Topic de Lefrouitv2 :

[AST] GEI UNIV

Le jour fatidique est arrivé les les kheys :peur:

J’espère qu’on aura tous des bonnes surprises ! :hap:

Recalé Arts et Métiers :)
Ça commence bien :)

Le 17 juin 2021 à 11:12:59 :
Recalé Arts et Métiers :)
Ça commence bien :)

Tkt khey recale à L’ENSTA pour ma part :) (bon après je m’y attendais :rire:)

Bordel y’a des écoles qui commencent à jouer avec nos nerfs là :-((

Le 17 juin 2021 à 15:34:16 :
Bordel y’a des écoles qui commencent à jouer avec nos nerfs là :-((

J’te jure j’en plus

Le 17 juin 2021 à 17:53:58 :
Déjà 18 h :)

Les Centrales j’ai toujours rien...
en revanche j’ai une admission j’suis content

Le 17 juin 2021 à 18:19:17 :

Le 17 juin 2021 à 17:53:58 :
Déjà 18 h :)

Les Centrales j’ai toujours rien...
en revanche j’ai une admission j’suis content

Déjà 19 h et toujours rien de la part de Centrales :)

Gg mon clé content pour toi :ok:

Vous avez tjrs rien de centrale les khey? Bordel c'est des glandeurs comme à l'époque ca a pas changé

Le 17 juin 2021 à 19:16:25 :
Vous avez tjrs rien de centrale les khey? Bordel c'est des glandeurs comme à l'époque ca a pas changé

19h30 toujours rien :) Je compte les minutes depuis ce matin :)
Je suis entrain de bouillir intérieurement :)

21h et je suis actuellement CALME et DETENDU :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 17 juin 2021 à 21:14:31 :
21h et je suis actuellement CALME et DETENDU :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

tu as des admissions où? seulement centrale? force a toi, nous l'X avaient repondu assez tot donc centrale c'était light y'avait pas bcp de concu mdr

Ceux qui ont eu des admissibilités vous avez quoi comme notes a peu près ?
En licence je veux dire

Le 17 juin 2021 à 22:03:19 :
Ceux qui ont eu des admissibilités vous avez quoi comme notes a peu près ?

Ça dépend clairement de ta fac de provenance donc ce n’est pas un indicateur sur lequel tu peux te baser :(

Le 17 juin 2021 à 21:25:19 :

Le 17 juin 2021 à 21:14:31 :
21h et je suis actuellement CALME et DETENDU :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

tu as des admissions où? seulement centrale? force a toi, nous l'X avaient repondu assez tot donc centrale c'était light y'avait pas bcp de concu mdr

Je suis déjà admis dans une école, j’attends juste les écoles Centrales qui m’intéresse énormément :(

Le 17 juin 2021 à 22:29:13 :

Le 17 juin 2021 à 22:03:19 :
Ceux qui ont eu des admissibilités vous avez quoi comme notes a peu près ?

Ça dépend clairement de ta fac de provenance donc ce n’est pas un indicateur sur lequel tu peux te baser :(

T'as combien toi et t'es dans quel fac ? Dsl mais je suis curieux, j'ai besoin d'un indicateur

Le 17 juin 2021 à 22:40:24 :

Le 17 juin 2021 à 22:29:13 :

Le 17 juin 2021 à 22:03:19 :
Ceux qui ont eu des admissibilités vous avez quoi comme notes a peu près ?

Ça dépend clairement de ta fac de provenance donc ce n’est pas un indicateur sur lequel tu peux te baser :(

T'as combien toi et t'es dans quel fac ? Dsl mais je suis curieux, j'ai besoin d'un indicateur

Pour lez centrale (de memoire) si t’es admissible vous etes tous egaux face au concours, c’est celui qui travaile le mieud et qui a les meilleurs lettre et CV qui se distingue (jsp si ca a change mais a mon epoque ct comme ca) pour l’X fallait etre dans les 3/4 premiers de la promo dans une parisienne, donc en province faut majorer je pense.

