(SPOIL) AYAAAAA La FIN de SNK dites moi que c’est une blague svp
Le 08 avril 2021 à 12:57:41 ronaldoentdeter a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:52:09 ReinerVaincra a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:49:50 ronaldoentdeter a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:46:53 Sonic4803 a écrit :
Les gens qui chient sur la fin sont juste des pro-Yaegerists triste de voir que leur héros a toujours été une fiotte. Le seul plan viable pour résoudre le conflit était celui de Sieg, je suis satisfait de la situation géopolitique.Situation géopolitique = des millions de morts et la guerre qui a repris aussi tôt
T'es donc satisfait que rien n'ait changé et que y'ai eu des millions de mort pour rien au final vu que la guerre est toujours présente
La morale de l'histoire c'est que tant que l'homme vivra, il y aura des guerres. Car les conflits d'intérêts sont permanents. C'est frustrant bien sûr mais rien de scandaleux.
On est très loin du happy end
On est loin du happy end oui et ça démontre que tout ça a été fait pour rien
C'est le pire choix possible, qui a été fait, le choix de Sieg et le choix de l'extermination totale du reste du monde était mieux que ce choix de merde qui au final ne change absolument rien
C'est justement ça qui est génial. La vie n'est pas une dissertation. Penser qu'une minorité est à même de changer un processus historique à coup de moraline est d'une absurdité sans nom.
Le 08 avril 2021 à 12:58:06 Jeanflanders a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:47:25 Patriote2052 a écrit :
Ceci-dit toute cette histoire vous apprendra à surcoter aussi gravement une œuvre en coursSNK avait eu le mérite d'enchaîner des masterclass depuis une dizaine d'années, ce qui est très rare dans le domaine du manga, sa seule faiblesse aura d'avoir eu une fin rushée
Pour être honnête à part les shifters de Marley, Erwin et Eren post-ellipse, les personnages de SNK n'ont pas vraiment une construction ni un développement intéressant.
Coup de chance, c'est ça ?
Le 08 avril 2021 à 12:51:51 ApricotAndRice a écrit :
-Annie mangeant une putain de tarte-Les parents des guerriers survivent et arrivent à l'endroit exact où Eren se rend.
-Le général de Marley se blâme pour le GT et pardonne ensuite aux Eldiens.
Gabi a correctement déduit qu'un mille-pattes qu'elle a vu pendant 0,1 seconde est en fait la source des pouvoirs des titans. Non pas que nous ayons la moindre explication sur ce que c'est ou comment ça marche, mais...
-Levi se bat avec pratiquement aucune conséquence.
-Zeke passe l'éternité dans les paths sans raison jusqu'à ce qu'Armin lui dise que la vie n'est pas si mal. Zeke se suicide alors
-Les shifters du passé ressuscitent pour qu'Armin puisse se servir du pouvoir de l'amitié.
-Eren peut se transformer en colossal même s'il n'a pas le pouvoir du Fondateur.
-Muller tire des balles d'avertissement en l'air lors d'un affrontement tendu en mode Mexique.
-Il n'y a absolument aucune explication quant au lien entre le sang royal, le Coordinateur et le ver.
Je vois que vous êtes très déçus, voir trahis pour certains.
Personnellement mon enthousiasme pour ce manga s'était cassé la gueule à partir du moment où Sieg révèle son plan d'"extermination douce". Je trouvais ça débile. Et je trouve son plan encore plus débile maintenant que l'on a la fin.
Il comptait stériliser les Eldiens avec l'originel, moi je me demandais simplement pourquoi il ne supprimait pas le gène permettant la transformation en titan. Et hop la boucle est bouclée, les derniers titans seraient ceux d'Eren, d'Armin et des guerriers de Mahr qui passeront l'arme à gauche dans moins d'une décennie. Les Eldiens deviennent ainsi "normaux" et peu importe la propagande de Mahr, la vérité aurait finie par éclatée naturellement car elle serait biologique et vérifiable.
Chose qui est totalement possible vue que l'originel a permis d'effacer les mémoires de tout un peuple, mais de façon ciblée (ceux de Paradis mais pas ceux du continent) et qu'il a même modifié l'ADN des Eldiens pour permettre à ces derniers de résister à une épidémie de peste (cf. les paroles du mentor de Sieg). Et là on a vu qu'une fois l'originel défait : plus de titans.
Donc tous ceux du forum BD - Mangas - Comics qui soutenaient mordicus que le plan de Sieg était une idée de génie et que mon hypothèse ne tenait pas parce que ceci ou parce que cela :
J'espère que vous pleurerez des blocs de sel chaque fois que vous croiserez une mouette
Les gens qui chient sur la fin sont juste des pro-Yaegerists triste de voir que leur héros a toujours été une fiotte. Le seul plan viable pour résoudre le conflit était celui de Sieg, je suis satisfait de la situation géopolitique.Situation géopolitique = des millions de morts et la guerre qui a repris aussi tôt
T'es donc satisfait que rien n'ait changé et que y'ai eu des millions de mort pour rien au final vu que la guerre est toujours présente
La morale de l'histoire c'est que tant que l'homme vivra, il y aura des guerres. Car les conflits d'intérêts sont permanents. C'est frustrant bien sûr mais rien de scandaleux.
