Topic de CheikhRaymond :

Les mecs qui boivent du rhum ou du whisky

Le rhum c'est vraiment pas mon truc.

Par contre même le pire rhum blanc Agricole avec du citron vert, quelques glaçons et du sucre de canne se transforme en nectar divin.

En plus c'est assez festif le ti punch. Il suffit qu'il y ai un petit rayon de soleil et l'ambiance des îles s'installe.

Le 12 avril 2021 à 11:42:46 :

Le 12 avril 2021 à 11:40:28 :

Le 12 avril 2021 à 11:35:24 :

Le 12 avril 2021 à 11:33:44 :
Chaque alcool sa circonstance. La bière pour prendre l'apéritif ou accompagner une bonne choucroute. Le vin pour accompagner tout ou partie du repas. Les alcools plus durs en guise de trou normand ou digestif après le café.
Tous sont divers et chaque variété est une découverte pour le palais, encore faut il être curieux, consacrer du temps et de l'argent à ce plaisir gustatif.

ça reste de la merde quand tu compares à la cuisine le PNJ, sans intérêt

arrêtez de vous branler sur vos "saveurs" qui sont au final ultra limitées

valable pour les cigares aussi

Je t'inviterais à essayer un cigare si tu veux, on verra si c'est limité, rien de meilleur au monde qu'un bon cigare, même la bonne cuisine c'est surcoté à côté :(

Le plaisir de la recherche, de la dégustation, de l'excellence en matière de consommation, le cigare c'est vraiment tout un art et si tu ne le sais pas c'est parce que tu n'en a jamais fumé ou enfin fumé correctement :ok:

oui oui le cigare est meilleur que la cuisine le PNJ

y a plus de possibilités et de plaisir

Le cigare c'est tout un art, c'est une dégustation pouvant durer 2 heures et rien qu'allumer un cigare proprement c'est un art, je te garantis que c'est un plaisir d'ailleurs les sensations se font sur 3 tiers et ils peuvent être totalement différent.

Bordel l’auteur qui a jamais goûté au rhum de la Martinique, quand on connaît les bonnes distillerie c’est que du bonheur

Tu penses comme ça parce que t as été alcoolo, t'es incapable de voir l'alcool autrement qu'a travers le prisme de ton addiction :(

Après oui les mecs qui se donnent un genre avec leurs teilles qui coutent plus cher qu'elles ne sont bonnes (marque de prestige social uniquement)

Mais juste avoir sa petite collec de bonnes bouteilles c est tout a fait louable amha, pas très différents que de collectionner des teilles de sirops ou des épices différentes :(

Surtout que l'alcool de bonne qualité donne pas du tout la même sensation d'ivresse. Descendre solo un whisky a 15 boules ou a 50 c est pas la meme chose. :oui:

Le 12 avril 2021 à 11:46:42 :

[11:45:01] <pns_princeDemon>

Le 12 avril 2021 à 11:43:33 :

Le 12 avril 2021 à 11:40:42 :
la boucle des pnj pro alcool "t'as pas de palais" dès que tu viens foutre une tarte à leur passion de PNJ

on dirait les wk qui te traitent directement d'incel quand tu prouves par a+b que les femmes sont des putes

que l'alcool soit un poison responsable de bien des maux de notre société, c'est un fait indiscutable...

mais tout n'est que poison, seule la dose létale change

en revanche, la dégustation éduquée de breuvages de grande qualité n'est pas un hobby plus débile qu'un autre

j'ai pas dit que c'était débile, c'est intéressant

mais pas plus qu'un autre hobby justement, et bien en dessous de la cuisine
c'est tout
arrêtez la branlette autour de votre alcool

Encore une fois ça va ensemble. Hier j'ai fait des cailles au vin avec des légumes à la graisse de canard. Sans le vin ça aurait pas été le même plat. Et le verre de vin pour accompagner a amélioré l'expérience. Ca va ensemble.

on s'en branle que ça aille ensemble et que les deux se subliment

l'alcool EST inférieur à la cuisine
les meilleurs palais vont s'intéresser à la cuisine
pour ça que dire "gngn ta pa de paler :hap:" à un mec désintéressé de l'expertise de l'alcool est un non sens

