[DEPRESSION] Mes études sont ratées, ma vie aussi
Le 01 avril 2021 à 19:00:31 ShaneXRick2 a écrit :
Oui t’es une merde t’avais qu’à faire une autre l3 (miash par exemple), gérer le s5 et prendre une prépa privée pour te préparer aux concours des écoles. Mais non toi t’as préféré pleurer sur le forum comme un looser comme l’an dernier, et comme y’a deux ans. Tu peux t’en prendre qu’à toi même khey
D’acc
Le 01 avril 2021 à 19:01:08 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:00:05 Petite-Sissy a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:58:05 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:57:41 Petite-Sissy a écrit :
Prostitue toi kheyJ’ai pas envie de rigoler là
Khey redescend sur terre t'as été recallé de Telecom EM alors que ca fait 20 ans qu'ils arrivent pas a remplir leur promo tellement personne n'a envie d'aller là bas
Non ils remplissent toujours assez facilement leur quota. Et puis pense ce que tu veux osef, vide ton sac et insulte moi stv
Qui a envie de passer 3 ans de sa vie dans un campus soviétique coincé entre l'autoroute et les voix de RER , a Evry une des pires villes de banlieu d'ile de France , tout ca pour une pauvre Flop 20
Quitte a faire une ecole claqué autant tenter l'EM Strasbourg , au moins c'est au centre ville d'une ville stylé
Perso quand j'étais au fond du gouffres comme toi j'ai fais un faux cv et j'ai bossé en restauration. Ça m'a permis de sortir de la dépression, réapprendre comment interagir avec les autres etc.
Bon par contre ya plus de restauration en ce moment donc aucune idée de comment trouver un taf rapidement en France
Mais à ta place je ferais une formation dès septembre prochain et en attendant tu te fais un faux cv et tu bosses n'importe où
Le 01 avril 2021 à 19:00:11 TheEconomiste a écrit :
Reste pas enfermé chez toi déjà pour eviter de broyer du noir et cherche une formation courte: genre un CAP ou une licence pro (vue que t'as déjà une licence) qui t'intéresse un peu.
Les licence pro ça m’intéressait un peu. Mais ils vont me recaler aussi, comme tout le monde. Y’a pas de raison
Je dis ça parce que parfois l'échec ça révèle que t'en avais pas vraiment envie (je te juge pas hein, j'essaye de pointer un soucis)
C'est un cercle vicieux.
- Tu broies du noir
- Donc tu fous rien
- Donc tu rallonges les trous sur ton CV
- Donc on t'engage encore moins
- Donc tu broies du noir
Je connais plein de gens dans cet enfer. La seule possibilité pour en sortir c'est de ne jamais s'autoriser aucun trou. Quitte même à faire un boulot d'esclave, à aller surveiller des hangars, à soulever des caisses toute la journée. Mais en tout cas, JAMAIS AUCUN TROU.
Le 01 avril 2021 à 19:04:03 Petite-Sissy a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:01:08 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:00:05 Petite-Sissy a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:58:05 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:57:41 Petite-Sissy a écrit :
Prostitue toi kheyJ’ai pas envie de rigoler là
Khey redescend sur terre t'as été recallé de Telecom EM alors que ca fait 20 ans qu'ils arrivent pas a remplir leur promo tellement personne n'a envie d'aller là bas
Non ils remplissent toujours assez facilement leur quota. Et puis pense ce que tu veux osef, vide ton sac et insulte moi stv
Qui a envie de passer 3 ans de sa vie dans un campus soviétique coincé entre l'autoroute et les voix de RER , a Evry une des pires villes de banlieu d'ile de France , tout ca pour une pauvre Flop 20
Quitte a faire une ecole claqué autant tenter l'EM Strasbourg , au moins c'est au centre ville d'une ville stylé
Je suis boursier et elle était gratuite, c’était la principale raison. Je suis un fils de pauvres moi j’ai pas 20k à claquer
Le 01 avril 2021 à 18:21:55 Franlix a écrit :
Si pour toi réussir dans la vie = Réussir sa carrière, c'est bien triste
C'est pas rien non plus
Le 01 avril 2021 à 19:04:18 ViciousDesu a écrit :
Je comprend pas, c'est des trucs qui te plaisent masi pourtant t'as pas réussi à être admissible ? T'as pas bossé beaucoup ? Ou t'es pas motivé ? Ou t'es sûr que ça te plait ?
