La littérature du choffix
Le 09 avril 2021 à 19:47:09 :
Obertone - qui est humainement une merde entendons-nous - n'est pas à comparer avec ces écrivains, il opère dans un sous-genre très confidentiel qu'est le true crime. A la limite qu'on l'oppose à Truman Capote et encore, Obertone c'est du Nouveau Détective.
pourquoi c'est une merde ?
Bah c'est une tapette, même physiquement il a quelque chose de vraiment répulsif, de gluant, surtout dans ses interviews puisqu'il a besoin de surjouer son rôle de gobelin pour compenser sa trouille.
Il a une écriture qui correspond exactement à son caractère public : tout est caché derrière un pseudo vernis de réalisme cru, qui cache en fait une rhétorique absolument minable de petit archiviste orienté.
Je préfère encore les facho qui portent leurs couilles.
Le 09 avril 2021 à 17:47:21 :
Le 09 avril 2021 à 17:46:32 :
Quel est le problème avec Chateaubriand ?Y'en a pas. L'op cite juste des auteurs avec condescendance pour faire croire que son avis vaut quelque chose.
Le 09 avril 2021 à 19:47:32 :
Le 09 avril 2021 à 19:44:09 :
Obertone - qui est humainement une merde entendons-nous - n'est pas à comparer avec ces écrivains, il opère dans un sous-genre très confidentiel qu'est le true crime. A la limite qu'on l'oppose à Truman Capote et encore, Obertone c'est du Nouveau Détective.quel roman d'obertone relèverait du true crime ?
Je me suis infligé que Guerilla et Orange, et les deux répondent parfaitement à la catégorie. C'est à ça que tu reconnais un mec qui n'a jamais lu Obertone passé le soutien de façade d'ailleurs : il sait pas que Orange est contaminé très nettement, dans la manière de relater les faits, par des techniques qui sont spécifiquement narratives.
Il a jamais trop lâché sur son passé Obertone mais ça m'étonnerait pas qu'il ait écrit ou pigé pour Détective, c'est exactement cette technique, genre grammaticalement.
Bah c'est une tapette, même physiquement il a quelque chose de vraiment répulsif, de gluant, surtout dans ses interviews puisqu'il a besoin de surjouer son rôle de gobelin pour compenser sa trouille.
Il a une écriture qui correspond exactement à son caractère public : tout est caché derrière un pseudo vernis de réalisme cru, qui cache en fait une rhétorique absolument minable de petit archiviste orienté.
c'est une tapette on en est la, on se sent intellectuel quoi, c'est une merde parce que c'est "une tapette". c'est un trool non? rassure moi
et il montre son visage de quoi tu parle, si c'est pas porter ses couilles. il c'est fait viré pour ses idées du journalisme (maccarthysme) il porte bien plus ses couilles que tout les croisés/qlf d'internet sous pseudo.
la chute du qi c'est vraiment pas une blague
Le 09 avril 2021 à 18:55:30 :
Le 09 avril 2021 à 18:54:15 :
Le 09 avril 2021 à 18:53:09 :
Le 09 avril 2021 à 18:49:59 :
Le 09 avril 2021 à 18:48:40 :
Le 09 avril 2021 à 18:47:38 :
Le 09 avril 2021 à 18:45:28 :
Le 09 avril 2021 à 18:44:09 :
Le 09 avril 2021 à 18:42:09 :
Le 09 avril 2021 à 18:40:22 :
Le 09 avril 2021 à 18:39:32 :
Le 09 avril 2021 à 18:38:37 :
Déçu, il n'y a ni Spengler, ni Hegel, ni Platon dans la liste.Perso, Heidegger
Malheureusement, j'ai un QI inférieur à 90, ce qui m'empêche de comprendre l'intégralité de ses proposJ'espère que tu as acheté la brique de 2000 pages de 300 euros de Maxence Caron. C'est indispensable
Perso -> petit format éco+
Ma bourse est, à ma grande déception, aussi légère que le scrotum d'un sans-couillessinon y a la
zlibrary hein pour ceux qui ont pas une tuneMerci clé, j'utilise ça pour les oeuvres qui ne m'intéressent que peu
Je préfère lire en format papier, j'ai du mal à rester concentrer sur les écransGo liseuse, tu lis 10 bouquins dessus et elle est largement rentabilisée
Ça défonce pas trop les yeux ?
Sinon parfait. T'as un modèle en particulier à conseiller ?Perso je trouve que c'est parfait, le confort de lecture sur les écrans actuels est quasiment identique à un bouquin physique. Je lis même des mangas dessus.
