Vous aussi plus rien ne vous retient en vie?
[22:45:11] <Xtechonin>
Le 04 avril 2021 à 22:40:13 _Beba55_ a écrit :
Pareil j aime pas la vie, j espere qu il n y'aura pas d'avenirJe ressens le vide, j'ai passé mes années de vingtaine à étudier dur et travailler, j'ai l'impression d'avoir 90 ans et d'etre en fin de vie, je me sens morte et plus rien ne m'intéresse, je ressens aucune passions pour rien, et meme un simple amour normal je peux pas l'avoir.
Ayaaa.. ta première phrase est plutôt agressive mais je pense pareil, j'osais pas le dire. J'espère que ça va tourner mal pour l'humanité mais bref, c'est un sujet dont je n'ai pas forcément envie de parler, je pourrais en être plutôt extrême.
Pareil que toi, le vide, rien que le vide.
Un être mort dans un corps en vie.
Ca m arrive de penser au suicide mais je n'ai jamais eu le courage et j aurai jamais le courage.
Je pense qu il reste quand meme ma famille qui me retient quand meme car ils ont besoin de moi
Le 04 avril 2021 à 22:43:18 koyrey_ a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:25:12 Xtechonin a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:18:42 koyrey_ a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:13:39 Xtechonin a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:09:55 koyrey_ a écrit :
Si j'ai un conseil à vous donner les kheys c'est de tout faire pour se sortir de ses idées négatives. Plus on s'enfonce dans des idées noires, plus on est aigris. Forcez vous a faire des choses, a entreprendre, c'est vous le maître de votre cerveau pas vos émotions. Ça ne va jamais vous arriver sur le coin de votre gueule un matin votre "but". L'effort c'est la cléJe sais khey, je sais très bien que je suis mon unique maître.
J'ai déjà essayer plusieurs fois et j'y suis même arrivé à me dégager des ondes négatives qui inondait mes pensées, mais rien n'y fait, c'est dans ma nature d'être comme ça.Je trouve la vie nulle, vide de sens, remplie de désespoir plutôt que de couleurs.
La vie c'est 80% de mal pour même pas 20% de bien, une fois que t'as compris ça, c'est dur de vouloir rester là..
Pourquoi pas changer ta manière de penser sur le long terme ? Peut être que ta perception de la réalité est faussé ? Ce que je veux te dire khey c'est qu'il faut faire un très long travail sur soi même. Je ne crois pas à cette théorie de destin, "c'est ma nature". Pourquoi tu associes ton identité à ces pensées là ? Je t'assure que c'est possible de surmonter tout ça pour de bon khey, on peut changer avec de la volonté et de l'effort
Parce que je pense comme ça, car je suis comme ça.
Je me suis déjà posé cette question " Est-ce que je n'ai pas une vision totalement décalée de la réalité ? "
C'est une très bonne question d'ailleurs, merci de l'avoir évoquer.
Ma réponse, elle est simple malgré le fait que j'ai mis du temps à savoir ce que je voulais. En fait, chacun possède sa vision de la vie, chacun a son bonheur, chacun son malheur, c'est pour ça que chaque être est différent, on ne pense pas pareil.
Je ne peux pas me forcer à penser quelque chose que je ne pense pas, à faire semblant.. j'ai déjà essayer, ce n'est pas moi.
Je suis ce que je suis.
Ce n'est même pas une question de " destin ", le destin c'est différent de la personnalité. La vie moderne n'est pas faire pour moi, ou bien je ne suis pas fais pour elle mais dans tous les cas, je n'en veux pas.
Oui, mais si tu vas plus loin que cela au final c'est quoi qui a formé ton "moi" d'aujourd'hui ? Et pourquoi pas se forcer à penser différemment, à percevoir différemment le monde extérieur ? D'ailleurs il faudrait avant tout définir ce que représente pour toi le "moi", c'est quoi qui te définit ? Je pense que tu es bien loin du petit garçon que tu étais, si tu pouvais le rencontrer aujourd'hui , le moi est changeant, évolutif et heureusement. La question de l'identité est très intéressante et difficile à répondre je trouve, tout le monde sait ce que c'est mais presque personne arrive à la définir clairement.
