Topic de Xtechonin :

Vous aussi plus rien ne vous retient en vie?

Le 05 avril 2021 à 00:44:31 Krovinovic a écrit :

Le 04 avril 2021 à 23:07:20 Undechetrandom a écrit :
Tu n'es pas seul khey.
J'arrive presque plus à éprouver du plaisir pour quoi que ce soit, les seules fois où je suis heureux c'est quand je sors de cette réalité en lisant des livres ou en jouant à des jeux vidéos. La vie me déçoit, je ne vois aucune perspective d'avenir. Le pire c'est que je ne suis pas non plus à plaindre, j'ai quelques amis, une famille (bien que nos rapports sont conflictuels avec certains membres) mais rien n'y fait, je me sens toujours seul, à part. Je me suis toujours imposé la date limite de 30 ans, si à 30 ans je n'ai toujours rien accompli dont je puisse être fier, autant partir. Ça ne me tente pas d'avoir une routine métro-boulot-dodo durant 40 ans.

Très proche. Pas une situation catastrophique non plus, mais peu de perspectives. Pour la "date butoir" j'ai fixé 40 cela dit. 30 on peut encore s'en tirer.

Je me demande quel % des jeunes est pris par ce "mal du siècle" ?

Pareil, je me suis donné jusqu'à mes 30 ans.

J'ai pas envie d'être vieux, je m'ennuie déjà à 20 ans alors imagines à 60 ans..

pareil, je voudrait tellement un enfant pour avoir du sens a ma vie, me consacré sur son futur et son bonheurs.
Mais avec ce qui ce passe dans le monde et ce qui va nous tomber dessus, c'est pas raisonnable .

Le 05 avril 2021 à 01:42:12 terence44 a écrit :
pareil, je voudrait tellement un enfant pour avoir du sens a ma vie, me consacré sur son futur et son bonheurs.
Mais avec ce qui ce passe dans le monde et ce qui va nous tomber dessus, c'est pas raisonnable .

J'aimerai aussi avoir un enfant, j'adore les enfants, je suis tonton 3 fois, 2 nièces 1 neveu, et franchement c'est tellement adorable.

Mais jamais de la vie je mettrai des enfants dans ce monde.

Du coup il ne reste plus rien..

Le 05 avril 2021 à 01:40:09 Xtechonin a écrit :

Le 05 avril 2021 à 00:41:47 Krovinovic a écrit :
J'ai encore l'espoir de devenir un grand artiste et de retrouver une meuf que j'ai perdu. C'est le truc principal qui me maintient. Le fait de me dire : "Je peux pas partir en ayant fait aussi peu".

Puis en soi j'ai pas plus envie de mourir que ça. Mais ces derniers mois je me dis que le monde ne peut pas bien évoluer et que ça va devenir atroce avant mes 40 ans. Donc désespoir relatif.

Un grand artiste? C'est à dire ?

Tu l'as perdue? Pourquoi? Et pourquoi tu veux la retrouver ?

Courir après quelqu'un je ne pense pas que ce soit la bonne solution khey..

L'avenir est sombre, ça c'est certain.

On est jeune mais bordel, ce qui nous attends..

Je veux faire un bouquin. Je pars pas de zero, déjà gagné un concours national de nouvelle par ex mais maintenant je dois arriver à finir qqch, et ça c'est dur. Je me vois pas heureux autrement qu'en y arrivant.

Compliqué. On va synthétiser : j'aimais cette meuf, elle m'a aimé aussi et on est tout les 2 au courant. Sauf que meuf compliquée niveau background psycho. Et je suis guère mieux. Donc j'ai coupé le contact mais en me promettant que je referai un move si j'arrivais au sommet. Objectivement c'est une cause perdue mais bon, ça me motive.

