Topic de Lefrouitv2 :

[AST] GEI UNIV

Le 02 mai 2023 à 20:59:47 :

Le 02 mai 2023 à 20:27:38 :

Le 02 mai 2023 à 17:15:06 :
Les résultats d'admissibilité à l'x qui viennent de tomber, ça dit quoi ??

Ca dit on va beaucoup bosser :hap:

On voit ça où ?

mail

Le 02 mai 2023 à 21:54:57 :

Le 02 mai 2023 à 20:59:47 :

Le 02 mai 2023 à 20:27:38 :

Le 02 mai 2023 à 17:15:06 :
Les résultats d'admissibilité à l'x qui viennent de tomber, ça dit quoi ??

Ca dit on va beaucoup bosser :hap:

On voit ça où ?

mail

Ça marche, naturelle alors :hap:

sur le lien plus haut y'a aussi les admissibilités pour supaero maintenant en + de l'IMT

Le 28 avril 2023 à 23:00:34 :

Le 28 avril 2023 à 22:56:29 :

Le 28 avril 2023 à 22:47:49 :

Le 28 avril 2023 à 22:44:27 :

Le 28 avril 2023 à 22:42:05 :

> Le 28 avril 2023 à 22:40:14 :

>> Le 28 avril 2023 à 22:37:12 :

> >> Le 28 avril 2023 à 22:20:06 :

> > >admissible à une seule école sur 5 et vous ?

> >

> > Je pense que tout n'est pas encore tombé, je suis admissible IMT pour l'instant. A mon avis ça va s'actualiser au fur et à mesure jusqu'au 9 mai

>

> possible khey, je suis juste admissible à IMT également :rire:

>

> J'avais check hier rien n'était tombé encore

T'as passé les oraux de centrale ?

J'étais admissible mais ça tombait en même temps que mes partiels du coup j'ai lâché l'affaire, toute façon je viens de maths fonda, je me serais fait exploser aux oraux :rire:

Je pense que le concours est plus adapté à des profils maths/physique ou licence mécanique avec des maths.

Ça s'est bien passé pour toi ?

En même temps que mes partiels aussi mais je suis à Saclay donc je pouvais faire le déplacement rapidement entre exams et oraux.

Je l'ai passé en majeur Physique et ça se passait plutôt bien jusqu'à ce matin mdr. En gros dans la majeur y'avait 2 épreuves et la première c'est un exercice classique et la deuxième un problème ouvert.

Je me suis fait défoncer au problème de Physique ce matin je suis tombé sur de l'acoustique qui est pas du tout au programme sur la notice (donc trop bizarre sachant que des potes ont eux des trucs au programme). Du coup j'avais pas revu ce chapitre depuis le début de ma L2 :rire:

Je pense no joke avoir 5/20 et que du coup c'est mort pour CS vu le coef :mort:

Si même des profils comme le tien (je suppose que t'es en physique ou méca) ont trouvé ça dur, ça devait être hardcore :mort:

Après khey t'es pas à l'abri d'une surprise, y a vraiment bcp de place pour CS, et la procédure est moins connue que GEI, du coup peut-être que ça va le faire pour toi :ange:
Sinon tu as l'X qui osef totalement des concours :rire:

En vrai c'était pas si dur, juste que je suis tombé sur du hors programme à une épreuve ce qui m'a niqué, autrement je pense que j'étais admis sûr.

L'X c'est quand même beaucoup plus dur que les autres écoles à cause des modalités du concours qui avantage énormément les prépa ECG qui font une grande école type HEC/ESSEC et qui s'inscrivent en L3 de maths en parallèle. Je crois que tu as facile 8-10 places chaque années qui sont prises par des gens d'HEC.

C'est fini ça, ils prennent moins de HEC maintenant.
Il y a beaucoup de gars du CPES et de sciences po + licence sinon.

Le 04 mai 2023 à 18:24:11 :

Le 28 avril 2023 à 23:00:34 :

Le 28 avril 2023 à 22:56:29 :

Le 28 avril 2023 à 22:47:49 :

Le 28 avril 2023 à 22:44:27 :

> Le 28 avril 2023 à 22:42:05 :

>> Le 28 avril 2023 à 22:40:14 :

> >> Le 28 avril 2023 à 22:37:12 :

> > >> Le 28 avril 2023 à 22:20:06 :

> > > >admissible à une seule école sur 5 et vous ?

