[DEPRESSION] Mes études sont ratées, ma vie aussi
34 connectés personne poste
Même pour me basher, qui l’eut cru
Le 01 avril 2021 à 18:42:00 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:41:16 Vilmarh a écrit :
Mais tire-toi de la France !Pour aller où ? Faire quoi ?
Quitte à faire des emplois au smic autant les faire ici près de ma famille
C'est pas à moi de choisir ça pour toi, mais les opportunités de carrière en France sont bloquées à moins d'avoir un dossier béton ou d'être pistonné, c'est comme ça.
Je vois pas le rapport avec ton histoire de SMIC, ton but c'est d'avoir un bon niveau de vie ou d'envoyer de la thune au bled ? Si tu gagnes l'équivalent de 1500€ par mois dans un autre pays mais que ton niveau de vie est presque doublé là-bas, c'est quoi le problème ?
Courage pour tes désillusions, le monde du travail est globalement difficile et tu ne rates pas grand chose.
Le 01 avril 2021 à 18:39:09 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:38:08 VronskyMichael a écrit :
ben je suis en stage de fin d'études et je n'aime le taf que je serai amené à exercerAu moins t’auras un diplôme, t’as testè t’aimes pas bah voilà ça arrive. Moi j’aurai jamais pu essayer..
ouais et ?
j'en suis au même point que toi hein, si je taffe pas dans mon domaine j'ai rien, 0 compétences, bon à pointer à l'usine
Le 01 avril 2021 à 18:46:16 LaureStRaymond a écrit :
À ta place je chercherais un boulot concret, pas un truc dans le tertiaire bon à déprimer.
Courage pour tes désillusions, le monde du travail est globalement difficile et tu ne rates pas grand chose.
Je rate juste un bon salaire, des perspectives d’évolutions, des boulots stimulants quoi. Merci cependant
Le 01 avril 2021 à 18:46:05 909Memphis a écrit :
T’as 0 expérience pro ?
Si mais rien de très intéressant
Le 01 avril 2021 à 18:45:55 Vilmarh a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:42:00 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:41:16 Vilmarh a écrit :
Mais tire-toi de la France !Pour aller où ? Faire quoi ?
Quitte à faire des emplois au smic autant les faire ici près de ma familleC'est pas à moi de choisir ça pour toi, mais les opportunités de carrière en France sont bloquées à moins d'avoir un dossier béton ou d'être pistonné, c'est comme ça.
Je vois pas le rapport avec ton histoire de SMIC, ton but c'est d'avoir un bon niveau de vie ou d'envoyer de la thune au bled ? Si tu gagnes l'équivalent de 1500€ par mois dans un autre pays mais que ton niveau de vie est presque doublé là-bas, c'est quoi le problème ?
Bon niveau de vie, aider mes parents qui galèrent aussi. Puis je vais pas doubler mon niveau de vie en changeant de pays non
Le 01 avril 2021 à 18:47:28 lesansamis3 a écrit :
À ta place je chercherais un boulot concret, pas un truc dans le tertiaire bon à déprimer.
Courage pour tes désillusions, le monde du travail est globalement difficile et tu ne rates pas grand chose.Je rate juste un bon salaire, des perspectives d’évolutions, des boulots stimulants quoi. Merci cependant
Si tu savais
En n'allant pas en école de commerce tu t'évites les bullshit jobs, la dette étudiante, la dépression au boulot, les collègues qui seraient prêt à tout pour te voir galérer, et l'inverse de la stimulation cérébrale.
Le 01 avril 2021 à 18:49:51 LaureStRaymond a écrit :
Courage pour tes désillusions, le monde du travail est globalement difficile et tu ne rates pas grand chose.Je rate juste un bon salaire, des perspectives d’évolutions, des boulots stimulants quoi. Merci cependant
Si tu savais
En n'allant pas en école de commerce tu t'évites les bullshit jobs, la dette étudiante, la dépression au boulot, les collègues qui seraient prêt à tout pour te voir galérer, et l'inverse de la stimulation cérébrale.
C’est gentil d’essayer de me rassurer. En attendant je suis fauché et au chômage et en isolement social. C’est vrai que c’est beaucoup mieux.
Le 01 avril 2021 à 18:51:31 lesansamis3 a écrit :
Si tu savais
En n'allant pas en école de commerce tu t'évites les bullshit jobs, la dette étudiante, la dépression au boulot, les collègues qui seraient prêt à tout pour te voir galérer, et l'inverse de la stimulation cérébrale.C’est gentil d’essayer de me rassurer. En attendant je suis fauché et au chômage et en isolement social. C’est vrai que c’est beaucoup mieux.
Le mec est au chômage, n'a pas un rond, et m'explique qu'il peut pas doubler son niveau de vie via l'expat
Le 01 avril 2021 à 18:52:29 Vilmarh a écrit :
Si tu savais
En n'allant pas en école de commerce tu t'évites les bullshit jobs, la dette étudiante, la dépression au boulot, les collègues qui seraient prêt à tout pour te voir galérer, et l'inverse de la stimulation cérébrale.C’est gentil d’essayer de me rassurer. En attendant je suis fauché et au chômage et en isolement social. C’est vrai que c’est beaucoup mieux.
Le mec est au chômage, n'a pas un rond, et m'explique qu'il peut pas doubler son niveau de vie via l'expat
Je suis en dépression j’ai déjà du mal à sortir de mon lit le matin et tu me parles d’expatriation dans un pays où je connais rien ni personne
Si tu savais
Je comprends ta peine ... mais j'essaye surtout de te dire que tu peux faire beaucoup mieux que ce que tu espérais avant en terme d'accomplissement
Il y a des tas de métiers où l'on gagne sa vie avec en prime de la reconnaissance et dont les formations ne sont pas sélectives. Pense au métier plus manuel par exemple. Je prends un exemple totalement au hasard : un plombier à son compte gagnera beaucoup plus que 80% des hommes soja de bureau, et sera bien plus respecté. Surtout s'il sait bien parler.
Le 01 avril 2021 à 18:55:18 AdieuLaFrance a écrit :
c'était pitoyable au début mtn c'est juste chiant dégage
Rien compris
Tu full tryhard pendant 6 mois les formations udemy / tuto Youtube 12h/jour.
Tu te fais ton petit portefeuille à présenter à des clients
Tu go freelance et tu baises le game
Le 01 avril 2021 à 18:55:21 LaureStRaymond a écrit :
Si tu savais
Je comprends ta peine ... mais j'essaye surtout de te dire que tu peux faire beaucoup mieux que ce que tu espérais avant en terme d'accomplissement
Il y a des tas de métiers où l'on gagne sa vie avec en prime de la reconnaissance et dont les formations ne sont pas sélectives. Pense au métier plus manuel par exemple. Je prends un exemple totalement au hasard : un plombier à son compte gagnera beaucoup plus que 80% des hommes soja de bureau, et sera bien plus respecté. Surtout s'il sait bien parler.
Merci
Malheureusement à part devenir flic, militaire ou faire un métier manuel je pense que je peux aller me faire foutre
Données du topic
- Auteur
- lesansamis3
- Date de création
- 1 avril 2021 à 18:21:16
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 182