Topic de Fiondechopin :

[BORDEL] Mais en fait TARKOVSKI c'est de la grosse MERDE !

Le 16 avril 2021 à 00:30:02 :
J'ai trouvé Solaris très beau et assez poétique, j'avais lu que Stalker était encore meilleur mais j'ai été un peu déçu, très lent effectivement,on attend tout le film qu'il se passe quelque chose avec cette fameuse "zone" et au final rien
Et le jeu d'acteur de la femme m'a un peu dérangé aussi,surtout vers le début quand elle s'écroule en pleurantc'était bizarre
Au final je retiens surtout des plans superbes comme dans Solaris

Effectivement le jeu d'acteur est parfois surprenant. Par exemple dans Nostalghia, le moment où la meuf se met à courir en talons m'a vraiment perturbé

Le 16 avril 2021 à 00:34:08 :

J'ai trouvé Solaris très beau et assez poétique, j'avais lu que Stalker était encore meilleur mais j'ai été un peu déçu, très lent effectivement,on attend tout le film qu'il se passe quelque chose avec cette fameuse "zone" et au final rien
Et le jeu d'acteur de la femme m'a un peu dérangé aussi,surtout vers le début quand elle s'écroule en pleurantc'était bizarre

Effectivement le jeu d'acteur est parfois surprenant. Par exemple dans Nostalghia, le moment où la meuf se met à courir en talons m'a vraiment perturbé

Faut commencer par Solaris c'est son film le plus accessible

[00:25:37] <Fiondechopin>

Le 16 avril 2021 à 00:20:15 :

[00:03:02] <Fiondechopin>
Où sont les fan du grand TARKOVSKI ?
J'aimerais apprécier comme eux ce grand cinéaste :)

je l'apprécie, il a fait des films contemplatifs où l'enfance et le mystique (et le religieux) sont au centre de son oeuvre, ça m'a toujours parlé

il faut regarder des films et réalisateurs qui nous parlent, pas juste pour suivre les autres ou le montrer comme une fierté "j'ai vu tous les films de x, je suis trop un cinéphile" 👽

Ha oui ? C'est peut être une question de sensibilité. Peut être que les sujets abordés ne me concernent pas :(.

c'est ce que je pense aussi, moi les films que j'ai, et en général les oeuvres artistiques que j'aime, ce sont celles avec des thèmes qui me parlent depuis que je suis enfant : enfance, religieux/mystique, contemplatif, romantisme/sentimental, polar/noir, historique

Le 16 avril 2021 à 00:32:04 :
bordel les kheys sans aucune culture qui se retrouvent devant un oeuvre exigeante et qui captent rien puis te balancent un "expliquez moi" sans jamais changer d'avis :rire:

En quoi qq qui t'explique qu'il a aimé le film ça va te faire changer d'avis ? :rire:

ba si le mec me dit où regarder dans le film, peut être que je vais mieux apprécier, le cinéma c'est avant tout une question de regard :oui: Il faut avoir une certaine éducation pour savoir quoi regarder dans un film.

Tarkovski t'invite pendant ses films à la contemplation, à la réflexion, et n'hésite pas à user de l'ennui, de la lenteur, pour coller aux réflexions intimes du spectateur d'où des moments qui paraissent ennuyeux au vulgaire.
C'est comme lire un bon roman, on ne peut pas obliger le gens à ne pas s'ennuyer en lisant un Balzac, un Dostoïevski ou un Barbey d'Aurevilly. Et pourtant c'est ce qu'il y a de mieux.

Je considère Andreï Roublev sur la forme comme sur le fond comme le sommet absolu du cinéma
Le seul que je n'ai pas apprécié c'est Solaris, que je trouve un peu en dessous.

Le 16 avril 2021 à 00:35:15 :

Le 16 avril 2021 à 00:34:08 :

Faut commencer par Solaris c'est son film le plus accessible

Bon alors je le regarderai, merci du conseil :ok:

Je pensais que les fans de Tarkovski étaient plus agressif.

