Topic de Lefrouitv2 :

[AST] GEI UNIV

Le 16 janvier 2023 à 10:02:45 :
Par exemple j'ai répondu à très exactement 0 questions de physique mais j étais admissible à mes deux premiers vœux, et j ai fini admis au 2ème (école top 5)

ton école était axé Physique ? Parce que si tu as intégré une école type ENSAE normal qu'ils osef de la Physique

Le 17 janvier 2023 à 01:48:46 :

Par exemple j'ai répondu à très exactement 0 questions de physique mais j étais admissible à mes deux premiers vœux, et j ai fini admis au 2ème (école top 5)

T’avais combien de moyenne en L3 à peu près ?

14, j étais dans le top 5 de ma promo

Le 22 janvier 2023 à 21:18:54 :

ton école était axé Physique ? Parce que si tu as intégré une école type ENSAE normal qu'ils osef de la Physique

École axée maths/info mais avec don't 20% du programme de première année correspond à des cours de physique

En vrai je regardais un peu les modalités d'épreuves et la différence de niveau requise pour intégrer l'X par rapport à CS me semble vraiment énorme.

CS c'est majoritairement du programme de L1-L2 alors que l'X c'est L3 sur la majeur et énormément d'épreuves annexes pas vraiment en lien avec ce qui est fait à la fac. Il me semble pas qu'en prépa la différence de niveau soit autant marquée (même si elle existe tout de même).

ayaao je vais le tenter avec un dossier éclatax, on sait jamais
Salut les kheys, je suis un taupin qui pense à go fac. Un khey qui a fait ce concours parallèle pour m'en parler un peu ?
Depuis la fac de Toulouse ça se fait ?(UT3)
Double licence c'est vraiment très valorisé ?
C'est en L3 ou en L2 ?
Il faut quelles notes/quel niveau ?
:(
UP, au cas où ça m'aiderait à faire mes choix :(

Le 03 février 2023 à 18:47:10 :
Salut les kheys, je suis un taupin qui pense à go fac. Un khey qui a fait ce concours parallèle pour m'en parler un peu ?
Depuis la fac de Toulouse ça se fait ?(UT3)
Double licence c'est vraiment très valorisé ?
C'est en L3 ou en L2 ?
Il faut quelles notes/quel niveau ?
:(

Pas encore passé les concours mais j'ai les stats de ma fac.

Les doubles licences (qui s'appellent double diplôme LDD maintenant il me semble ?) sont valorisées pour les AST mais pas autant que tu ne le crois (en faite tu fais 15-20 ECTS en plus par an donc pas vraiment 2 licences).

Par exemple mieux vaut avoir 17-18 dans une licence Physique que 14 dans une Physique + Maths si tu vises des écoles qui prennent quasi que sur dossier (genre les écoles GEI qui ont pas de vraies épreuves orales).

Par contre les LDD ont un avantage si :

• tu vises CS en faisant une LDD depuis Paris-Saclay comme il y'a des accords sans passer par le concours
  • tu vises l'X parce que le format du concours avantage vachement les élèves qui font L1 Maths physique, L2 Maths physique puis L3 magistère maths ou physique

Pour les notes la L1 est pas super importante tant que tu as >14, la L2 semble largement sous-estimée par les étudiants mais j'ai l'impression qu'elle compte beaucoup dans les dossiers que j'ai vu, le S5 de L3 compte énormément comme c'est le dernier semestre pris en compte.

Comme les grandes vacances à la fac sont souvent longues (4 mois) faire un stage long entre la L1-L2 et L2-L3 semble valorisé aussi de ce que j'ai vu, idem pour les compétences transverses comme l'anglais ou l'info ou il peut être bien vu de passer des certifications.

Enfin dans ton cas il faudra longuement justifier ton choix de parcours, le passage prépa --> fac est souvent mal vu par les écoles (surtout les très prestigieuses) qui pensent que tu te réorientes uniquement pour tenter d'avoir des écoles que tu n'aurais jamais pu espérer avoir par la prépa. En plus si tu te réorientes en double licence tu devras forcément retourner en L1 donc tu n'auras pas la règle des 3 ans (il faut valider sa licence 3 ans après le bac sauf circonstance exceptionnelle justifiée pour présenter la plupart des écoles).

Enfin pour espérer avoir une école rang A depuis une fac de province (sauf Aix-Marseille) je suppose qu'il faut que tu majores au moins L2 et S5 de L3.

Dans ton cas si ta fac propose des magistères je te conseillerais surtout d'intégrer directement en L2 (pour la règle des 3 ans) maths ou physique, puis de candidater pour un magistère en L3.

hésite pas à go DM si tu as d'autres questions
Comment tu peux avoir les résultats d'admissibilité ? Les écrits sont demain :(
Il y a des kheys qui passent le concours demain ? :noel:

Le 05 avril 2023 à 14:44:44 :

J’en sais rien moi connecte-toi tu verras

Le 05 avril 2023 à 15:02:39 :

Ca me met non admissible, impec ! Qu'est ce que t'as affiché toi ?

Le 05 avril 2023 à 15:38:34 :

Le 05 avril 2023 à 15:02:39 :

Ca me met non admissible, impec ! Qu'est ce que t'as affiché toi ?

Non admissible également, c'est vraiment bizarre. Mais je pense que la procédure a changé, viens mp.

Ayao refused partout alors que j'ai même pas encore passé les écrits https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 05 avril 2023 à 17:09:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680707357-capture-d-ecran-2023-04-05-a-17-09-09.png

Le 05 avril 2023 à 17:09:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680707357-capture-d-ecran-2023-04-05-a-17-09-09.png

Y'a pas eu les écrits, cette page ne devrait pas exister

Stressez pas les gars i vaut rien ce mail. :hap:

Données du topic

Auteur
Lefrouitv2
Date de création
13 avril 2021 à 15:43:16
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 285