Je dis ça parce que parfois l'échec ça révèle que t'en avais pas vraiment envie (je te juge pas hein, j'essaye de pointer un soucis)
Je suis en dépression et quand t’es dépressif c’est dur de se donner à fond dans un truc, même quand t’en as envie. Et ben sur que ça me plaît
J’ai rien pour moi, je suis pas riche, je suis pas beau, la seule solution pour moi de m’améliorer c’était des bonnes études et un bon boulot
Le 01 avril 2021 à 19:04:22 Titimathy a écrit :
C'est un cercle vicieux.- Tu broies du noir
- Donc tu fous rien
- Donc tu rallonges les trous sur ton CV
- Donc on t'engage encore moins
- Donc tu broies du noirJe connais plein de gens dans cet enfer. La seule possibilité pour en sortir c'est de ne jamais s'autoriser aucun trou. Quitte même à faire un boulot d'esclave, à aller surveiller des hangars, à soulever des caisses toute la journée. Mais en tout cas, JAMAIS AUCUN TROU.
C'est rien avoir des trous sur le cv, suffit d'inventer des trucs. Bon par contre faut être quand même intelligent et bien se préparer avant un entretien si on te pose des questions dessus.
Mais au final c'est qu'une question d'entraînement et de pratique. J'ai du faire 30 entretiens d'embauche ces dernières années, je me fais embaucher à chaque fois tellement je suis entraîné
L’OP tente un metier passion, genre militaire
Sinon bosser en effet dans des bars ou restaus te remontera le moral socialement parlant, et ptet que tu te developperas la dedans si t’as un peu la tchatche. Après faut enquiller les heures a ce qu’il parait mais bon
Sinon pourquoi pas aller faire du woofing une fois que le covid se tasse? Ca t’ouvriras de nouveaux horizons et surtout du bonheur a la clef
Le 01 avril 2021 à 19:07:06 PotironRouge a écrit :
L’OP tente un metier passion, genre militaireSinon bosser en effet dans des bars ou restaus te remontera le moral socialement parlant, et ptet que tu te developperas la dedans si t’as un peu la tchatche. Après faut enquiller les heures a ce qu’il parait mais bon
Sinon pourquoi pas aller faire du woofing une fois que le covid se tasse? Ca t’ouvriras de nouveaux horizons et surtout du bonheur a la clef
Un métier passion alors que ça me passionne absolument pas ?
Je me voyais nul part autre que dans le tertiaire vraiment, j’ai beau réfléchir à des alternatives mais j’en ai aucune espèce d’envie donc je serais jamais bon. Je respecte énormément les gens qui font des métiers manuels mais vraiment c’est pas mon truc quoi
Bosse dans la fonction publique , les concours cat c sont assez simple
Voici le topic officiel ou tu pourras poser toutes tes questions
Le 01 avril 2021 à 19:11:30 RickdeTWD a écrit :
Bosse dans la fonction publique , les concours cat c sont assez simpleVoici le topic officiel ou tu pourras poser toutes tes questions
Bosse dans la fonction publique , les concours cat c sont assez simpleVoici le topic officiel ou tu pourras poser toutes tes questions
Ça mène à quoi ?
Le 01 avril 2021 à 19:09:11 lesansamis3 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:07:06 PotironRouge a écrit :
L’OP tente un metier passion, genre militaireSinon bosser en effet dans des bars ou restaus te remontera le moral socialement parlant, et ptet que tu te developperas la dedans si t’as un peu la tchatche. Après faut enquiller les heures a ce qu’il parait mais bon
Un métier passion alors que ça me passionne absolument pas ?
Je me voyais nul part autre que dans le tertiaire vraiment, j’ai beau réfléchir à des alternatives mais j’en ai aucune espèce d’envie donc je serais jamais bon. Je respecte énormément les gens qui font des métiers manuels mais vraiment c’est pas mon truc quoi
Ce qui est dommage c'est qu'en France c'est super dur de trouver du taf du coup vous idéalisez beaucoup trop.
Comme je vis au Québec j'ai pu tester plein de domaines de travail différents et j'ai pu vraiment me rendre compte de ce que j'aimais ou pas. Quand j'avais 15/16 ans j'étais persuadée de vouloir faire une école de commerce et puis au final j'ai détesté travailler dans le domaine et me voilà de retour aux études à 25 ans pour devenir Infirmier
A ta place j'irais dans un pays où il est facile de trouver du travail, tu fais tes expériences tu testes plein de domaines et je suis sûr que ça va te permettre d'y voir plus clair sur ton avenir
Le 01 avril 2021 à 19:12:54 lesansamis3 a écrit :
Ça mène à quoi ?
Bah des métiers du tertiaire comme tu aimes , après la liste est longue tu a s le choix
Le 01 avril 2021 à 19:16:39 RickdeTWD a écrit :
Le 01 avril 2021 à 19:12:54 lesansamis3 a écrit :
Ça mène à quoi ?
Bah des métiers du tertiaire comme tu aimes , après la liste est longue tu a s le choix
Les plus intéressants sont hyper concurrentiels j’imagine ?
Données du topic
- Auteur
- lesansamis3
- Date de création
- 1 avril 2021 à 18:21:16
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 182