Kheyou, je comprends ta vision de la chose, tu es une personne très optimiste mais je ne pense pas que " l'optimisme" mène au bonheur de l'être, surtout pas en forçant.
Je n'ai pas formé mon " moi ", c'est tout simplement ce que je suis, ce que je pense. Je ne me suis pas forcé à être négatif, d'ailleurs je ne me considère pas comme tel mais plutôt comme une personne réaliste.
Je ne me force pas car se forcer ce n'est pas ça la liberté, ce n'est pas ça le bonheur. Si tu te forces, c'est que tu n'en a pas envie, donc si tu n'en a pas envie, pourquoi le faire ? Tu vas contre tes propres principes.
Forcément, petit garçon innocent deviendra l'adulte de sa nostalgie.
Je ne peux pas me définir en quelques lignes, c'est bien trop complexe et bien trop long. En tout cas, je sais qui je suis.
Le 04 avril 2021 à 22:16:14 Ocward a écrit :
Le 04 avril 2021 à 21:54:39 yolo6____9 a écrit :
Le 04 avril 2021 à 21:28:45 Ocward a écrit :
" Moi aussi khey, ça fait depuis longtemps.. à vrai dire depuis tout petit, j'ai toujours été très nerveux à l'idée de vivre.. à 5 ans j'avais déjà mon premier psychologue.Tu travailles sans même savoir pourquoi? "
Pareil, depuis tout petit aussi. Je suis parrain de deux filles, l'une est mon meilleur pote et l'autre ma soeur. Tous les deux sont épanoui et dans un état d'esprit completement différent du mien sur la vie. Alors elle sont adorables mais je dois me forcer de fou pour montrer de l'interet pour ses premiers pas, ses premiers mots etc. Alors que ça m'interesse pas du tout, c'est très dur quand je vais les voir.
Et je travaille a Auchan pour avoir un peu d'argent pour me payer mes clopes, mes sorties et d'autres trucs, mais chaque matin est un calvaire.
Le seul moment ou je suis à peu près bien c'est avec mes potes même si je sais que y'a toujours ce décalage.
J'ai beaucoup d'ami mais aucun ne sait réellement comment je vois la vie, juste un qui connait juste une petite couche.
J'en parles parce que c'est le sujet mais je suis raconte jamais ça, et je me plains jamais.
Tout ça pour dire que tu n'est pas tout seul, au fond de moi, jespere que ça changera parce que je me vois pas vivre encore longtemps dans ce "mensonge"Jcomprends pas khey tu mens sur quoi?? Pk les gens te connaissant pas vraiment? Pourquoi t'es pas heureux?
Quand je dit mensonge, c’est plus d’une manière général. Comme quand on te demande : Ca va ? Et que tu réponds : Impeccable !
Je mens quand je fais semblant d’etre content quand mes filleules me font coucou, quand je les prends dans mes bras.
Quand je fais semblant de rigoler, faire des blagues, donner l ‘impression de m ‘en foutre de tout, que je suis heureux etc...Les gens ne me connaissent pas car ils ne savent pas à quoi je penses tous les jours, a quel point c’est sombre dans ma tête, une vrai noirceur. Alors que eux sont pleins de lumières et de couleurs, ou au moins un peu.
Et pourquoi je suis pas heureux, je pense que je l’ai jamais vraiment été, je trouve la vie difficile, fatiguant, pénible. Depuis tout petit je me dis que ça serait plus simple et même libérateur d’en finir là, que j ‘ai assez vécu et que l’avenir ne m’apportera plus rien de bien.
Putain ça a l'air affreux khey. T'as déjà essayé les anti-dépresseurs? Peut-être que t'es né naturellement avec pas beaucoup de sérotonine? T'as une idée de pourquoi t'es comme ça?
Le 04 avril 2021 à 22:45:20 Jean_Wayne a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:39:18 Xtechonin a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:35:08 Jean_Wayne a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:32:31 Xtechonin a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:28:47 Jean_Wayne a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:26:30 Xtechonin a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:22:54 Jean_Wayne a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:20:56 Xtechonin a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:17:05 Jean_Wayne a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:12:01 Xtechonin a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:08:10 Jean_Wayne a écrit :
Certains kheys parlent des parents...Il me reste mon père dans mon cas.