Le 12 avril 2021 à 11:45:01 :

Le 12 avril 2021 à 11:43:33 :

Le 12 avril 2021 à 11:40:42 :
la boucle des pnj pro alcool "t'as pas de palais" dès que tu viens foutre une tarte à leur passion de PNJ

on dirait les wk qui te traitent directement d'incel quand tu prouves par a+b que les femmes sont des putes

que l'alcool soit un poison responsable de bien des maux de notre société, c'est un fait indiscutable...

mais tout n'est que poison, seule la dose létale change

en revanche, la dégustation éduquée de breuvages de grande qualité n'est pas un hobby plus débile qu'un autre

j'ai pas dit que c'était débile, c'est intéressant

mais pas plus qu'un autre justement, et bien en dessous de la cuisine
c'est tout
arrêtez la branlette autour de votre alcool

d'aucuns pourraient penser que plus grande est la subtilité à percevoir les qualités plus grande est l'érudition nécessaire et par conséquent sa noblesse

d'ailleurs, nombres de plats gastronomiques reposent sur des perceptions délicates qui ne sauraient convenir des des gens non formés qui préfèreraient largement des saveurs plus prononcées et accessibles

tenter un classement entre ces pratiques serait vain et preuve d'un grand manque de connaissances sur le sujet

seule compte la modération

[11:07:53] <Frankistan_VIII>
Ouai c'est ca le pyj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png
Va boire tes bières entre cuck et laisse les hommes avec leur whiskey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Premier alcoolique qui bat sa femme

Le 12 avril 2021 à 11:48:36 :

Le 12 avril 2021 à 11:42:46 :

Le 12 avril 2021 à 11:40:28 :

Le 12 avril 2021 à 11:35:24 :

Le 12 avril 2021 à 11:33:44 :
Chaque alcool sa circonstance. La bière pour prendre l'apéritif ou accompagner une bonne choucroute. Le vin pour accompagner tout ou partie du repas. Les alcools plus durs en guise de trou normand ou digestif après le café.
Tous sont divers et chaque variété est une découverte pour le palais, encore faut il être curieux, consacrer du temps et de l'argent à ce plaisir gustatif.

ça reste de la merde quand tu compares à la cuisine le PNJ, sans intérêt

arrêtez de vous branler sur vos "saveurs" qui sont au final ultra limitées

valable pour les cigares aussi

Je t'inviterais à essayer un cigare si tu veux, on verra si c'est limité, rien de meilleur au monde qu'un bon cigare, même la bonne cuisine c'est surcoté à côté :(

Le plaisir de la recherche, de la dégustation, de l'excellence en matière de consommation, le cigare c'est vraiment tout un art et si tu ne le sais pas c'est parce que tu n'en a jamais fumé ou enfin fumé correctement :ok:

oui oui le cigare est meilleur que la cuisine le PNJ

y a plus de possibilités et de plaisir

Le cigare c'est tout un art, c'est une dégustation pouvant durer 2 heures et rien qu'allumer un cigare proprement c'est un art, je te garantis que c'est un plaisir d'ailleurs les sensations se font sur 3 tiers et ils peuvent être totalement différent.

la cuisine a 100x plus de poésie et de plaisirS, arrête d'essayer de te convaincre

t'es ridicule

Le 12 avril 2021 à 11:43:11 :

[11:35:24] <pns_princeDemon>

Le 12 avril 2021 à 11:33:44 :
Chaque alcool sa circonstance. La bière pour prendre l'apéritif ou accompagner une bonne choucroute. Le vin pour accompagner tout ou partie du repas. Les alcools plus durs en guise de trou normand ou digestif après le café.
Tous sont divers et chaque variété est une découverte pour le palais, encore faut il être curieux, consacrer du temps et de l'argent à ce plaisir gustatif.

