Topic de Lefrouitv2 :

[AST] GEI UNIV

Le 08 mai 2023 à 19:22:33 :

Le 08 mai 2023 à 19:19:07 :
Des potes ont eu des résultats dès aujourd'hui via ce lien (nos scams checkez la conv j ai passé le concours l année dernière). Mais les résultats sont très bizarres, comme si des écoles n avaient pas encore répondu (par exemple de ceux que je connais on a des amissibles mines, ponts Télécom, Arts, IMT, X mais aucun ensae ce qui est chelou)

https://mondossier.scei-concours.fr/RdvCandidat/authentificationCandidat?uriRedirection=%2Faccueil%3FgroupeUtilisateur%3DGEI&tut_cod=22

C'est le lien que j'ai posté page précédente et il a plus d'un mois khey :hap:

Ah bah je ne suis plus l'actualité au jour le jour. Toujours est-il que des résultats commencent à tomber... Dès heureux élus ?

Le 08 mai 2023 à 19:25:47 :

Le 08 mai 2023 à 19:22:33 :

Le 08 mai 2023 à 19:19:07 :
Des potes ont eu des résultats dès aujourd'hui via ce lien (nos scams checkez la conv j ai passé le concours l année dernière). Mais les résultats sont très bizarres, comme si des écoles n avaient pas encore répondu (par exemple de ceux que je connais on a des amissibles mines, ponts Télécom, Arts, IMT, X mais aucun ensae ce qui est chelou)

https://mondossier.scei-concours.fr/RdvCandidat/authentificationCandidat?uriRedirection=%2Faccueil%3FgroupeUtilisateur%3DGEI&tut_cod=22

C'est le lien que j'ai posté page précédente et il a plus d'un mois khey :hap:

Ah bah je ne suis plus l'actualité au jour le jour. Toujours est-il que des résultats commencent à tomber... Dès heureux élus ?

admissible IMT, Ponts, Telecom persoent et j'attend ENSAE :hap:

visiblement refused X, mines pa, mines saint-etienne, mines Nancy

Je connais des admis à l'X qui n'ont même pas été admissible à ensae, apparemment ils accordent une grande importance au classement des voeux, aux résultats scolaires et au projet.

Le 08 mai 2023 à 19:25:47 :

Le 08 mai 2023 à 19:22:33 :

Le 08 mai 2023 à 19:19:07 :
Des potes ont eu des résultats dès aujourd'hui via ce lien (nos scams checkez la conv j ai passé le concours l année dernière). Mais les résultats sont très bizarres, comme si des écoles n avaient pas encore répondu (par exemple de ceux que je connais on a des amissibles mines, ponts Télécom, Arts, IMT, X mais aucun ensae ce qui est chelou)

https://mondossier.scei-concours.fr/RdvCandidat/authentificationCandidat?uriRedirection=%2Faccueil%3FgroupeUtilisateur%3DGEI&tut_cod=22

C'est le lien que j'ai posté page précédente et il a plus d'un mois khey :hap:

Ah bah je ne suis plus l'actualité au jour le jour. Toujours est-il que des résultats commencent à tomber... Dès heureux élus ?

Oui X ici, après je pense pas l'avoir j'imagine que la concurrence est très importante

Je me rappelle à l'ADS, au début de la phase de entretien le prof me sort "je suis désolé mais je n'aime absolument pas le document qu on vous a donné pour l'épreuve". S'en est suivi un enchaînement de questions randoms de maths sur des choses hors de mon programme de licence :hap:
Admis centrale Lille. Prout :hap:

Le 08 mai 2023 à 20:57:57 :
Admis à CS :hap:

Le 08 mai 2023 à 21:05:11 :
Admis centrale Lille. Prout :hap:

Bien joué à vous les khey :ok:

Ces batards de centrale ont mis les épreuves en même teps que mes exams de fac :rire:

Le 08 mai 2023 à 21:07:24 :

Le 08 mai 2023 à 20:57:57 :
Admis à CS :hap:

Le 08 mai 2023 à 21:05:11 :
Admis centrale Lille. Prout :hap:

Bien joué à vous les khey :ok:

Merci clé

Vous savez s'il faut répondre le OUI, OUI MAIS etc directement au mail ou s'il faut passer par SCEI ?