> > >

> > > Je pense que tout n'est pas encore tombé, je suis admissible IMT pour l'instant. A mon avis ça va s'actualiser au fur et à mesure jusqu'au 9 mai

> >

> > possible khey, je suis juste admissible à IMT également :rire:

> >

> > J'avais check hier rien n'était tombé encore

>

> T'as passé les oraux de centrale ?

J'étais admissible mais ça tombait en même temps que mes partiels du coup j'ai lâché l'affaire, toute façon je viens de maths fonda, je me serais fait exploser aux oraux :rire:

Je pense que le concours est plus adapté à des profils maths/physique ou licence mécanique avec des maths.

Ça s'est bien passé pour toi ?

En même temps que mes partiels aussi mais je suis à Saclay donc je pouvais faire le déplacement rapidement entre exams et oraux.

Je l'ai passé en majeur Physique et ça se passait plutôt bien jusqu'à ce matin mdr. En gros dans la majeur y'avait 2 épreuves et la première c'est un exercice classique et la deuxième un problème ouvert.

Je me suis fait défoncer au problème de Physique ce matin je suis tombé sur de l'acoustique qui est pas du tout au programme sur la notice (donc trop bizarre sachant que des potes ont eux des trucs au programme). Du coup j'avais pas revu ce chapitre depuis le début de ma L2 :rire:

Je pense no joke avoir 5/20 et que du coup c'est mort pour CS vu le coef :mort:

Si même des profils comme le tien (je suppose que t'es en physique ou méca) ont trouvé ça dur, ça devait être hardcore :mort:

Après khey t'es pas à l'abri d'une surprise, y a vraiment bcp de place pour CS, et la procédure est moins connue que GEI, du coup peut-être que ça va le faire pour toi :ange:
Sinon tu as l'X qui osef totalement des concours :rire:

En vrai c'était pas si dur, juste que je suis tombé sur du hors programme à une épreuve ce qui m'a niqué, autrement je pense que j'étais admis sûr.

L'X c'est quand même beaucoup plus dur que les autres écoles à cause des modalités du concours qui avantage énormément les prépa ECG qui font une grande école type HEC/ESSEC et qui s'inscrivent en L3 de maths en parallèle. Je crois que tu as facile 8-10 places chaque années qui sont prises par des gens d'HEC.

C'est fini ça, ils prennent moins de HEC maintenant.
Il y a beaucoup de gars du CPES et de sciences po + licence sinon.

Ils prennent beaucoup de gens qui font des prépas universitaires types CPES/CUPGE en effet.

Après c'est à remettre dans le contexte, tu as beaucoup de gens dans ces filières qui préparent spécifiquement les écoles d'ingé donc plus de gens qui postulent.

Genre dans le magistères d'Orsay le taux de réussite de ceux qui passent l'X est proche de 100% mais tu as que 1-2 personnes par an max qui passent le concours, voir aucun certaines années.

Le 04 mai 2023 à 18:28:06 :

Le 04 mai 2023 à 18:24:11 :

Le 28 avril 2023 à 23:00:34 :

Le 28 avril 2023 à 22:56:29 :

Le 28 avril 2023 à 22:47:49 :

> Le 28 avril 2023 à 22:44:27 :

>> Le 28 avril 2023 à 22:42:05 :

> >> Le 28 avril 2023 à 22:40:14 :

> > >> Le 28 avril 2023 à 22:37:12 :

> > > >> Le 28 avril 2023 à 22:20:06 :

> > > > >admissible à une seule école sur 5 et vous ?

> > > >

> > > > Je pense que tout n'est pas encore tombé, je suis admissible IMT pour l'instant. A mon avis ça va s'actualiser au fur et à mesure jusqu'au 9 mai

> > >

> > > possible khey, je suis juste admissible à IMT également :rire:

> > >

> > > J'avais check hier rien n'était tombé encore

> >

> > T'as passé les oraux de centrale ?

>

> J'étais admissible mais ça tombait en même temps que mes partiels du coup j'ai lâché l'affaire, toute façon je viens de maths fonda, je me serais fait exploser aux oraux :rire:

>

> Je pense que le concours est plus adapté à des profils maths/physique ou licence mécanique avec des maths.

>

> Ça s'est bien passé pour toi ?

En même temps que mes partiels aussi mais je suis à Saclay donc je pouvais faire le déplacement rapidement entre exams et oraux.

Je l'ai passé en majeur Physique et ça se passait plutôt bien jusqu'à ce matin mdr. En gros dans la majeur y'avait 2 épreuves et la première c'est un exercice classique et la deuxième un problème ouvert.

