Topic de Titanic2000 :

[DEBAT] Je dénonce l'EXPAT DREAM

Supprimé

Le 05 avril 2021 à 11:48:41 TRUE_KING a écrit :
Non mais déjà rien que le fait de pas pourvoir parler Français au quotidien c'est insupportable

En général, tu rencontres vite d'autres Français sur place. Et y a des taffes francophones.

Il veut rien dire ton putain de topic. Comme si l'expatriation d'un bac -2 ou d'un entrepreneur était la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Le 05 avril 2021 à 11:49:47 Tabi3iya2737 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:46:13 NagoorBabu2 a écrit :
Je confirme les dire de l'op sur le Japon c'est vraiment un pays merdique.
Aussi les expatriotes faut vous calmer vous prétendez que la France à perdu de sa grandeur mais le premier truc de vous faites c'est de vous barrer comme des lâche dans un pays qui culturellement vous rejtte.
Au final vous valez pas mieux que le migrant africain que vous détestez tant,

Le Japon est bien plus développé que la France mais le truc c'est qu'il n'y a que les japonais qui en profitent, en tant qu'étranger à moins d'avoir un CV solide et trouver un job correct tu vivras bien plus mal qu'en France, t'auras les inconvénients du Japon sans les avantages. Cependant, je te rejoins sur ton analogie avec le migrant africain, "s'expatrier" sans diplôme c'est pas plus différent qu'une simple immigration.

Même avec, cesse d'être delusional Corentin t'es juste un migrant "de luxe" tu contribue tout autant à la mondialisation et à l'effacement des cultures que le migrant africain qui vient faire du UberEats en Europe.

Tu t'attendais à quoi l'OP ? :(

Le 05 avril 2021 à 11:51:36 Gouudjaaa3 a écrit :
J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Les mecs qui me trollent sur mes 900/mois alors qu'avec le coût de la vie sur place, c'est comme si j'étais à 2k/mois à Bordeaux ou Lyon :) On fait mieux mais y a de quoi se mettre bien. En plus, je jouis d'une grande sécurité, d'une bonne employabilité, pas de mesures sanitaires vraiment délirantes etc.

Le 05 avril 2021 à 11:06:35 Independants a écrit :
Trop long

[11:53:16] <ssopj>
Tu t'attendais à quoi l'OP ? :(

à devenir riche avec des taff d'esclaves mais à l'étranger 😹😹😹😹

Tu pensais qu'ils allaient te dérouler un tapis rouge à ton arrivée simplement parce que t'es français ? :(

Le 05 avril 2021 à 11:54:45 ssopj a écrit :
Tu pensais qu'ils allaient te dérouler un tapis rouge à ton arrivée simplement parce que t'es français ? :(

Ce qui est cool, c'est que ça apprend à être plus autonome qu'en France car pas de parachute sociaux.

Le 05 avril 2021 à 11:53:24 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:51:36 Gouudjaaa3 a écrit :
J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Les mecs qui me trollent sur mes 900/mois alors qu'avec le coût de la vie sur place, c'est comme si j'étais à 2k/mois à Bordeaux ou Lyon :) On fait mieux mais y a de quoi se mettre bien. En plus, je jouis d'une grande sécurité, d'une bonne employabilité, pas de mesures sanitaires vraiment délirantes etc.

la pologne ça doit être sympa, maintenant c'est bien développé nan ? on fait plus la diférence avec l'europe de l'ouest ?

ça a l'air d'être le pays slave le plus intéressant :oui: pas trop dur d'apprendre le polonais ? les autochtones comprennent bien l'anglais ? :(

J'ai lu que la partie sur le Japon

Qui a un jour cru que s'expatrier sans qualifications dans un pays aussi compliqué était une bonne idée bordel

Si vous voulez vous expat choisissez un pays qui vous plait et vous permettra de vivre selon vos qualifications. Soyez pas cons bordel

Le 05 avril 2021 à 11:56:46 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:53:24 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:51:36 Gouudjaaa3 a écrit :
J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Les mecs qui me trollent sur mes 900/mois alors qu'avec le coût de la vie sur place, c'est comme si j'étais à 2k/mois à Bordeaux ou Lyon :) On fait mieux mais y a de quoi se mettre bien. En plus, je jouis d'une grande sécurité, d'une bonne employabilité, pas de mesures sanitaires vraiment délirantes etc.

la pologne ça doit être sympa, maintenant c'est bien développé nan ? on fait plus la diférence avec l'europe de l'ouest ?

ça a l'air d'être le pays slave le plus intéressant :oui: pas trop dur d'apprendre le polonais ? les autochtones comprennent bien l'anglais ? :(

Franchement quand tu vois Cracovie ou Varsovie, voire Gdansk et Wroclaw maintenant, y a plus rien à envier. Au contraire, y a encore un coût de la vie décent et une plus grande sécurité.

Le temps du communisme est bien fini. Le polonais est très difficile mais on a vite les bases de la vie quotidienne, les Polonais parlent souvent bien anglais à part les prolos et les vieux.

Génial l'auteur t'es aller au Japon

Tu peux expliquer aux onj de ce topic pourquoi les japonais sont poli/gentil/souriant/avec des rue propre etc... Alors qu'en fait ça les fait chier mais qu'ils sont obliger à cause de la pression sociale ?

