Topic de OnReagis5 :

Vos techniques pour déterminer un low-qi?

Le 12 avril 2021 à 11:53:15 :

Le 12 avril 2021 à 11:48:32 :

Le 12 avril 2021 à 11:36:45 :

Le 12 avril 2021 à 11:29:21 :

Le 12 avril 2021 à 11:23:36 :

Le 12 avril 2021 à 11:21:31 :
Je regarde les arguments de la personne avant tout. Rien a foutre de savoir si c'est un low IQ j'ai déjà vu des génies bégayait par manque d'argument devant des crétins bien informés.

Abuse pas du terme génie

Dans l'idée il a quand même raison. Tu peux être un génie dans un domaine, ça ne voudra pas dire que tu sais débattre. Il existe un tas de gens qui ne connaissent rien dans un domaine mais qui peuvent se faire passer pour je ne sais quel chercheur surqualifié juste parce qu'ils savent manipuler les mots. A l'inverse il existe aussi un tas de surdoués qui ont du mal à s'exprimer correctement.

Bien sur, mais je suppose que lorsqu' il emploie ce terme il fait référence aux gens "intelligents" ceux qu'on qualifie d'intello et qui ont réussi à l'école. Et ces gens sont toujours bien informé et savent s'exprimer convenablement.

Puis y a une différence entre avoir du mal à s'exprimer et n'avoir aucun argument car mal informé.

Les vrais surdoués n'ont aucun mal à s'exprimer et ne manquent pas vraiment d'arguments.

Je confirme, les arguments tu les trouve sur le moment quand tu les a pas.

J'ai déjà séché une diététicienne comme ça

Trouver des arguments c’est une chose, savoir s’exprimer c’en est une autre.
Savoir débattre, faire la conversation, l’art oratoire en général, sont des compétences qui se développent. Un HQI l’apprendra peut-être plus rapidement et facilement, encore faut-il qu’il s’y intéresse spécifiquement.
Un asocial qui débat une fois par an dans la vraie vie a de grandes chances de se casser la gueule, par manque d’expérience :hap:

Non, les médias ont déformé ce qu'est un surdoué ces derniers temps.

Tout est plus simple pour un surdoué, absolument tout. Les personnes normales se rendent pas compte de la différence de réflexion.

Un surdoué qui sait pas parler pour se faire entendre et comprendre ça s'appelle un autiste intelligent a la limite mais pas un surdoué

Le 12 avril 2021 à 11:21:11 :
Le « juste » à la place de seulement :)

« Je voulais juste te dire » :)

Ca c'est du français par contre :)
T'as voulu faire ton intelligent mais c'est une phrase tout à fait française que tout le monde utilise :)

Le 12 avril 2021 à 11:48:39 OhnePlan a écrit :
Ceux qui jugent l'intellect d'une personnes sur sa capacité à s'exprimer,

On ne juge pas sur la forme mais le fond, seul les idiots incapable de produire une réflexion se basant sur le fond s'attarde sur la forme

Je préfère juger quelqu'un à l'articulation de son discours et au regard qu'il porte sur ses propres croyances qu'au contenu de ses opinions personnellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614633389-axlrose2.png
Mais finalement c'est peut-être ça, le fond, et la forme ne serait que le contenu des propositions, la surface de la réflexion. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614104536-axlrose.png

Le 12 avril 2021 à 11:45:50 :
J'ai quelque question sur les sujets courants/d'actualité que je pose "innocemment". En fait j'analyse la réponse et je regarde si elle est préprogrammée ou réfléchis par la propre personne.

Une réponse réfléchi se sent, y a des éléments de réflexion perso dedans.

Et je considère les réponses trop simple comme marqueur de low IQ

Ceci, mais là aussi ce n'est pas infaillible. Par exemple, au boulot je vais pas m'embêter à exprimer mon avis personnel réfléchi sur des questions un peu "glissantes", je me contente de répéter comme tous les débiles pour être bien vu.

Le 12 avril 2021 à 11:48:39 :

On ne juge pas sur la forme mais le fond, seul les idiots incapable de produire une réflexion se basant sur le fond s'attarde sur la forme

Si tu n'est même pas capable d'exprimer une idée simple le fond ne sera même pas visible pour ton interlocuteur. C'est très significatif sur les capacités de la personne en général.

Le 12 avril 2021 à 11:18:59 :
L’utilisation de mots anglais alors qu’un équivalent français existe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601136054-1601054848-faceapp-1601053800140-removebg-preview.png

Oh merde je suis un low qi d'après ce khey :rire:
Ça m'arrive souvent que j'ai une absence de mémoire concernant le mot français parce que je lis des études scientifiques toute la journée.

Sinon je dirais : aucune profondeur dans son discours mais s'investit émotionnellement au delà de ses connaissances

Le 12 avril 2021 à 11:56:56 :

Le 12 avril 2021 à 11:53:15 :

Le 12 avril 2021 à 11:48:32 :

Le 12 avril 2021 à 11:36:45 :

Le 12 avril 2021 à 11:29:21 :

Le 12 avril 2021 à 11:23:36 :

Le 12 avril 2021 à 11:21:31 :
Je regarde les arguments de la personne avant tout. Rien a foutre de savoir si c'est un low IQ j'ai déjà vu des génies bégayait par manque d'argument devant des crétins bien informés.