Je me suis fait défoncer au problème de Physique ce matin je suis tombé sur de l'acoustique qui est pas du tout au programme sur la notice (donc trop bizarre sachant que des potes ont eux des trucs au programme). Du coup j'avais pas revu ce chapitre depuis le début de ma L2 :rire:

Je pense no joke avoir 5/20 et que du coup c'est mort pour CS vu le coef :mort:

Si même des profils comme le tien (je suppose que t'es en physique ou méca) ont trouvé ça dur, ça devait être hardcore :mort:

Après khey t'es pas à l'abri d'une surprise, y a vraiment bcp de place pour CS, et la procédure est moins connue que GEI, du coup peut-être que ça va le faire pour toi :ange:
Sinon tu as l'X qui osef totalement des concours :rire:

En vrai c'était pas si dur, juste que je suis tombé sur du hors programme à une épreuve ce qui m'a niqué, autrement je pense que j'étais admis sûr.

L'X c'est quand même beaucoup plus dur que les autres écoles à cause des modalités du concours qui avantage énormément les prépa ECG qui font une grande école type HEC/ESSEC et qui s'inscrivent en L3 de maths en parallèle. Je crois que tu as facile 8-10 places chaque années qui sont prises par des gens d'HEC.

C'est fini ça, ils prennent moins de HEC maintenant.
Il y a beaucoup de gars du CPES et de sciences po + licence sinon.

Ils prennent beaucoup de gens qui font des prépas universitaires types CPES/CUPGE en effet.

Après c'est à remettre dans le contexte, tu as beaucoup de gens dans ces filières qui préparent spécifiquement les écoles d'ingé donc plus de gens qui postulent.

Genre dans le magistères d'Orsay le taux de réussite de ceux qui passent l'X est proche de 100% mais tu as que 1-2 personnes par an max qui passent le concours, voir aucun certaines années.

Ah bon, à Orsay l'année dernière ya eu que 1 magistère de math et une de physique je crois + 2 math info

Si t'es en LDD à Saclay tu peux chopper centrale ou l'ENSAE sans passer les concours, concentre toi sur les cours plutôt que les concours :hap:

Bah en maths fonda tu as 1 candidat et il a eu polytechnique
En Physique fonda 2 candidats qui ont aussi eu polytechnique

Ca fait 100% des candidats à Polytechnique

Le 04 mai 2023 à 18:34:44 :
Si t'es en LDD à Saclay tu peux chopper centrale ou l'ENSAE sans passer les concours, concentre toi sur les cours plutôt que les concours :hap:

Nan je suis en licence classique je pouvais go Physique fonda mais j'ai eu la flemme sachant que licence classique les cours finissent 1 mois avant le concours donc ça laisse du temps pour revoir tout le programme.

Le 04 mai 2023 à 18:37:11 :

Le 04 mai 2023 à 18:34:44 :
Si t'es en LDD à Saclay tu peux chopper centrale ou l'ENSAE sans passer les concours, concentre toi sur les cours plutôt que les concours :hap:

Nan je suis en licence classique je pouvais go Physique fonda mais j'ai eu la flemme sachant que licence classique les cours finissent 1 mois avant le concours donc ça laisse du temps pour revoir tout le programme.

Ok bonne chance khey, on se retrouve sur le plateau l'année pro :ok:

Le 04 mai 2023 à 20:13:52 :

Le 04 mai 2023 à 18:37:11 :

Le 04 mai 2023 à 18:34:44 :
Si t'es en LDD à Saclay tu peux chopper centrale ou l'ENSAE sans passer les concours, concentre toi sur les cours plutôt que les concours :hap:

Nan je suis en licence classique je pouvais go Physique fonda mais j'ai eu la flemme sachant que licence classique les cours finissent 1 mois avant le concours donc ça laisse du temps pour revoir tout le programme.

Ok bonne chance khey, on se retrouve sur le plateau l'année pro :ok:

J'espère pas :rire:

Je suis déjà sur le plateau et je voudrais aller à Palaiseau :rire:

Le 05 mai 2023 à 00:36:16 :

Le 04 mai 2023 à 20:13:52 :

Le 04 mai 2023 à 18:37:11 :

Le 04 mai 2023 à 18:34:44 :
Si t'es en LDD à Saclay tu peux chopper centrale ou l'ENSAE sans passer les concours, concentre toi sur les cours plutôt que les concours :hap:

Nan je suis en licence classique je pouvais go Physique fonda mais j'ai eu la flemme sachant que licence classique les cours finissent 1 mois avant le concours donc ça laisse du temps pour revoir tout le programme.

