Topic de Fiondechopin :

[BORDEL] Mais en fait TARKOVSKI c'est de la grosse MERDE !

Le 16 avril 2021 à 00:56:50 :
Moi le pire film que j'ai vue c'est celui de Bel atar et c'était le cheval de Turin le.film commence avec un plan séquence de 10mn sur un putain de cheval qui marche et avec ce bruit de vent incessant putain la torture le mec qui mange sa patate chaude :rire:

J'ai vu la première partie de Satanatango bordel c'est spécial

Ah oui et il y a un côté mystique dans les films de Tarkovski, Dieu n'est jamais très loin

Si tu ne crois pas en Dieu ça va être compliqué de comprendre quoi que ce soit, et pas que dans Tarkovski

Où est-ce que vous regardez les (vieux) films d'auteur ?

Le 15 avril 2021 à 23:54:45 :
Faut avoir une âme d'artiste solitaire pour aimer Tarkovski c'est tout.

Plutôt une âme de poseur

Le 16 avril 2021 à 02:51:44 :
Où est-ce que vous regardez les (vieux) films d'auteur ?

Tarkovski est disponible sur youtube en hd

J'ai vu que Stalker mais c'était très bien, ambiance unique, le reste je sais pas

En vitesse x2 ça passe.

Tarkovski disait lui même, dans son livre le temps scellé, que ses films ont été conçus pour être diffusés en avance rapide.

Le 16 avril 2021 à 08:53:25 :
En vitesse x2 ça passe.

Tarkovski disait lui même, dans son livre le temps scellé, que ses films ont été conçus pour être diffusés en avance rapide.

Ayaaaa. Nan khey regarder en vitesse fois deux c'est impardonnable :(

Honnêtement Stalker c'est le plus universellement aimé de ses films, les autres ça diffère largement plus d'une personne à l'autre. Commencer par Nostalghia, c'est pas vraiment recommandé. Surtout pour les jeunes.

Le 16 avril 2021 à 11:37:50 :
Honnêtement Stalker c'est le plus universellement aimé de ses films, les autres ça diffère largement plus d'une personne à l'autre. Commencer par Nostalghia, c'est pas vraiment recommandé. Surtout pour les jeunes.

Ouais je pense que j'ai commencé par le pire.

Le 16 avril 2021 à 11:42:16 :

Le 16 avril 2021 à 11:37:50 :
Honnêtement Stalker c'est le plus universellement aimé de ses films, les autres ça diffère largement plus d'une personne à l'autre. Commencer par Nostalghia, c'est pas vraiment recommandé. Surtout pour les jeunes.

Ouais je pense que j'ai commencé par le pire.

Non j'ai vu stalker c'est nul aussi
Pardon c'est pas nul c'est juste extreeeeeeeeemement chiant et vide

, j'ai rarement autant souffert devant un film.

test Solyaris :)

Tarkovsky ça a été ma plus grosse découverte cinématographique de ces dernières années. J'avais été voir Solaris dans une petite cinémathèque du Quartier latin, que je pense avoir compris et qui va bien au delà d'une simple prouesse esthétique (d'ailleurs il n'est pas visuellement très beau et les décors sont assez cheap).
Le film m'a mis une grosse gifle et m'a hanté pendant des semaines, dans la catégorie des films de SF c'est clairement un ovni et il se place vraiment au sommet du panier pour peu qu'on accroche à l'histoire.

Il est vrai que certains de ses films peuvent paraître trop contemplatifs, néanmoins la plupart servent un propos et délivrent un vrai message, mais peut-être pas à la portée de n'importe quel péquin.

Je trouve ça dommage que ça ne te parle pas l'OP, mais peut-être que tu n'as pas vu le meilleur (j'ai pas vu Nostalghia). C'est peut-être du cinéma exigeant, aussi mieux vaut éviter de le regarder dans son pieu à 2h du mat', néanmoins pour peu qu'on rentre dans son univers ce sont des films vraiment passionnants et immersifs, plein de profondeur et de sens. Ceux qui m'ont le plus touché sont Le Sacrifice et Solaris, l'Enfance d'Ivan étant sans doute le plus accessible et grand public, le plus expérimental et hermétique étant probablement Le Miroir. Stalker j'avais un peu moins accroché mais faut dire que je me les suis enchaîné en allant voir les films à la suite à la cinémathèque. Enfin c'est clairement pas son meilleur pour moi. Nostalghia j'ai essayé plusieurs fois mais je décrochais à chaque fois à cause de la qualité eco+ des versions sur lesquelles j'ai eu la main.

"L'intello péremptoire : « Et dire qu'il existe des esprits obtus qui ne comprennent même pas Tarkovski ! ».