Rien de bon ouais. J'ai pensé à m'engager en politique mais l'impression que ça changera rien

La clef pour être heureux c'est vraiment de s'en branler du regard des autres franchement, c'est vraiment pas dur il suffit de se dire que de toute façon dans 100 ans absolument plus personne (à moins de devenir célèbre) ne se rappellera de nous et de nos actions, vous pouvez être un demeuré borderline total et faire chier les gens qui vont vous juger à mort mais ça va vous faire rire plus qu'autre chose leur attachement à des conventions débiles, vous pouvez vous pointer n'importe où draguer des meufs leur raconter max mytho vous inventez une vie, vous faire passer pour quelqu'un que vous êtes pas vous vous en branlez complétement

Le 05 avril 2021 à 01:41:16 Xtechonin a écrit :

Le 05 avril 2021 à 00:44:31 Krovinovic a écrit :

Le 04 avril 2021 à 23:07:20 Undechetrandom a écrit :
Tu n'es pas seul khey.
J'arrive presque plus à éprouver du plaisir pour quoi que ce soit, les seules fois où je suis heureux c'est quand je sors de cette réalité en lisant des livres ou en jouant à des jeux vidéos. La vie me déçoit, je ne vois aucune perspective d'avenir. Le pire c'est que je ne suis pas non plus à plaindre, j'ai quelques amis, une famille (bien que nos rapports sont conflictuels avec certains membres) mais rien n'y fait, je me sens toujours seul, à part. Je me suis toujours imposé la date limite de 30 ans, si à 30 ans je n'ai toujours rien accompli dont je puisse être fier, autant partir. Ça ne me tente pas d'avoir une routine métro-boulot-dodo durant 40 ans.

Très proche. Pas une situation catastrophique non plus, mais peu de perspectives. Pour la "date butoir" j'ai fixé 40 cela dit. 30 on peut encore s'en tirer.

Je me demande quel % des jeunes est pris par ce "mal du siècle" ?

Pareil, je me suis donné jusqu'à mes 30 ans.

J'ai pas envie d'être vieux, je m'ennuie déjà à 20 ans alors imagines à 60 ans..

Pousse jusqu'à 40 ans. 30 on est pas encore morts, on peut toujours cotoyer de nouvelles personnes etc

Par contre 40 ca craint

Le 05 avril 2021 à 01:50:10 schlimsteopfer a écrit :
La clef pour être heureux c'est vraiment de s'en branler du regard des autres franchement, c'est vraiment pas dur il suffit de se dire que de toute façon dans 100 ans absolument plus personne (à moins de devenir célèbre) ne se rappellera de nous et de nos actions, vous pouvez être un demeuré borderline total et faire chier les gens qui vont vous juger à mort mais ça va vous faire rire plus qu'autre chose leur attachement à des conventions débiles, vous pouvez vous pointer n'importe où draguer des meufs leur raconter max mytho vous inventez une vie, vous faire passer pour quelqu'un que vous êtes pas vous vous en branlez complétement

Justement. Dans l'absolu on est voués à l'oubli. Donc pourquoi construire ? D'ici cent ans on aura oublié le nom des pires ordures qui peuplent la terre, au même titre que les saints. Alors pourquoi se montrer bon envers les autres au milieu des rapports de prédation, si la finalité est la même ?

La routine s'installera bien un jour, que tu le veuilles ou non, il faut juste une routine qui te plaît et te rend heureux

Le 05 avril 2021 à 01:42:12 terence44 a écrit :

Et répéter les mêmes erreurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613608827-image.png
Consacre-toi à ton propre futur au lieu de faire venir ici quelqu'un qui n'a rien demandé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613608827-image.png

T'as pas de famille clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1592952865-saddam-cigare.png
Un peu comme toi Kronovic

Le 05 avril 2021 à 01:48:08 Krovinovic a écrit :

Le 05 avril 2021 à 01:40:09 Xtechonin a écrit :

Le 05 avril 2021 à 00:41:47 Krovinovic a écrit :
J'ai encore l'espoir de devenir un grand artiste et de retrouver une meuf que j'ai perdu. C'est le truc principal qui me maintient. Le fait de me dire : "Je peux pas partir en ayant fait aussi peu".

Puis en soi j'ai pas plus envie de mourir que ça. Mais ces derniers mois je me dis que le monde ne peut pas bien évoluer et que ça va devenir atroce avant mes 40 ans. Donc désespoir relatif.

Un grand artiste? C'est à dire ?

Tu l'as perdue? Pourquoi? Et pourquoi tu veux la retrouver ?

Courir après quelqu'un je ne pense pas que ce soit la bonne solution khey..