Abuse pas du terme génie

Dans l'idée il a quand même raison. Tu peux être un génie dans un domaine, ça ne voudra pas dire que tu sais débattre. Il existe un tas de gens qui ne connaissent rien dans un domaine mais qui peuvent se faire passer pour je ne sais quel chercheur surqualifié juste parce qu'ils savent manipuler les mots. A l'inverse il existe aussi un tas de surdoués qui ont du mal à s'exprimer correctement.

Bien sur, mais je suppose que lorsqu' il emploie ce terme il fait référence aux gens "intelligents" ceux qu'on qualifie d'intello et qui ont réussi à l'école. Et ces gens sont toujours bien informé et savent s'exprimer convenablement.

Puis y a une différence entre avoir du mal à s'exprimer et n'avoir aucun argument car mal informé.

Les vrais surdoués n'ont aucun mal à s'exprimer et ne manquent pas vraiment d'arguments.

Je confirme, les arguments tu les trouve sur le moment quand tu les a pas.

J'ai déjà séché une diététicienne comme ça

Trouver des arguments c’est une chose, savoir s’exprimer c’en est une autre.
Savoir débattre, faire la conversation, l’art oratoire en général, sont des compétences qui se développent. Un HQI l’apprendra peut-être plus rapidement et facilement, encore faut-il qu’il s’y intéresse spécifiquement.
Un asocial qui débat une fois par an dans la vraie vie a de grandes chances de se casser la gueule, par manque d’expérience :hap:

Non, les médias ont déformé ce qu'est un surdoué ces derniers temps.

Tout est plus simple pour un surdoué, absolument tout. Les personnes normales se rendent pas compte de la différence de réflexion.

Un surdoué qui sait pas parler pour se faire entendre et comprendre ça s'appelle un autiste intelligent a la limite mais pas un surdoué

Exact

Énorme malaise présent sur ce topic, il n'y a aucune corrélation avec l'intelligence dans vos propos.

J'ai quelque question sur les sujets courants/d'actualité que je pose "innocemment". En fait j'analyse la réponse et je regarde si elle est préprogrammée ou réfléchis par la propre personne.

Je suis ultra d’accord.
L’adaptabilité et la débrouillardise c’est signe de créativité et donc d’intelligence.

Le 12 avril 2021 à 12:04:05 :
Énorme malaise présent sur ce topic, il n'y a aucune corrélation avec l'intelligence dans vos propos.

Commence déjà par ne pas confondre causalité et corrélation, ensuite on en reparle :)

Le 12 avril 2021 à 12:06:08 juan-comptablo a écrit :

Commence déjà par ne pas confondre causalité et corrélation, ensuite on en reparle :)

Pourquoi dès que quelqu'un parle de causalité ou de corrélation un ahuri se ramène pour dire de ne pas confondre les deux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Le 12 avril 2021 à 12:06:08 :

La corrélation est une causalité, cette fameuse citation ne dit en aucun cas que la corrélation n'est pas une causalité mais que lorsque il y a un phénomène, il ne faut pas confondre ce qui cause entièrement le phénomène avec ce qui cause une partie (corrélation).

"Comme même"
"Non pêche"
"J'y suis pour rien, c'est pas à moi de me remettre en question"
"Ah cool, c'est sur Netflix ?"
Dire "intello" comme si c'était une insulte

Le 12 avril 2021 à 11:28:34 :
Y’a des low IQ qui s’expriment bien, par exemple certains commerciaux qui savent seulement bien parler :)
Ca veut rien dire

Ça par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482510719-wengerdoute.png

Vos techniques pour déterminer un low-qi?

L'auteur j'ai une bien mauvaise nouvelle à t'annoncer

Ah oui celui-là est de tout de même très puissant, les golmons qui ne veulent pas apprendre de leurs erreurs quand ils sont engagés dans un différent entre eux et une autre personne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616519611-1605213870-bouled55.png

Le 12 avril 2021 à 11:58:12 :

Ceci, mais là aussi ce n'est pas infaillible. Par exemple, au boulot je vais pas m'embêter à exprimer mon avis personnel réfléchi sur des questions un peu "glissantes", je me contente de répéter comme tous les débiles pour être bien vu.

Oui son truc c'est plutôt pour repérer ceux qui ont le cran d'assumer leurs opinions en public car certaines idées sont très mal vues selon l'environnement social où tu évolues et la plupart des gens ont pas envie de se prendre la tête avec ça dans un lieu qui n'est pas fait pour ça à la base.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 12 avril 2021 à 12:12:16 :

Ah oui celui-là est de tout de même très puissant, les golmons qui ne veulent pas apprendre de leurs erreurs quand ils sont engagés dans un différent entre eux et une autre personne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616519611-1605213870-bouled55.png

Alors que dire "ah oui, au temps pour moi, je me suis trompé" te fait gagner 10 points de crédibilité auprès de la partie avec laquelle tu étais en conflit (si tu as tort, si tu as raison tu lé déboites).

Le 12 avril 2021 à 11:48:39 :

Premier illettré qui cherche à se rassurer.
Si tu n’es pas capable de maîtriser des règles simples du système qu’est le langage alors oui tu es limité.

Données du topic

Auteur
OnReagis5
Date de création
12 avril 2021 à 11:18:20
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 318