[DEPRESSION] Mes études sont ratées, ma vie aussi
Le 01 avril 2021 à 19:31:43 SimpsCity3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:17:58 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:16:52 undred11 a écrit :
tu vises quoi en esc cette année ?Kedge
Mais j’ai complètement raté le tage-mage donc c’est impossible que je l’ai. Même Rennes ou Strasbourg je les aurai pas avec un score pareil
Franchement kheyou, bosse cette année et repostuel l'année pro. Le TM c'est ultra-simple, ils prennent n'importe-qui dans ces écoles tkt.
Ca fait 3 ans khey, 3 ans. 3 ans que je stagne, 3 ans et des sous foutus dans le vent pour des concours, des billets de train et j’en passe. Je suis au bout mentalement là
Le 01 avril 2021 à 18:49:51 LaureStRaymond a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:47:28 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:46:16 LaureStRaymond a écrit :
À ta place je chercherais un boulot concret, pas un truc dans le tertiaire bon à déprimer.
Courage pour tes désillusions, le monde du travail est globalement difficile et tu ne rates pas grand chose.Je rate juste un bon salaire, des perspectives d’évolutions, des boulots stimulants quoi. Merci cependant
Si tu savais
En n'allant pas en école de commerce tu t'évites les bullshit jobs, la dette étudiante, la dépression au boulot, les collègues qui seraient prêt à tout pour te voir galérer, et l'inverse de la stimulation cérébrale.
This go concours pour les IAE khey et en attendant vise la fonction publique et tu évolueras dedans.(cat B tu peux postuler avec un bac+3)
Sinon autres options:
-go étranger tu vas sortir de ta zone de confort et ça va te faire du bien.
-Forme toi à qqchose et lance une activité indépendante ça te stimuleras de construire de A à Z.
Vos réponses elles sont super gentilles et partent d’une bonne intention mais en vrai j’ai l’impression que rien m’intéresse à part ce à quoi je voulais prétendre à la base...
En vrai je devrais passer à autre chose je sais, mais rien me plaît je vous jure c’est insoutenable
Le 01 avril 2021 à 19:37:52 lEo07A a écrit :
tente le concours de gendarme, ça recrute
J’ai envie de pleurer putain, tu viens de m’achever toi
Le 01 avril 2021 à 19:38:41 lesansamis3 a écrit :
tente le concours de gendarme, ça recruteJ’ai envie de pleurer putain, tu viens de m’achever toi
bah pourquoi ?
t'auras une bonne situation
ton histoire d'école de commerce c'est bidon... à part si tu fais HEC, ESSEC, ... c'est bidon khey
Le 01 avril 2021 à 19:40:07 lEo07A a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:38:41 lesansamis3 a écrit :
tente le concours de gendarme, ça recruteJ’ai envie de pleurer putain, tu viens de m’achever toi
bah pourquoi ?
t'auras une bonne situation
Y’a pas que ça qui compte
Le 01 avril 2021 à 19:40:27 Biggymac a écrit :
fais une formation où t'apprends un vrai métier ?
ton histoire d'école de commerce c'est bidon... à part si tu fais HEC, ESSEC, ... c'est bidon khey
C’est ton avis, mais je le partage pas du tout. Et j’ai pas la tête à rentrer dans un débat comme ça surtout donc ok lol
Le 01 avril 2021 à 19:37:20 lesansamis3 a écrit :
Vos réponses elles sont super gentilles et partent d’une bonne intention mais en vrai j’ai l’impression que rien m’intéresse à part ce à quoi je voulais prétendre à la base...En vrai je devrais passer à autre chose je sais, mais rien me plaît je vous jure c’est insoutenable
Déjà faut que tu t'instaures une nouvelle routine,fait des activités pour te bouger et si t'y arrives pas go psy pour que ton mal-être s'atténue et t'arrives à te bouger pour pouvoir expérimenter des nouvelles choses!!
Si tu restes fixé sur ton idée 1ère alors faut que tu bosses pour mieux te former et cartonner aux tests des concours + trouve un job à mi-temps pour avoir une obligation de se lever le matin.
Le 01 avril 2021 à 19:42:32 introverti93 a écrit :
Vos réponses elles sont super gentilles et partent d’une bonne intention mais en vrai j’ai l’impression que rien m’intéresse à part ce à quoi je voulais prétendre à la base...En vrai je devrais passer à autre chose je sais, mais rien me plaît je vous jure c’est insoutenable
Déjà faut que tu t'instaures une nouvelle routine,fait des activités pour te bouger et si t'y arrives pas go psy pour que ton mal-être s'atténue et t'arrives à te bouger pour pouvoir expérimenter des nouvelles choses!!
Si tu restes fixé sur ton idée 1ère alors faut que tu bosses pour mieux te former et cartonner aux tests des concours + trouve un job à mi-temps pour avoir une obligation de se lever le matin.
Mon mal-être il sera toujours présent tant que j’aurais pas trouvé une solution qui me corresponde
Bah regarde dans la fonction publique il doit bien y avoir un métier qui correspond a ton bac + 3
Tu en a peut être marre la tout de suite mais si tu ne fait rien le toi de demain le regrettera , et au contraire si tu réussi tu te remerciera et ce que tu ressens aujourd'hui ne sera qu'un vaste souvenir
Ta 24 ans pas 50 , l'échec c'est quand on arrête d'essayer .
Mon clé, est-ce que t'es traité pour ta dépression ? Est-ce que t'es suivi ?
Car là ça me semble impossible que tu fasses le ménage dans ta vie sans t'occuper de ça avant vu tes réponses.
Le 01 avril 2021 à 19:40:57 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:40:27 Biggymac a écrit :
fais une formation où t'apprends un vrai métier ?
ton histoire d'école de commerce c'est bidon... à part si tu fais HEC, ESSEC, ... c'est bidon kheyC’est ton avis, mais je le partage pas du tout. Et j’ai pas la tête à rentrer dans un débat comme ça surtout donc ok lol
ben je te parle avec une bonne xp pro quand même... dans le travail y'a pas de secret, si tu sers à qq chose tu vas palper... sinon tu vas te planquer en attendant d'être éjecté...
mais t'es encore jeune, ton problème c'est ta mentalité. Je peux pas t'en vouloir si t'es vraiment en dépression. Dans ce cas soigne ça d'abord. Sinon dans la vie il faut toujours chercher des solutions. Sinon meurs. Mais personne veut ça, si ?
J'ai eu une licence pro en 2014 et j'ai rarement trouvé mieux que des boulots payés 1k4
J'approche de la trentaine je vais quitter mon taf actuel je sais même pas si je vais pouvoir reprendre une formation ou quoi avec les mesures sanitaires
Données du topic
- Auteur
- lesansamis3
- Date de création
- 1 avril 2021 à 18:21:16
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 182