Le 16 avril 2021 à 00:36:03 :

bordel les kheys sans aucune culture qui se retrouvent devant un oeuvre exigeante et qui captent rien puis te balancent un "expliquez moi" sans jamais changer d'avis :rire:

En quoi qq qui t'explique qu'il a aimé le film ça va te faire changer d'avis ? :rire:

ba si le mec me dit où regarder dans le film, peut être que je vais mieux apprécier, le cinéma c'est avant tout une question de regard :oui: Il faut avoir une certaine éducation pour savoir quoi regarder dans un film.

T'as pas le regard encore affiné, sors moi ton top 10 et ton âge. C'est comme le bon vin, si on a pas le palais encore bien fait on savoure pas.

Le 16 avril 2021 à 00:37:34 :
Je pensais que les fans de Tarkovski étaient plus agressif.

Bah non pourquoi on serait agressifs ? Flemme de me prendre la tête à 1h du mat pour défendre le cinéma russe :rire:

Il y a des films qui contentent l'esprit de gamin de chacun
D'autres qui savent cibler la prétention des spectateurs et les flatter
C'est un style très esthétique mais c'est tout moi à titre personnel j'en suis pas fan

C'est pas ouf en effet, mais ça plaît aux occidentaux.

Go Barnet + fin de carrière d'eisenstein (Ivan le terrible) + Solntseva.

Apocalypse Now ya 10 ans je supportais pas de le voir, je me faisais chier. Aujourd'hui c'est mon film préféré :rire: Entre temps j'ai vu des centaines de films, découvert les conditions de vie des soldats américains pendant la guerre du Vietnam, d'autres films qui parlent de la folie, réussis à rentrer dans les univers des réalisateurs et saisir où ils veulent nous emmener, assisté aussi à des dizaines de pièces de théâtre ce qui permet de bien saisir le concept de la mise en scène, de ce qui importe ou non dans le décor...

Le 16 avril 2021 à 00:37:46 :

Le 16 avril 2021 à 00:36:03 :

T'as pas le regard encore affiné, sors moi ton top 10 et ton âge. C'est comme le bon vin, si on a pas le palais encore bien fait on savoure pas.

J'ai dans les 20-25 ans, par contre j'ai pas de top 10, mais j'aime bien les films de pnj (alien, la planète des singes, mektoub my lovebon celui là c'est peut être pas si pnj que ça, eyes wide shut sont des exemples), sans tomber dans les trucs vraiment à chier genre marvel :ok:

j'ai adoré stalker, solaris et l'enfance d'ivan :(
Tarkovski c'est le Hummer rouge des cinéphiles
On peut plus facilement rentrer dans l'univers de Tarkovski si on a compris la mentalité russe et les questions qui traversent ce peuple. Faut avoir vu du Gorki et du Tchekov bien mis en scène, lu du Dostoievski, du Tolstoi,

Le 16 avril 2021 à 00:40:53 :
C'est pas ouf en effet, mais ça plaît aux occidentaux.

Go Barnet + fin de carrière d'eisenstein (Ivan le terrible) + Solntseva.

Ha mais attendez, quand vous parlez de Eisenstein vous parlez de qui ?
moi je pensais à ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Crit%C3%A8re_d%27Eisenstein :rire:
Bordel ce niveau d'inculture :rire:

Le 16 avril 2021 à 00:43:21 :
On peut plus facilement rentrer dans l'univers de Tarkovski si on a compris la mentalité russe et les questions qui traversent ce peuple. Faut avoir vu du Gorki et du Tchekov bien mis en scène, lu du Dostoievski, du Tolstoi,

bon ba go pour Dostoievski :ok:

Le 16 avril 2021 à 00:40:58 :
Apocalypse Now ya 10 ans je supportais pas de le voir, je me faisais chier. Aujourd'hui c'est mon film préféré :rire: Entre temps j'ai vu des centaines de films, découvert les conditions de vie des soldats américains pendant la guerre du Vietnam, d'autres films qui parlent de la folie, réussis à rentrer dans les univers des réalisateurs et saisir où ils veulent nous emmener, assisté aussi à des dizaines de pièces de théâtre ce qui permet de bien saisir le concept de la mise en scène, de ce qui importe ou non dans le décor...

Donc en gros l'idée c'est que je dois persévérer pour affuter mon regard ? :(

Données du topic

Auteur
Fiondechopin
Date de création
15 avril 2021 à 23:51:16
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 158