[AST] GEI UNIV
Le 10 mai 2023 à 11:29:54 :
Le 10 mai 2023 à 11:24:36 :
Le 10 mai 2023 à 11:22:01 :
Le 10 mai 2023 à 11:16:36 :
les admissibilités GEI sont trop chelou cette annéeJe suis admissible à l'X, admis à CS, mais même pas admissible à supoptique
j'avoue que c'est bizarre, tu les as mis en dernier dans tes voeux ? Ça peut peut-être venir de là
Nan pas du tout, j'avais mis X/CS/MINES/ESPCI/PONTS dans mes premiers voeux
et j'ai pas eu Mines/ESPCI/Ponts
Genre je suis admissible à l'IMT alors que j'avais du le classer 18ème
IMT ça a vraiment l'air d'être une passoire en AST alors que c'est assez dur à avoir en prépa (elle est sur concours mines-ponts), perso je les ai pas cité parmi les écoles qui m'intéressent dans ma lettre de motivation et je suis admissible
D'ailleurs je vais surement ghost IMT et tout donner pour ponts/telecom, au pire si j'ai pas d'école je retente en M1.
Oui l'IMT a le plus haut taux d'AST par rapport à la promotion je crois.
La plupart des écoles tournent autour de 5-10% d'AST par promo, l'IMT c'est 30% de la promo
Le 10 mai 2023 à 11:34:08 :
Le 10 mai 2023 à 11:27:38 :
Le 10 mai 2023 à 11:23:08 :
Telecom ils adorent les maths-info de Sorbonne et mpci de Marseille, je pensent qu'ils prennent facile 80% des admissibilitésOui je pense, j'avais mis des domaines très spécifiques dans ma lettre de motiv et je viens pas de Maths ou d'info
après les deux domaines que je voulais étaient aussi proposés à Telecom et je l'avais classé 6ème donc bizarre
Ouais télécom ils sont un peu bizarres. De ce que j'ai compris on m'a dit que c'était une vraie passoire avant un peu comme IMT actuellement, mais comme les AST se foiraient énormément en école et allaient en commission pour manque de travail ils sont devenus beaucoup plus sélects
par exemple sur la notice il y a écrit qu'il y a 26 places pour les L3, pourtant quand tu vas sur leur site tu vois que y a que 9 L3 admis...
Bah jsp dans ma fac ils font des stats des gens qui intègrent quoi avec quel dossier. J'ai un dossier largement supérieur à un admis de l'année dernière dans la même licence. Je pense qu'ils regardent énormément le QCM ? (seul explication j'ai foiré les QCM hors majeur)
Le 10 mai 2023 à 11:38:40 :
Telecom ils adorent les maths-info de Sorbonne et mpci de Marseille, je pensent qu'ils prennent facile 80% des admissibilitésOui je pense, j'avais mis des domaines très spécifiques dans ma lettre de motiv et je viens pas de Maths ou d'info
après les deux domaines que je voulais étaient aussi proposés à Telecom et je l'avais classé 6ème donc bizarre
Ouais télécom ils sont un peu bizarres. De ce que j'ai compris on m'a dit que c'était une vraie passoire avant un peu comme IMT actuellement, mais comme les AST se foiraient énormément en école et allaient en commission pour manque de travail ils sont devenus beaucoup plus sélects
par exemple sur la notice il y a écrit qu'il y a 26 places pour les L3, pourtant quand tu vas sur leur site tu vois que y a que 9 L3 admis...
Bah jsp dans ma fac ils font des stats des gens qui intègrent quoi avec quel dossier. J'ai un dossier largement supérieur à un admis de l'année dernière dans la même licence. Je pense qu'ils regardent énormément le QCM ? (seul explication j'ai foiré les QCM hors majeur)
Sur leur chaine YouTube y avait la meuf qui s'occupe des admissions et des étudiants qui ont intégré par AST qui répondaient aux questions en direct, de ce que j'ai compris ils favorisent beaucoup les double licences et ils regardent avec attention les résultats aux écrits.
M'enfin c'est vrai que ça reste assez flou, sur leur site ils disent que des admis 2022 ont eu mention assez bien...
De toute façon tu t'en branles en vrai, t'as CS qui est large mieux, et qui va te permettre de tenter l'X avec sérénité
Le 10 mai 2023 à 11:45:47 :
Le 10 mai 2023 à 11:38:40 :
Sur leur chaine YouTube y avait la meuf qui s'occupe des admissions et des étudiants qui ont intégré par AST qui répondaient aux questions en direct, de ce que j'ai compris ils favorisent beaucoup les double licences et ils regardent avec attention les résultats aux écrits.
M'enfin c'est vrai que ça reste assez flou, sur leur site ils disent que des admis 2022 ont eu mention assez bien...