"Mais au Japon personne te volé ton vélo !:rire:"

Le 05 avril 2021 à 11:52:29 NagoorBabu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:49:47 Tabi3iya2737 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:46:13 NagoorBabu2 a écrit :
Je confirme les dire de l'op sur le Japon c'est vraiment un pays merdique.
Aussi les expatriotes faut vous calmer vous prétendez que la France à perdu de sa grandeur mais le premier truc de vous faites c'est de vous barrer comme des lâche dans un pays qui culturellement vous rejtte.
Au final vous valez pas mieux que le migrant africain que vous détestez tant,

Le Japon est bien plus développé que la France mais le truc c'est qu'il n'y a que les japonais qui en profitent, en tant qu'étranger à moins d'avoir un CV solide et trouver un job correct tu vivras bien plus mal qu'en France, t'auras les inconvénients du Japon sans les avantages. Cependant, je te rejoins sur ton analogie avec le migrant africain, "s'expatrier" sans diplôme c'est pas plus différent qu'une simple immigration.

Même avec, cesse d'être delusional Corentin t'es juste un migrant "de luxe" tu contribue tout autant à la mondialisation et à l'effacement des cultures que le migrant africain qui vient faire du UberEats en Europe.

D'accord sauf que je te parle à l'échelle individuelle pas sociétale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Bien sûr que ça contribue à la mondialisation, mais à l'échelle individuelle un expat avec diplôme qui a préparé et réussi son expatriation vivra probablement mieux qu'en France.

Le 05 avril 2021 à 11:59:35 Tabi3iya2737 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:52:29 NagoorBabu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:49:47 Tabi3iya2737 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:46:13 NagoorBabu2 a écrit :
Je confirme les dire de l'op sur le Japon c'est vraiment un pays merdique.
Aussi les expatriotes faut vous calmer vous prétendez que la France à perdu de sa grandeur mais le premier truc de vous faites c'est de vous barrer comme des lâche dans un pays qui culturellement vous rejtte.
Au final vous valez pas mieux que le migrant africain que vous détestez tant,

Le Japon est bien plus développé que la France mais le truc c'est qu'il n'y a que les japonais qui en profitent, en tant qu'étranger à moins d'avoir un CV solide et trouver un job correct tu vivras bien plus mal qu'en France, t'auras les inconvénients du Japon sans les avantages. Cependant, je te rejoins sur ton analogie avec le migrant africain, "s'expatrier" sans diplôme c'est pas plus différent qu'une simple immigration.

Même avec, cesse d'être delusional Corentin t'es juste un migrant "de luxe" tu contribue tout autant à la mondialisation et à l'effacement des cultures que le migrant africain qui vient faire du UberEats en Europe.

D'accord sauf que je te parle à l'échelle individuelle pas sociétale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Bien sûr que ça contribue à la mondialisation, mais à l'échelle individuelle un expat avec diplôme qui a préparé et réussi son expatriation vivra probablement mieux qu'en France.

Ben c'est mon cas, jamais je n'aurais pu vivre à deux pas d'un plein-centre genre Bordeaux ou Lyon en France si je veux trouver une équivalence.

"Expat dream"
"Japon, Chine, Thaïlande"

:rire:

Liste des sujets

Le 05 avril 2021 à 11:58:33 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:46 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:53:24 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:51:36 Gouudjaaa3 a écrit :
J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Les mecs qui me trollent sur mes 900/mois alors qu'avec le coût de la vie sur place, c'est comme si j'étais à 2k/mois à Bordeaux ou Lyon :) On fait mieux mais y a de quoi se mettre bien. En plus, je jouis d'une grande sécurité, d'une bonne employabilité, pas de mesures sanitaires vraiment délirantes etc.

la pologne ça doit être sympa, maintenant c'est bien développé nan ? on fait plus la diférence avec l'europe de l'ouest ?

ça a l'air d'être le pays slave le plus intéressant :oui: pas trop dur d'apprendre le polonais ? les autochtones comprennent bien l'anglais ? :(

Franchement quand tu vois Cracovie ou Varsovie, voire Gdansk et Wroclaw maintenant, y a plus rien à envier. Au contraire, y a encore un coût de la vie décent et une plus grande sécurité.

Le temps du communisme est bien fini. Le polonais est très difficile mais on a vite les bases de la vie quotidienne, les Polonais parlent souvent bien anglais à part les prolos et les vieux.

c'est ça qui me bloque avec l'europe de l'est, l'anglais ça va mais flemme d'apprendre une 3ème langue...

les jeunes tu les sens comment niveau mentalité ? il se font progressed ?

je pense sérieusement à l'australie, 25° toute l'année, anglophone, économie libérale, immigration asiatique donc ça passe :oui:

Certes topic utile, mais trop réducteur. Tu peux aussi t'expat 1/2/3 ans juste pour tenter autre chose dans ta vie, tu peux t'expat parce qu'un pays en particulier te plait, une langue, une culture. Tu peux aussi avoir besoin de te prouver à toi-même que tu peux relever ce défi. Ou tu peux tout simplement avoir envie d'un nouveau départ, de repartir de 0 ailleurs. + professionnellement un VIE par exemple c'est tjr bien

Mais avec vous c'est tout ou rien. Soit on vit le french dream ici, soit on part à vie

Données du topic

Auteur
Titanic2000
Date de création
5 avril 2021 à 11:05:51
Date de suppression
2 mai 2021 à 17:23:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
344
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 124