Topic de Le_khey_lucide :

Je stoppe le CANNABIS après 12 ans de consommation

Supprimé

Le 07 avril 2021 à 11:40:13 moon-dog2 a écrit :
J’ai fais 5 ans à 7 joints par jour, stop 2 ans et là je refume de temps à autre.
Je pense que le problème vient de nous à la base pas du cannabis, maintenant je peux en fumer 1 et par refumer pendant 2 semaines parce que ce n’est plus le centre de ma vie, c’était ça le réel problème, je camouflais mes soucis derrière le shit mais maintenant que >tout ça est réglé il n’y a aucune raison que ça le redevienne

Le problème vient de nous a la base oui mais aussi du cannabis, la pensée binaire c'est non :hap:
Faut pas se leurrer si nous sommes tomber dans la drogue c'est parce que on était fragile psychologiquement de base.

Le 07 avril 2021 à 11:45:14 EAZVYT a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:40:13 moon-dog2 a écrit :
J’ai fais 5 ans à 7 joints par jour, stop 2 ans et là je refume de temps à autre.
Je pense que le problème vient de nous à la base pas du cannabis, maintenant je peux en fumer 1 et par refumer pendant 2 semaines parce que ce n’est plus le centre de ma vie, c’était ça le réel problème, je camouflais mes soucis derrière le shit mais maintenant que >tout ça est réglé il n’y a aucune raison que ça le redevienne

Le problème vient de nous a la base oui mais aussi du cannabis, la pensée binaire c'est non :hap:
Faut pas se leurrer si nous sommes tomber dans la drogue c'est parce que on était fragile psychologiquement de base.

Clairement oui

J'ai commencé également au lycée, sans doute par besoin de m'intégrer socialement, mais j'ai finalement été attiré par ses effets qui inhibent la pensée, ayant tendance à me torturer l'esprit. Tout mon groupe d'amis s'y est mis a peu près au même moment et ce faisant on a chacun entretenu notre relation au cannabis, augmenté notre consommation ensemble. Dès lors la plupart de nos contacts tournent autour du cannabis.

Désormais je dois être à 4/5 joints par jours, avec des coupures de quelques jours. J'avais réussi à arrêter pendant 6 mois dans le cadre d'un erasmus mais dès le retour j'ai repris (en même quand tu peux prendre en 10min à pied dès la moindre envie ça aide). Et là depuis le premier confinement c'est la dégringolade et j'ai reperdu le contrôle de ma consommation (bordel j'ai même fumé avant ma soutenance devant entre autre une directrice de recherche au CNRS, bravo).

Heureusement pour moi, j'ai comme toi des capacités intellectuelles "de base" qui font que je limite la casse à ce niveau là, poursuivant des études d'assez bon niveau. De même mon caractère et ma capacité de raisonnement/discussion ne sont que peu affectés quand je fume; contrairement à certains amis ça ne me transforme pas en déchet (et c'est un véritable piège car je perds un levier de motivation pour l'arrêt).
Malgré tout cela a affecté ma mémoire de manière assez significative je pense.

Je n'arrive pas à me dire que c'est le moment pour arrêter, connaissant pourtant tous les désavantages de ma consommations et les bénéfices à l'arrêt. Les évènements négatifs se sont enchainés depuis le début de l'année et cette saloperie m'a malgré tout apporté un apaisement que je n'aurais trouvé autrement.

Je sens que je suis à la croisée des chemins. Je me suis donné les moyens de potentiellement poursuivre une vie dans un domaine qui me plaît énormément, mais je me suis aussi donné les moyens de tout détruire et de suivre une existence destructurée que j'aurai sans doute du mal à accepter.

Courage à toi dans ton arrêt !

Tout les pyjs pro-canabis: "Non mé sa a rien avoir, le beu cé pa adictif, et pui de tout fason lalcool".