(Mon frère aussi mais apparemment je le dégoûte )
Pourquoi tu le dégoûtes khey
Un pote est venu me parler un soir, ya pas longtemps, et m'a tout dit
Apparemment je branle rien depuis 2 ans et je reste à la maison, ce qui n'est pas faux, j'ai fait un an de pause à la suite du bac, puis la deuxième année, j'ai tenté de bosser, sans succès. Mais là, je suis inscrit pour Parcousup pour reprendre les études en fin d'année. ( théorie perso : il a rien branlé pendant longtemps, mon frère, il s'est mis qu'à bosser à 23 ans (26 actuellement), alors que je vais sur mes 20, il serait un peu jaloux qui sait)
Je vois, ça me fait penser à mon père qui me critiquait sans arrêt alors que lui-même n'a rien foutu de sa vie.
Personnellement, contre ça j'ai développé un balecouillisme incroyable, ce qu'on pense de moi, je m'en branle désormais. Ça ne me touche même plus.
Je vais faire pareil, je pense. ça m'a mis un coup quand je l'ai appris, sachant qu'il semblait l'air de rien...
Si ça marche pour moi, qu'il aille se faireDésolé de te dire ce que je vais dire mon khey.. mais il faut savoir que même ta propre famille est hypocrite avec toi. L'être humain est hypocrite, il est mauvais, nous sommes mauvais.
On fait toujours semblant devant les autres, mais au fond est-ce qu'on pense pas totalement différemment que ce qu'on fait..?
Ne sois pas désolé kheyou..
T'as raison, ça peut arriver quand même. Le fameux coup, je réfléchissais par rapport à ça, je me disais en tant que golem "pas la famille quand même"Au fond, il me renforce ma misanthropie, c'est pas plus mal
Moi aussi je me disais ça " j'aime pas trop les gens mais la famille c'est la famille.. " ben en fait, que ce soit ta famille ou pas.. ça ne change rien.. un humain est un humain..
Khey, chaque jour qui passe je suis de + en + misanthrope..
Faut l'accepter clé, le monde et les Hommes sont pourris
Je l'ai accepter, et justement je le suis de + en +. Au fond de moi, je sais que je ne vais pas rester longtemps ici, j'en ai pas envie.
Il y a une phrase de PNL, une musique d'ailleurs que j'affectionne particulièrement, c'est humain.
https://youtu.be/oiWz-RI9MFw
Même si tu n'aimes pas le rap, écoutes cette musique, les paroles sont très représentatives de mon état d'esprit.
" J'crois bien qu'ils sont pas humains, ou c'est peut être moi qui ne suis pas humain "
Pas un grand fan de rap, mais je crois comprendre effectivement, elle est vraiment bonne.
Ma misanthropie était toujours là, à un stade embryonnaire, mais elle grandit de plus en plus. Je ne suis qu'un amateur dans ce domaine pour l'instant.
Pareil que toi, depuis tout petit..
En maternelle et à l'école primaire je commençais déjà à me bagarrer, je faisais chier les gens juste parce que je ne les aimais pas..
Le 04 avril 2021 à 22:48:31 _Beba55_ a écrit :
[22:45:11] <Xtechonin>
Le 04 avril 2021 à 22:40:13 _Beba55_ a écrit :
Pareil j aime pas la vie, j espere qu il n y'aura pas d'avenirJe ressens le vide, j'ai passé mes années de vingtaine à étudier dur et travailler, j'ai l'impression d'avoir 90 ans et d'etre en fin de vie, je me sens morte et plus rien ne m'intéresse, je ressens aucune passions pour rien, et meme un simple amour normal je peux pas l'avoir.
Ayaaa.. ta première phrase est plutôt agressive mais je pense pareil, j'osais pas le dire. J'espère que ça va tourner mal pour l'humanité mais bref, c'est un sujet dont je n'ai pas forcément envie de parler, je pourrais en être plutôt extrême.
Pareil que toi, le vide, rien que le vide.
Un être mort dans un corps en vie.
Ca m arrive de penser au suicide mais je n'ai jamais eu le courage et j aurai jamais le courage.
Je pense qu il reste quand meme ma famille qui me retient quand meme car ils ont besoin de moi
J'y pense chaque jour, je sais que j'en serai capable car j'ai développé mon côté spirituel qui fait que je n'ai plus peur de la mort. Mais, je n'ai pas envie de partir comme si je venais chez quelqu'un les mains vides, si je suis là maintenant, c'est pour une raison.