De toute façon tu t'en branles en vrai, t'as CS qui est large mieux, et qui va te permettre de tenter l'X avec sérénité
Oui bien sûr je m'en fou en vrai vu que j'ai CS
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement du concours parce que c'est toujours bien pour aider les gens des années suivantes. Mais du coup ça me semble compliqué de comparer d'une année à l'autre si les résultats sont pas constant pour des résultats similaires/mieux dans une même licence pour une même école.
Je pense que le QCM est assez sous estimé en terme d'importance, perso je me suis dit qu'il devrait pas compter tant que ça donc j'avais rien revu. J'imagine aussi que s'ils recrutent quelqu'un de ta licence et qu'il se foire complètement, ils ne te retiendront pas l'année d'après même avec des résultats un peu supérieur
Le 25 mai 2023 à 13:32:39 :
Par curiosité, Gei univ sanctionne les réorientés ? Par exemple : quelqu'un qui fait une L1 droit, puis obtient une licence de maths en 3 ans, il est exclu du concours ?
ça dépend du type de réorientation.
Typiquement tu auras aucun soucis si l'orientation initiale a rien à voir avec ce qui est proposé en école d'ingénieur (donc Droit, Médecine, Arts etc...).
Par contre les réorientations Prépa Fac sont pas hyper bien vues par certaines écoles d'ingénieurs. Notamment car tu as de plus en plus d'élèves moyens en sup dans des bons lycées qui se réorientent en fac pour faire L2 + L3 et passer les concours.
Genre après avoir repris en L1 () après une prépa ?
Le 01 juin 2023 à 07:41:32 :
Les gars c'est possible de faire GEI-UNIV après avoir fait un an de prépa ?
Genre après avoir repris en L1 () après une prépa ?
Non ça c'est mort car tu respecte pas la règle des 3 ans, par contre faire
1ère année Prépa -> L2 -> L3 puis intégrer c'est possible à condition d'avoir une justification en béton et un dossier très solide.
Salut les kheys je suis en prepa PCSI et j'ai le choix entre partir en PSI, redoubler en PTSI (apparemment il y a moins de concurrence et les écoles sont plus faciles à avoir) ou partir à la fac pour tenter les AST.
Est-ce que tu pourrais me renseigner sur la meilleur option ? J'ai l'impression que la prépa c'est de la douille, par exemple je sens que je vais devoir trimer pour choper une centrale alors qu'en AST c'est plus ou moins donné.
Le 16 juin 2023 à 11:08:39 :
Alors les kheys, de belles admissions cette année ?
Admis à supoptique pour ma part.
Bonjour à tous,
Durant l'année universitaire 2023-2024, je serai étudiant en 3ème année du Cursus Master en Ingénierie mention géosciences, géorisques et géologie du génie civil (CMI). Je souhaite réaliser la procédure d'admission par voie universitaire (GEI-UNIV) prochaine, soit courant l'année 2024. J'ai deux questions concernant GEI-UNIV :
- Certains d'entre vous ont candidaté avec une licence Science de la Terre ?
- Pour les étudiants venant de licence, vous conseillez de réviser seulement les programmes qui sont donnés par le GEI-UNIV ou l'ensemble des programmes de prépa (MPSI-PCSI) ?
Merci à tous !
'''Bonjour bonjour, voila ma situation : j'ai fait une année de PCSI et pour pas mal de raisons, j'ai vraiment pas kiffé cette année... Mais, malgré des notes parfois douteuses, j'ai été admise en 2e année. J'aimerai cependant me réorienter vers la fac dont le rythme me correspondra, je pense, beaucoup mieux, mais pourquoi pas essayer quand même les écoles par Geiuniv. Le problème c'est que je n'ai été admise qu'en L1 (upmc), donc ça ne respecte pas cette règle des 3 ans...
Est-ce que c'est vraiment mort pour ces admissions parallèles? Même si j'essaye de justifier et que je travaille sur mon dossier?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Plus personne sur ce topic ?
Perso je rentre en L1 math et je viens d'avoir 23 ans, je connais un khey qui a été admissible ENSTA a 24 ans.
Possible d'espérer une grande école via ce concours ? en majorant la promo ?
J'compte sûrement passé les concours Centrale et GEI en venant d'une 1ère année de prépa. Je voudrais taffer dans la finance donc j'imagine que je passerais aussi les concours AST école de co et postuler aux master de finance dans les facs (Dauphine, P1 etc...).
Vous auriez pas des conseils que vous auriez aimé avoir ?
Je laisse mon snapchat : Sofiene923
Données du topic
- Auteur
- Lefrouitv2
- Date de création
- 13 avril 2021 à 15:43:16
- Nb. messages archivés
- 279
- Nb. messages JVC
- 250