7 ans plus tards aprés avoir passé 5 ans à être un légume: "Ouai enfaite touchez pas à cette daube, c'est une perte de temps" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 07 avril 2021 à 11:37:48 Le_khey_lucide a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:35:57 dedicases a écrit :
Idem khey, j'ai arrêter depuis 1 mois après 5/6 ans de fumette quotidienne, le déclic ? Suspension de permis de 6 mois

J'ai juste constamment les mains moite et je transpire la nuit

Un autre pote à moi qui a arrêté l'année dernière m'a fait le même témoignage, bizarrement j'ai aucun problème de transpiration excessive et pourtant il fumait moins que moi, ça doit dépendre des personnes j'imagine

J'essaie d'arrêter depuis plus ou moins 2 ans maintenant dans mon cas. J'ai pas totalement réussi mais bien diminué.
Avant j'en fumais bien 10/jours environ pendant plusieurs années (la même que toi, il m'en fallait plusieurs pour me sentir défoncé)

Je continue toujours de prendre de temps en temps un 20 ou 40 balle, mais je le consomme en "express", il dure quelques jours et j'attends toujours minimum 1 mois avant d'en reprendre. Et j'ai fait plusieurs pauses de 2 - 3 mois sans.

Par contre perso ce qui me fait galérer c'est le sommeil. Quand j'ai pas fumé, c'est insane si je m'endors à 23h, je me réveille à 2h30 du mat et impossible de me rendormir, ça me rends fou parce que je me sens fatigué :pf:
Et la même pour l'humeur, des fois des trucs qui me passeraient au dessus de la tête en étant stone me donne des pulsions de violence si j'ai pas fumé :peur:
Par contre 0 problème de transpi :oui:

En tout cas, très bonne décision de la part de l'état d'avoir autoriser le CBD :ok: Cela va aider beaucoup d'accro :ok: ( et dieu sait a quel point je déteste notre gouvernement ) :hap:
C'est pas au canabis que vous êtes accroc les fumeurs de joint, mais à la nicotine que vous mettez dedans :ok:

Le 07 avril 2021 à 11:45:14 EAZVYT a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:40:13 moon-dog2 a écrit :
J’ai fais 5 ans à 7 joints par jour, stop 2 ans et là je refume de temps à autre.
Je pense que le problème vient de nous à la base pas du cannabis, maintenant je peux en fumer 1 et par refumer pendant 2 semaines parce que ce n’est plus le centre de ma vie, c’était ça le réel problème, je camouflais mes soucis derrière le shit mais maintenant que >tout ça est réglé il n’y a aucune raison que ça le redevienne

Le problème vient de nous a la base oui mais aussi du cannabis, la pensée binaire c'est non :hap:
Faut pas se leurrer si nous sommes tomber dans la drogue c'est parce que on était fragile psychologiquement de base.

Le cannabis est pas un orbmeme

Il révèle des problèmes en toi

Tu parles de pensée binaire mais être manichéen et penser que tous tes problèmes viennent du cana, ça n'est ni vrai ni productif :ok:

J'ai arrêté depuis 9 mois et ça me manque pas du tout. J'ai arrêté le tabac en premier, fumé des purs et dabé de l'huile pendant quelques mois, et je me suis rendu compte que j'étais accro au tabac avant tout
Mon compte en banque et ma mémoire courte ne se sont jamais aussi bien portés, et je suis de bien meilleure humeur en général, je vois tout de manière plus positive

Le 07 avril 2021 à 11:49:51 -pwarzba- a écrit :
C'est pas au canabis que vous êtes accroc les fumeurs de joint, mais à la nicotine que vous mettez dedans :ok:

Exact

Le 07 avril 2021 à 11:49:51 -pwarzba- a écrit :
C'est pas au canabis que vous êtes accroc les fumeurs de joint, mais à la nicotine que vous mettez dedans :ok:

Ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Premier tox qui se rassure :ok:

Le 07 avril 2021 à 11:49:59 Flamants a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:45:14 EAZVYT a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:40:13 moon-dog2 a écrit :
J’ai fais 5 ans à 7 joints par jour, stop 2 ans et là je refume de temps à autre.
Je pense que le problème vient de nous à la base pas du cannabis, maintenant je peux en fumer 1 et par refumer pendant 2 semaines parce que ce n’est plus le centre de ma vie, c’était ça le réel problème, je camouflais mes soucis derrière le shit mais maintenant que >tout ça est réglé il n’y a aucune raison que ça le redevienne

Le problème vient de nous a la base oui mais aussi du cannabis, la pensée binaire c'est non :hap:
Faut pas se leurrer si nous sommes tomber dans la drogue c'est parce que on était fragile psychologiquement de base.