Des anciens savent si pour les admissibilité ou ya genre juste un entretien a passer (IMT par ex) est ce que ca passe normalement ou est ce que c'est bien chaud de rentrer ? je vois mal IMT départager tout le monde sur un entretien de 30 min non ?
Télécom (juste deux entretiens à l époque) en général tu es plutôt bien si tu es admissible. Les entretiens sont surtout là pour repérer ceux qui ne savent pas trop où ils mettent les pieds et qui sont un peu perdu

Bravo pour ces très belles admissions !

Perso je connais quelqu'un qui a été admis à Centrale Méditerranée et qui ne trouve pas le lien pour répondre "Oui" "Oui mais" ou "Non".
Est-ce que vous pourriez le partager ? Ou alors il faut répondre par mail ?

les admissibilités GEI sont trop chelou cette année :hap:

Je suis admissible à l'X, admis à CS, mais même pas admissible à supoptique :rire:

Dommage je voulais quand même tenter mines/ponts et ESPCI et telecom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ce sera pour quelqu'un d'autre

Le 10 mai 2023 à 11:16:36 :
les admissibilités GEI sont trop chelou cette année :hap:

Je suis admissible à l'X, admis à CS, mais même pas admissible à supoptique :rire:

j'avoue que c'est bizarre, tu les as mis en dernier dans tes voeux ? Ça peut peut-être venir de là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Telecom ils adorent les maths-info de Sorbonne et mpci de Marseille, je pensent qu'ils prennent facile 80% des admissibilités

Le 10 mai 2023 à 11:22:01 :

Le 10 mai 2023 à 11:16:36 :
les admissibilités GEI sont trop chelou cette année :hap:

Je suis admissible à l'X, admis à CS, mais même pas admissible à supoptique :rire:

j'avoue que c'est bizarre, tu les as mis en dernier dans tes voeux ? Ça peut peut-être venir de là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nan pas du tout, j'avais mis X/CS/MINES/ESPCI/PONTS dans mes premiers voeux

et j'ai pas eu Mines/ESPCI/Ponts

Genre je suis admissible à l'IMT alors que j'avais du le classer 18ème :rire:

Le 10 mai 2023 à 11:23:08 :
Telecom ils adorent les maths-info de Sorbonne et mpci de Marseille, je pensent qu'ils prennent facile 80% des admissibilités

Oui je pense, j'avais mis des domaines très spécifiques dans ma lettre de motiv et je viens pas de Maths ou d'info

après les deux domaines que je voulais étaient aussi proposés à Telecom et je l'avais classé 6ème donc bizarre :hap:

Le 10 mai 2023 à 11:24:36 :

Le 10 mai 2023 à 11:22:01 :

Le 10 mai 2023 à 11:16:36 :
les admissibilités GEI sont trop chelou cette année :hap:

Je suis admissible à l'X, admis à CS, mais même pas admissible à supoptique :rire:

j'avoue que c'est bizarre, tu les as mis en dernier dans tes voeux ? Ça peut peut-être venir de là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nan pas du tout, j'avais mis X/CS/MINES/ESPCI/PONTS dans mes premiers voeux

et j'ai pas eu Mines/ESPCI/Ponts

Genre je suis admissible à l'IMT alors que j'avais du le classer 18ème :rire:

IMT ça a vraiment l'air d'être une passoire en AST alors que c'est assez dur à avoir en prépa (elle est sur concours mines-ponts), perso je les ai pas cité parmi les écoles qui m'intéressent dans ma lettre de motivation et je suis admissible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'ailleurs je vais surement ghost IMT et tout donner pour ponts/telecom, au pire si j'ai pas d'école je retente en M1.

Le 10 mai 2023 à 11:27:38 :

Le 10 mai 2023 à 11:23:08 :
Telecom ils adorent les maths-info de Sorbonne et mpci de Marseille, je pensent qu'ils prennent facile 80% des admissibilités

Oui je pense, j'avais mis des domaines très spécifiques dans ma lettre de motiv et je viens pas de Maths ou d'info

après les deux domaines que je voulais étaient aussi proposés à Telecom et je l'avais classé 6ème donc bizarre :hap:

Ouais télécom ils sont un peu bizarres. De ce que j'ai compris on m'a dit que c'était une vraie passoire avant un peu comme IMT actuellement, mais comme les AST se foiraient énormément en école et allaient en commission pour manque de travail ils sont devenus beaucoup plus sélects

par exemple sur la notice il y a écrit qu'il y a 26 places pour les L3, pourtant quand tu vas sur leur site tu vois que y a que 9 L3 admis...

Données du topic

Auteur
Lefrouitv2
Date de création
13 avril 2021 à 15:43:16
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 277