Topic de lesansamis3 :

[DEPRESSION] Mes études sont ratées, ma vie aussi

Le 01 avril 2021 à 20:21:14 JaiLaHaine3 a écrit :
Concours d'attaché d'administration d'État + concours d'attaché d'administration hospitalière + concours d'attaché d'administration territoriale.
Avec une licence tu peux.

Tu les bosses à fond, peut-être en faisant 1 ans ou 2 d'études en même temps pour compléter ton CV (droit ...).
Tu te retrouves fonctionnaire, parfois chef du personnel d'un hôpital avec un.directeir adjoint au-dessus de toi, ou adjoint d'un chef de bureau dans un ministère.

Lors des oraux tu valorises une compétence éco-gestion, tu parles du service public etc.
Tu te donnes une image de jeune cadre, solide, bien élevé, volontaire, calme.

Recommencer des études en droit...

Fais un master en alternance banque en comblant quelques trous dans le cv, les écoles s'en foutent de tes trous dans tes études du moment que t'as une banque qui te recrute

Le 01 avril 2021 à 20:29:03 Slaeve a écrit :
Bon en tout cas l'OP j'étais en dépression ya 2 ans après avoir enchainé des échecs comme toi donc je me reconnais un peu dans ta situation, c'était assez horrible et j'aimerais t'aider mais je sais que c'est pas si simple
Aujourd'hui j'ai réussi à intégrer les études que je voulais et je peux te dire qu'après t'oublies tous les mauvais moments, faut se faire aider, se relever, y croire et se battre tous les jours

Et C'est pas un 7/20 à un oral qui te définit ça veut rien dire tout le monde foire même les meilleurs

Merci pour la force khey

Comment tu t’en es sorti ?

Le 01 avril 2021 à 20:31:47 GoIf a écrit :
Fais un master en alternance banque en comblant quelques trous dans le cv, les écoles s'en foutent de tes trous dans tes études du moment que t'as une banque qui te recrute

Ils regardent pas mal les notes aussi et faut trouver une banque quoi

T'as 24 ans
Fais une autre licence que éco-gestion pour commencer
Réoriente toi
24 ans c'est rien du tout
Tu termineras tes études avant 30

Le 01 avril 2021 à 20:34:38 HoldMyLiquor a écrit :
T'as 24 ans
Fais une autre licence que éco-gestion pour commencer
Réoriente toi
24 ans c'est rien du tout
Tu termineras tes études avant 30

Refaire 5 ans d’études...

Khey oriente toi vers un diplôme qui te permet une insertion rapide genre BTS

T'as encore l'âge pour le passer

Le 01 avril 2021 à 20:36:57 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:34:38 HoldMyLiquor a écrit :
T'as 24 ans
Fais une autre licence que éco-gestion pour commencer
Réoriente toi
24 ans c'est rien du tout
Tu termineras tes études avant 30

Refaire 5 ans d’études...

Et alors osef y'a plein de gens qui se reforment à 40 balais car leur taff les fait chier en fait.

Par contre si t'es déprimé pour ça, je donne pas cher de ton état mental le jour ou il t'arrive une vraie merde.

Le 01 avril 2021 à 20:38:08 raoultdruide5 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:36:57 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:34:38 HoldMyLiquor a écrit :
T'as 24 ans
Fais une autre licence que éco-gestion pour commencer
Réoriente toi
24 ans c'est rien du tout
Tu termineras tes études avant 30

Refaire 5 ans d’études...

Et alors osef y'a plein de gens qui se reforment à 40 balais car leur taff les fait chier en fait.

Par contre si t'es déprimé pour ça, je donne pas cher de ton état mental le jour ou il t'arrive une vraie merde.

