Topic de Speedpush :

Le danger de la radiographie médicale : On en parle pas assez

L'irradiation causé par les scanner n'est pas annodine et augmente le risque de cancer, pourtant certains médecins continuent de prescrire des scanners pour pas grand chose (perso j'en ai fait 2 qui n'ont rien donné...)

Le patient n'est pas informé de ce risque donc je le fais pour vous.

Attention je vous dis pas de pas faire un scanner si c'est vraiment nécessaire, mais assurez vous qu'il soit nécessaire et non remplaçable par un examen non irradiant comme l'IRM par exemple :ok:

D'autres khey qui ont fait des scanner sans savoir les risques ?

Ok vous vous en foutez :noel:
J'ai été radiographié chaque jours pendant 3 semaines lors d'une hospitalisation :)

Le 06 avril 2021 à 14:06:54 Eliteseeyou a écrit :
J'ai été radiographié chaque jours pendant 3 semaines lors d'une hospitalisation :)

les radio c'est beaucoup moins irradiant que les scanner déjà, le bénéfice/risque en valait la peine ?

radio de quoi par curiosité khey ?

Le 06 avril 2021 à 14:08:33 speedpush a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:06:54 Eliteseeyou a écrit :
J'ai été radiographié chaque jours pendant 3 semaines lors d'une hospitalisation :)

les radio c'est beaucoup moins irradiant que les scanner déjà, le bénéfice/risque en valait la peine ?

radio de quoi par curiosité khey ?

Radio des poumons suite à plusieurs pneumothorax à répétition et 2 opérations :)

Le 06 avril 2021 à 14:09:53 Eliteseeyou a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:08:33 speedpush a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:06:54 Eliteseeyou a écrit :
J'ai été radiographié chaque jours pendant 3 semaines lors d'une hospitalisation :)

les radio c'est beaucoup moins irradiant que les scanner déjà, le bénéfice/risque en valait la peine ?

radio de quoi par curiosité khey ?

Radio des poumons suite à plusieurs pneumothorax à répétition et 2 opérations :)

Ok donc ça a permis de mieux te soigner à priori t'as pas de regret à avoir (contrairement à moi qui a fait deux scanner parmi les plus irradiants qui ont décelé aucune anomalie)

une radio des poumons c'est à peu près 0.02 msv, x21 (3 semaines) ça te fait 0,42 msv, ça reste raisonnable quoi

et t'es loin de moi qui me suis mangé 8 + 6 msv :-(

à titre indicatif on prend dans la gueule 4 msv de radiation naturelle par an, et ça monte beaucoup plus haut dans certaine région d'iran et du bresil

Le 06 avril 2021 à 14:13:34 speedpush a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:09:53 Eliteseeyou a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:08:33 speedpush a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:06:54 Eliteseeyou a écrit :
J'ai été radiographié chaque jours pendant 3 semaines lors d'une hospitalisation :)

les radio c'est beaucoup moins irradiant que les scanner déjà, le bénéfice/risque en valait la peine ?

radio de quoi par curiosité khey ?

Radio des poumons suite à plusieurs pneumothorax à répétition et 2 opérations :)

Ok donc ça a permis de mieux te soigner à priori t'as pas de regret à avoir (contrairement à moi qui a fait deux scanner parmi les plus irradiants qui ont décelé aucune anomalie)

une radio des poumons c'est à peu près 0.02 msv, x21 (3 semaines) ça te fait 0,42 msv, ça reste raisonnable quoi

et t'es loin de moi qui me suis mangé 8 + 6 msv :-(

à titre indicatif on prend dans la gueule 4 msv de radiation naturelle par an, et ça monte beaucoup plus haut dans certaine région d'iran et du bresil

Je comprends pas que les gens ne soient jamais avertis des dangers de tout ses examens,
personnellement j'en avais conscience mais apparemment il n' y avait pas possibilité de faire autrement :-(

le scanner est bcp moins dangereux que les radios je crois :(

Le 06 avril 2021 à 14:17:30 Eliteseeyou a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:13:34 speedpush a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:09:53 Eliteseeyou a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:08:33 speedpush a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:06:54 Eliteseeyou a écrit :
J'ai été radiographié chaque jours pendant 3 semaines lors d'une hospitalisation :)

les radio c'est beaucoup moins irradiant que les scanner déjà, le bénéfice/risque en valait la peine ?

radio de quoi par curiosité khey ?