Le cannabis est pas un orbmeme

Il révèle des problèmes en toi

Tu parles de pensée binaire mais être manichéen et penser que tous tes problèmes viennent du cana, ça n'est ni vrai ni productif :ok:

Apprend a lire

Le 07 avril 2021 à 11:30:31 Vite2Sucres a écrit :
Mon frère il est à 10 joint/jour.
Quand il fume pas pendant 5 jours ils devient littéralement fou, entends des voix, voit des choses. Très paranoïaque. Une fois je l’es vu en pleine nuit devant le miroir en train de se regarder très énervé, il m’a dis qu’il combattait des entités qui avant en lui. Fin bref c’est juste une putain de merde la drogue.

Chaud soutient ton père le pauvre
Ahii ce vaillant

Le 07 avril 2021 à 11:52:03 EAZVYT a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:49:51 -pwarzba- a écrit :
C'est pas au canabis que vous êtes accroc les fumeurs de joint, mais à la nicotine que vous mettez dedans :ok:

Ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Premier tox qui se rassure :ok:

Honnêtement je pense pas qu'il ai tort.
Pour avoir été un fumeur régulier pendant 8 ans (j'entends par là une dizaine de pets/jours), j'ai jamais de difficultés à faire des pauses. Par contre la clope c'est mort je peux pas m'en passer :peur:

Le 07 avril 2021 à 11:49:51 -pwarzba- a écrit :
C'est pas au canabis que vous êtes accroc les fumeurs de joint, mais à la nicotine que vous mettez dedans :ok:

C'est partiellement faux. Oui la nicotine se rajoute à l'équation (du moins en France où la consommation pure n'est pas la norme), mais c'est l'accoutumance psychologique qui est la première source d'addiction au cannabis.

bien joué clé continue

Le 07 avril 2021 à 11:53:38 NuitVerte2222 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:52:03 EAZVYT a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:49:51 -pwarzba- a écrit :
C'est pas au canabis que vous êtes accroc les fumeurs de joint, mais à la nicotine que vous mettez dedans :ok:

Ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Premier tox qui se rassure :ok:

Honnêtement je pense pas qu'il ai tort.
Pour avoir été un fumeur régulier pendant 8 ans (j'entends par là une dizaine de pets/jours), j'ai jamais de difficultés à faire des pauses. Par contre la clope c'est mort je peux pas m'en passer :peur:

Parce que tu a une vie épanoui a côté :ok: Le cannabis procure un bonheur artificielle , si il y a des truc qui te rende suffisamment heureux en dehors de la drogue oui c'est sur que tu aura beaucoup plus de facilité pour arrêter ou pour ne pas tomber accro

Le 07 avril 2021 à 11:34:44 Jean-Luc_M16 a écrit :
moi ça fait plus de 15 ans et je ne compte pas m'arrêter

Ahii

Merci aux kheys qui soutiennent, étonnant de voir les modos tolérer ce topic

Le 07 avril 2021 à 11:49:51 -pwarzba- a écrit :
C'est pas au canabis que vous êtes accroc les fumeurs de joint, mais à la nicotine que vous mettez dedans :ok:

Les mecs qui se shottent aux space cake ils doivent y rajouter de la nicotine alors, ça explique tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Données du topic

Auteur
Le_khey_lucide
Date de création
7 avril 2021 à 11:17:47
Date de suppression
7 avril 2021 à 12:28:41
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 291