Topic de lesansamis3 :

[DEPRESSION] Mes études sont ratées, ma vie aussi

Et je n’ai aucun avenir.

J’ai 24 ans et j’ai une licence éco-gestion que j’ai eu y’a 3 ans en 2018. Ensuite comme mes notes étaient éclatées je me suis dis que j’allais passer les concours aux écoles de commerce comme ça m’avait toujours attiré. Du coup j’ai pris un an, j’ai préparé le concours tout ça. Ça se passe plutôt bien je suis admissible. Je passe l’entretien, ça se passe plutôt bien. Les jours des résultats grosse surprise: je vois que le jury m’a mit un 7/20 à l’entretien : je n’ai pas l’école

Depuis je galère avec ma licence qui me sert à rien, je trouve 0 taff car ils demandent tous de l’expérience, ou alors c’est des emplois de supermarchés, de prépa commandes . J’ai postulé à de nombreux masters mais forcément avec des années de trou sur le CV et des notes très moyennes je me suis fait refusé partout. Cette année j’ai repassé le concours passerelle aux ESC mais j’ai complètement raté une épreuve donc ça tombe à l’eau aussi.

Du coup je sais pas quoi faire de ma vie. Je sombre dans la dépression là et c’est vraiment violent. Depuis tout jeune j’ai voulu faire des études longues mais en vrai je fais n’importe quoi, j’enchaîne les mauvais choix, je me prépare mal, et du coup j’échoue et ça entretien ma dépression...

Et surtout le plus dur c’est d’avoir aucune perspective d’avenir, pas de perspectives pro. Tous les gens de mon ancienne promo s’en sont bien sortis, occupent des bons posts à bac +5 avec des bonnes évolutions... puis moi rien :snif2:
Si pour toi réussir dans la vie = Réussir sa carrière, c'est bien triste :pf:
Fallait se bouger, tu peux t'en prendre qu'à toi même

Je passe l’entretien, ça se passe plutôt bien. Les jours des résultats grosse surprise: je vois que le jury m’a mit un 7/20 à l’entretien : je n’ai pas l’école

Quelle école ? Pourquoi t'as eu une telle note ? :question:

24 ans c'est encore jeune, t'es loin d'avoir raté ta vie

Le 01 avril 2021 à 18:25:57 newfag113701 a écrit :

Je passe l’entretien, ça se passe plutôt bien. Les jours des résultats grosse surprise: je vois que le jury m’a mit un 7/20 à l’entretien : je n’ai pas l’école

Quelle école ? Pourquoi t'as eu une telle note ? :question:

24 ans c'est encore jeune, t'es loin d'avoir raté ta vie

Je sais pas malheureusement. Fallait payer 50€ pour avoir le détail :)

Le 01 avril 2021 à 18:22:00 maleCancerigene a écrit :
Fallait se bouger, tu peux t'en prendre qu'à toi même

Je suis au courant, mtn je cherche des solutions.

écoute du gary vaynerchuk

a 24 ans on a même pas commencé sa vie

les études en france :rire:

Le 01 avril 2021 à 18:21:55 Franlix a écrit :
Si pour toi réussir dans la vie = Réussir sa carrière, c'est bien triste :pf:

Je viens d’un milieu pauvre, dans les milieux pauvres on accorde pas mal d’importance à ça. C’est un moyen de s’élever

Le 01 avril 2021 à 18:28:58 jaaliyin a écrit :
les études en france :rire:

Je veux pas rejeter la faute sur le système français, je suis responsable de ma situation. Mais bon voilà ça me fait chier d’être bloqué depuis tout ce temps

Le 01 avril 2021 à 18:21:55 Franlix a écrit :
Si pour toi réussir dans la vie = Réussir sa carrière, c'est bien triste :pf:

Chacun sa notion de réussir sa vie :(

Je vais mourir putain j’en peux pluuuuuus
ben je suis en stage de fin d'études et je n'aime le taf que je serai amené à exercer :)
Et le pire c’est que j’ai beau retourner le truc dans tous les sens je suis complètement bloqué

Le 01 avril 2021 à 18:38:08 VronskyMichael a écrit :
ben je suis en stage de fin d'études et je n'aime le taf que je serai amené à exercer :)

Au moins t’auras un diplôme, t’as testè t’aimes pas bah voilà ça arrive. Moi j’aurai jamais pu essayer..

J’ai jamais été aussi mal de ma vie honnêtement

Mais tire-toi de la France ! :honte:

EDIT: Apprends une langue étrangère (autre que l'anglais, qui est nécessaire), tu choisis ton pays, tu bullshit ton CV sur place pour faire croire que tu as un minimum d'expérience et c'est bon.

Le 01 avril 2021 à 18:41:16 Vilmarh a écrit :
Mais tire-toi de la France ! :honte:

Pour aller où ? Faire quoi ?
Quitte à faire des emplois au smic autant les faire ici près de ma famille

Données du topic

Auteur
lesansamis3
Date de création
1 avril 2021 à 18:21:16
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 264