C'est le pire choix possible, qui a été fait, le choix de Sieg et le choix de l'extermination totale du reste du monde était mieux que ce choix de merde qui au final ne change absolument rien
Les deux plans étaient à chier. Eren aurait simplement du changer l'ADN des nouveaux nés Eldiens pour qu'ils ne soient pas titans. Rendre le gène titans "non transmissible" de génération en génération
"Il comptait stériliser les Eldiens avec l'originel, moi je me demandais simplement pourquoi il ne supprimait pas le gène permettant la transformation en titan. Et hop la boucle est bouclée, les derniers titans seraient ceux d'Eren, d'Armin et des guerriers de Mahr qui passeront l'arme à gauche dans moins d'une décennie. Les Eldiens deviennent ainsi "normaux" et peu importe la propagande de Mahr, la vérité aurait finie par éclatée naturellement car elle serait biologique et vérifiable."
Parce qu'il avait compris que Titan ou pas Tiab, on se chargerait des eldiens hors paradis comme de la chair à canon.
Le 08 avril 2021 à 13:01:19 Sonic4803 a écrit :
C'est justement ça qui est génial. La vie n'est pas une dissertation. Penser qu'une minorité est à même de changer un processus historique à coup de moraline est d'une absurdité sans nom.
Le problème c'est comme tu dis c'est que cette minorité avait largement la possibilité de changer tout ça, que ça soit l'extermination douce ou le grand terrassement, les 2 options avaient l'opportunités de mettre un terme à tout ça et changer le processus historique comme tu dis.
C'est ça qui est frustrant c'est que c'était faisable, mais non au final on a de la merde, Armin qui nous sort un talk no jutsu et Eren qui se prend pour Lelouch (sauf qu'il lui est infiniment inférieur)
Le 08 avril 2021 à 13:01:22 Patriote2052 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:58:06 Jeanflanders a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:47:25 Patriote2052 a écrit :
Ceci-dit toute cette histoire vous apprendra à surcoter aussi gravement une œuvre en coursSNK avait eu le mérite d'enchaîner des masterclass depuis une dizaine d'années, ce qui est très rare dans le domaine du manga, sa seule faiblesse aura d'avoir eu une fin rushée
Pour être honnête à part les shifters de Marley, Erwin et Eren post-ellipse, les personnages de SNK n'ont pas vraiment une construction ni un développement intéressant.
Oui, c'est le principal reproche qu'on pourrait faire, un développement de personnage global, ce qu'il y a eu dans cette dernière partie du manga c'est que les principaux protagonistes (Armin et Mikasa, le bataillon d'exploration en général, la chaîne de commandement d'Eldia..) ont tous été dépassés par la découverte du reste de l'humanité. A partir du moment où ils devaient non plus réfléchir à sauver l'humanité, mais les Eldiens, ils n'étaient plus du tout lucides. Là où Erwin, Eren, même Floch qui est vraiment un bon perso le sont toujours restés.
Le 08 avril 2021 à 13:05:27 Sonic4803 a écrit :
"Il comptait stériliser les Eldiens avec l'originel, moi je me demandais simplement pourquoi il ne supprimait pas le gène permettant la transformation en titan. Et hop la boucle est bouclée, les derniers titans seraient ceux d'Eren, d'Armin et des guerriers de Mahr qui passeront l'arme à gauche dans moins d'une décennie. Les Eldiens deviennent ainsi "normaux" et peu importe la propagande de Mahr, la vérité aurait finie par éclatée naturellement car elle serait biologique et vérifiable."Parce qu'il avait compris que Titan ou pas Tiab, on se chargerait des eldiens hors paradis comme de la chair à canon.
C'est génial ça dites donc. Génocider un peuple pour ne pas qu'il se fasse génocider.
Le 08 avril 2021 à 13:04:43 Zawx a écrit :
Il à raison au final c'est une vraie fin douce-amère puisqu'elle ne sert à rienC'en est même pas une en soi, on me dirait qu'il y'aurait un chapitre 140 je serais pas surpris
Plutôt d'accord dans le fond. Un petit sentiment de "tout ça pour ça"
Mais c'est une fin ouverte qui appelera forcément une suite du genre "l'attaque des Titans est fini ! Place au nouveau manga "La guerre du Paradis!" ou un truc du genre
Le 08 avril 2021 à 13:05:39 Pedobear2020 a écrit :
Eren est un putain d'imposter sa ce la joue determiner tatakae freedom mais enfaite le type il est incapable d'avouer ses sentiments et part en road trip car mikasa lui envoie pas assez de signal d'apres lui meme Falco a fait mieux avec gabi rip Erwin Floch et Sieg sa mere
Falco qui surpasse Eren sur tous les plans en arrivant, lui, à baiser la fille dont il est amoureux et en humiliant Livaï en le poussant sur son fauteuil roulant
Le 08 avril 2021 à 13:06:41 Paristonu a écrit :
Floch est le seul perso de cet arc mort comme un Chad sans s'être fait Armonged ou Erened, et ce, malgré le fait qu'Isayama le haisse
Quoi Isayama détestait Floch ?
Alors que Floch a eu raison sur tout le bout de la ligne. Il s'est rangé aux côtés d'Eren car il savait que c'était le seul moyen de sauver Eldia alors qu'auparavant il lui crachait dessus pour avoir laissé Erwin mourir
Données du topic
- Auteur
- ouaislastreet
- Date de création
- 7 avril 2021 à 16:04:09
- Nb. messages archivés
- 5323
- Nb. messages JVC
- 5082