C'est souvent la famille qui retient une personne de partir, et heureusement qu'elle est là, tant mieux pour toi et crois-moi que c'est une chance d'avoir des êtres qui t'aiment.
Le 04 avril 2021 à 22:51:01 Xtechonin a écrit :
Apparemment je branle rien depuis 2 ans et je reste à la maison, ce qui n'est pas faux, j'ai fait un an de pause à la suite du bac, puis la deuxième année, j'ai tenté de bosser, sans succès. Mais là, je suis inscrit pour Parcousup pour reprendre les études en fin d'année. ( théorie perso : il a rien branlé pendant longtemps, mon frère, il s'est mis qu'à bosser à 23 ans (26 actuellement), alors que je vais sur mes 20, il serait un peu jaloux qui sait)
Je vois, ça me fait penser à mon père qui me critiquait sans arrêt alors que lui-même n'a rien foutu de sa vie.
Personnellement, contre ça j'ai développé un balecouillisme incroyable, ce qu'on pense de moi, je m'en branle désormais. Ça ne me touche même plus.
Je vais faire pareil, je pense. ça m'a mis un coup quand je l'ai appris, sachant qu'il semblait l'air de rien...
Si ça marche pour moi, qu'il aille se faireDésolé de te dire ce que je vais dire mon khey.. mais il faut savoir que même ta propre famille est hypocrite avec toi. L'être humain est hypocrite, il est mauvais, nous sommes mauvais.
On fait toujours semblant devant les autres, mais au fond est-ce qu'on pense pas totalement différemment que ce qu'on fait..?
T'as raison, ça peut arriver quand même. Le fameux coup, je réfléchissais par rapport à ça, je me disais en tant que golem "pas la famille quand même"Au fond, il me renforce ma misanthropie, c'est pas plus mal
Moi aussi je me disais ça " j'aime pas trop les gens mais la famille c'est la famille.. " ben en fait, que ce soit ta famille ou pas.. ça ne change rien.. un humain est un humain..
Je l'ai accepter, et justement je le suis de + en +. Au fond de moi, je sais que je ne vais pas rester longtemps ici, j'en ai pas envie.
Il y a une phrase de PNL, une musique d'ailleurs que j'affectionne particulièrement, c'est humain.
Même si tu n'aimes pas le rap, écoutes cette musique, les paroles sont très représentatives de mon état d'esprit.
" J'crois bien qu'ils sont pas humains, ou c'est peut être moi qui ne suis pas humain "
Pas un grand fan de rap, mais je crois comprendre effectivement, elle est vraiment bonne.
Ma misanthropie était toujours là, à un stade embryonnaire, mais elle grandit de plus en plus. Je ne suis qu'un amateur dans ce domaine pour l'instant.
En maternelle et à l'école primaire je commençais déjà à me bagarrer, je faisais chier les gens juste parce que je ne les aimais pas..
Dans mon cas, j'ai toujours ressenti une légère aversion envers nos homologues féminines, je ne sais pas pourquoi.
Sinon, j'étais encore innocent quand j'étais un peu plus jeune, avec des petites phases par ci par là.
La misanthropie a réellement explosé depuis ma majorité.
Le 04 avril 2021 à 22:40:21 Ocward a écrit :
J'ai crée un discord pour en parler si vous voulez les kheys :https://discord.gg/NB4apQjv
C'est la première fois que je fais ça, j'ai bien galéré
Merci khey, j'arrive.
Le 04 avril 2021 à 22:52:58 uSendMePoison a écrit :
Se dire que de toute façon a un moment tu vas te faire baiser encore plus, attendre le lendemain
Chaque jour approfondi ta médiocrité..
Le 04 avril 2021 à 22:53:33 Jean_Wayne a écrit :
Le 04 avril 2021 à 22:51:01 Xtechonin a écrit :
https://youtu.be/oiWz-RI9MFw
Dans mon cas, j'ai toujours ressenti une légère aversion envers nos homologues féminines, je ne sais pas pourquoi.
Sinon, j'étais encore innocent quand j'étais un peu plus jeune, avec des petites phases par ci par là.