Ok bonne chance khey, on se retrouve sur le plateau l'année pro :ok:

J'espère pas :rire:

Je suis déjà sur le plateau et je voudrais aller à Palaiseau :rire:

Donne tout pour l'X khey, l'année dernière c'était Ces4r l'espoir du fofo, cette année c'est toi :ok:

Pour les admissions de centrale vous savez ou les résultats vont apparaître ?

Sur la notice c'est marqué aujourd'hui mais ça me semble étrange comme c'est un jour férié

les kheys qui font ast en école d'ingé ça se passe comment , c'est juste sur dossier ? votre moyenne à la fac elle est de cb dans quelle licence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 mai 2023 à 14:04:53 :
les kheys qui font ast en école d'ingé ça se passe comment , c'est juste sur dossier ? votre moyenne à la fac elle est de cb dans quelle licence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas encore en école mais ça dépend.

Certaines écoles c'est juste dossier + QCM + (+ épreuves orales souvent) + entretien

D'autres c'est dossier + épreuves orales + entretien

Pour les centrales c'est epreuves orales uniquement (le dossier te permet que de pouvoir passer les épreuves orales mais avoir un meilleur dossier qu'un autre admissible ne t'avantage pas)

Le 08 mai 2023 à 14:08:53 tokycheat a écrit :

Le 08 mai 2023 à 14:04:53 :les kheys qui font ast en école d'ingé ça se passe comment , c'est juste sur dossier ? votre moyenne à la fac elle est de cb dans quelle licence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas encore en école mais ça dépend.

Certaines écoles c'est juste dossier + QCM + (+ épreuves orales souvent) + entretien

D'autres c'est dossier + épreuves orales + entretien

Pour les centrales c'est epreuves orales uniquement (le dossier te permet que de pouvoir passer les épreuves orales mais avoir un meilleur dossier qu'un autre admissible ne t'avantage pas)

ça a l'air d'être un gros braquage par rapport aux prépas non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 mai 2023 à 14:10:55 :

Le 08 mai 2023 à 14:08:53 tokycheat a écrit :

Le 08 mai 2023 à 14:04:53 :les kheys qui font ast en école d'ingé ça se passe comment , c'est juste sur dossier ? votre moyenne à la fac elle est de cb dans quelle licence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas encore en école mais ça dépend.

Certaines écoles c'est juste dossier + QCM + (+ épreuves orales souvent) + entretien

D'autres c'est dossier + épreuves orales + entretien

Pour les centrales c'est epreuves orales uniquement (le dossier te permet que de pouvoir passer les épreuves orales mais avoir un meilleur dossier qu'un autre admissible ne t'avantage pas)

ça a l'air d'être un gros braquage par rapport aux prépas non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca dépend des écoles visées. Pour les écoles A ou B qui recrutent que sur dossier généralement oui c'est un braquage

Pour des écoles A+ tu dois quand même pas mal taffer car soit ils prennent que les majors, soit le concours est relativement difficile (genre le concours de l'X).

Après j'ai envie de dire que la voie universitaire recrute sur des qualités différentes de celles acquises en prépa. Prépa = niveau brut, Fac = autonomie et maturité

Des potes ont eu des résultats dès aujourd'hui via ce lien (nos scams checkez la conv j ai passé le concours l année dernière). Mais les résultats sont très bizarres, comme si des écoles n avaient pas encore répondu (par exemple de ceux que je connais on a des amissibles mines, ponts Télécom, Arts, IMT, X mais aucun ensae ce qui est chelou)

https://mondossier.scei-concours.fr/RdvCandidat/authentificationCandidat?uriRedirection=%2Faccueil%3FgroupeUtilisateur%3DGEI&tut_cod=22

Le 08 mai 2023 à 19:19:07 :
Des potes ont eu des résultats dès aujourd'hui via ce lien (nos scams checkez la conv j ai passé le concours l année dernière). Mais les résultats sont très bizarres, comme si des écoles n avaient pas encore répondu (par exemple de ceux que je connais on a des amissibles mines, ponts Télécom, Arts, IMT, X mais aucun ensae ce qui est chelou)

https://mondossier.scei-concours.fr/RdvCandidat/authentificationCandidat?uriRedirection=%2Faccueil%3FgroupeUtilisateur%3DGEI&tut_cod=22

C'est le lien que j'ai posté page précédente et il a plus d'un mois khey :hap:

Données du topic

Auteur
Lefrouitv2
Date de création
13 avril 2021 à 15:43:16
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 271