mépris, mais tu fais la même avec les bac+5 à définir ce qui est un métier utile ou pas.
c'est quand même ironique, pque perso, je suis diplômé et je méprise pas les métiers manuels.

Bac +histoire de l'art,lettres modernes, coach en bonne humeur, RH etc ...
Ils apportent quoi à la société ces gens la ? comparativement à un artisan ? un ingénieur ?

tjs les mêmes clichés, à un moment va falloir comprendre que la trop grande quantité de bac+5 découle directement de choix politiques réalisés ya 40 ans et ayant fortement réduis la part de l'industrie dans le pib, la part des petits commerces au profit des grandes surfaces.
c'est toujours facile de faire croire que le problème se sont qui font les choix pour s'adapter à des transformations qui leur sont imposées d'en haut.
c'est pas toi ou moi qui ont décidé de faire de la France un pays ou le tertiaire a trop d'importance.

et non ya pas que les élèves en histoire de l'art qui sont au chomage

Le 07 mai 2021 à 14:32:30 :

Le 07 mai 2021 à 14:31:33 :

Le 07 mai 2021 à 14:26:24 :

près de la moitié des jeunes diplômés bac + 5 sont au chômage depuis début de la pandémie (46%), c’est 28 % de plus qu’en 2018

ils ont pas eu un bac+5 en maths ça c'est clair

Y a des jeunes brillants avec un diplôme d'ingénieur en aéronautique qui sont au chômage actuellement

possible 5%

contre 90% des bac +5 en sociologie ?

Nan mais il serait temps de se rendre compte qu'à cause de la crise Covid et des confinements, y a pas que les bac+5 en sociologie ou en histoire qui galèrent à trouver du taf, depuis 2020 les diplômés d'école d'ingénieur et de commerce sont aussi très touchés, ça a pas embauché dans les métiers manuels, l'artisanat, l'industrie, très peu dans le bâtiment, etc.

Avec un bon master en droit, vous pensez que ça vaut le coup de m’expat en Irlande ? Mieux reconnu ?
Logique quand tu choisis des filières bullshit/bouchée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Full chômage en pharmacie aussi

Et bac + 6 pour 1k5 nets tant que t'es pas thésé

Le 07 mai 2021 à 14:32:54 :

Le 07 mai 2021 à 14:30:50 :
toujours marrant de voir les commentaires frustrés de personnes ayant fait le choix de ne pas faire d'études longues (ou pas d'études du tout).
ils voient dans le malheur des autres une revanche personnelle sur la vie.
vous êtes bien frustrés pour des gens qui ne font justement pas un "bullshit job".

Jamais vu de macon/plombier/electricien ici chouiner dans un topic parce qu'il est payé une misère ou qu'il trouve pas de taff :ok:

parler de chouiner quand 3/4 des messages sont des rsaiste ou des cap qui pour une raison qui m'échappe se réjouissent du malheur des autres.

Le 07 mai 2021 à 14:32:56 :

Le 07 mai 2021 à 14:16:20 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:58 :
Cassez vous de ce pays si vous êtes diplômés dans un diplôme si bien que ça.
Perso un pays m'a fait venir malgré la pandémie :)

depuis mars 2020 et jusqu'à aujourd'hui j'ai été contacté par 32 chasseurs de tètes

et hors mis les français j'ai eu des belges, luxembourgeois, suisse et canadiens

migres!

non car ma meuf aura plus de mal a trouver a l'étranger mais j'ai gardé les contacts

mais vu qu'elle est métisse si le RN passe en 2022 je recontacte tout le monde et je me barre, je donnerai pas 1 centime d'impôts au RN

Le 07 mai 2021 à 14:19:03 :
Fallait go boucherie / chaudronnerie / scaphandrier / marin-pêcheur / marine marchande / chauffeur routier / médecine / ingé / étude de genre / policier /
Et après ça se plaint :(

https://www.youtube.com/watch?v=zCvGNoXJMEI

en meme temps quand on passe des bac +5 en histoire, littérature ou philosophie :rire:
sans parler de commerce ou socio :rire:

Le 07 mai 2021 à 14:35:56 :
Full chômage en pharmacie aussi

Et bac + 6 pour 1k5 nets tant que t'es pas thésé

N'importe quoi, affaires réglementaires c'est 2k5 net mini en sortie et après 5 ans tu trouves plein d'offres de responsables qui tournent entre 50k et 80k annuels

Le 07 mai 2021 à 14:36:15 :

Le 07 mai 2021 à 14:32:56 :

Le 07 mai 2021 à 14:16:20 :

Le 07 mai 2021 à 14:12:58 :
Cassez vous de ce pays si vous êtes diplômés dans un diplôme si bien que ça.
Perso un pays m'a fait venir malgré la pandémie :)

depuis mars 2020 et jusqu'à aujourd'hui j'ai été contacté par 32 chasseurs de tètes

et hors mis les français j'ai eu des belges, luxembourgeois, suisse et canadiens

migres!

non car ma meuf aura plus de mal a trouver a l'étranger mais j'ai gardé les contacts

mais vu qu'elle est métisse si le RN passe en 2022 je recontacte tout le monde et je me barre, je donnerai pas 1 centime d'impôts au RN

Bordel cet ultime cuck

Le 07 mai 2021 à 14:25:40 :
Vivement le retour aux métiers manuels. Ça c'est des vrais métiers.

Après c'est la faute au système dans son ensemble, tout le monde pousse les gosses à faire des études, y'a 10000 pinpins qui vont se lancer dans des études d'avocat alors qu'on en cherche que 300. Forcément ça coincé à un moment donné. :noel:

Pourtant je trouve ça putain de non le un ébéniste, un bon boucher, un menuisier etc. :(

Même moi qui avait des 2 de moyennes dans les matières principales, ces boomers de prof m'ont tous poussé à poursuivre dans le général au lieu de go pro.

"Faut faire des études pour pas finir à la rue"
"Le pro c'est pour les perdants"

Maintenant je vis des aides de l'Etat. :hap:

Beh normal si c'est Bac + 5 en histoire de l'art khey qu'est ce que tu veux qu'ils fassent avec ça ?

Le 07 mai 2021 à 14:36:57 :

Le 07 mai 2021 à 14:35:56 :
Full chômage en pharmacie aussi

Et bac + 6 pour 1k5 nets tant que t'es pas thésé

N'importe quoi, affaires réglementaires c'est 2k5 net mini en sortie et après 5 ans tu trouves plein d'offres de responsables qui tournent entre 50k et 80k annuels

oui oui bien sûr descolin

En plus l'industrie représente 5% des pharmaciens :)

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 170