OFFICIEL] IAE 2020/ 2021: Cette année on déchire tout au concours!!
Je suis quand même étonné d'être admissible à Aix et m'être fait jeter par Lyon ou encore Strasbourg.
Le 17 mai 2021 à 14:31:57 :
Hello tout le monde, j'ai postulé à beaucoup D'IAE en master marketing avec 240 au SIM et 900 au TOEIC. Pour l'instant je suis sélectionné pour les entretiens à bcp sauf Gustave Eiffeil. Demain j'ai entretien pour celui de la Sorbonne et j'ai un entretien aussi pour Aix.
Oh c'est cool ça, gg!
Le 17 mai 2021 à 17:34:50 :
Des kheys qui ont reçu le mail d'Aix pour l'entretien ?
Je suis quand même étonné d'être admissible à Aix et m'être fait jeter par Lyon ou encore Strasbourg.
Yes, j'suis aussi admissible à Aix. La vidéo c'est un peu stressant mais c'est pas mal je trouve à faire!
Tu t'es fait jeter pour quelle formation?
Je suis à l'IAE sans avoir passé le score, et c'est pareil pour une grosse partie de ma promo. Si vous le passez et que vous obtenez un bon score, mettez le dans votre dossier, c'est un petit + qui montre que vous avez votre ptit niveau, mais sinon ne croyez pas que ca va peser de fou dans le dossier. Ils s'intéressent beaucoup aux résultats académiques, à votre profil , et si vous etes en master à votre projet pro.
[18:10:49] <pedophokewalei>
Les gars vous misez tout sur le score, c'est une erreur selon moi.
Je suis à l'IAE sans avoir passé le score, et c'est pareil pour une grosse partie de ma promo. Si vous le passez et que vous obtenez un bon score, mettez le dans votre dossier, c'est un petit + qui montre que vous avez votre ptit niveau, mais sinon ne croyez pas que ca va peser de fou dans le dossier. Ils s'intéressent beaucoup aux résultats académiques, à votre profil , et si vous etes en master à votre projet pro.
Oui, ces enfoirés devraient ne plus le demander au lieu de nous faire chier à payer 30 balles et le passer pour rien
Ça m’a presque donné envie de le repasser pour le délire
Le 17 mai 2021 à 18:10:49 :
Les gars vous misez tout sur le score, c'est une erreur selon moi.
perso je mise pas grand chose dessus, je savais que c'était un plus et rien de plus!
Le 17 mai 2021 à 18:16:29 :
Marketing pour Lyon et Management à Strasbourg. Aussi le master Management de projets à Gustave Eiffel. Formation pas en adéquation avec le Master demandé à chaque fois , comme quoi les scores ça sert pas à grand chose.
Oh désolée pour toi... je connais que des gens refusés pour Gustave Eiffel, c'est fou haha. Tu vas être admis ailleurs t'inquiètes !
Marketing pour Lyon et Management à Strasbourg. Aussi le master Management de projets à Gustave Eiffel. Formation pas en adéquation avec le Master demandé à chaque fois , comme quoi les scores ça sert pas à grand chose.Oh désolée pour toi... je connais que des gens refusés pour Gustave Eiffel, c'est fou haha. Tu vas être admis ailleurs t'inquiètes !
Je suis admissible au master chef de produit à Eiffel, je pense que j'ai mes chances pour l'admission mais pas sûr.
Honnêtement je pensais que le score aurait une vraie importance, j'étais tout content avec mon score mais bon visiblement non.
Le 17 mai 2021 à 20:27:46 :
Marketing pour Lyon et Management à Strasbourg. Aussi le master Management de projets à Gustave Eiffel. Formation pas en adéquation avec le Master demandé à chaque fois , comme quoi les scores ça sert pas à grand chose.Oh désolée pour toi... je connais que des gens refusés pour Gustave Eiffel, c'est fou haha. Tu vas être admis ailleurs t'inquiètes !
Je suis admissible au master chef de produit à Eiffel, je pense que j'ai mes chances pour l'admission mais pas sûr.
Honnêtement je pensais que le score aurait une vraie importance, j'étais tout content avec mon score mais bon visiblement non.
T'as l'entretien bientôt? Donne tout, cet IAE est excellent et si t'es admissible ça veut dire que ton dossier est vraiment bon!
ça ne fait pas tout, je pense que son importance a été surestimée (en même temps les IAE le mettent bien en avant comme critère de sélection aussi)
[20:32:46] <Vreument>
Le 17 mai 2021 à 20:27:46 :
Honnêtement je pensais que le score aurait une vraie importance, j'étais tout content avec mon score mais bon visiblement non.T'as l'entretien bientôt? Donne tout, cet IAE est excellent et si t'es admissible ça veut dire que ton dossier est vraiment bon!
ça ne fait pas tout, je pense que son importance a été surestimée (en même temps les IAE le mettent bien en avant comme critère de sélection aussi)
J'ai eu mon entretien il y a une dizaine de jours, ça s'est bien passé je pense, on verra bien.
En effet sa mise en avant semble démesurée.
J'ai mes chances?
Le 15 mai 2021 à 02:36:38 :
Après c'est assez difficile de faire un vrai classement des IAE, certes il y a ceux de Lyon Paris Aix qui sont considérés comme les meilleurs mais après chaque IAE se démarque dans un domaine. Par exemple y a l'IAE de Clermont qui est assez moyen dans le classement général mais qui possède le meilleur master en Gestion de portefeuille en France et qui est souvent devant Dauphine ESCP et l'EDHEC au classement national des filières de ce domaine par exemple.Donc je pense qu'au lieu de voir les classements des IAE dans leur ensemble c'est plus intéressant de voir le classement de la filière qui nous intéresse
Très bien merci. C'est dommage qu'il n'y est pas une plus grande visibilité sur le niveau de chacune. Mais c'est vrai que ça empêche une approche trop « formelle » où l'étudiant va par défaut postuler pour les plus prestigieuses sans se concentrer sur le contenu.
Le 16 mai 2021 à 09:10:59 :
Salut tout le monde,Je postule à l’IAE d’Aix en M1, j’ai des notes bof (11-12), un score iae de 241 et un toeic de 945, d’après vous ça peut le faire ?
J'avais un dossier similaire et j'ai été pris. École d'ingénieur avec des moyennes identiques, score IAE 206, TOEIC 955. Je pense donc que tu as tes chances. Comme dit plus haut, le dossier joue pour beaucoup, tout particulièrement aux M1 et M2 où tu as commencé à ton construire une expérience pro. Personnellement, c'est plus mon CV bien fourni qui a joué selon moi.
Le 18 mai 2021 à 18:18:04 :
Liste complémentaire rang 3 pour l'IAE Lyon , M2 commerce extérieur
J'ai mes chances?
En 3ème place, y a moyen je pense ! Il suffit de quelques désistements et c'est parti.
Le 19 mai 2021 à 17:56:27 :
C'est quand qu'on a les réponses pour les master à l'iae de Lyon en général ? J'ai eu mon entretien y'a 3 semaines
Quel master?
J'attends une réponse depuis 1 mois et demi (même pour mon dossier).
Données du topic
- Auteur
- EroZz73
- Date de création
- 25 mars 2021 à 20:24:57
- Nb. messages archivés
- 292
- Nb. messages JVC
- 253