[REDPILL] Le COMMUNISME n’a JAMAIS été appliqué
Le 15 avril 2021 à 16:05:52 :
Le 15 avril 2021 à 16:03:23 :
Le 15 avril 2021 à 16:02:38 :
Y’a ça en attendant : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1119731768
Que veut tu que je te réponde?
Je t'explique que le communisme ne sera vraiment appliqué que quand les rapports de dominations n'existeront plus. Tu me dis "ouais mais si il y a toujours des rapports de dominations". Bah ça sera pas une application du communisme, que veut tu que je te dise.
Mais les rapports de domination sont inherent à la vie et à tous les mammifères sur cette planète dont l'humain
Tu voudrais donc que l'humanité se transcende ? Soit ça devient religieux soit ça devient la modification de nos gènes ou de l'aide extérieure ( technologie) dans tous les cas des choses qui ressemblent pas trop au communisme
Le 15 avril 2021 à 16:08:55 :
Le 15 avril 2021 à 15:27:14 :
Le 15 avril 2021 à 15:17:36 :
Le 15 avril 2021 à 15:15:37 :
Ce qu'il faut rappeler :Les théories économiques de Marx sont basées sur une société de la révolution industrielle figée dans le temps dans laquelle les moyens de production (les usines) sont le moteur de toute l'économie.
La société des pays occidentaux est très différente. Les moyens de production ne sont plus aussi importants. À cause de ça, on les a tous délocalisés dans des pays pauvres. Ils appartiennent la plupart du temps à des entreprises étrangères de ces pays. Posséder un moyen de production c'est plus aussi important que ce l'était.
Les pays riches sont surtout dans l'économie tertiaire qui est intangible. La production en elle-même n'est plus aussi importante qu'elle l'était à l'époque de Marx. Ce n'est pas tant la production de masse en elle-même qui rapporte mais la conception des produits et services.
Exemple : Ce n'est pas dans la production de smartphones à la chaîne que se trouve le profit, mais dans la conception d'un nouveau modèle de smartphone. Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est l'idée du produit qui rapporte plutôt que le produit en lui-même.
Beaucoup de gens essaient de tordre Marx dans tout les sens pour lui faire dire des trucs plus actuels mais ses modèles ne sont pas prévus pour expliquer et analyser notre société.
et voilà le genre de génies qui ont détruit l'économie occidentale en délocalisant toute notre industrie en Chine
"Mo ce qui compte ci dovoir les marchés, ci lo marché qui créé lo valeur po lo travail"
L'important c'est pas vraiment ça.
Tu pourrais avoir des moyens de productions publics qui appartiennent au prolétariat mais ça ne changerait rien au système économique que nous avons en ce moment.
La valeur provient de la capacité intangible de production plutôt que des moyens de production en eux-mêmes.
La création de richesse trouve sa source dans la capacité d'une entreprise à concevoir des produits et services et pas dans sa capacité de les produire directement. Ça demandera toujours énormément plus de compétences pour concevoir un nouveau smartphone que pour en produire un
Bientôt, de toute façon, les usines seront toutes automatisées. Ils deviendront probablement des services publics par la suite. Les moyens de productions ne sont qu'un aspect secondaire de l'économie.
Je suis pas forcément d'accord là.
En réalité si tu conçois quelque chose tu es également un producteur, on a pas à dire que la conception de smartphone est détaché de sa production.
Enfin plus que la "conception de smartphone" on parle de la conception des puces électroniques de nos appareils comme les processeurs, les SOC ou encore les convertisseur analogique/numériques
Tout ça normalement doit faire partie de standards internationaux donc on peut pas dire que ce soit un savoir privé mais bien commun.
Le but des standard étant de pouvoir harmoniser les moyens de production.
Il me semble que très peu d'entreprises cherchent à garder ses savoir privés dans un but de faire de la richesse.
La 5G par exemple est une technologie Coréenne/Chinoise mais est documenté et accessible à tous (enfin, ceux qui peuvent comprendre).
Donc au final les secret industriels sont plus importants que les secret intellectuelles...
Si j'étais dans un gouvernement je serais plus intéressé par les moyens techniques de fabrication des processeurs (dans les usines) que part les caractéristiques techniques des puces qui peuvent faire l'objet de rétro-ingenierie.
Ok, tu peux faire des schémas, mais avoir la technologie pour graver les puces c'est quand même mieux (parce que les schémas ça se copie/vole).
Enfin de toute manière la conception de smartphone c'est pas quelque chose qu'on peut résumer à une companie qui fait des schémas et une autre qui produit dans une usine.
C'est bien plus complexe que ça.