L'avenir est sombre, ça c'est certain.

On est jeune mais bordel, ce qui nous attends..

Je veux faire un bouquin. Je pars pas de zero, déjà gagné un concours national de nouvelle par ex mais maintenant je dois arriver à finir qqch, et ça c'est dur. Je me vois pas heureux autrement qu'en y arrivant.

Compliqué. On va synthétiser : j'aimais cette meuf, elle m'a aimé aussi et on est tout les 2 au courant. Sauf que meuf compliquée niveau background psycho. Et je suis guère mieux. Donc j'ai coupé le contact mais en me promettant que je referai un move si j'arrivais au sommet. Objectivement c'est une cause perdue mais bon, ça me motive.

Rien de bon ouais. J'ai pensé à m'engager en politique mais l'impression que ça changera rien

Hmmm, je vois.

Si tu arrives au sommet, il faut que ce soit pour toi même et non pas pour récupérer la fille en question car si jamais tu échoues, qu'elle t'envoie chier, la chute va être fatale..

Tu as un but au moins, c'est déjà ça.

Oui la politique ça ne change rien, c'est bien plus profond que ça.. que ce soit droite/gauche ça change rien.. la politique c'est une mascarade.

C'est pas bête ce que tu dis, c'est une façon de penser que j'avais déjà appliqué il y a quelques années, et encore aujourd'hui je m'en bats les couilles de tout.

Le problème c'est que quand tu as envies de rien, même si tu t'en fou de tout..ben tu fais rien car rien ne t'intéresse.

Je me suis complètement désintéressé de la vie.

Super l'op maintenant reste pour l'amour.

Perso j'ai l'espoir d'une humanité d'amour

Le 05 avril 2021 à 01:53:38 Krovinovic a écrit :

Justement. Dans l'absolu on est voués à l'oubli. Donc pourquoi construire ? D'ici cent ans on aura oublié le nom des pires ordures qui peuplent la terre, au même titre que les saints. Alors pourquoi se montrer bon envers les autres au milieu des rapports de prédation, si la finalité est la même ?

Je pense pareil que toi khey, pourquoi se casser le cul à bâtir quelque chose qui d'autant plus est en faisant l'esclave alors que tout va disparaitre?

Si encore il y avait des choses intéressantes à faire, mais il y a quoi sérieusement? Faire une famille? Non merci. Acheter une maison? Non merci.

Tout est ennuyant.

On est voués à être oubliés, c'est que rien n'a d'importance, donc à quoi bon?

Le 05 avril 2021 à 17:13:00 Aeris_V_Ephelia a écrit :
Super l'op maintenant reste pour l'amour.

Perso j'ai l'espoir d'une humanité d'amour

C'est à dire? Tu espères que l'humanité va s'aimer, que les humains vont se donner la main?

C'est mal parti.. c'est dans l'autre sens qu'on est entrain d'aller là..

Le 05 avril 2021 à 01:54:04 nintendworld01 a écrit :
La routine s'installera bien un jour, que tu le veuilles ou non, il faut juste une routine qui te plaît et te rend heureux

C'est un peu pour ça que je me suis désintéressé de la vie, c'est une putain de boucle en fait.

J'ai à peine 23 et j'ai l'impression d'avoir été là depuis 50ans, je suis déjà gavé.

Le 05 avril 2021 à 06:03:58 aramesnzi a écrit :
T'as pas de famille clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1592952865-saddam-cigare.png

Non, j'ai deux sœurs et il n'y en a qu'une avec qui j'ai contact mais ça reste très limite car on ne s'est jamais entendu surtout qu'elle a passé son temps à diviser la famille.

Mon père je ne lui parle plus depuis bientôt 2 ans.

Et ma mère c'est limite la seule personne avec qui je parle mais elle n'hésite pas à me critiquer et être hypocrite avec moi, c'est du fais semblant quoi..

Donc non au final j'ai personne.

Pour ceux qui veulent on a fait un discord :

Vous êtes libre de venir et de parler de ce que vous voulez, sauf du troll bien-sûr.

https://discord.gg/GkT4HaT3

Données du topic

Auteur
Xtechonin
Date de création
4 avril 2021 à 20:35:40
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 119