Topic de OnReagis5 :

Vos techniques pour déterminer un low-qi?

Le 12 avril 2021 à 12:44:43 :

Le 12 avril 2021 à 12:31:52 :

Le 12 avril 2021 à 12:27:38 :

Le 12 avril 2021 à 12:21:43 :

Le 12 avril 2021 à 12:16:58 :

Le 12 avril 2021 à 12:14:46 :

Le 12 avril 2021 à 11:48:39 :
Ceux qui jugent l'intellect d'une personnes sur sa capacité à s'exprimer,

On ne juge pas sur la forme mais le fond, seul les idiots incapable de produire une réflexion se basant sur le fond s'attarde sur la forme

Premier illettré qui cherche à se rassurer.
Si tu n’es pas capable de maîtriser des règles simples du système qu’est le langage alors oui tu es limité.

C'est plus complexe, un bot peut très bien maîtriser toutes les règles grammaticales/syntaxiques d'une langue et être aussi con qu'un ver de terre.
Après si tu parles d'organiser la pensée en catégories fréquemment, de parler vite et de raisonner correctement, c'est pas à la portée de tout le monde.

Non. La maîtrise de la langue maternelle est fondamentalement la pierre angulaire de l'intelligence. Quelqu'un qui est incapable de comprendre linguistiquement sa langue maternelle et d'écrire sans faute en retenant les règles élémentaires acquises lors de son enfance, sera très souvent un simplet incapable de maîtriser autre chose.

Pas suffisant, je te rappelle que l'intelligence est le résultat de millions de neurones inter-connectés traversé par un influx nerveux :)
Il suffit de connaître sa vitesse et le nombre de neurones/taille du cerveau et tu sais qu'il est déjà plus intelligent qu'un cerveau avec des variables inférieurs.

Tu mesures pas les perfs d'un proco avec une IA d'échecs, bah là c'est pareil :)

« très souvent »
L'intelligence est la faculté de connaître, de comprendre. La corrélation entre maîtrise du langage et intelligence semble être bien établie dans la littérature scientifique, le r est élevé.

Source ? Trop de facteurs parasites pour un test d'intelligence avec le cerveau humain, vaut mieux le mesurer comme les perfs d'un proco, avec des neurologues.
L'éducation dès le plus jeune âge et l'alimentation joue plus que la génétique nonobstant.

À part le sexe évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616519611-1605213870-bouled55.png

Je suis en train de suivre un cours de psycho sur les tests de QI, les topics dans ce genre me font bien marrer.

Le 12 avril 2021 à 12:59:23 :
Je suis en train de suivre un cours de psycho sur les tests de QI, les topics dans ce genre me font bien marrer.

Explique, même si je sais déjà que c'est impossible de mesurer l'intelligence avec des critères aussi simple.

Le 12 avril 2021 à 13:00:19 :

Explique, même si je sais déjà que c'est impossible de mesurer l'intelligence avec des critères aussi simple.

Bah ya des épreuves bien précises sur des critères précis. C'est des tests hyper précis avec une standardisation, des échantillonnages précis.

Bref, c'est très précis :hap:

Et aussi, le QIT (en gros le score final) importe peu pour les psychologues, c'est le détail qui est intéressant :hap:

Le 12 avril 2021 à 12:46:24 :

Le 12 avril 2021 à 12:38:39 Unknow01 a écrit :
Tu les repères simplement en regardant les gens qui se sentent plus intelligent qu'eux :)

Tous bonnement

Croire que les gens intelligents n'ont pas conscience de leur supériorité intellectuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152731-sans-titre-18.png

C’est bien un truc de bas QI ça :hap:

Si la personne regarde des streamers, joue aux jeux videos et respire

Le 12 avril 2021 à 12:48:54 :

Le 12 avril 2021 à 11:20:07 :
Sa façon de s’exprimer. Le nombre de faute qu’il fait.

Aucun des deux ne justifie d'un mauvais QI.

T'as raison, et on peut avoir un QI lambda - perso, ancien pion de collège, j'ai un QI de 105 - et être limité :-(

Le manque d'éthique, automatiquement (cf le maire de Laigneville qui se distingue positivement malgré sa culture/apparance)

Des HQI, hors pathologies, peuvent aussi montrer des signes de manque d'éthique, mais c'est un comportement uniquement superficiel en réaction à du vécu négatif ou à une crise philosophique (nihilisme/cynique/pessimisme), alors qu'au fond, il garde toujours ses valeurs

les fautes dans une phrase c'est vraiment le plus gros indice, faire des fautes passé le lycée c'est chaud

Le 12 avril 2021 à 13:04:43 :

Le 12 avril 2021 à 13:00:19 :

Bah ya des épreuves bien précises sur des critères précis. C'est des tests hyper précis avec une standardisation, des échantillonnages précis.

Bref, c'est très précis :hap:

Et aussi, le QIT (en gros le score final) importe peu pour les psychologues, c'est le détail qui est intéressant :hap:

Quand l'auteur utilise "low qi" il faut comprendre "attardé", ça me semblait évident enfin bref.

Pas forcément en effet. Et perso, ancien pion de collège, j'ai beau avoir un QI lambda, je suis limité :-(

Par contre les raisonnements complètements biaisés comme le tiens, ça oui, c'est clairement signe d'un QI à 2 chiffres !

:ok:

Perso, ancien pion de collège, je n'ai pas un mauvais QI - j'ai 105 - mais je suis quand même limité :-(

Les gens qui écoutent leur musique en haut parleur en public :malade:
Ceux qui font des fautes d'orthographe grossières
C'est assez dur à définir clairement mais je dirais avant tout à la façon de s'exprimer , les références culturelles et la présence ou non de "réflexion" quand je discute avec. Après c'est très subjectif et pas infaillible mais une vanessa qui s'exprime comme un wesh, écoute que du aya et wejdene et n'a aucune opinion sur quoi que ce soit ou ne fait que répéter ce qu'elle entend ailleurs, c'est pas bon signe généralement.
À 14 ans j'ai fait un test de QI tout en allemand pour adultes :( Parce que j'habitais en Allemagne à ce moment là (lycée français)
Résultat : 98
J'y suis allé pour tester si j'ai le trouble du déficit de l'attention mais apparemment j'avais comme une légère psychose
Ah oui et ils ne m'ont pas prévenu que c'était un test de QI
Devenu curieux sur le tard, j'ai pu constater que devant la complexité du monde qui nous entoure ,avoir l'humilité de dire " je ne sais pas" est déjà une certaine forme d'intelligence.
"Tout est relatif" :)
"Les goûts et les couleurs" :)

Le 12 avril 2021 à 16:01:28 :
Devenu curieux sur le tard, j'ai pu constater que devant la complexité du monde qui nous entoure ,avoir l'humilité de dire " je ne sais pas" est déjà une certaine forme d'intelligence.

Je suis d’accord

Données du topic

Auteur
OnReagis5
Date de création
12 avril 2021 à 11:18:20
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 319