Topic de lesansamis3 :

[DEPRESSION] Mes études sont ratées, ma vie aussi

L'op qui se détache de plus en plus de l'homme alpha
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/1/1579525019-embgxecxuaikxp1.jpg
En cours de mutation vers l'homme soja et ses problèmes modernes telles que la dépression...
Sur une mauvaise pente tu es
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575322611-bebeyoda.png
Éclate la bulle qui t'enferme dans un monde qui te fait croire que l'expérience est nécessaire
Il y a que les opportunistes, les fils de et ceux qui savent gérer un entretien qui obtiennent le poste qu'ils convoitent

Le 01 avril 2021 à 20:20:02 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:16:33 crab355 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:12:19 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:08:24 Slaeve a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:06:38 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:58:21 Slaeve a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:55:36 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:52:48 Slaeve a écrit :
flemme de lire toutes les pages mais l'OP t'as ENVIE de faire quoi ?

Mon vrai idéal c’est d’avoir un Master à bac +5, occuper un bon poste, où t’as des responsabilités, qui me ferait sentir fier de moi. Par exemple devenir acheteur c’était vraiment mon objectif. Et évidemment qui gagne un minimum bien, ne plus avoir de problèmes d’argent et pouvoir aider mes parents, leur faire des cadeaux, les remercier pour tous les sacrifices qu’ils ont fait, qu’ils me voient et se disent “on peut vraiment être fier de lui”

C’est ça que je veux plus que tout

Qu'est ce qui t'empêche d'y arriver ?

Moi :)

J’ai complètement foiré un examen aujourd’hui. Je passais de 60% de chances d’intégrer l’école que je voulais à 2% :)

T'as pas révisé ? essaie de savoir pq t'as foiré et d'y remédier pour les prochaines fois
T'as juste besoin de reprendre confiance en toi khey

C’est difficile quand t’es en dépression. Je sais ça peut paraître paradoxal, mais quand t’es en dépression t’as envie de rien, même se poser sur un bureau et réviser 30mn c’est une torture

Dans ce cas pourquoi t'as pris des années de césures pour travailler si t'as pas la détermination ? :(

J’en ai pris une. J’étais surmotivé, j’avais un taff en supermarché et je révisais les aprém. J’ai réussi les épreuves écrites avec un bon classement, mais se faire recaler à cause d’un 7 à un entretien... je l’ai vraiment mal digéré. Si ils m’avaient mis ne serait-ce que 10 ça aurait été bon car j’ai raté l’école à quelques places près. Et j’aurais actuellement terminé mon bac +5 + cdi :)
Un an de boulot balayé par des jurys cons :)

Et depuis je sais pas. Ça a cassé un truc en moi. Avoir un 7/20 à un entretien de personnalité ça te nique ta confiance en toi. Tu te dis “ma personne vaut vraiment une note si médiocre ?”

Le probleme l'entretien est une question de feeling, moi je suis tomber sur un rageux a l'epoque a Rennes qui m'a sorti vous avez pas d'xp en audit ( c'étais mon souhait) + redoublement en licence je me suis fait démonté j'ai eu 13 j'avais raté de quelque place cette anné la.

Le 01 avril 2021 à 20:38:08 raoultdruide5 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:36:57 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:34:38 HoldMyLiquor a écrit :
T'as 24 ans
Fais une autre licence que éco-gestion pour commencer
Réoriente toi
24 ans c'est rien du tout
Tu termineras tes études avant 30

Refaire 5 ans d’études...

Et alors osef y'a plein de gens qui se reforment à 40 balais car leur taff les fait chier en fait.

Par contre si t'es déprimé pour ça, je donne pas cher de ton état mental le jour ou il t'arrive une vraie merde.

mec il faut le comprendre 5 ans sans revenus, sans pouvoir se poser sortir a 28 ans voir les meufs déja poser c'est pas évident

Le 01 avril 2021 à 21:05:25 Sheen_UI a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:38:08 raoultdruide5 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:36:57 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:34:38 HoldMyLiquor a écrit :
T'as 24 ans
Fais une autre licence que éco-gestion pour commencer
Réoriente toi
24 ans c'est rien du tout
Tu termineras tes études avant 30

Refaire 5 ans d’études...

Et alors osef y'a plein de gens qui se reforment à 40 balais car leur taff les fait chier en fait.

Par contre si t'es déprimé pour ça, je donne pas cher de ton état mental le jour ou il t'arrive une vraie merde.

mec il faut le comprendre 5 ans sans revenus, sans pouvoir se poser sortir a 28 ans voir les meufs déja poser c'est pas évident

Non mais laisse, les gens proposent des trucs qu’ils ne feraient même pas eux mêmes

Comme si j’avais 50K dans le compte pour me permettre de me refaire 5 ans sans salaire. J’ai 24 ans j’ai envie d’avancer maintenant

t'es formul1? tu réapparais chaque année au mois d'avril toi

Le 01 avril 2021 à 21:14:06 heparmg a écrit :
t'es formul1? tu réapparais chaque année au mois d'avril toi

Les printemps se suivent et se ressemblent

Le 01 avril 2021 à 21:15:06 lesansamis3 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:14:06 heparmg a écrit :
t'es formul1? tu réapparais chaque année au mois d'avril toi

Les printemps se suivent et se ressemblent

Je m'en souviens de toi vu que j'ai eu ma licence la meme année que toi

Tu as déjà tenté de postuler à des licences pros sinon?
ça te donnerait peut être un meilleur dossier pour un futur master
faut savoir ce qu'on veut aussi, avec de la volonté on peut tout faire, faut arrêter de se trouver des excuses et se bouger
tout le monde se prend des claques ce qui va te démarquer des autres c'est comment tu réagis et te relèves

Données du topic

Auteur
lesansamis3
Date de création
1 avril 2021 à 18:21:16
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 487