Radio des poumons suite à plusieurs pneumothorax à répétition et 2 opérations :)

Ok donc ça a permis de mieux te soigner à priori t'as pas de regret à avoir (contrairement à moi qui a fait deux scanner parmi les plus irradiants qui ont décelé aucune anomalie)

une radio des poumons c'est à peu près 0.02 msv, x21 (3 semaines) ça te fait 0,42 msv, ça reste raisonnable quoi

et t'es loin de moi qui me suis mangé 8 + 6 msv :-(

à titre indicatif on prend dans la gueule 4 msv de radiation naturelle par an, et ça monte beaucoup plus haut dans certaine région d'iran et du bresil

Je comprends pas que les gens ne soient jamais avertis des dangers de tout ses examens,
personnellement j'en avais conscience mais apparemment il n' y avait pas possibilité de faire autrement :-(

Je suis d'accord mais dans ton cas t'as pas à psychoter khey, le danger est minime pour toi et ça a permis de te soigner
Même dans mon cas le danger reste "raisonnable", ce qui me frustre le plus c'est qu'ils n'ont rien décelé donc c'est un risque inutile.

Mais oui c'est clairement pas normal qu'on soit pas averti, les médecins doivent estimer que le "risque" vaut le peine d'être pris et prescrive des scanners sans demander l'avis au malade

Puis y a rien de scientifiquement prouvé, c'est juste le principe de précaution qui est utilisé, même si à mon avis se faire irradier c'est pas annodin du tout.

Le 06 avril 2021 à 14:18:53 Glabibosss a écrit :
le scanner est bcp moins dangereux que les radios je crois :(

c'est le contraire khey, le scanner est beaucoup plus irradiant (de 10 à 100 fois plus de tête)

Pour le scanner t'oublies de citer le risque de faire une allergie au produit de contraste iodé, je suis allé faire un scanner abdomino pelvien, j'ai cru que ça allait être la fin a cause de cette merde...

Heureusement le radiologue était compétent et a bien géré la violente crise allergique :hap:

Le 06 avril 2021 à 14:22:55 XGames a écrit :
Pour le scanner t'oublies de citer le risque de faire une allergie au produit de contraste iodé, je suis allé faire un scanner abdomino pelvien, j'ai cru que ça allait être la fin a cause de cette merde...

Heureusement le radiologue était compétent et a bien géré la violente crise allergique :hap:

Ahi oui, ce produit de mort je l'avais oublié
Perso même sans allergie la chaleur m'a paru très désagréable

Par contre comment ça se fait qu'ils t'aient injecté le truc malgré ton allergie ?

Apres à ce rythme ne prends plus l'avion c'est encore pire niveau dose :rire:

Le 06 avril 2021 à 14:24:18 TueurDeFleurs a écrit :
Apres à ce rythme ne prends plus l'avion c'est encore pire niveau dose :rire:

C'est quoi ce bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Les radiations ne présentent absolument aucun danger pour le patient, c'est pour les médecins et le personnel soignant qui réalise des examens tous les jours dans un respect approximatif des normes de sécurité que le problème se pose
Ahi j'ai fait plusieurs scanners et en plus j'ai plein de grains de beauté partout sur le corps, j'ai de grosses chances d'avoir un cancer :noel:

Le 06 avril 2021 à 14:25:32 TintinDucobu21 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 14:24:18 TueurDeFleurs a écrit :
Apres à ce rythme ne prends plus l'avion c'est encore pire niveau dose :rire:

C'est quoi ce bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Bah plus tu t'éloigne du sol moins des protégé des radiations , tu prends plus qu'un scanner en prenant l’avion :ok:
+l’op stresse pour rien

C'est dangereux si t'es exposé pendant des heures et des heures, dans le cas d'une radio classique, t'es exposé quelques secondes

Données du topic

Auteur
Speedpush
Date de création
6 avril 2021 à 14:03:53
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 111