Pour te donner une idée les entreprises qui ont les capacités technologiques de graver des puces avec une finesse de gravure de 14nm ça se compte sur les doigts d'une seule main.
Quand je disais conception je parlais du design et de tout l'aspect analytique pour faire en sorte que le produit réponde aux besoins de son public cible pour un prix donné :
Créer les plans du smartphone, concevoir l'OS, l'architecture, etc. mais aussi décider quels seront les matériaux qui devront être utilisés, quelles fonctions inclure, etc.
La production brute, elle, consiste uniquement à appliquer un plan qui a été mis en place par le concepteur du smartphone.
Le 15 avril 2021 à 16:12:44 :
Je t'explique que le communisme ne sera vraiment appliqué que quand les rapports de dominations n'existeront plus. Tu me dis "ouais mais si il y a toujours des rapports de dominations". Bah ça sera pas une application du communisme, que veut tu que je te dise.Mais les rapports de domination sont inherent à la vie et à tous les mammifères sur cette planète dont l'humain
Tu voudrais donc que l'humanité se transcende ? Soit ça devient religieux soit ça devient la modification de nos gènes ou de l'aide extérieure ( technologie) dans tous les cas des choses qui ressemblent pas trop au communisme
Bien sûr qu'ils sont religieux, c'est ce que j'explique de manière absolument décousue depuis quelques pages. Ce sont des nihilistes. Ils nient la nature humaine.
Par contre je vois pas en quoi ça ne ressemblerait pas au communisme. C'est l'essence même des courants de gauche en général que de chercher par un moyen ou un autre à changer la nature humaine, au nom de leur culte de l'égalité, qui nie l'individualité. Leur salut n'est pas spirituel mais matériel, et il n'est pas individuel mais global. Une double hérésie en somme.
Je suis pas communiste mais voir des prolos et des salariés défendre corps et âme la main qui leur met le pistolet du chantage à la survie sur la tempe ça me fait toujours beaucoup rire.
Personnellement j'ai accepté mon sort et je baisse la tête comme tous les autres esclaves mais tu ne me feras ni aimer, ni légitimer, l'ordure qui me fait mettre un reveil à 6h30 et prend 8h de ma vie par jour pour m'autoriser à vivre sous pretexte qu'il avait du capital au départ et moi non
Je t'explique que le communisme ne sera vraiment appliqué que quand les rapports de dominations n'existeront plus. Tu me dis "ouais mais si il y a toujours des rapports de dominations". Bah ça sera pas une application du communisme, que veut tu que je te dise.Mais les rapports de domination sont inherent à la vie et à tous les mammifères sur cette planète dont l'humain
Oui oui on connait la chanson, Bernard Arnault c'est que la résultante de l'ordre naturel de l'univers, c'est dans nos gênes à tous, circulez y'a rien à voir
Le pire c'est que tu dois vraiment y croire à ces conneries.
Le 15 avril 2021 à 16:22:17 :
Oui oui on connait la chanson, Bernard Arnault c'est que la résultante de l'ordre naturel de l'univers, c'est dans nos gênes à tous, circulez y'a rien à voir
Il y aura toujours des gens pour en déranger d'autres. ça commence dès le berceau, et ça ne changera jamais. Navré que la réalité te dérange.
Le 15 avril 2021 à 16:20:46 :
Je suis pas communiste mais voir des prolos et des salariés défendre corps et âme la main qui leur met le pistolet du chantage à la survie sur la tempe ça me fait toujours beaucoup rire.Personnellement j'ai accepté mon sort et je baisse la tête comme tous les autres esclaves mais tu ne me feras ni aimer, ni légitimer, l'ordure qui me fait mettre un reveil à 6h30 et prend 8h de ma vie par jour pour m'autoriser à vivre sous pretexte qu'il avait du capital au départ et moi non
C'est assez exceptionnel que d'être aussi hors-sujet.
Le 15 avril 2021 à 16:24:00 :
Le 15 avril 2021 à 16:22:17 :
Il y aura toujours des gens pour en déranger d'autres. ça commence dès le berceau, et ça ne changera jamais. Navré que la réalité te dérange.