Ouais ça fait 3 ans que je stagne, que j’accomplis rien, que je rate tout mais oui c’est juste un détail. Tlm sauterait de joie à ma place

Le 01 avril 2021 à 20:34:34 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:31:47 GoIf a écrit :
Fais un master en alternance banque en comblant quelques trous dans le cv, les écoles s'en foutent de tes trous dans tes études du moment que t'as une banque qui te recrute

Ils regardent pas mal les notes aussi et faut trouver une banque quoi

Ils s'en foutent des notes et les banques ont tout le temps besoin d'alternant t'auras pas trop de mal et à la sortie tu peux bien t'en sortir (et surtout t'es payé pendant tes études). testé et approuvé j'étais comme toi

Le 01 avril 2021 à 20:39:46 GoIf a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:34:34 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:31:47 GoIf a écrit :
Fais un master en alternance banque en comblant quelques trous dans le cv, les écoles s'en foutent de tes trous dans tes études du moment que t'as une banque qui te recrute

Ils regardent pas mal les notes aussi et faut trouver une banque quoi

Ils s'en foutent des notes et les banques ont tout le temps besoin d'alternant t'auras pas trop de mal et à la sortie tu peux bien t'en sortir (et surtout t'es payé pendant tes études). testé et approuvé j'étais comme toi

Passe en MP ça peut m’intéresser même si le secteur bancaire bof

Le 01 avril 2021 à 20:33:43 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:29:03 Slaeve a écrit :
Bon en tout cas l'OP j'étais en dépression ya 2 ans après avoir enchainé des échecs comme toi donc je me reconnais un peu dans ta situation, c'était assez horrible et j'aimerais t'aider mais je sais que c'est pas si simple
Aujourd'hui j'ai réussi à intégrer les études que je voulais et je peux te dire qu'après t'oublies tous les mauvais moments, faut se faire aider, se relever, y croire et se battre tous les jours

Et C'est pas un 7/20 à un oral qui te définit ça veut rien dire tout le monde foire même les meilleurs

Merci pour la force khey

Comment tu t’en es sorti ?

Le 01 avril 2021 à 20:33:43 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:29:03 Slaeve a écrit :
Bon en tout cas l'OP j'étais en dépression ya 2 ans après avoir enchainé des échecs comme toi donc je me reconnais un peu dans ta situation, c'était assez horrible et j'aimerais t'aider mais je sais que c'est pas si simple
Aujourd'hui j'ai réussi à intégrer les études que je voulais et je peux te dire qu'après t'oublies tous les mauvais moments, faut se faire aider, se relever, y croire et se battre tous les jours

Et C'est pas un 7/20 à un oral qui te définit ça veut rien dire tout le monde foire même les meilleurs

Merci pour la force khey

Comment tu t’en es sorti ?

viens en MP si tu veux

Le 01 avril 2021 à 20:41:09 Slaeve a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:33:43 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:29:03 Slaeve a écrit :
Bon en tout cas l'OP j'étais en dépression ya 2 ans après avoir enchainé des échecs comme toi donc je me reconnais un peu dans ta situation, c'était assez horrible et j'aimerais t'aider mais je sais que c'est pas si simple
Aujourd'hui j'ai réussi à intégrer les études que je voulais et je peux te dire qu'après t'oublies tous les mauvais moments, faut se faire aider, se relever, y croire et se battre tous les jours

Et C'est pas un 7/20 à un oral qui te définit ça veut rien dire tout le monde foire même les meilleurs

Merci pour la force khey

Comment tu t’en es sorti ?

Le 01 avril 2021 à 20:33:43 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:29:03 Slaeve a écrit :
Bon en tout cas l'OP j'étais en dépression ya 2 ans après avoir enchainé des échecs comme toi donc je me reconnais un peu dans ta situation, c'était assez horrible et j'aimerais t'aider mais je sais que c'est pas si simple
Aujourd'hui j'ai réussi à intégrer les études que je voulais et je peux te dire qu'après t'oublies tous les mauvais moments, faut se faire aider, se relever, y croire et se battre tous les jours

Et C'est pas un 7/20 à un oral qui te définit ça veut rien dire tout le monde foire même les meilleurs

