Topic de Speedpush :

Le danger de la radiographie médicale : On en parle pas assez

Je repasserai plus tard sur le topic, si un connaisseur peut m'aider

Autrement merci à tous pour vos réactions :ok:

Le 06 avril 2021 à 14:38:14 AbuTerm3 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:35:30 speedpush a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:33:15 AbuTerm3 a écrit :
On en parle pas assez et tant mieux dans un sens
les gens ne liraient que les gros titres sans s'y pencher plus que ça
pour avoir fait de la biopath, les examens sont vraiment réglementés, avec le principe ALARA tout en prenant en compte le balance bénéfice/risque
d'ailleurs les doses de radiations sont trop faibles pour faire un lien de cause à effet, c'est pas déterministes mais stochastiques si je me rappelle bien :(

Dans un sens je suis d'accord, des gens les refuseraient tout simplement sous prétexte qu'il y a un risque infime de cancer alors que ça peut leur sauver la vie dans l'immédiat

Le risque de cancer est négligeable à titre personnel mais sur un grand nombre de patient ça peut grandement augmenter les cas de cancer, et ce que je reproche c'est les médecins qui t'en préscrivent alors qu'un autre examen moins risqué pourrait donner les mêmes résultats, ou sur un léger doute par exemple :(

Il y a des mesures obligatoires que les médecins n'approuvent pas khey, je sais pas si t'es dans le milieu médical mais par exemple un mec qui a eu un choc au crâne, qui vient pour ça mais qui n'a aucun symptôme qui ferait penser à une hémorragie intra-cranienne c'est scanner direct, et le médecin est "obligé" de le faire

Normal, faut bien rentabiliser les machines.

L’auteur a tort mais pas tout à fait

Certe la radiographie envoie dès irradiation ou je ne sais pas trop quoi qui accélère le cancer mais à petite dose

Les medecin ne risquent rien

Le 06 avril 2021 à 16:51:32 0uterbanks a écrit :
L’auteur a tort mais pas tout à fait

Certe la radiographie envoie dès irradiation ou je ne sais pas trop quoi qui accélère le cancer mais à petite dose

Les medecin ne risquent rien

C'est pas que ça accélère le cancer mais que ça augmente les risques

Et effectivement c'est à petite échelle, c'est probablement proportionnel à la dose de radiation reçue.

merci l'auteur

je me disais bien que c'était bizarre que la dame sorte de la salle pendant que je me faisait scanner la tête
+ sur la radio on voyer mes plombages brillé à fond

Données du topic

Auteur
Speedpush
Date de création
6 avril 2021 à 14:03:53
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 173