Et y'a toujours des gens pour accepter servilement la parole d'évangile de celui qui possède le gateau en espérant faire partie de sa bande pour avoir le droit à une part
Le 15 avril 2021 à 16:24:58 :
Je suis pas communiste mais voir des prolos et des salariés défendre corps et âme la main qui leur met le pistolet du chantage à la survie sur la tempe ça me fait toujours beaucoup rire.Personnellement j'ai accepté mon sort et je baisse la tête comme tous les autres esclaves mais tu ne me feras ni aimer, ni légitimer, l'ordure qui me fait mettre un reveil à 6h30 et prend 8h de ma vie par jour pour m'autoriser à vivre sous pretexte qu'il avait du capital au départ et moi non
Je crois qu'il faut que tu revois la définition d'hors-sujet le larbin, je suis pas là pour faire une dissertation sur l'application réelle de la théorie marxiste mais bien pour me foutre de la gueule des serpillères de ton acabit qui pullulent sur le topic
Il y a méprise je pense, tu as très mal compris mes intentions initiales.
Le 15 avril 2021 à 16:30:01 :
Le 15 avril 2021 à 16:24:58 :
Je crois qu'il faut que tu revois la définition d'hors-sujet le larbin, je suis pas là pour faire une dissertation sur l'application réelle de la théorie marxiste mais bien pour me foutre de la gueule des serpillères de ton acabit qui pullulent sur le topic
Il y a méprise je pense, tu as très mal compris mes intentions initiales.
C'est juste que tu viens d'ouvrir une nouvelle boîte de pandore.
Perso, je pense pas que beaucoup de travailleurs sont vraiment exploités dans la plupart pays occidentaux (en dehors de certaines exceptions comme certains États des USA qui ont des lois sur le travail vraiment mauvaises - sans que ça soit tout noir parce ils rationalisent ça comme une manière de permettre un meilleur accès à l'emploi). L'exploitation c'est plus une exception que la norme.
Devoir bosser que ça prenne une forme ou une autre c'est une constante dans toutes les sociétés depuis la nuit des temps. Puis, l'oisiveté c'est pas quelque chose de bien pour l'être humain. Même si tu n'aimes pas ton travail c'est toujours mieux pour toi de bosser que de ne rien faire.
Au contraire, les travailleurs dans les pays émergeants, eux, sont énormément exploités. C'est pour eux que la lutte des classes aurait plus de sens et pas pour un employé random dans un pays occidental.
Le 15 avril 2021 à 16:16:36 :
Le 15 avril 2021 à 16:08:55 :
Le 15 avril 2021 à 15:27:14 :
Le 15 avril 2021 à 15:17:36 :
Le 15 avril 2021 à 15:15:37 :
Ce qu'il faut rappeler :Les théories économiques de Marx sont basées sur une société de la révolution industrielle figée dans le temps dans laquelle les moyens de production (les usines) sont le moteur de toute l'économie.
La société des pays occidentaux est très différente. Les moyens de production ne sont plus aussi importants. À cause de ça, on les a tous délocalisés dans des pays pauvres. Ils appartiennent la plupart du temps à des entreprises étrangères de ces pays. Posséder un moyen de production c'est plus aussi important que ce l'était.
Les pays riches sont surtout dans l'économie tertiaire qui est intangible. La production en elle-même n'est plus aussi importante qu'elle l'était à l'époque de Marx. Ce n'est pas tant la production de masse en elle-même qui rapporte mais la conception des produits et services.
Exemple : Ce n'est pas dans la production de smartphones à la chaîne que se trouve le profit, mais dans la conception d'un nouveau modèle de smartphone. Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est l'idée du produit qui rapporte plutôt que le produit en lui-même.
Beaucoup de gens essaient de tordre Marx dans tout les sens pour lui faire dire des trucs plus actuels mais ses modèles ne sont pas prévus pour expliquer et analyser notre société.
et voilà le genre de génies qui ont détruit l'économie occidentale en délocalisant toute notre industrie en Chine
"Mo ce qui compte ci dovoir les marchés, ci lo marché qui créé lo valeur po lo travail"
L'important c'est pas vraiment ça.
Tu pourrais avoir des moyens de productions publics qui appartiennent au prolétariat mais ça ne changerait rien au système économique que nous avons en ce moment.
La valeur provient de la capacité intangible de production plutôt que des moyens de production en eux-mêmes.
La création de richesse trouve sa source dans la capacité d'une entreprise à concevoir des produits et services et pas dans sa capacité de les produire directement. Ça demandera toujours énormément plus de compétences pour concevoir un nouveau smartphone que pour en produire un
Bientôt, de toute façon, les usines seront toutes automatisées. Ils deviendront probablement des services publics par la suite. Les moyens de productions ne sont qu'un aspect secondaire de l'économie.
Je suis pas forcément d'accord là.
En réalité si tu conçois quelque chose tu es également un producteur, on a pas à dire que la conception de smartphone est détaché de sa production.