Je recommande le kindle paperwhite. T'installes Calibre sur ton pc et tu peux mettre tous les bouquins que tu veux dessus.
Putain l'élite qui conseille toujours les bons produits
Sah, avoir ma bibliothèque dans un appareil de 500 g et pouvoir lire mes scans de manga oklm
Cimer l'éliteAprès si tu veux des formats papiers, go Momox, Ebay ou marché du livre ancien/ bouquiniste sur Paris, le plaisir fétichiste du livre relié, broché reste un élément important de la lecture
C'est un peu un délire d'idolâtre ça (même si c'est déjà plus noble que les grossièretés pleine de dorures genre Jean de Bonnot qu'une certaine frange des choffix adorent) mais paz. Cimer les éditeurs français pour proposer des livres de poche à des prix accessibles.
Le 09 avril 2021 à 19:46:28 :
Bah si tu vois pas de pb à lire Obertone, c'est que tu n'as aucune culture littéraire sérieuse, ou que tu es de mauvaise foi, au choix. Guerilla est un roman d'une qualité déplorable, que j'ai lu en entier pour mon grand malheur.
Rien de grandiose, on est sur de la prose racoleuse et mal écrite. Guerilla c'est juste un random roman catastrophe bas de gamme que tu trouverais normalement soldé pour 3 euros. C'est manichéen, pas original pour un sou (une enième dystopie sans valeur ajoutée) à part le fait que ça soit "dissident". Même pas novateur dans le côté trash qu'on retrouve par exemple chez Darrieusecq. Bref c'est une daube infâme achetée par des pigeons
c'est une fiction de divertissement, y'as quoi d'incroyable a comprendre ? quand on veut pas ce prendre la tête on lis ça.
la plupart des francais ne lisent plus et t'as tjrs des pauvres mecs pour expliqué qu'untel ou untel c'est mieux
et sa s'étonne d’être prit pour des péteux.
c'est pas hugo mais c'est clairement mieux qu'annie lemoine ou marc levy que pourtant bcp de francais aiment
Je trouve ça assez comparable à Marc Levy en terme de talent, en moins chiant. Honnêtement on dirait un roman à compte d'auteur, c'est pas spécialement bien écrit et t'as aucune valeur-ajoutée. Ca pourrait faire un film catastrophe divertissant et plutôt nanar, mais là franchement je vois pas du tout l'intérêt.
Je comprends pas ta seconde phrase, en gros vu que les français lisent plus on doit acclamer tout ceux qui font l'effort de lire même si c'est de la daube ? Le fait que ça soit une fiction de divertissement empêche pas que c'est franchement médiocre. Agathie Christie c'est du divertissement, mais ca reste sympa. Les bouquins de Levison c'est du pur divertissement burlesque mais c'est très drôle. Là c'est juste mauvais, vous avez le droit d'aimer des mauvais livres mais pas de relativisme.
Le 09 avril 2021 à 19:52:23 :
c'est une tapette on en est la, on se sent intellectuel quoi, c'est une merde parce que c'est "une tapette". c'est un trool non? rassure moi
et il montre son visage de quoi tu parle, si c'est pas porter ses couilles. il c'est fait viré pour ses idées du journalisme (maccarthysme) il porte bien plus ses couilles que tout les croisés/qlf d'internet sous pseudo.
la chute du qi c'est vraiment pas une blague
Effectivement, la seule blague ici c'est toi à ressasser n'importe quel élément de langage qu'on te fourre dans l'oreille.
J'étais là au début du topic
En attendant j'ai bossé mes cours, baisé ma meuf et lu (je suis sur Après nous le déluge, de Sloterdijk, qui n'est pas un droitard d'ailleurs)
Et je vois les mêmes pseudos, dont l'op
Ma vie de choffix > la vie des gauchistes, factuellement.
Le 09 avril 2021 à 19:48:36 :
Obertone - qui est humainement une merde entendons-nous - n'est pas à comparer avec ces écrivains, il opère dans un sous-genre très confidentiel qu'est le true crime. A la limite qu'on l'oppose à Truman Capote et encore, Obertone c'est du Nouveau Détective.
pourquoi c'est une merde ?
Les arguments ad hominem qui n'amènent à rien. Tu peux disposer, le cuistre.
Données du topic
- Auteur
- KupocV7
- Date de création
- 9 avril 2021 à 17:40:06
- Nb. messages archivés
- 871
- Nb. messages JVC
- 816