Pour le reste je sais pas, c’est sombre, askip mines et pont ils prennent sur des criteres chelou genre faut avoir un bete de projet professionnel qui corresponde a l’ecole (et etre bon biensur)

Le 18 juin 2021 à 09:06:59 :

Le 17 juin 2021 à 22:40:24 :

Le 17 juin 2021 à 22:29:13 :

Le 17 juin 2021 à 22:03:19 :
Ceux qui ont eu des admissibilités vous avez quoi comme notes a peu près ?

Ça dépend clairement de ta fac de provenance donc ce n’est pas un indicateur sur lequel tu peux te baser :(

T'as combien toi et t'es dans quel fac ? Dsl mais je suis curieux, j'ai besoin d'un indicateur

Pour lez centrale (de memoire) si t’es admissible vous etes tous egaux face au concours, c’est celui qui travaile le mieud et qui a les meilleurs lettre et CV qui se distingue (jsp si ca a change mais a mon epoque ct comme ca) pour l’X fallait etre dans les 3/4 premiers de la promo dans une parisienne, donc en province faut majorer je pense.

Pour le reste je sais pas, c’est sombre, askip mines et pont ils prennent sur des criteres chelou genre faut avoir un bete de projet professionnel qui corresponde a l’ecole (et etre bon biensur)

Pour Centrales : oui l’admissibilité est large et ne compte plus pour l’admission (ce qui compte après son uniquement les écrits et les oraux)
Pour L’X : être major de province ne suffit (je le suis, j’ai largement + de 16 sur les 3 années de licence pourtant j’ai été non admissible) et quand eux disent fac de province, en fait se sont pas les fac de La Rochelle ou de Brest, mais les grosses fac comme Marseille (licence mpci), Claude Bernard à Lyon 1 etc :(
Pour les autres écoles : va savoir comment ils sélectionnent :(

Le 18 juin 2021 à 09:22:05 :

Le 18 juin 2021 à 09:06:59 :

Le 17 juin 2021 à 22:40:24 :

Le 17 juin 2021 à 22:29:13 :

Le 17 juin 2021 à 22:03:19 :
Ceux qui ont eu des admissibilités vous avez quoi comme notes a peu près ?

Ça dépend clairement de ta fac de provenance donc ce n’est pas un indicateur sur lequel tu peux te baser :(

T'as combien toi et t'es dans quel fac ? Dsl mais je suis curieux, j'ai besoin d'un indicateur

Pour lez centrale (de memoire) si t’es admissible vous etes tous egaux face au concours, c’est celui qui travaile le mieud et qui a les meilleurs lettre et CV qui se distingue (jsp si ca a change mais a mon epoque ct comme ca) pour l’X fallait etre dans les 3/4 premiers de la promo dans une parisienne, donc en province faut majorer je pense.

Pour le reste je sais pas, c’est sombre, askip mines et pont ils prennent sur des criteres chelou genre faut avoir un bete de projet professionnel qui corresponde a l’ecole (et etre bon biensur)

Pour Centrales : oui l’admissibilité est large et ne compte plus pour l’admission (ce qui compte après son uniquement les écrits et les oraux)
Pour L’X : être major de province ne suffit (je le suis, j’ai largement + de 16 sur les 3 années de licence pourtant j’ai été non admissible) et quand eux disent fac de province, en fait se sont pas les fac de La Rochelle ou de Brest, mais les grosses fac comme Marseille (licence mpci), Claude Bernard à Lyon 1 etc :(
Pour les autres écoles : va savoir comment ils sélectionnent :(

Ah ok chaud pcq a mon epoque y’en avait des gens de nancy jsp où (jconnais pas les fac hors paris dsl mdr)

Sinon ouais les ast en vrai c’est une douille, à part si tu charbonnes comme un fou et que t’as l’X, je pense que ca en vait ps trop la peine pcq le processus de selection est trop sombre et bizarre

Mais ca reste mieux que prepa, au moinz t’as une licence (siuvent mention b ou tb) qui te laissera partir où tu veux

Données du topic

Auteur
Lefrouitv2
Date de création
13 avril 2021 à 15:43:16
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 357