Enfin plus que la "conception de smartphone" on parle de la conception des puces électroniques de nos appareils comme les processeurs, les SOC ou encore les convertisseur analogique/numériques
Tout ça normalement doit faire partie de standards internationaux donc on peut pas dire que ce soit un savoir privé mais bien commun.
Le but des standard étant de pouvoir harmoniser les moyens de production.
Il me semble que très peu d'entreprises cherchent à garder ses savoir privés dans un but de faire de la richesse.
La 5G par exemple est une technologie Coréenne/Chinoise mais est documenté et accessible à tous (enfin, ceux qui peuvent comprendre).
Donc au final les secret industriels sont plus importants que les secret intellectuelles...
Si j'étais dans un gouvernement je serais plus intéressé par les moyens techniques de fabrication des processeurs (dans les usines) que part les caractéristiques techniques des puces qui peuvent faire l'objet de rétro-ingenierie.
Ok, tu peux faire des schémas, mais avoir la technologie pour graver les puces c'est quand même mieux (parce que les schémas ça se copie/vole).
Enfin de toute manière la conception de smartphone c'est pas quelque chose qu'on peut résumer à une companie qui fait des schémas et une autre qui produit dans une usine.
C'est bien plus complexe que ça.
Pour te donner une idée les entreprises qui ont les capacités technologiques de graver des puces avec une finesse de gravure de 14nm ça se compte sur les doigts d'une seule main.
Quand je disais conception je parlais du design et de tout l'aspect analytique pour faire en sorte que le produit réponde aux besoins de son public cible pour un prix donné :
Créer les plans du smartphone, concevoir l'OS, l'architecture, etc. mais aussi décider quels seront les matériaux qui devront être utilisés, quelles fonctions inclure, etc.
La production brute, elle, consiste à appliquer un plan qui a été mis en place par le concepteur du smartphone.
Bah non justement.
Le plan c'est quoi ?
Avoir un smartphone qui réponde aux norme d'un O.S Android particulier?
Ou alors assembler certains composants ?
Ou encore développer ces même composants ?
En grande partie c'est soit du marketing soit de la R&D qui en soit ne rapporte pas (au contraire vu que ce sont des investissements). Ce qui rapporte c'est de pouvoir fabriquer et exporter le produit, pas sa conception immatériel.
Tout ça n'est pas forcément fait au même endroit mais souvent (dans le cas de la chine/Asie) on peut voir que les outils de fabrication industriels sont eux très proches (il y a des raisons, comme par exemple faciliter le transport notamment).
En plus comme je te l'ai dit il n'y a pratiquement pas de secrets sur ces sujets, puisque quand on design un composant on espère que le maximum de gens puissent l'utiliser après l'achat. Donc toutes les spécifications sont souvent publiques
Tout ça pour dire qu'il faut pas que tu crois qu'on fourni juste des plans aux Chinois qui vont juste appliquer ça pour assembler le smartphone sans rien comprendre et que l'argent va magiquement arriver dans les poches des ingénieurs.
L'économie c'est quelque chose de plus complexe que juste le tertiaire. Il faut considérer la production toujours puisque si demain les usines sont bloqués les alternatives vont pas arriver rapidement (suffit de voir le problème de fabrication et approvisionnement des processeurs graphiques actuellement).
(enfin bon, heureusement il existe encore quelques usines aux USA dans la Sillicon Valley... D'où le nom d'ailleurs)
Nous avons traité votre de demande de blague. Veuillez agrée une fin de non recevoir.
Pour motif :
Caricature bas de game.
Indice d'hilarité. 0.12
La réflexion n'as pas l'air d'être votre amie; et de fait, tu ne sais visiblement pas maniée avec brio un discours argumentatif. le gwer
L'humour ne vous aime pas plus, et je devine à travers les mots que vous employé, que votre visage est laid.
Nous transmettons votre dossier à la police municipale afin de traité la mention suivante :
L'ensemble des partie en vigueur ainsi que le conseil administratif de la Chambre de l'Agriculture de la Haute-Marne vous encourage vivement à "prendre vos clics et vos clacs" afin de pouvoir partir disposer.
J'ajoute mon soutiens personnel à cette demande de procédure expresse de Pacification selon les termes suivant :
"ENT"
Paix sur ta femme, ta mère et ton clebs.
Cordialement
Malaise
Le 24 juillet 2021 à 13:28:24 :
Malaise
Malaise toi-même, une société sans ordre est une société vouée à l'effondrement et à la disparition.
Données du topic
- Auteur
- Dextre316
- Date de création
- 15 avril 2021 à 14:32:53
- Nb. messages archivés
- 301
- Nb. messages JVC
- 283