ça reste de la merde quand tu compares à la cuisine le PNJ, sans intérêt

arrêtez de vous branler sur vos "saveurs" qui sont au final ultra limitées

valable pour les cigares aussi

Alcools, cigares, cuisine, ca va ensemble.
Un bon repas, fait avec cohérence, est sublimé par un bon alcool (qui doit être choisi en fonction des plats, ou on peut choisir ses plats en fonction de l'alcool aussi) et le cigare + digestif viennent prolonger le plaisir du bon repas.
Se contenter de manger c'est rater quelque chose

Un cigare avec un apéro en effet et c'est plutôt l'apéro qui sublime le cigare et pas l'inverse.

Le 12 avril 2021 à 11:48:58 :

Le 12 avril 2021 à 11:46:42 :

[11:45:01] <pns_princeDemon>

Le 12 avril 2021 à 11:43:33 :

Le 12 avril 2021 à 11:40:42 :
la boucle des pnj pro alcool "t'as pas de palais" dès que tu viens foutre une tarte à leur passion de PNJ

on dirait les wk qui te traitent directement d'incel quand tu prouves par a+b que les femmes sont des putes

que l'alcool soit un poison responsable de bien des maux de notre société, c'est un fait indiscutable...

mais tout n'est que poison, seule la dose létale change

en revanche, la dégustation éduquée de breuvages de grande qualité n'est pas un hobby plus débile qu'un autre

j'ai pas dit que c'était débile, c'est intéressant

mais pas plus qu'un autre hobby justement, et bien en dessous de la cuisine
c'est tout
arrêtez la branlette autour de votre alcool

Encore une fois ça va ensemble. Hier j'ai fait des cailles au vin avec des légumes à la graisse de canard. Sans le vin ça aurait pas été le même plat. Et le verre de vin pour accompagner a amélioré l'expérience. Ca va ensemble.

on s'en branle que ça aille ensemble et que les deux se subliment

l'alcool EST inférieur à la cuisine
les meilleurs palais vont s'intéresser à la cuisine
pour ça que dire "gngn ta pa de paler :hap:" à un mec désintéressé de l'expertise de l'alcool est un non sens

Les plus grands experts du goût ne FUMENT PAS et ne BOIVENT PAS d'alcool pour préserver leur palais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Le 12 avril 2021 à 11:48:58 :

Le 12 avril 2021 à 11:46:42 :

[11:45:01] <pns_princeDemon>

Le 12 avril 2021 à 11:43:33 :

Le 12 avril 2021 à 11:40:42 :
la boucle des pnj pro alcool "t'as pas de palais" dès que tu viens foutre une tarte à leur passion de PNJ

on dirait les wk qui te traitent directement d'incel quand tu prouves par a+b que les femmes sont des putes

que l'alcool soit un poison responsable de bien des maux de notre société, c'est un fait indiscutable...

mais tout n'est que poison, seule la dose létale change

en revanche, la dégustation éduquée de breuvages de grande qualité n'est pas un hobby plus débile qu'un autre

j'ai pas dit que c'était débile, c'est intéressant

mais pas plus qu'un autre hobby justement, et bien en dessous de la cuisine
c'est tout
arrêtez la branlette autour de votre alcool

Encore une fois ça va ensemble. Hier j'ai fait des cailles au vin avec des légumes à la graisse de canard. Sans le vin ça aurait pas été le même plat. Et le verre de vin pour accompagner a amélioré l'expérience. Ca va ensemble.

on s'en branle que ça aille ensemble et que les deux se subliment

l'alcool EST inférieur à la cuisine
les meilleurs palais vont s'intéresser à la cuisine
pour ça que dire "gngn ta pa de paler :hap:" à un mec désintéressé de l'expertise de l'alcool est un non sens

Faux les meilleurs palais vont s'intéresser à la cuisine ET aux bons alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618220300-etchebest-lunettes.png

Tu penses sincèrement que les grands chefs s'y connaissent pas en vins rouges et en whisky ? L'art de vivre c'est un tout ça se cantonne pas à la bouffe le PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618220300-etchebest-lunettes.png

Le whisky a des centaines de goût différents en fonction de ce que tu prend

Après faut pas prendre de la merde type label 5 fait uniquement pour les mélanges

Mais quand tu commences t'intéresser et prendre de bonnes bouteilles tu peut vite apprécier le goût et chercher de nouvelles saveurs