La misanthropie a réellement explosé depuis ma majorité.
C'est pareil que toi khey.. viens sur le discord si tu veux et les kheys venez si vous voulez discuter.
J'arrive presque plus à éprouver du plaisir pour quoi que ce soit, les seules fois où je suis heureux c'est quand je sors de cette réalité en lisant des livres ou en jouant à des jeux vidéos. La vie me déçoit, je ne vois aucune perspective d'avenir. Le pire c'est que je ne suis pas non plus à plaindre, j'ai quelques amis, une famille (bien que nos rapports sont conflictuels avec certains membres) mais rien n'y fait, je me sens toujours seul, à part. Je me suis toujours imposé la date limite de 30 ans, si à 30 ans je n'ai toujours rien accompli dont je puisse être fier, autant partir. Ça ne me tente pas d'avoir une routine métro-boulot-dodo durant 40 ans.
Le 04 avril 2021 à 23:06:03 Xtechonin a écrit :
https://discord.gg/NB4apQjv
Je vais sûrement me coucher bientôt, je verrai à le rejoindre demain, en tout cas, cimer pour l'invit les clés
Le 04 avril 2021 à 20:35:40 Xtechonin a écrit :
NO DDB, on est là pour parler, j'ai pas prévu de me suicider.Il y a des kheys dans mon cas ? Plus rien ne me retient, j'erre sans but, je ne sais même pas ce que je fais là.
Peut-être la chose la plus importante...
Tu devrais songer à te rencontrer l’op, en profondeur.
À tous les kheys du topic, venez sur le discord.
On pourra discuter ensemble, s'entraider, se donner des conseils et surtout se parler.
N'hésitez pas. https://discord.gg/NB4apQjv
J'ai encore l'espoir de devenir un grand artiste et de retrouver une meuf que j'ai perdu. C'est le truc principal qui me maintient. Le fait de me dire : "Je peux pas partir en ayant fait aussi peu".
Puis en soi j'ai pas plus envie de mourir que ça. Mais ces derniers mois je me dis que le monde ne peut pas bien évoluer et que ça va devenir atroce avant mes 40 ans. Donc désespoir relatif.
Le 04 avril 2021 à 23:07:20 Undechetrandom a écrit :
Tu n'es pas seul khey.
J'arrive presque plus à éprouver du plaisir pour quoi que ce soit, les seules fois où je suis heureux c'est quand je sors de cette réalité en lisant des livres ou en jouant à des jeux vidéos. La vie me déçoit, je ne vois aucune perspective d'avenir. Le pire c'est que je ne suis pas non plus à plaindre, j'ai quelques amis, une famille (bien que nos rapports sont conflictuels avec certains membres) mais rien n'y fait, je me sens toujours seul, à part. Je me suis toujours imposé la date limite de 30 ans, si à 30 ans je n'ai toujours rien accompli dont je puisse être fier, autant partir. Ça ne me tente pas d'avoir une routine métro-boulot-dodo durant 40 ans.
Très proche. Pas une situation catastrophique non plus, mais peu de perspectives. Pour la "date butoir" j'ai fixé 40 cela dit. 30 on peut encore s'en tirer.
Je me demande quel % des jeunes est pris par ce "mal du siècle" ?
Le 05 avril 2021 à 00:41:47 Krovinovic a écrit :
J'ai encore l'espoir de devenir un grand artiste et de retrouver une meuf que j'ai perdu. C'est le truc principal qui me maintient. Le fait de me dire : "Je peux pas partir en ayant fait aussi peu".Puis en soi j'ai pas plus envie de mourir que ça. Mais ces derniers mois je me dis que le monde ne peut pas bien évoluer et que ça va devenir atroce avant mes 40 ans. Donc désespoir relatif.
Un grand artiste? C'est à dire ?
Tu l'as perdue? Pourquoi? Et pourquoi tu veux la retrouver ?
Courir après quelqu'un je ne pense pas que ce soit la bonne solution khey..
L'avenir est sombre, ça c'est certain.
On est jeune mais bordel, ce qui nous attends..
Données du topic
- Auteur
- Xtechonin
- Date de création
- 4 avril 2021 à 20:35:40
- Nb. messages archivés
- 508
- Nb. messages JVC
- 497