Le mystique: « Voici un chemin initiatique qui nous mène vers un absolu où l'homme accède à un degré de conscience supérieure »

Le contemplatif : « Il ne se passe rien et c'est très beau. Et ce n'est que sur la durée que ce rien prend toute sa beauté. C'est un voyage hypnotique et immobile, débarrassé des scories de la narration. »

Le psychologue révolté: « Ce film nous sauve d'un monde trop rationnel en nous ouvrant les chemins de l'introspection dans lesquels chacun trouvera la vraie liberté : celle de l'âme»

L'ésotérique : « L'accès à ce film n'est pas permis à tout le monde, seuls les élus entreverront le chemin de vérité »

Le technicien : « Ce chef d'œuvre prend le contre-pied du conformisme cinématographique en nous offrant un incroyable travelling de 42 minutes détaillant un à un chaque brin d'herbe du terrain vague avec une image au grain si prononcé dans une gamme chromatique spécifique qu'il renforce la force brute du propos »

L'hédoniste frustré : « Ce film nous plonge dans une torpeur sensuelle dont on ne sort pas indemne »

L'incertain : « Oui je me suis endormi et je me suis réveillé sans trop savoir mais les images que j'ai vues continuent de me hanter des mois après alors je peux maintenant l'affirme c'est le signe que ça peut pas être une connerie ce film »

Le géopolitique : « Tarkovski a su déjouer le piège de la censure pour nous livrer une brillante métaphore pressentant la chute de l'empire soviétique »

Le stalinien : « Où il est démontré de manière éclatante que les camarades intoxiqués par la propagande de l'Ouest poursuivent une chimère »

Le métaphysique torturé : « Tarkovski cherche à annihiler toute velléité d'espoir que l'esprit pourrait trouver en une recherche de la vérité, parce que la raison est pour lui un obstacle à la conscience et il démontre ainsi la vacuité du monde rationnel »

L'exégète fou : « Je ne suis pas certain que vous en soyez à la hauteur mais je vais tenter de vous expliquer minutieusement au cours des 2500 pages suivantes que vous n'aviez RIEN compris à Stalker si vous aviez raté le message subliminal qu'Adrei nous délivre dans la mise en page du générique de son film. Personne n'y fait référence mais il est impossible d'appréhender la finesse de l'œuvre (finesse dont pourtant l'auteur feint de se défendre) sans ce nouvel éclairage exigeant que je vous offre. J'accueillerai avec bonheur vos remarques si vous êtes assez intelligents pour qu'elles soient élogieuses... »

En bref, pour les adeptes des chemins spirituels, chacun trouvera dans ce film ce qu'il y cherche tout en ayant la sensation d'appartenir à une élite. Comme on peut faire dire ce que l'on veut à Nostradamus, chacun pourra trouver dans ce film matière à élucubrations infinies et incontestables, comme les docteurs de la foi interprètent leurs livres sacrés."

Issu de cette critique : https://www.senscritique.com/film/Stalker/critique/4559426

Le 16 avril 2021 à 12:22:59 :

, j'ai rarement autant souffert devant un film.

test Solyaris :)

Heuuu. Okay :ok:

Le 16 avril 2021 à 12:43:33 :
Tarkovsky ça a été ma plus grosse découverte cinématographique de ces dernières années. J'avais été voir Solaris dans une petite cinémathèque du Quartier latin, que je pense avoir compris et qui va bien au delà d'une simple prouesse esthétique (d'ailleurs il n'est pas visuellement très beau et les décors sont assez cheap).
Le film m'a mis une grosse gifle et m'a hanté pendant des semaines, dans la catégorie des films de SF c'est clairement un ovni et il se place vraiment au sommet du panier pour peu qu'on accroche à l'histoire.

Il est vrai que certains de ses films peuvent paraître trop contemplatifs, néanmoins la plupart servent un propos et délivrent un vrai message, mais peut-être pas à la portée de n'importe quel péquin.

Je trouve ça dommage que ça ne te parle pas l'OP, mais peut-être que tu n'as pas vu le meilleur (j'ai pas vu Nostalghia). C'est peut-être du cinéma exigeant, aussi mieux vaut éviter de le regarder dans son pieu à 2h du mat', néanmoins pour peu qu'on rentre dans son univers ce sont des films vraiment passionnants et immersifs, plein de profondeur et de sens. Ceux qui m'ont le plus touché sont Le Sacrifice et Solaris, l'Enfance d'Ivan étant sans doute le plus accessible et grand public, le plus expérimental et hermétique étant probablement Le Miroir. Stalker j'avais un peu moins accroché mais faut dire que je me les suis enchaîné en allant voir les films à la suite à la cinémathèque. Enfin c'est clairement pas son meilleur pour moi. Nostalghia j'ai essayé plusieurs fois mais je décrochais à chaque fois à cause de la qualité eco+ des versions sur lesquelles j'ai eu la main.

Après tous les messages de kheys je pense que j'ai pris le pire film pour commencer en fait :(
Je vais essayer d'autres de ses films. Vu ce qu'on ma dit je pense qu'il y en a d'autre que je vais pouvoir apprécier.

fuck tarko le mongolito

Le 17 avril 2021 à 19:53:58 :
énorme grotte

TARKO L'ENORME CROTTE

Données du topic

Auteur
Fiondechopin
Date de création
15 avril 2021 à 23:51:16
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 130