Oula c est hyper varié les bières en fait, tu parles de leffe ruby pour te foutre de la gueule des bières mais c est comme si jte parlais de macdo pour te parler de bourgueur

La binch c est uniquement en artisanal si tu veux savourer. Et y'a une gamme très variée de bières différentes, y a un peu toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. J'ai beau être spé whisky, je doute franchement qu'il y ait autant de déclinaisons de whisky que de bières

Le 12 avril 2021 à 11:10:53 :

Le 12 avril 2021 à 11:08:49 :

Le 12 avril 2021 à 11:07:21 :
D'accord Célestin retourne boire ton alcool de prolo

Le vin c'est l'alcool de la bourgeoisie, le rhum c'est juste un truc de bobo voulant se sentir dans les îles et s'approprier leur culture...

Énorme connerie
C'est les blancs qui ont inventé le rhum

bordel j allais le dire .

Le 12 avril 2021 à 11:49:57 :

Le 12 avril 2021 à 11:48:36 :

Le 12 avril 2021 à 11:42:46 :

Le 12 avril 2021 à 11:40:28 :

Le 12 avril 2021 à 11:35:24 :

Le 12 avril 2021 à 11:33:44 :
Chaque alcool sa circonstance. La bière pour prendre l'apéritif ou accompagner une bonne choucroute. Le vin pour accompagner tout ou partie du repas. Les alcools plus durs en guise de trou normand ou digestif après le café.
Tous sont divers et chaque variété est une découverte pour le palais, encore faut il être curieux, consacrer du temps et de l'argent à ce plaisir gustatif.

ça reste de la merde quand tu compares à la cuisine le PNJ, sans intérêt

arrêtez de vous branler sur vos "saveurs" qui sont au final ultra limitées

valable pour les cigares aussi

Je t'inviterais à essayer un cigare si tu veux, on verra si c'est limité, rien de meilleur au monde qu'un bon cigare, même la bonne cuisine c'est surcoté à côté :(

Le plaisir de la recherche, de la dégustation, de l'excellence en matière de consommation, le cigare c'est vraiment tout un art et si tu ne le sais pas c'est parce que tu n'en a jamais fumé ou enfin fumé correctement :ok:

oui oui le cigare est meilleur que la cuisine le PNJ

y a plus de possibilités et de plaisir

Le cigare c'est tout un art, c'est une dégustation pouvant durer 2 heures et rien qu'allumer un cigare proprement c'est un art, je te garantis que c'est un plaisir d'ailleurs les sensations se font sur 3 tiers et ils peuvent être totalement différent.

la cuisine a 100x plus de poésie et de plaisirS, arrête d'essayer de te convaincre

t'es ridicule

Pas besoin de me convaincre, tu me demandes des arguments je te les donnes, moi je sais déjà que me poser avec un bon cigare devant un bon feuilleton au chaud ou au soleil avec de la bonne musique, un livre et un apéro c'est le pied :(

Le 12 avril 2021 à 11:11:13 :
L'OP fan de la despérado :)

Ayaaaa c'est mal vu de boire de la desperado ? Je savais pas quoi commander à mon premier date avec une fille et j'ai pris ça :peur:

Le 12 avril 2021 à 11:52:50 :
Oula c est hyper varié les bières en fait, tu parles de leffe ruby pour te foutre de la gueule des bières mais c est comme si jte parlais de macdo pour te parler de bourgueur

La binch c est uniquement en artisanal si tu veux savourer. Et y'a une gamme très variée de bières différentes, y a un peu toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. J'ai beau être spé whisky, je doute franchement qu'il y ait autant de déclinaisons de whisky que de bières

Je profite de ce message pour poser ma question :

Est-ce que quelqu'un sait ou acheter des bonnes bières tourbées ? façon whisky des Islay un peu

Le 12 avril 2021 à 11:53:09 :

Le 12 avril 2021 à 11:11:13 :
L'OP fan de la despérado :)

Ayaaaa c'est mal vu de boire de la desperado ? Je savais pas quoi commander à mon premier date avec une fille et j'ai pris ça :peur:

à un date ça passe

Données du topic

Auteur
CheikhRaymond
Date de création
12 avril 2021 à 11:06:27
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 115