Topic de OnReagis5 :

Vos techniques pour déterminer un low-qi?

Le 12 avril 2021 à 12:08:49 :

Le 12 avril 2021 à 12:06:08 :

Le 12 avril 2021 à 12:04:05 :
Énorme malaise présent sur ce topic, il n'y a aucune corrélation avec l'intelligence dans vos propos.

Commence déjà par ne pas confondre causalité et corrélation, ensuite on en reparle :)

La corrélation est une causalité, cette fameuse citation ne dit en aucun cas que la corrélation n'est pas une causalité mais que lorsque il y a un phénomène, il ne faut pas confondre ce qui cause entièrement le phénomène avec ce qui cause une partie (corrélation).

D'accord. Tu m'expliques en quoi il n'y a aucune corrélation entre le QI et la façon de s'exprimer etc ?

Perso je pose des questions bêtes et innocentes en faisant semblant de rentrer dans le jeu du mec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
la façon de s'exprimé. il n'y a que ça.

Le 12 avril 2021 à 12:14:46 :

Le 12 avril 2021 à 11:48:39 :
Ceux qui jugent l'intellect d'une personnes sur sa capacité à s'exprimer,

On ne juge pas sur la forme mais le fond, seul les idiots incapable de produire une réflexion se basant sur le fond s'attarde sur la forme

Premier illettré qui cherche à se rassurer.
Si tu n’es pas capable de maîtriser des règles simples du système qu’est le langage alors oui tu es limité.

C'est plus complexe, un bot peut très bien maîtriser toutes les règles grammaticales/syntaxiques d'une langue et être aussi con qu'un ver de terre.
Après si tu parles d'organiser la pensée en catégories fréquemment, de parler vite et de raisonner correctement, c'est pas à la portée de tout le monde.

Le 12 avril 2021 à 11:21:13 :
Sa façon de s'exprimer, principalement. S'il fait plusieurs fautes par phrase et a une syntaxe douteuse, c'est en général mauvais signe.

Effectivement, je ne peux pas prendre au sérieux quelqu'un qui est incapable de s'exprime à l'écrit sans faute, alors qu'en comparaison, mon orthographe était impeccable en CM2. Mention spéciale à ceux qui confondent « sa » et « ça », ou « ses » « ces » et « c'est ».
Et c'est devenu monnaie courante sur ce forum, les énormités de ce genre.

Le 12 avril 2021 à 12:16:28 SilverRayIeigh a écrit :
Perso je pose des questions bêtes et innocentes en faisant semblant de rentrer dans le jeu du mec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

En même temps l'échec et mat est la seule manière de vaincre lors d'une discussion. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614104536-axlrose.png

Le 12 avril 2021 à 12:16:58 :

On ne juge pas sur la forme mais le fond, seul les idiots incapable de produire une réflexion se basant sur le fond s'attarde sur la forme

Si tu n’es pas capable de maîtriser des règles simples du système qu’est le langage alors oui tu es limité.

C'est plus complexe, un bot peut très bien maîtriser toutes les règles grammaticales/syntaxiques d'une langue et être aussi con qu'un ver de terre.

+1

Et inversement, tu peux t'exprimer de façon brillante à l'écrit et être une quiche à l'oral (timidité, élocution, etc).

Je regarde les mauvaises notes sur les topics "j'EVALUE votre QI"

Le 12 avril 2021 à 11:21:11 :
Le « juste » à la place de seulement :)

« Je voulais juste te dire » :)

L'élite ...

"Issou" "Aya" "Ahi" "Golem" "Pax"

Le 12 avril 2021 à 12:18:45 -Loopkin- a écrit :

+1

Et inversement, tu peux t'exprimer de façon brillante à l'écrit et être une quiche à l'oral (timidité, élocution, etc).

exactement perso c'est le contraire c'est pour cela que j'ai repris la lecture.
je m'exprime correctement a l'oral mais a l'écrit je suis pas au top. après ça dépend. sur un forum je fais des fautes mais pas quand je prend le temps d'écrire une nouvel par exemple.

Après si tu parles d'organiser la pensée en catégories fréquemment, de parler vite et de raisonner correctement, c'est pas à la portée de tout le monde.

Non. La maîtrise de la langue maternelle est fondamentalement la pierre angulaire de l'intelligence. Quelqu'un qui est incapable de comprendre linguistiquement sa langue maternelle et d'écrire sans faute en retenant les règles élémentaires acquises lors de son enfance, sera très souvent un simplet incapable de maîtriser autre chose.

Le 12 avril 2021 à 12:16:50 :
la façon de s'exprimé. il n'y a que ça.

Pourtant je suis mauvais en logique pure mathématique.
Je devais bosser longtemps en spé math en S.

Mais à l’oral je suis très doué, j’ai eu 12 à mes exams mais 20 à l’oral de motivation :hap:

Mes proches disent que je suis un baratineur ou un retourneur de cerveau aya, je sais pas si c’est une faculté de mec intelligent.

Du moins je sais pas où tracer la ligne entre malice/malin socialement/éloquence/répartie et intelligence pure logique.

Je suis le contraire d’un célestin 190 de qi inapte socialement/naïf mais data scientiste :hap:

Par contre quand j’argumente/débat c’est ultra logique et rationnelle dans ma tête :hap:

Oui oui je suis limité :)

C'est pour ça que je suis en école A+ :)

C'est pour ça que j'ai toujours été considéré comme surdoué (à tord d'après moi :)) par littéralement tout le monde :)

Et toi ? :) Ah oui tu perds ton temps et ton peu de faculté intellectuel à ingurgité des règles de grammaires totalement inutile :)

Mais c'est moi le limité :)

Le 12 avril 2021 à 11:21:31 :
Je regarde les arguments de la personne avant tout. Rien a foutre de savoir si c'est un low IQ j'ai déjà vu des génies bégayait par manque d'argument devant des crétins bien informés.

Ceci.
L'argument de la syntaxe ou du vocabulaire ne tiens pas la route si on considère qu'on peut très bien avoir affaire à une personne dont ce n'est pas la langue natale, en quoi ses arguments devraient avoir moins de valeur ?
Ah oui, l'utilisation de l'ad personam dans les débats :malade:

La capacité à saisir l’ironie et le 2nd degré ça me semble être un bon marqueur
Travailler dur pour réussir :)
Tout est possible :)
Nous avons tous les mêmes chances :)
Le niveau d’étude détermine l’intelligence :)
Je n’ingurgite rien du tout, en 30 ans heureusement que j’ai été capable d’intégrer passivement un système aussi basique :)

Données du topic

Auteur
OnReagis5
Date de création
12 avril 2021 à 11:18:20
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 324