Merci pour la force khey

Comment tu t’en es sorti ?

viens en MP si tu veux

Vas-y envoie je répondrai dans la soiree

l'op au pire retente l'esc et pendant ce temps essaye d'apprendre l'anglais etc

Mon khey, je ne te juge pas
Je ne sais pas du tout ce que tu ressens
Mais là je me réoriente après 3 ans, prêt à tout donner l'année prochaine

Faut juste de la motivation, c'est mieux que glander pour le reste de ta vie à un taff que tu hais
Donne toi les moyens maintenant ou tu vas le regretter
24 ans c'est rien
40 c'est beaucoup

Si tu te bouges pas personne le feras pour toi
Je te conseillerais bien de faire du droit (tout le monde part de 0), y a aussi un peu d'éco gestion la première année.
Ou alors renseigne toi sur quelque chose de plus manuel

Le 01 avril 2021 à 19:55:36 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:52:48 Slaeve a écrit :
flemme de lire toutes les pages mais l'OP t'as ENVIE de faire quoi ?

Mon vrai idéal c’est d’avoir un Master à bac +5, occuper un bon poste, où t’as des responsabilités, qui me ferait sentir fier de moi. Par exemple devenir acheteur c’était vraiment mon objectif. Et évidemment qui gagne un minimum bien, ne plus avoir de problèmes d’argent et pouvoir aider mes parents, leur faire des cadeaux, les remercier pour tous les sacrifices qu’ils ont fait, qu’ils me voient et se disent “on peut vraiment être fier de lui”

C’est ça que je veux plus que tout

Tente le concours d'agent administratif des finances publiques, c'est catégorie c et 21% de réussite l'an dernier. Ensuite, après cinq ans, tu peux passer des concours en interne pour bouger vers des postes en catégorie b ou a.

Le 01 avril 2021 à 19:05:06 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:04:03 Petite-Sissy a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:01:08 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:00:05 Petite-Sissy a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:58:05 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:57:41 Petite-Sissy a écrit :
Prostitue toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J’ai pas envie de rigoler là

Khey redescend sur terre t'as été recallé de Telecom EM alors que ca fait 20 ans qu'ils arrivent pas a remplir leur promo tellement personne n'a envie d'aller là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non ils remplissent toujours assez facilement leur quota. Et puis pense ce que tu veux osef, vide ton sac et insulte moi stv

Qui a envie de passer 3 ans de sa vie dans un campus soviétique coincé entre l'autoroute et les voix de RER , a Evry une des pires villes de banlieu d'ile de France , tout ca pour une pauvre Flop 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quitte a faire une ecole claqué autant tenter l'EM Strasbourg , au moins c'est au centre ville d'une ville stylé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Elle était gratuite, c’était la principale raison. Je suis un fils de pauvres moi j’ai pas 20k à claquer

alternance khey san

A l’armée tu as des postes sympas qui recrutent à bac + 3 avec un ou deux ans de formation tu sort avec un contrat et des possibilités d’évolution
Va sur le site de l’armée de l’air c’est vachement bien foutu, sinon go concours catégorie C
Je comprend ce que c'est, échouer à un concours ça fout tellement les boules... surtout quand tu l'as beaucoup préparé et que tu y a mis du tiens, mais faut rebondir et ce donner les moyens l'ami !
Faut rien abandonner, même si on vis une drôle d'époque...

Le 01 avril 2021 à 19:52:49 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:48:51 ArcPhil a écrit :
Ta filière est ultra bouchée, c’est que les meilleurs avec les meilleures écoles qui auront une bonne situation, vous êtes trop à vouloir faire ça du coup concurrence très rude, tu devrais penser à une reconversion

Non les gens que je connais trouvent facilement

Avec la crise tout depend du domaine khey et de leur xp et la chance

Données du topic

Auteur
lesansamis3
Date de création
1 avril 2021 à 18:21:16
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 407